Trex 600 vs raptor 50

Tout sur les T-Rex 600N, NP et NSP.
Répondre
Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 13 avr. 2008, 11:10

Voilà les beaux jours vont arriver, je ne suis pas encore tout à fait décidé mais l'idée me titille de plus en plus.

J'ai eu l'occasion de voir un rappy 50 et un Trex 600 voler au club, ben ça fait drôlement envie.

Par contre, hormis la question coups de cœur quels sont les avantages/inconvénients de l'un et l'autre.

Un achat d'occasion est-il risqué, quelle est la durée de vie des moteurs ?

Merci à tous.

wilcoyote
Chevalier Jedi
Messages : 1590
Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
Localisation : region liege belgique
Contact :

Message par wilcoyote » 13 avr. 2008, 13:47

un achat d'occasion est toujours risquer
mais bon moi le mien de rappy 30 est une occase et j'ai pas a me plaindre

en ce concerne la diff entre le 600 et le raptor 50 je dirais que se sont 2 tres bonne machine(meme si je pense que le 600 esst un rien plus haut dans la gamme)

sinon pour le reste je pense que raptor 50 ou t-600n nous somme tres peux de gens a pouvoir aller a la limite de ces machine donc

prend celui qui te botte le plus le raptor est tres stable et le 600n aussis donc 2 bonnes machine

et je dirais que le gros avantage de align est le prix des pieces qui sont moin cher
et puis le 600 est plus recent le raptor commence a s'essoufler tout doucement le 600 est la machine a la mode pôur le moment
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
HyM
Général
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:32
Localisation : Beziers 34 (France)

Message par HyM » 15 avr. 2008, 17:59

Alors qu'un seul avis entre le Trex et le Raptor ? Dommage je pensais qu'il y aurait plus d'amateur :) Ne connaissant que le Trex (et encore c'est tout nouveau) je ne pourrai me prononcer sur qui est mieux que l'autre mais sinon je trouve que le Trex etait vraiment un "vrai" plaisir a monter meme pour un neophyte, l'helico est tres vif (beaucoup plus que mon caliber 5 de la meme classe). N'ayant jamais vu de Raptor voler en vrai je ne me prononcerai pas sur cet engin, qui etait quand meme une reference avant que le Trex et Align ne prennent le dessus "commercialement" parlant. :)
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]

[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz


[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP

[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans

Please Xzibit Pimp my T-Rex

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 15 avr. 2008, 19:07

Le caliber est moins vif a cause des poids dans les palettes de la barre de bell

J'ai jamais fait voler de raptor mais je pense que tunder tiger c'est plus pour le loisir et le trex c'est une machine de guerre pour faire de la 3d et pas cher a mon avis vu les pièces et le disponibilité d align le trex est le meilleur choix en plus il est fourni avec un moteur os meme si c'est marqué align alors que le raptor c'est un moteur thunder tiger ...
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Jonathan06
DARK VADOR
Messages : 6034
Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par Jonathan06 » 15 avr. 2008, 19:15

Ca c'est un sujet qui m'interesse beaucoup, allez d'autres avis?
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

wilcoyote
Chevalier Jedi
Messages : 1590
Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
Localisation : region liege belgique
Contact :

Message par wilcoyote » 15 avr. 2008, 20:01

Angels.arael @ 15 Apr 2008, à 19:07 a écrit : Le caliber est moins vif a cause des poids dans les palettes de la barre de bell

