EasyGlider
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Et oui, a force de regarder les planeurs voler j'ai acheté un easyglider multiplex ...
Pourquoi ? le temps de vol, le calme etc etc .............
C'est reposant entre deux vols de drag
L'Easyglider est un motoplaneur.
Une question cependant j'ai le modèle avec moteur brushed mais j'ai lu ici ou là qu'il n'était pas très performant et je voudrais surtout utiliser une lipo 3S 1800 mah
j'ai un contrôleur en 30A, mais quel moteur mettre ??
Merci
Pourquoi ? le temps de vol, le calme etc etc .............
C'est reposant entre deux vols de drag
L'Easyglider est un motoplaneur.
Une question cependant j'ai le modèle avec moteur brushed mais j'ai lu ici ou là qu'il n'était pas très performant et je voudrais surtout utiliser une lipo 3S 1800 mah
j'ai un contrôleur en 30A, mais quel moteur mettre ??
Merci
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je vais aussi acheter un EZGlider le mois prochain. je t'aurais franchement conseillé de prendre la version pro, qui a un fuselage adapté à la motorisation brushless, et le kit de motorisation Multiplex est très bon
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Easyglider Pro motorisation Tunnig
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Sinon il y a cette gamme aussi
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2046" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en est un sur mon troll et ça marche pas mal
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2046" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en est un sur mon troll et ça marche pas mal
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Chicotore made in Le Havre
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lr pro sans aucune hésitation.
comme le dit Bota, il a une motorisation qui ne fait pas rire du tout, il grimpe au rideau.
mais la configuration que je t'ai mise plus haut permet d'avoir un planeur un peu moins performant au niveau de la motorisation certes, mais pour un budget plus raisonnable.
@néoto : tout simplement pour éviter de gros travaux d'installation du Brushless.
@ Chicotore : la motorisation va beaucoup souffrir et l'installation va être difficile pour ce type de moteur. on parle d'un planeur pas loin du kilo là...
comme le dit Bota, il a une motorisation qui ne fait pas rire du tout, il grimpe au rideau.
mais la configuration que je t'ai mise plus haut permet d'avoir un planeur un peu moins performant au niveau de la motorisation certes, mais pour un budget plus raisonnable.
@néoto : tout simplement pour éviter de gros travaux d'installation du Brushless.
@ Chicotore : la motorisation va beaucoup souffrir et l'installation va être difficile pour ce type de moteur. on parle d'un planeur pas loin du kilo là...
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le moteur que te conseil Lwin est largement suffisant et peu cher.
De toute façon en planeur le moteur fonctionne 1minute à tout casser après ce sont les ascendances qui font le reste.
Et lorsque ça marche tu peux te retrouver en l'air pendant une heure sans toucher aux gaz.
De toute façon en planeur le moteur fonctionne 1minute à tout casser après ce sont les ascendances qui font le reste.
Et lorsque ça marche tu peux te retrouver en l'air pendant une heure sans toucher aux gaz.
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
padawan de oli69
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oui mais faut trouver le moteur qui te propulse la haut en quelques seconde.
le moteur proposer avec réducteur c pour éviter d'avoir a trop travailler le fuselage.
perso j'ai fait un montage avec un cage tournante, cela t'oblige a couper le nez, d'adapter un support moteur, et de creuser l'epp. le résultat et top pour mon usage.
le moteur proposer avec réducteur c pour éviter d'avoir a trop travailler le fuselage.
perso j'ai fait un montage avec un cage tournante, cela t'oblige a couper le nez, d'adapter un support moteur, et de creuser l'epp. le résultat et top pour mon usage.
- James86
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Peux tu me faire qq photos de ton montage en cage tournante ?Lwing @ 3 May 2008, à 07:10 a écrit : oui mais faut trouver le moteur qui te propulse la haut en quelques seconde.
le moteur proposer avec réducteur c pour éviter d'avoir a trop travailler le fuselage.
perso j'ai fait un montage avec un cage tournante, cela t'oblige a couper le nez, d'adapter un support moteur, et de creuser l'epp. le résultat et top pour mon usage.
j'ai un inrunner sur le mien qui pompe trop ( + de 35A avec le réducteur ) et chauffe comme un malade. faudrait que je m'en occupe à pas cher un de ces jours.
