[APPRENTISSAGE] Section dédiée au pilotage : Le Sommaire
- cedric93
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[APPRENTISSAGE] Section dédiée au pilotage : Le Sommaire
Salut,
Ce post a été motivé à l'origine par un simple demande, je l'ai remanié suivant les indications de la modération du site... En un (peut-être) sommaire d'une future section Pilotage sur Heli4
Donc le but est aujourd'hui de la pré-remplir, que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert.
Donc n'hésitez pas à créer un post [Apprentissage/Perfectionnement]* dans la section Les helico RC en général , dans lequel vous exprimez vos difficultés à effectuer telle ou telle figure durant vos vols. Puis concluez votre post en ajoutant une video de votre réussite ! Les membres d'Heli4 se feront un plaisir de partager avec vous ces grands moments !
* : Cette mention devra apparaître en début de post
Ci-dessous la liste des sujets que j'ai déjà référencé et classé
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___ Généralités du pilotage _________________________________________________
___ En apprentissage _________________________________________________
Création du post, on exprime nos difficultés et on filme lorsqu'on y arrive
Provenant de "En apprentissage" et doit contenir au moins une video
Contient les sujets "En perfectionnement" qui ont stagné et seront soumis à la purge durant les maintenances
Afin d'éviter la confusion concernant les premiers échanges de ce post, ci-dessous la demande initiale :
Ce post a été motivé à l'origine par un simple demande, je l'ai remanié suivant les indications de la modération du site... En un (peut-être) sommaire d'une future section Pilotage sur Heli4
Donc le but est aujourd'hui de la pré-remplir, que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert.
Donc n'hésitez pas à créer un post [Apprentissage/Perfectionnement]* dans la section Les helico RC en général , dans lequel vous exprimez vos difficultés à effectuer telle ou telle figure durant vos vols. Puis concluez votre post en ajoutant une video de votre réussite ! Les membres d'Heli4 se feront un plaisir de partager avec vous ces grands moments !
* : Cette mention devra apparaître en début de post
Ci-dessous la liste des sujets que j'ai déjà référencé et classé
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___ Généralités du pilotage _________________________________________________
- Documentation pour débutant par Steph66
- Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP par Den
- Plan de vol par Stoparach
- Modèles pour l'entrainement en simulation par Cedric93
- Brevets/QPDD - Petite explication par Le Docteur
- Programme de vol hélico CP par Slub
- La voltige pour les nuls par Simplet
- Autorotation par Steph66
- Liste de figures par Jordan83
- Position des mains par Thierry1970
- Ecolage par Morpheus
- Ecolage en hélico: raisonnable? pas raisonnable? par Helipat1952
- Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de gaz ? par Steph66
___ En apprentissage _________________________________________________
Création du post, on exprime nos difficultés et on filme lorsqu'on y arrive
- Question pour débutant (stationnaire) par pom68
- Conseil translation et virage par declencher
- Galère vol de face par ktmann2
- Faire une boucle par ginsu
- Autorotation par Kraoc
- L'autorotation ! comment fait on ? par SodeXhinE
- Flip par Trakassin
- Flip mes débuts en 3D par rdemrem
- Vol pirouette par Cedric93
- Funnel par Cedric93
- Funnel et décrochage d'AC par Icare
- Pyro-flip par Cedric93
- Piro tic toc par Guiguisere
- Comment commencer les boucles en tonneaux ? par Rodgeur
- ...
Provenant de "En apprentissage" et doit contenir au moins une video
- Autorotation Dadou'style par Myblood
- Hurricane/Funnel par Stoparach
- Looping par Cedric93
- Partition, musique et vol 2D débutant par Cedric93
- Quid figure "The Ball" par Blackbear
- ...
Contient les sujets "En perfectionnement" qui ont stagné et seront soumis à la purge durant les maintenances
- Tonneaux par Cedric93
- Instabilité suite à 1/2 tour par l'AC par Gheli86
- Boucle avec un MCPX par declencher
- Vol de dos par Lascko
- ...
- Faire "walker/marcher" son hélicoptère par Laglisse
- Bataille de looping par mguw alias Marcel (ou l'inverse ? )
- Mon hélicoptère à la main verte par Cedric93
- Atterissage à la verticale par AlexR
- Pêcher avec un hélicoptère par Derailleur
- Progresser... par zamels
- Pilotage et mnémotechnique par Den
- A quoi sert un cours de pilotage hélico RC ? Témoignage par Steph66
- Améliorer la précision du vol avec effet de sol jonas0_13
- Instabilité du à un 1/2 tour d'AC par Gheli86
- Piloter un Flybar par Cedric93
- Différence de pilotage entre un 450 et un 500 ? par Icare
- Pâles qui claquent par kaput
- Sens de rotation préféré pour les droitiers... par tomtomz69
- Effet vortex par Icare
Afin d'éviter la confusion concernant les premiers échanges de ce post, ci-dessous la demande initiale :
Cedric93 a écrit :Salut,
Je voulais savoir si vous connaissiez un forum sur lequel on pourrait discuter de différentes figures et de la manière dont on les réalise. Je ne cherche pas de tutorial ou de schéma car ils ne répondent pas toujours à mes questions, je souhaite surtout un forum qui contient une section dédiée au pilotage d'hélicoptère RC (francophone de préférence).