J'ai jamais fait voler de raptor mais je pense que tunder tiger c'est plus pour le loisir et le trex c'est une machine de guerre pour faire de la 3d et pas cher a mon avis vu les pièces et le disponibilité d align le trex est le meilleur choix en plus il est fourni avec un moteur os meme si c'est marqué align alors que le raptor c'est un moteur thunder tiger ...
le raptor est capable de la meme chose que le t-rex
je rappelle que avant que szabo passe chez align il vollait avec un raptor 90

avec un raptor
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... bo_extreme" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.koreus.com/video/vegas-fun-fly-2004.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=gWHpjO_aMLo" onclick="window.open(this.href);return false;
video.google.com/videoplay?docid=-1617622704524591349
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... jr_extreme" onclick="window.open(this.href);return false;

et il y en a plein d'autre

le t-rex 600 est une tres bonne machine mais le raptor pour des pilotes comme nous peux nous suffire amplement d'ici a ce que un membre du forum pousse un raptor dans ces derniere limite je pense qu'il va y encore avoir beaucoup d'eau qui va passer sous les ponts
il faut savoir que un helico est rarement fournis avec un moteur
ce sont des combos fournis ou par l'importateur ou par le magasin
je connais plein de raptor 50 qui sont en os 50 hyper
et le moteur tt est tres bon tu peux me croire
de plus le raptor en version se ou titanium est tres bien equiper
comme deja dis plus haut le t-rex est certainement un cran au dessus mais si tu preffere le look du raptor du peux le prendre sans soucis tu pourra deja le pousse tres tres tres tres loing avant d'en voir la limite
a+
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 15 avr. 2008, 20:30

alors rajoutons le caliber 5 de kyosho le sceado evo de hirobo les vario etc ... toute de tres bonne machine mais en ce moment align et son trex 600 est imbattable sur le prix et la disponibilité des pieces :)

un helico est souvent capable de faire la 3d le temps de 4 minute de video et ils sont neuf quand alan sbazo les pilotent mais le faire tout les jours la c'est un autre problème... surtout le moteur le thunder tiger c 'est pas un os j'ai pas dit qu il etait mauvais mais j ai des doute en utilisation intensive

le raptor 90 y a pas grand monde qui en dit du bien sur les forum il les revendent tous alors que le caliber 90 et freya de hirobo sont utilisé en compétition

et une autre raison pour prendre un trex 600 le nombre d option alu carbon de canopie disponible y a pas photo
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Domi
Colonel
Messages : 239
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:07

Message par Domi » 15 avr. 2008, 20:33

Hello

le raptor est une bonne machine qui vol tres bien , mais qui est legerement moin reactif que le Trex du a la diff de poids ,sur le Trex je me permet du +- 13° de PAS mais sur le raptor c'est pas jouable

le moteur est mieux refroidi sur le Trex

le raptor travail en H1 et le Trex en H3

le Trex a un carban de transmission ( version PRO ) et une courroie( version Std ) le raptor a une courroie

La Version titanium du rappy a les commande en push-pull, le tube d'ac + long , il n'a plus le renfort carbone inferieur

le raptor est de generation ancienne a comparer au Trex

avant d'arriver au bout de la machine on a encore beaucoup de chose a apprendre

pour avoir voler avec les 2....je prefere le Trex de par sa precision de vol , je n'aime pas les reactions du raptor ( cela n'engage que moi biensur )

Bonne soiree
Domi
Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 4 Mai 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 21 avr. 2008, 11:26

Merci pour toutes ces infos, voilà de l'eau au moulin de ma réflexion :P

A quand un dragonus 600 nitro pro :D :D :D :D

Avatar du membre
eldiablo
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 13 juin 2008, 23:02
Localisation : Mouscron
Contact :

Message par eldiablo » 29 juin 2008, 20:46

Moi, j'y connais pas encore grand chose mais je débute en ce moment avec un raptor 50 d'occasion, au club ils me l'ont vérifier et régler en mode débutant, et je m'éclate à chaque fois que je suis en écolage, il vole pratiquement seul, au point où je viens d'acheter un Raptor 30 en occasion qui n'est pas terminer au montage pour moi m'amuser, voilà juste mon ;)
T-Rex 600 Nitro Pro FBL 3GX
T-Rex 500 FB ESP
T-Rex 450 sport
HK 600 GT FM
T-Rex 550 3GX FBL
Futaba T10 2,4GHZ
http://www.youtube.com/user/HelisRules

Répondre

Retourner vers « Align T-Rex 600 Nitro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité