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Message par James86 » 14 avr. 2008, 21:11

Et oui, a force de regarder les planeurs voler j'ai acheté un easyglider multiplex ...

Pourquoi ? le temps de vol, le calme etc etc .............

C'est reposant entre deux vols de drag ;)

L'Easyglider est un motoplaneur.

Une question cependant j'ai le modèle avec moteur brushed mais j'ai lu ici ou là qu'il n'était pas très performant et je voudrais surtout utiliser une lipo 3S 1800 mah

j'ai un contrôleur en 30A, mais quel moteur mettre ??

Merci

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Message par Lwing » 14 avr. 2008, 21:27

celui là ou equivalent :

B20 40 16L

tu le met sur le reducteur avec le controleur qui va bien :

ESC


et tu grimpe au rideau

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Message par James86 » 14 avr. 2008, 23:23

Merci.

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Message par Néoto » 15 avr. 2008, 06:53

Heu, pas mieux fait de prendre un autres moteur (Plutôt vers 1300 KV ?) et oublier le réducteur ? :unsure:

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Message par bota » 15 avr. 2008, 20:57

je vais aussi acheter un EZGlider le mois prochain. je t'aurais franchement conseillé de prendre la version pro, qui a un fuselage adapté à la motorisation brushless, et le kit de motorisation Multiplex est très bon :)
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Message par Néoto » 15 avr. 2008, 20:59

Oui mais bon, tu as vu le prix aussi ? :lol:
Et ce n'est pas le plus performant comme kit de motorisation... i

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Message par Chicotore » 15 avr. 2008, 21:02

Sinon il y a cette gamme aussi ;)

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2046" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en est un sur mon troll et ça marche pas mal
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]

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Message par Oxy67 » 16 avr. 2008, 00:05

bah alors entre un easy a 60€ et le pro le quel choisir ?
Site Web Heli67 / Strasbourg : http://www.Heli67.com" onclick="window.open(this.href);return false;
He : HB FP - Av : Twinstar - DEPRONade - Ra : DX7...
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Message par Lwing » 16 avr. 2008, 05:05

lr pro sans aucune hésitation.

comme le dit Bota, il a une motorisation qui ne fait pas rire du tout, il grimpe au rideau.

mais la configuration que je t'ai mise plus haut permet d'avoir un planeur un peu moins performant au niveau de la motorisation certes, mais pour un budget plus raisonnable.

@néoto : tout simplement pour éviter de gros travaux d'installation du Brushless.

@ Chicotore : la motorisation va beaucoup souffrir et l'installation va être difficile pour ce type de moteur. on parle d'un planeur pas loin du kilo là...

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Message par cagouille033 » 02 mai 2008, 23:58

le moteur que te conseil Lwin est largement suffisant et peu cher.
De toute façon en planeur le moteur fonctionne 1minute à tout casser après ce sont les ascendances qui font le reste.
Et lorsque ça marche tu peux te retrouver en l'air pendant une heure sans toucher aux gaz.
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Message par Lwing » 03 mai 2008, 07:10

oui mais faut trouver le moteur qui te propulse la haut en quelques seconde.

le moteur proposer avec réducteur c pour éviter d'avoir a trop travailler le fuselage.

perso j'ai fait un montage avec un cage tournante, cela t'oblige a couper le nez, d'adapter un support moteur, et de creuser l'epp. le résultat et top pour mon usage.

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Message par James86 » 13 mai 2008, 00:34

J'ai essayé aujourd'hui la configuration proposée par Lwing, le résultat est top, conclusion deux de plus en commande pour des gars du club ;)

Ce brushless même s'il n'est pas le plus performant "satellise" littéralement l'EasyGlider

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Message par cagouille033 » 04 juin 2008, 00:21

Lwing @ 3 May 2008, à 07:10 a écrit : oui mais faut trouver le moteur qui te propulse la haut en quelques seconde.

le moteur proposer avec réducteur c pour éviter d'avoir a trop travailler le fuselage.

perso j'ai fait un montage avec un cage tournante, cela t'oblige a couper le nez, d'adapter un support moteur, et de creuser l'epp. le résultat et top pour mon usage.
Peux tu me faire qq photos de ton montage en cage tournante ?

j'ai un inrunner sur le mien qui pompe trop ( + de 35A avec le réducteur ) et chauffe comme un malade. faudrait que je m'en occupe à pas cher un de ces jours.
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Message par Lwing » 04 juin 2008, 06:15

salut mon montage n'est vraiment pas propre....j'ai honte de faire des photos :P

comme inrunner prends celui conseillé a James86, tu ne le regretteras pas

pour mon montage en gros j'ai coupé le nez, collé a l'epoxy un morceau de CTP et creusé le fuselage pour passer mon out runner . et j'ai remis un cone pour redomer le profil du fuselage.