Par avance merci pour vos liens
Modifié en dernier par cedric93 le 13 oct. 2014, 02:40, modifié 176 fois.
Re: Forum francophone dédié au pilotage
Cf Sommaire
Modifié en dernier par my____ le 22 mai 2014, 23:44, modifié 1 fois.
- cedric93
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Re: Forum francophone dédié au pilotage
Cf Sommaire
Modifié en dernier par cedric93 le 23 mai 2014, 14:42, modifié 2 fois.
- antono34
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Re: Forum francophone dédié au pilotage
bonne réponsemyblood a écrit :Il a Heli4 de mémoire. Petit forum sans prétention mais hesite pas à poster un message avec tes questions sur le piltage .
Le lien
http://forum.heli4.com/
Quand je peux aider ...
Zaadawan de Zaadum
Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Page Perso Heli4 Photos/Vidéos
Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Blade MCX2 Modelco EC-145 3 voies
Spektrum DX6i Mode 2 Phoenix RC v.4 IMAX B6
J'ai eu : Blade 120 SR | Scorpio 1&21
Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Page Perso Heli4 Photos/Vidéos
Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Blade MCX2 Modelco EC-145 3 voies
Spektrum DX6i Mode 2 Phoenix RC v.4 IMAX B6
J'ai eu : Blade 120 SR | Scorpio 1&21
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Re: Forum francophone dédié au pilotage
Tu demandes sur un forum d'hélico RC si on connaît un forum pour parler d'hélico RC
As tu vu ici ?
viewtopic.php?f=53&t=42371
Tu peux aussi créer un sujet, les connaisseurs se feront un plaisir de te répondre.
Chris
As tu vu ici ?
viewtopic.php?f=53&t=42371
Tu peux aussi créer un sujet, les connaisseurs se feront un plaisir de te répondre.
Chris
- cedric93
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Re: Forum francophone dédié au pilotage
Cf Sommaire
Modifié en dernier par cedric93 le 23 mai 2014, 12:11, modifié 3 fois.
Re: Re : Forum francophone dédié au pilotage
Cf Sommaire
Modifié en dernier par my____ le 22 mai 2014, 23:44, modifié 1 fois.
- cedric93
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Re: Forum francophone dédié au pilotage
Cf Sommaire
Modifié en dernier par cedric93 le 23 mai 2014, 12:11, modifié 2 fois.
- pachy
- Armageddon
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- Localisation : Velaux
Re: Forum francophone dédié au pilotage, heli4, autres forum
Franchement moi tu me saoule un peu Cédric... Tu es toujours plein d affirmation et moi j ai du mal a dialoguer avec toi...
A un moment j ai commencé a parler figure avec toi et après je n ai plus trouver ça convivial... Donc j ai laissé tomber.
Voilà, ça c est dit, maintenant je vais refaire un effort
Pour les rencontres H4 (meeting ou autre), il est clair que pour la majorité, voire la totalité des pilotes, on ne veut pas en mettre plein la vue a tout le monde. Au contraire, il y a bcp d échange et en rentrant d une rencontre on a tous progressé... Tu n as qu a lire les résumés du meeting sur la page du meeting ou sur les PP de chacun pour t en assurer :
- philou57 et lecable pour les autorots
- marco113 pour ses premiers vol en 450
- guiguisere pour ses vols de nuit
- bref, je pourrais en citer pleins d autres, mais chacun a son niveau se lance dans de nouvelles figures lors des rencontres
L autre moyen de progresser est le simu en ligne, quand on se fait des sessions a plusieurs, on trouve tjs de l aide.
Et il y a aussi pleins de tuto écrit ou vidéos pour apprendre des figures.
Par contre, écrire des pavés pour parler d une figure, il n y a pas grand monde de motivé a part toi et qq autres.
Au plaisir de se voir "en vrai"
A un moment j ai commencé a parler figure avec toi et après je n ai plus trouver ça convivial... Donc j ai laissé tomber.
Voilà, ça c est dit, maintenant je vais refaire un effort
Pour les rencontres H4 (meeting ou autre), il est clair que pour la majorité, voire la totalité des pilotes, on ne veut pas en mettre plein la vue a tout le monde. Au contraire, il y a bcp d échange et en rentrant d une rencontre on a tous progressé... Tu n as qu a lire les résumés du meeting sur la page du meeting ou sur les PP de chacun pour t en assurer :
- philou57 et lecable pour les autorots
- marco113 pour ses premiers vol en 450
- guiguisere pour ses vols de nuit
- bref, je pourrais en citer pleins d autres, mais chacun a son niveau se lance dans de nouvelles figures lors des rencontres
L autre moyen de progresser est le simu en ligne, quand on se fait des sessions a plusieurs, on trouve tjs de l aide.
Et il y a aussi pleins de tuto écrit ou vidéos pour apprendre des figures.
Par contre, écrire des pavés pour parler d une figure, il n y a pas grand monde de motivé a part toi et qq autres.
Au plaisir de se voir "en vrai"
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
Re: Forum francophone dédié au pilotage, heli4, autres forum
Cf Sommaire
Modifié en dernier par my____ le 22 mai 2014, 23:45, modifié 1 fois.