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salut mon montage n'est vraiment pas propre....j'ai honte de faire des photos
comme inrunner prends celui conseillé a James86, tu ne le regretteras pas
pour mon montage en gros j'ai coupé le nez, collé a l'epoxy un morceau de CTP et creusé le fuselage pour passer mon out runner . et j'ai remis un cone pour redomer le profil du fuselage.
comme inrunner prends celui conseillé a James86, tu ne le regretteras pas
pour mon montage en gros j'ai coupé le nez, collé a l'epoxy un morceau de CTP et creusé le fuselage pour passer mon out runner . et j'ai remis un cone pour redomer le profil du fuselage.
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salut.James86 @ 13 May 2008, à 00:34 a écrit : J'ai essayé aujourd'hui la configuration proposée par Lwing, le résultat est top, conclusion deux de plus en commande pour des gars du club
Ce brushless même s'il n'est pas le plus performant "satellise" littéralement l'EasyGlider
question avec un peut de retard:
t'es il possible de mesurer l'intensité absorbée par ce moteur ??
car le mien consomme pres de 35A avec le réducteur et mes lipos n'ont pas aimé la blague jusqu'à ce que je fasse des mesures.
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En fait j'utilise réducteur et helice d'origine sur un moteur feigao b20 15 l d'un KV de 3867 .
je me suis planté à l'achat et il faudrait que je le change un de ces quatres car si je bride pas mes gaz j'ai des coupres controleur (dualsy 30 A).
je me suis planté à l'achat et il faudrait que je le change un de ces quatres car si je bride pas mes gaz j'ai des coupres controleur (dualsy 30 A).
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ah ouais on est plus sur la config du moteur sus-cité alors.
faut voir le taux de réduction que supporte le moteur.......
bref la chianlit. tu peux peut être essayer avec une plus petite hélice si tu as cela en stock (genre 4.3) ça devrait le faire mieux surement, ou voir pour mettre un pignon plus petit au moteur. ça lui tire peut être trop dessus.
ou alors ton moteur est un très gros consomateur d'A et dans ce cas...change le pour l'autonomie. tourne toi vers le lien que j'avais mis plus haut, cela te coutera moins cher que des lipos...
faut voir le taux de réduction que supporte le moteur.......
bref la chianlit. tu peux peut être essayer avec une plus petite hélice si tu as cela en stock (genre 4.3) ça devrait le faire mieux surement, ou voir pour mettre un pignon plus petit au moteur. ça lui tire peut être trop dessus.
ou alors ton moteur est un très gros consomateur d'A et dans ce cas...change le pour l'autonomie. tourne toi vers le lien que j'avais mis plus haut, cela te coutera moins cher que des lipos...
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sinon je pense que je vais construire un joli support moteur et passer en direct drive car c'est chaud de trouver un moteur qui s'adapte sur le reducteur d'origine sans consommer comme un malade.
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- vive le beurre salé !
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je ressors le sujet :
j'ai récupéré un easyglider crashé que j'ai réparé.
je n'ai RIEN concernant la motorisation, pas de réducteur, rien...
pour une raison bête de simplicité forcément j'aimerais autant un directdrive...
quoi prendre ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4212" onclick="window.open(this.href);return false;
ça il me semble avoir compris qu'il fallait le réducteur ?
pour l'hélice il faut quoi du coup en repliable?
j'avoue que n'y connaissant rien je m'y perds <_<
j'ai un contro 25A esky en rab, et des lipos 3S en 10C/1000mAH et 20C/1800mAh...
mon nez à pris cher, même recollé ça me gène pas de recouper et mettre un bâti à la PU ou à l'époxy...
Lwing tes références moteur/hélice + photos m'intéressent au plus haut point, que je sache quoi faire...
edit : ça ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _Outrunner" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai récupéré un easyglider crashé que j'ai réparé.
je n'ai RIEN concernant la motorisation, pas de réducteur, rien...
pour une raison bête de simplicité forcément j'aimerais autant un directdrive...
quoi prendre ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4212" onclick="window.open(this.href);return false;
ça il me semble avoir compris qu'il fallait le réducteur ?
pour l'hélice il faut quoi du coup en repliable?
j'avoue que n'y connaissant rien je m'y perds <_<
j'ai un contro 25A esky en rab, et des lipos 3S en 10C/1000mAH et 20C/1800mAh...
mon nez à pris cher, même recollé ça me gène pas de recouper et mettre un bâti à la PU ou à l'époxy...
Lwing tes références moteur/hélice + photos m'intéressent au plus haut point, que je sache quoi faire...
edit : ça ?
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bin je n'ai que les bouts de celle d'origine...
qui saurait où s'en procurer en ligne, des hélices repliable ?
edit : ah bah t'as dû foirer un truc pour ton lien, ça tombe sur cette même page...
qui saurait où s'en procurer en ligne, des hélices repliable ?