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Message par cagouille033 » 06 août 2008, 00:58

James86 @ 13 May 2008, à 00:34 a écrit : J'ai essayé aujourd'hui la configuration proposée par Lwing, le résultat est top, conclusion deux de plus en commande pour des gars du club ;)

Ce brushless même s'il n'est pas le plus performant "satellise" littéralement l'EasyGlider
salut.

question avec un peut de retard:

t'es il possible de mesurer l'intensité absorbée par ce moteur ??

car le mien consomme pres de 35A avec le réducteur et mes lipos n'ont pas aimé la blague jusqu'à ce que je fasse des mesures.
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Message par James86 » 06 août 2008, 07:22

Je n'ai rien pour faire ce genre de mesure. J'utilise pourtant des lipos chinoises premier prix et je n'ai jamais eu le moindre soucis ... et pourtant il m'arrive de faire des looping et tonneaux avec le moteur ...

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Message par cagouille033 » 06 août 2008, 14:09

ok merci pour ta réponse. ;)

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Message par Lwing » 06 août 2008, 15:34

ouaip, ça me parait louche ton histoire.

qu'utilise tu comme hélice pour emmener ce moteur?

de mémoire cela devrait plus tirer dans les 15-20A max.

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Message par cagouille033 » 06 août 2008, 17:13

En fait j'utilise réducteur et helice d'origine sur un moteur feigao b20 15 l d'un KV de 3867 .

je me suis planté à l'achat et il faudrait que je le change un de ces quatres car si je bride pas mes gaz j'ai des coupres controleur (dualsy 30 A).
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Message par Lwing » 06 août 2008, 19:24

ah ouais on est plus sur la config du moteur sus-cité alors.

faut voir le taux de réduction que supporte le moteur.......

bref la chianlit. tu peux peut être essayer avec une plus petite hélice si tu as cela en stock (genre 8/4.3) ça devrait le faire mieux surement, ou voir pour mettre un pignon plus petit au moteur. ça lui tire peut être trop dessus.

ou alors ton moteur est un très gros consomateur d'A et dans ce cas...change le pour l'autonomie. tourne toi vers le lien que j'avais mis plus haut, cela te coutera moins cher que des lipos...

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Message par cagouille033 » 06 août 2008, 19:52

sinon je pense que je vais construire un joli support moteur et passer en direct drive car c'est chaud de trouver un moteur qui s'adapte sur le reducteur d'origine sans consommer comme un malade.
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Message par Lwing » 07 août 2008, 06:13

si tu passe en DD oriente toi sur un moteur a plus faible KV (900-1200) pour embarquer une grosse hélice.

avec ton moteur tu es bon pour une 4.7/4.7 et c pas top en planeur de cette envergure

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Message par Towcat » 28 août 2008, 10:34

je ressors le sujet :

j'ai récupéré un easyglider crashé que j'ai réparé.

je n'ai RIEN concernant la motorisation, pas de réducteur, rien...

pour une raison bête de simplicité forcément j'aimerais autant un directdrive...
quoi prendre ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4212" onclick="window.open(this.href);return false;

ça il me semble avoir compris qu'il fallait le réducteur ?

pour l'hélice il faut quoi du coup en repliable?

j'avoue que n'y connaissant rien je m'y perds <_<

j'ai un contro 25A esky en rab, et des lipos 3S en 10C/1000mAH et 20C/1800mAh...

mon nez à pris cher, même recollé ça me gène pas de recouper et mettre un bâti à la PU ou à l'époxy...
Lwing tes références moteur/hélice + photos m'intéressent au plus haut point, que je sache quoi faire... :)


edit : ça ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _Outrunner" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Lwing » 29 août 2008, 06:24

alors pour le moteur utilisé dans mon easy ct celui là :

My Webpage

le contro un tower pro 18a

et pour l'hélice, tout bétement celle d'origine adapté a un cône repliable dans le diametre de l'axe moteur.

couplé a un accucs 1800ma ça le faisait super bien.