- _manu_
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26
Re: Re : Forum francophone dédié au pilotage, heli4, autres
+ 1000 avec Patchy ...
(pour l'apprentissage des autorot au meeting, tu peux ajouter Korn_Beef, qui n'en avait jamais essayé avant je crois, et qui les fait presque les yeux fermés maintenant ...)
Toujours sur les autorot, on a aussi eu droit à un cours théorique de Steph66 accompagné de pleins de conseils pratiques, hélico en main pour illustrer les positions, puis en vol pour nous montrer tout ça ... pendant une bonne 1/2 heure !
Mettre ça par écrit lui aurait pris 1/2 journée, et peu de monde se serait donner la peine de lire 4 pages sur les autorot !
Autre exemple : on était 4 ou 5 à voler chacun "dans son coin" (ou entouré d'avionneux) en lorraine ; depuis 2 mois, on essaie de se rencontrer aussi souvent que possible, quitte à faire 100 ou 150 bornes dans la journée : tu n'imagines pas à quel point chacun de nous a progressé pendant ces 2 mois !
avec des niveaux et expériences (durée de pilotage) purtant très très différents !
Si je peux me permettre une toute petite remarque constructive Cédric : tu es déterminé et plein de convictions, ce sont de belles et importantes qualités, mais, comme toujours, la médaille a ses revers ...
(il me semble avoir vu pas mal de sujets où l'expérience et le partage de pilotes aguerris n'ont pu influencer ta vision -souvent théorique- des choses) ; l'humilité est je pense une qualité essentielle à tout apprentissage ... (je ne te citerai pas l'habituelle image "essaie de remplir un verre plein" ! )
Pour en revenir au sujet, une dernière chose qui, certes, ne vaut que pour moi : notre façon d'appréhender le pilotage est certainement spécifique à chacun, mais je ne pense pas qu'un pilotage trop "réfléchit" soit la solution miracle !
Perso mes plus jolis vols ne sont pas ceux où mon cerveau donne des ordres à mes doigts, mais ceux, bien trop rares encore, où je suis suffisamment en confiance pour laisser mes automatismes acquis au simu et surtout mon Feeling s'exprimer tous seuls : là, les mêmes figures auront 10 fois plus de gueule !
En cela, je trouve que c'est tout à fait comparable à la pratique d'un instrument de musique : la théorie est certes importante, mais au final le FEELING fait tout !
Par ailleurs, expérimenter les "mauvaises manœuvres" (mauvais ordres) au simu, et apprendre par soi même et petit à petit à les corriger ou à ne plus les reproduire est je pense beaucoup plus formateur que telle ou telle description écrite !
Par la suite, ce qui peut être très utile, c'est un observateur aguerri qui pourra t'indiquer ce que tu fais mal dans une figure (trop ou pas assez de telle ou telle commande, rythme, ...), et comment le corriger : ça, ça vaut de l'or, mais ça ne passe pas par le forum : simu en ligne, ou mieux, rencontres indispensables !
A bientôt, sur le simu ou, pourquoi pas, in real life ...
(pour l'apprentissage des autorot au meeting, tu peux ajouter Korn_Beef, qui n'en avait jamais essayé avant je crois, et qui les fait presque les yeux fermés maintenant ...)
Toujours sur les autorot, on a aussi eu droit à un cours théorique de Steph66 accompagné de pleins de conseils pratiques, hélico en main pour illustrer les positions, puis en vol pour nous montrer tout ça ... pendant une bonne 1/2 heure !
Mettre ça par écrit lui aurait pris 1/2 journée, et peu de monde se serait donner la peine de lire 4 pages sur les autorot !
Autre exemple : on était 4 ou 5 à voler chacun "dans son coin" (ou entouré d'avionneux) en lorraine ; depuis 2 mois, on essaie de se rencontrer aussi souvent que possible, quitte à faire 100 ou 150 bornes dans la journée : tu n'imagines pas à quel point chacun de nous a progressé pendant ces 2 mois !
avec des niveaux et expériences (durée de pilotage) purtant très très différents !
Si je peux me permettre une toute petite remarque constructive Cédric : tu es déterminé et plein de convictions, ce sont de belles et importantes qualités, mais, comme toujours, la médaille a ses revers ...
(il me semble avoir vu pas mal de sujets où l'expérience et le partage de pilotes aguerris n'ont pu influencer ta vision -souvent théorique- des choses) ; l'humilité est je pense une qualité essentielle à tout apprentissage ... (je ne te citerai pas l'habituelle image "essaie de remplir un verre plein" ! )
Pour en revenir au sujet, une dernière chose qui, certes, ne vaut que pour moi : notre façon d'appréhender le pilotage est certainement spécifique à chacun, mais je ne pense pas qu'un pilotage trop "réfléchit" soit la solution miracle !
Perso mes plus jolis vols ne sont pas ceux où mon cerveau donne des ordres à mes doigts, mais ceux, bien trop rares encore, où je suis suffisamment en confiance pour laisser mes automatismes acquis au simu et surtout mon Feeling s'exprimer tous seuls : là, les mêmes figures auront 10 fois plus de gueule !
En cela, je trouve que c'est tout à fait comparable à la pratique d'un instrument de musique : la théorie est certes importante, mais au final le FEELING fait tout !