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devant ce déluge d'informations et sous l'hystérie collective je me réponds
je vais faire un truc dans ce genre :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=865776" onclick="window.open(this.href);return false;
avec ce moteur ou genre :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4908" onclick="window.open(this.href);return false;
bon ça c'est à priori OK
maintenant : où trouver des hélices, et quid des adaptateurs à prévoir?
chez weymuller, c'est 10 roros plus autant de port, faut pas déconner...
je vais faire un truc dans ce genre :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=865776" onclick="window.open(this.href);return false;
avec ce moteur ou genre :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4908" onclick="window.open(this.href);return false;
bon ça c'est à priori OK
maintenant : où trouver des hélices, et quid des adaptateurs à prévoir?
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Chez Aircraft World en prenant le port minimum mais tout dépend la taille d'hélice que tu prévois. Je suis pas sur que cela te revienne moins cher.
Ici pour les hélices repliables :
http://www.aircraft-world.com/shopdispl ... ding+props" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonnes recherches.
Ici pour les hélices repliables :
http://www.aircraft-world.com/shopdispl ... ding+props" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonnes recherches.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Bonjour à tous
J'envisage d'acheter un easyglider, mais impossible d'en trouver en vente sur le net (en stock).
Il n'y a que des versions pro mais sans le réducteur, l'hélice et le cône. J'ai déjà un moteur brushless (3600 kv je crois) et un contrôleur.
Pourriez vous m'indiquer où vous avez acheté votre easyglider ?
Camille
J'envisage d'acheter un easyglider, mais impossible d'en trouver en vente sur le net (en stock).
Il n'y a que des versions pro mais sans le réducteur, l'hélice et le cône. J'ai déjà un moteur brushless (3600 kv je crois) et un contrôleur.
Pourriez vous m'indiquer où vous avez acheté votre easyglider ?
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perso je l'ai trouvé en morceaux sur un parking... (c'est vrai en plus)
blague à part je sais pas trop, regarde du coté de weymuller.
merci à Lwing et Riva pour vos liens.
du coup j'ai pris un cône graupner avec hélices chez Esprit model (chez qui j'avais djà un compte), et moteur/controleur chez Hobby city... je compte faire la modif comme sur le lien RCgroup ci dessus.
blague à part je sais pas trop, regarde du coté de weymuller.
merci à Lwing et Riva pour vos liens.
du coup j'ai pris un cône graupner avec hélices chez Esprit model (chez qui j'avais djà un compte), et moteur/controleur chez Hobby city... je compte faire la modif comme sur le lien RCgroup ci dessus.
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J'ai beau chercher j'ai fait tous les parking j'en est pas trouvé
J'hésite à prendre la version pro, sans réducteur un moteur à 3600 kv sa risque de tourner trop vite non ? Sinon où peut-on trouver l'ensemble réducteur, cône et hélice ? (surtout le réducteur en fait, des hélices y'en a partout...)
Camille
J'hésite à prendre la version pro, sans réducteur un moteur à 3600 kv sa risque de tourner trop vite non ? Sinon où peut-on trouver l'ensemble réducteur, cône et hélice ? (surtout le réducteur en fait, des hélices y'en a partout...)
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- Localisation : Mougins (06)
Tu as ça :
cgi.ebay.fr/RC-Model-Plastic-Gear-B...id=p3911.c0.m14
Ou encore mieux ça :
cgi.ebay.fr/RC-Model-Metal-Gear-Box...id=p3911.c0.m14
ou ça :
cgi.ebay.fr/RC-Model-Heat-Sink-Gear...id=p3911.c0.m14
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Ou encore mieux ça :
cgi.ebay.fr/RC-Model-Metal-Gear-Box...id=p3911.c0.m14
ou ça :
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J'ai hate de te voir au commande
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rhoo je charrie pas, d'ailleurs Burns me prendra en écolage pour le premier vol le temps que je me rassure, c'est mon premier vionvion...
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J'ai encore le premier moteur si celà te dis avec le controleur et le réducteur.
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bin tu m'avais dit que c'était tout tordus les axes ? bof j'attends la motorisation qui devrait pas trainer, avec brushless en directdrive et une belle hélice merci !
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Non je te parle de la solution brushed... avec le brushless.
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bin j'ai rien compris alors... j'avais retenu que le moteur et le réducteur que tu avais en stock avaient tous deux les axes tordus
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Bah en faite, il me reste toujours la motorisation qu'il y avait de base.
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