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Message par Towcat » 29 août 2008, 08:54

bin je n'ai que les bouts de celle d'origine... :lol:

qui saurait où s'en procurer en ligne, des hélices repliable ?

edit : ah bah t'as dû foirer un truc pour ton lien, ça tombe sur cette même page... :lol:
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Message par Towcat » 29 août 2008, 14:38

devant ce déluge d'informations et sous l'hystérie collective je me réponds :lol:

je vais faire un truc dans ce genre :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=865776" onclick="window.open(this.href);return false;

avec ce moteur ou genre :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4908" onclick="window.open(this.href);return false;

bon ça c'est à priori OK

maintenant : où trouver des hélices, et quid des adaptateurs à prévoir?

chez weymuller, c'est 10 roros plus autant de port, faut pas déconner...
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Message par Riva8406 » 29 août 2008, 15:07

Chez Aircraft World en prenant le port minimum mais tout dépend la taille d'hélice que tu prévois. Je suis pas sur que cela te revienne moins cher.

Ici pour les hélices repliables :
http://www.aircraft-world.com/shopdispl ... ding+props" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonnes recherches. ;)
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Message par Lwing » 29 août 2008, 19:13

oops :unsure:

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Message par K-mill » 01 sept. 2008, 12:38

Bonjour à tous

J'envisage d'acheter un easyglider, mais impossible d'en trouver en vente sur le net (en stock).
Il n'y a que des versions pro mais sans le réducteur, l'hélice et le cône. J'ai déjà un moteur brushless (3600 kv je crois) et un contrôleur.

Pourriez vous m'indiquer où vous avez acheté votre easyglider ?

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Message par Towcat » 01 sept. 2008, 12:56

perso je l'ai trouvé en morceaux sur un parking... (c'est vrai en plus)

blague à part je sais pas trop, regarde du coté de weymuller.

merci à Lwing et Riva pour vos liens.

du coup j'ai pris un cône graupner avec hélices chez Esprit model (chez qui j'avais djà un compte), et moteur/controleur chez Hobby city... je compte faire la modif comme sur le lien RCgroup ci dessus. ;)
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Message par K-mill » 01 sept. 2008, 16:08

J'ai beau chercher j'ai fait tous les parking j'en est pas trouvé :P

J'hésite à prendre la version pro, sans réducteur un moteur à 3600 kv sa risque de tourner trop vite non ? Sinon où peut-on trouver l'ensemble réducteur, cône et hélice ? (surtout le réducteur en fait, des hélices y'en a partout...)

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Message par Riva8406 » 01 sept. 2008, 17:01

Tu as ça :
cgi.ebay.fr/RC-Model-Plastic-Gear-B...id=p3911.c0.m14

Ou encore mieux ça :
cgi.ebay.fr/RC-Model-Metal-Gear-Box...id=p3911.c0.m14
ou ça :
cgi.ebay.fr/RC-Model-Heat-Sink-Gear...id=p3911.c0.m14

;)
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Message par vladfr » 02 sept. 2008, 14:47

Towcat c'est pas gentil de charrier !!

J'ai hate de te voir au commande :D
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Message par Towcat » 02 sept. 2008, 18:57

rhoo je charrie pas, d'ailleurs Burns me prendra en écolage pour le premier vol :lol: le temps que je me rassure, c'est mon premier vionvion...
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Message par vladfr » 03 sept. 2008, 08:55

J'ai encore le premier moteur si celà te dis avec le controleur et le réducteur.
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Message par Towcat » 03 sept. 2008, 09:03

bin tu m'avais dit que c'était tout tordus les axes ? bof j'attends la motorisation qui devrait pas trainer, avec brushless en directdrive et une belle hélice :rolleyes: merci !
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vladfr
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Message par vladfr » 04 sept. 2008, 07:24

Non je te parle de la solution brushed... avec le brushless.
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Message par Towcat » 04 sept. 2008, 09:02

bin j'ai rien compris alors... j'avais retenu que le moteur et le réducteur que tu avais en stock avaient tous deux les axes tordus
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Message par vladfr » 05 sept. 2008, 10:42

Bah en faite, il me reste toujours la motorisation qu'il y avait de base.
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Message par Lwing » 05 sept. 2008, 12:44

Vlad, le brushless qu'il y a sur le speedy1600 que je t'ai vendu, va nickel sur un easy glider.

avec une 10/6 il devrait grimper aux arbres, voir même faire du tork :P (faut pas pousser non plus) juste le temps que tu reçoives les axes...

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