Par ailleurs, expérimenter les "mauvaises manœuvres" (mauvais ordres) au simu, et apprendre par soi même et petit à petit à les corriger ou à ne plus les reproduire est je pense beaucoup plus formateur que telle ou telle description écrite !
Par la suite, ce qui peut être très utile, c'est un observateur aguerri qui pourra t'indiquer ce que tu fais mal dans une figure (trop ou pas assez de telle ou telle commande, rythme, ...), et comment le corriger : ça, ça vaut de l'or, mais ça ne passe pas par le forum : simu en ligne, ou mieux, rencontres indispensables !
A bientôt, sur le simu ou, pourquoi pas, in real life ...
Padawan de Philou57
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron
Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
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- MazzerA
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
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Re: Forum francophone dédié au pilotage, heli4, autres forum
Bonjour à tous.
Je suis très partagé sur ce débat.
D'un côté, je suis d'accord avec Cédric. Une section "dédiée" au pilotage, à la voltige entre autre, serrait un plus, et plus simple d'accès que d'avoir à faire tous les postes pour retrouver les bribes d'échanges sur ces points. Outre le fait que j'ai trouvé de superbes tutos chez nous (H4) il est vrai que d'échanger sur les impressions, les erreurs et surprises que nous réservent chaque nouvelle figure, peut aider à comprendre pas mal de nos loupés et parfois, même souvent, mettre le doigt sur CE que l'on a mal fait.
D'un autre côté, au même titre que l'apprentissage d'un instrument de musique, le progrès naît de la seule pratique et la perfection ne s'acquière que par la répétition. On peut entendre tous les traités théoriques possibles, si la tête n'a pas entraîné la main à être précise et appliquée...on reste brouillon, on joue faux.
Pour la musique, il y a les partitions (nos tutos à nous) pour nous dire quelle note jouer, quand et comment, il y a le métronome (notre simulateur) qui nous permet de travailler la synchronisation des mains et de l'oreille pour le travail en temps réel. Pour finir, il y le jeux en groupe (nos sympos), pendant lequel on se donne des conseils et surtout ON MONTRE EN DIRECT, la façon d'attaquer une note, de poser un doigt...Bref une sorte d'écolage avec but de réussite imposé pour la satisfaction et enthousiasme.
Rien ne remplacera ni ne surpassera jamais la rencontre, la démonstration et le compagnonnage. Mais il faut aussi penser à ceux qui ne sont pas en mesure de se déplacer, ou qui sont trop timide pour voler avec d'autres et tout ce qui peut faire qu'on décide de rester chez soit. Même si ce n'est pas une attitude que je plébiscite, on ne doit pas, par fierté ou conviction de bonnes pratiques, négliger ceux là non plus. Le rôle d'un forum, outre celui d'échanger, de communier, est aussi ,je pense, d'être une source intarissable et surtout non élitiste et non discriminante.
Alors pour ma part :
Du tutoriel, des théories, des échanges ? OUI et mille fois OUI.
Sans ça je n'aurai jamais saisi bon nombre de logiques.
Du réel, des rencontres, de la pratique, du simulateur, des sessions multi-joueurs ? Mais bon sang, mille fois OUI encore.
Les deux sont indispensables et complémentaires.
Alors voila ce que je propose.
Comme notre ami Cédric à l'air de s'investir énormément sur le forum, et qu'il est non seulement très demandeur mais aussi, grand rapporteur d’expérience, bref qu'il est à fond sur le sujet...
Pourquoi ne pas demander à un modo de lui confier la gestion d'une telle section ? A défaut de charger un modo ou admin de se fader tout le boulo...autant donner à celui qui n'en veut, les moyen d'organiser la section dont il rêve et qui, j'en suis convaincu, rencontrera néanmoins un vif succès.
Je suis pour les deux partis car aucun n'est dans le faux absolu et au contraire. Je pense qu'il faut les deux.
Alors, oui à une section "pilotage", oui aux rencontres, mais non au sectarisme, non au chauvinisme et la discrimination.
Notre rôle, en tant que membres actifs est d'aider sans juger des pratiques, manières et moyens de chacun.
Il y a une attente forte à ce niveau sur le net. Trouver les théories, tutos et explications diverses, demande une recherche très dispersée sur l'ensemble du net. La plus part y est souvent en anglais et d'autre l'on fait cette section spéciale, et elle cartonne ! Mais pas en francophone.
Je reste près de Cédric tout de même car, certes il est demandeur, très sollicitant même, bref présent à fond sur le fofo, mais il n'est pas le seul et le nombre de consultation de ses postes ne stagne pas.
Je reste convaincu que, si H4 se dotait de cette section dédiée, on deviendrait vite une base de donnée de REFERENCE au niveau francophone. Quand on y pense, c'est sûre que de compiler les tutos, les vidéos, se fader les traductions et tous les reste, ça peut avoir l'aire rébarbatif.
Mais Rome ne s'est pas faite en un jour et 1 + 1 même si cela prend du temps...ça fera toujours un 2 auquel on peut à nouveau ajouter 1 et ainsi de suite.
C'est tout pour moi. @+ tout le monde.
Je suis très partagé sur ce débat.
D'un côté, je suis d'accord avec Cédric. Une section "dédiée" au pilotage, à la voltige entre autre, serrait un plus, et plus simple d'accès que d'avoir à faire tous les postes pour retrouver les bribes d'échanges sur ces points. Outre le fait que j'ai trouvé de superbes tutos chez nous (H4) il est vrai que d'échanger sur les impressions, les erreurs et surprises que nous réservent chaque nouvelle figure, peut aider à comprendre pas mal de nos loupés et parfois, même souvent, mettre le doigt sur CE que l'on a mal fait.
D'un autre côté, au même titre que l'apprentissage d'un instrument de musique, le progrès naît de la seule pratique et la perfection ne s'acquière que par la répétition. On peut entendre tous les traités théoriques possibles, si la tête n'a pas entraîné la main à être précise et appliquée...on reste brouillon, on joue faux.
Pour la musique, il y a les partitions (nos tutos à nous) pour nous dire quelle note jouer, quand et comment, il y a le métronome (notre simulateur) qui nous permet de travailler la synchronisation des mains et de l'oreille pour le travail en temps réel. Pour finir, il y le jeux en groupe (nos sympos), pendant lequel on se donne des conseils et surtout ON MONTRE EN DIRECT, la façon d'attaquer une note, de poser un doigt...Bref une sorte d'écolage avec but de réussite imposé pour la satisfaction et enthousiasme.
Rien ne remplacera ni ne surpassera jamais la rencontre, la démonstration et le compagnonnage. Mais il faut aussi penser à ceux qui ne sont pas en mesure de se déplacer, ou qui sont trop timide pour voler avec d'autres et tout ce qui peut faire qu'on décide de rester chez soit. Même si ce n'est pas une attitude que je plébiscite, on ne doit pas, par fierté ou conviction de bonnes pratiques, négliger ceux là non plus. Le rôle d'un forum, outre celui d'échanger, de communier, est aussi ,je pense, d'être une source intarissable et surtout non élitiste et non discriminante.
Alors pour ma part :
Du tutoriel, des théories, des échanges ? OUI et mille fois OUI.
Sans ça je n'aurai jamais saisi bon nombre de logiques.
Du réel, des rencontres, de la pratique, du simulateur, des sessions multi-joueurs ? Mais bon sang, mille fois OUI encore.
Les deux sont indispensables et complémentaires.
Alors voila ce que je propose.
Comme notre ami Cédric à l'air de s'investir énormément sur le forum, et qu'il est non seulement très demandeur mais aussi, grand rapporteur d’expérience, bref qu'il est à fond sur le sujet...
Pourquoi ne pas demander à un modo de lui confier la gestion d'une telle section ? A défaut de charger un modo ou admin de se fader tout le boulo...autant donner à celui qui n'en veut, les moyen d'organiser la section dont il rêve et qui, j'en suis convaincu, rencontrera néanmoins un vif succès.
Je suis pour les deux partis car aucun n'est dans le faux absolu et au contraire. Je pense qu'il faut les deux.
Alors, oui à une section "pilotage", oui aux rencontres, mais non au sectarisme, non au chauvinisme et la discrimination.
Notre rôle, en tant que membres actifs est d'aider sans juger des pratiques, manières et moyens de chacun.
Il y a une attente forte à ce niveau sur le net. Trouver les théories, tutos et explications diverses, demande une recherche très dispersée sur l'ensemble du net. La plus part y est souvent en anglais et d'autre l'on fait cette section spéciale, et elle cartonne ! Mais pas en francophone.
Je reste près de Cédric tout de même car, certes il est demandeur, très sollicitant même, bref présent à fond sur le fofo, mais il n'est pas le seul et le nombre de consultation de ses postes ne stagne pas.
Je reste convaincu que, si H4 se dotait de cette section dédiée, on deviendrait vite une base de donnée de REFERENCE au niveau francophone. Quand on y pense, c'est sûre que de compiler les tutos, les vidéos, se fader les traductions et tous les reste, ça peut avoir l'aire rébarbatif.
Mais Rome ne s'est pas faite en un jour et 1 + 1 même si cela prend du temps...ça fera toujours un 2 auquel on peut à nouveau ajouter 1 et ainsi de suite.
C'est tout pour moi. @+ tout le monde.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
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Mad MazzerA
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- Siddarth
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Re: Forum francophone dédié au pilotage, heli4, autres forum
Hello,
On va faire les choses différement
Si c'est pour ouvrir une section et qu'elle reste vide c'est pas la peine. Par contre, si l'on observe un nombre croissant de sujet dédiés exclusivement au pilotage, ceux ci finirons par être regroupés dans une section.
Pourquoi ne pas commencer d'abord par créer les sujets? Dans "hélico RC en général" par exemple?
@+
On va faire les choses différement
Si c'est pour ouvrir une section et qu'elle reste vide c'est pas la peine. Par contre, si l'on observe un nombre croissant de sujet dédiés exclusivement au pilotage, ceux ci finirons par être regroupés dans une section.
Pourquoi ne pas commencer d'abord par créer les sujets? Dans "hélico RC en général" par exemple?
@+
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- cedric93
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Re: Forum francophone dédié au pilotage, heli4, autres forum
Excellente idée Si tu savais comme ça me démange de le faire moi même depuis que j'ai vu ce post lolmyblood a écrit :une section pilotage ne mangerais pas de pain, faut juste voir avec un modo qui aurait le courage de :
- Créer la section
- Reprendre le poste Figure pour prendre chaque figure et un faire un poste dédié ...
La même Je peux fournir la liste des quelques sujets que j'ai déjà créé (si tu as le temps et l'envie de t'y coller bien sur).siddarth a écrit :On va faire les choses différement
Si c'est pour ouvrir une section et qu'elle reste vide c'est pas la peine. Par contre, si l'on observe un nombre croissant de sujet dédiés exclusivement au pilotage, ceux ci finirons par être regroupés dans une section.
Pourquoi ne pas commencer d'abord par créer les sujets? Dans "hélico RC en général" par exemple?
EDIT : J'ai lu attentivement vos pavés, j'y répondrais si necessaire sur le fil de la discussion ou en MP. Mais pas ici... car les pavés de pavés, ça rend les sujets illisibles . Donc je préfère laisser le débat ouvert.
Modifié en dernier par cedric93 le 20 mai 2014, 11:56, modifié 2 fois.
- Siddarth
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Re: Forum francophone dédié au pilotage, heli4, autres forum
Met tes liens ici Cédric, qu'on puisse déjà regrouper ce qui existe pour faire un sommaire ici déjà
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Re: Forum francophone dédié au pilotage
Ah bah merci hein!cedric93 a écrit :Ouais pas mal ce post, un bon début. Mais malheureusement, il n'explique quasiment rien, il n'y a aucun échange et je ne suis même pas sur qu'il est entretenu... Se baser sur un post pour un sujet aussi large que le pilotage d'hélicoptère, c'est naze, c'est une section entière qu'il faut !
Oui oui le sujet est entretenu en fonction des vidéos que je reçois et de mon temps libre.
M'enfin, je ne vois pas comment on peut écrire plusieurs pages sur une figure.
Ca se regarde et ensuite tu essaies de reproduire. Ca se joue plus au feeling qu'autre chose.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- cedric93
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
lol, j'en suis désolé mais au moins maintenant je suis fixé. Alors c'est cool si c'est entretenu, merci !Ah bah merci hein!
Oui oui le sujet est entretenu en fonction des vidéos que je reçois et de mon temps libre.
Moi non plus, à voir à l'usage. De ma maigre expérience, mais expérience tout de même existante en tant que webmaster. Je dirais qu'il suffit de laisser quelques contenants bien choisis, et de les laisser s'étoffer... Un peu finalement comme Siddarth le propose.M'enfin, je ne vois pas comment on peut écrire plusieurs pages sur une figure.
- Trakassin
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
:):):)
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Ça sent bon ici, y a des parfums de funnel des près, de pyroflip du printemps bien vue les gars
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Re: Re : Forum francophone dédié au pilotage, heli4, autres
Il y a un tutoriel 'Autorot' dans ma signature : Le guide de l'autorotation pour les nuls, qui a pris du temps à écrire_manu_ a écrit :Toujours sur les autorot, on a aussi eu droit à un cours théorique de Steph66 accompagné de pleins de conseils pratiques, hélico en main pour illustrer les positions, puis en vol pour nous montrer tout ça ... pendant une bonne 1/2 heure !
Mettre ça par écrit lui aurait pris 1/2 journée, et peu de monde se serait donner la peine de lire 4 pages sur les autorot !
Il y a aussi Le guide de la voltige hélico pour les nuls avec un chapitre sur les funnels
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
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Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
pas mal le debut du post sa commence a faire une petite liste sympas tout sa!
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Bonsoir.
Je suis inscrit sur le forum depuis le 30 janvier, je crois bien que je n'avais même pas un birotor à ce moment là.
Fin février j'ai acheté un 130X, un simulateur, et j'ai commencé à faire mes premiers statios avec le 130x mi mars puis mes premiers "vols" fin mars. Sur avril j'ai continué à "voler" avec le 130x et j'ai installé la radio sur un TREX450 acheté d'occasion, puis j'ai fait mes premiers vols avec le 450 lors du Meeting Heli4 le samedi 10 mai.
Tout cela pour dire que je découvre l'hélico RC, et que plus je le découvre, plus j'ai envie d'en apprendre et de pouvoir faire comme beaucoup d'autres pilotes devant lesquels je suis admiratif.
Je précise également, qu'en 3 mois, et bien que je pense tout de même "bouffer" pas mal du forum (ma femme trouve que j'en "bouffe" trop .. certainement que les vôtres pensent la même chose pour ce qui vous concerne ) je suis loin d'avoir eu le temps de parcourir toutes les rubriques (je découvre celle ci par exemple).
Pour en venir au fait, je dois dire que je reste ébahi devant les acrobaties des pilotes confirmés, mais à ce jour je suis incapable de comprendre la majorité de ce qu'ils font.
Je veux dire par la que lorsque je vois de la 3D (en vrai sur le terrain, ou en vidéo sur le net), je suppose qu'à un moment donné le pilote commence une figure, très certainement en enchaine d'autres, puis se pose au bout de quelques minutes. Mais pour moi il n'y a qu'une machine qui se "tortille" dans tous les sens (j'admire tout de même la maîtrise du pilote puisque il ne plante pas la machine) mais je suis incapable de dire si ce que j'ai vu était un ensemble de de figures, si chacune avait un début, une fin, si elles portaient un nom et ...comment je vais faire pour un jour y arriver moi aussi.
J'en suis certes loin, et j'ai beaucoup de vols "normaux" à faire avant d'en arriver à ma première figure 3D, mais avec ma volonté de progresser, je voudrais déjà pouvoir comprendre quelles sont les figures que l'on peut réaliser, comment elles se décomposent, par lesquelles commencer l'apprentissage.
En tant que néophyte , je me demande également quel doit être le ressenti d'un public spectateur (comprend il ce qui se passe ??) devant de telles démonstrations lors d'un évènement (mais c'est un autre sujet).
J'avoue donc que j'ai été très heureux de découvrir les posts ouverts par Cédric sur les différentes figures, ainsi que l'apport de chaque membre sur ces sujets. Je pense que cette rubrique serait un très bon support pour les débutants, cela leur permettrait de découvrir une figure, de se lancer sur leur simu, puis d'aller poser les questions sur le terrain à des gens plus expérimentés (cela me semble plus facile d'aborder un sujet en ayant une connaissance minimum sur celui ci plutôt qu'en n'en ayant aucune ... ).
Je suis convaincu que les rencontres sur le terrain sont primordiales pour apprendre, progresser, découvrir, ... que ce soit lors des vols entre locaux, ou sur des meeting ou rencontres plus importantes.
Donc pour moi c'est merci Cédric pour avoir lancé ce sujet
Je suis inscrit sur le forum depuis le 30 janvier, je crois bien que je n'avais même pas un birotor à ce moment là.
Fin février j'ai acheté un 130X, un simulateur, et j'ai commencé à faire mes premiers statios avec le 130x mi mars puis mes premiers "vols" fin mars. Sur avril j'ai continué à "voler" avec le 130x et j'ai installé la radio sur un TREX450 acheté d'occasion, puis j'ai fait mes premiers vols avec le 450 lors du Meeting Heli4 le samedi 10 mai.
Tout cela pour dire que je découvre l'hélico RC, et que plus je le découvre, plus j'ai envie d'en apprendre et de pouvoir faire comme beaucoup d'autres pilotes devant lesquels je suis admiratif.
Je précise également, qu'en 3 mois, et bien que je pense tout de même "bouffer" pas mal du forum (ma femme trouve que j'en "bouffe" trop .. certainement que les vôtres pensent la même chose pour ce qui vous concerne ) je suis loin d'avoir eu le temps de parcourir toutes les rubriques (je découvre celle ci par exemple).
Pour en venir au fait, je dois dire que je reste ébahi devant les acrobaties des pilotes confirmés, mais à ce jour je suis incapable de comprendre la majorité de ce qu'ils font.
Je veux dire par la que lorsque je vois de la 3D (en vrai sur le terrain, ou en vidéo sur le net), je suppose qu'à un moment donné le pilote commence une figure, très certainement en enchaine d'autres, puis se pose au bout de quelques minutes. Mais pour moi il n'y a qu'une machine qui se "tortille" dans tous les sens (j'admire tout de même la maîtrise du pilote puisque il ne plante pas la machine) mais je suis incapable de dire si ce que j'ai vu était un ensemble de de figures, si chacune avait un début, une fin, si elles portaient un nom et ...comment je vais faire pour un jour y arriver moi aussi.
J'en suis certes loin, et j'ai beaucoup de vols "normaux" à faire avant d'en arriver à ma première figure 3D, mais avec ma volonté de progresser, je voudrais déjà pouvoir comprendre quelles sont les figures que l'on peut réaliser, comment elles se décomposent, par lesquelles commencer l'apprentissage.
En tant que néophyte , je me demande également quel doit être le ressenti d'un public spectateur (comprend il ce qui se passe ??) devant de telles démonstrations lors d'un évènement (mais c'est un autre sujet).
J'avoue donc que j'ai été très heureux de découvrir les posts ouverts par Cédric sur les différentes figures, ainsi que l'apport de chaque membre sur ces sujets. Je pense que cette rubrique serait un très bon support pour les débutants, cela leur permettrait de découvrir une figure, de se lancer sur leur simu, puis d'aller poser les questions sur le terrain à des gens plus expérimentés (cela me semble plus facile d'aborder un sujet en ayant une connaissance minimum sur celui ci plutôt qu'en n'en ayant aucune ... ).
Je suis convaincu que les rencontres sur le terrain sont primordiales pour apprendre, progresser, découvrir, ... que ce soit lors des vols entre locaux, ou sur des meeting ou rencontres plus importantes.
Donc pour moi c'est merci Cédric pour avoir lancé ce sujet
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
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- MazzerA
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Je confirme, tu as eu raison de lancer le sujet Cédric. BIG UP !
Et bravo à la souplesse et l'ouverture prudente des modos.
Cette section va connaitre une croissance exponentielle, j'en suis convaincu.
See you.
Et bravo à la souplesse et l'ouverture prudente des modos.
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Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
Mad MazzerA
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- cedric93
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Tu n'imagines pas où l'on en serait si j'avais accès à du CSS, HTML, JS, ... un ptit serveur Tomcat
- Stoparach
- Armageddon
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- Localisation : Gignac-La-Nerthe
Section dédiée au pilotage, sommaire
Merci cédric d'avoir relancé le pavé dans la marre, j'avais aussi essayé de lancer l'idée mais on m'a renvoyé vers le post de phoenix. Ce post est très bien et m'a apporté beaucoup d'information. Néanmoins je pense que ce post est trop énorme-foure-tout-bordelique et il manque le côté échange justement comme lors des meeting. Dans ma vision une section pilotage permettrait à la fois de demander une aide lorsqu'on a une difficulté sur une figure et partager ses astuces lorsqu'on arrive à la faire.
Je dirais même qu'une section complète avec un post par figure serait idéal!!
Je dirais même qu'une section complète avec un post par figure serait idéal!!
- derailleur
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Suis tout à fait d'accord avec ça.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
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- fredolabidouille
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
+1
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
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- MazzerA
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
ça sent la section de folie !
Je vous le dis :
Quand cette dernière sera bien étoffée et surtout ORGANISEE, elle sera une référence "inter-forumale"
Je vous le dis :
Quand cette dernière sera bien étoffée et surtout ORGANISEE, elle sera une référence "inter-forumale"
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
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- cedric93
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Bon le but n'est pas non plus de ratatiné le travail effectué par les anciens avec une jolie vitrine toute neuve... Et puis en gestion de projet il y a le dicton.... "Evolution, no revolution".
Donc le premier titre de cette section serait : "Guide des moustachus", où il y a l'existant. A voir par la suite, si nécessaire il pourrait être divisé pour s'assurer que ce qu'ils contiennent, soit d'avantage lu ailleurs.
Alors j'aime bien travailler en équipe aussi, donc vos remarques sont les bienvenues (mais attention, je suis parfois très chiant à convaincre lol)
Donc le premier titre de cette section serait : "Guide des moustachus", où il y a l'existant. A voir par la suite, si nécessaire il pourrait être divisé pour s'assurer que ce qu'ils contiennent, soit d'avantage lu ailleurs.
Alors j'aime bien travailler en équipe aussi, donc vos remarques sont les bienvenues (mais attention, je suis parfois très chiant à convaincre lol)
Finalement j'ai une petite idée Mais je dois vérifier que c'est techniquement réalisable.M'enfin, je ne vois pas comment on peut écrire plusieurs pages sur une figure.
- MazzerA
- Maître Jedi
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
on avance...on avance...on avance...
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Mad MazzerA
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- cedric93
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Sans oublier... les pages persos des moniteurs !
- Stoparach
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Bon alors, elle en est où cette section pilotage?!
- cedric93
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Çà papote en off, le staff est très réactif. Vous en inquiétez pas
Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Tu m a l air sur motivée en même temps
Bon vols
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-
- Capitaine
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
C clair qu'il va t avoir du mouvement dans cette section
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- cedric93
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Oui mais faut que le mouvement vienne d'en bas... Que les gens osent ouvrir ce type de sujet... ponctuel et personnel sur nos propres sensations à aborder telle ou telle figure.havok a écrit :C clair qu'il va t avoir du mouvement dans cette section
Car si c'est pour attendre que je me questionne sur toutes les figures qu'il existe, on est pas sorti de l'auberge
Allez, allez, faut que ça mousse !
Si cette section vous intéresse, c'est que vous avez surement vos propres questions.. plus ou moins complexes, quelque soit votre niveau... Exprimez votre ressentit, vos difficultés sur un enchaînement, la hauteur de vos translations, la position de vos figures, etc... et créer un post que vous finaliserez avec une jolie vidéo.
Il restera plus qu'à m'avertir pour que je rajoute la ligne qui convient
- Stoparach
- Armageddon
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Moi je m'interroge aussi sur la façon de noter un plan de vol. C'est standardisé ou chacun fait sa sauce?
- cedric93
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Fais péter ta création de post, ici c'est le sommaire !Stoparach a écrit :Moi je m'interroge aussi sur la façon de noter un plan de vol. C'est standardisé ou chacun fait sa sauce?
- Trakassin
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Je suis sur les flips en ce moment et j'aurai bien voulu avoir quelques explication sur la gestion du pas:)
J’arrive à faire tourner le 130 mais je n'arrive pas à rester bien sur place!
Faut il être plutôt rapide sur le manche de profondeur au moment du retournement avec le pas à 0° ou alors avant le retournement donner une impulsion en pas + puis tourner en remettant le pas à 0° jusqu'à ce que le 130 soit sur le dos?
Ainsi de suite pour la position dos vers ventre etc.......
Merci
J’arrive à faire tourner le 130 mais je n'arrive pas à rester bien sur place!
Faut il être plutôt rapide sur le manche de profondeur au moment du retournement avec le pas à 0° ou alors avant le retournement donner une impulsion en pas + puis tourner en remettant le pas à 0° jusqu'à ce que le 130 soit sur le dos?
Ainsi de suite pour la position dos vers ventre etc.......
Merci
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- Stoparach
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Re: Section dédiée au pilotage, sommaire
Faut donner une petite impulsion au départ puis pas 0 pendant que tu le retourne puis pas négatif à l'envers. Après tu peux faire smooth en gérant le pas et la profondeur progressivement ou à l'inverse faire 4 stops en donnant des grands coup de profondeur avec une impulsion plus séche au pas et tu fais un bref arrêt tous les 90 degrés.
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