600e ou 600n
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- Caporal
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J'aimerai passer le cap du 1mètre de rotor. Mais voilà, nitro ou electrique ?
J'essaie de voir à long terme lequel est le plus rentable.
L'avantage du nitro: Pas d'accus à recharger, on part le matin au club avec les sandwiches, le fuel et on rentre le soir, crevé.
L'inconvénient du nitro: ca pue, c'est sale, c'est bruyant, la mise en route demande du matos.
Choix de la motorisation simple (OS 50)
L'avantage de l'électrique: Peu de matériel à emmener, peu de bruit, pas d'odeur, pas de gras.
Facile à mettre en oeuvre et à maintenir.
Inconvénient: Le prix des accus pour 5 minutes de vol. il faut au moins 4-5 packs pour profiter d'une journée $$$$$$$ Choix de la motorisation complexe, les ESC, les 6S, les 8S les 10S, encore des $$$$$$ à sortir...
J'ai un CopterX 450SE V2 électrique. Le scénario idéal est-il, le nitro pour les journée sur terrain au club et l'électrique pour le ptit vol sur le pouce en fin de journée? Tentant !!!
Qui pourrait me donner une idée de budget nitro et lipo sur le long terme ?
J'essaie de voir à long terme lequel est le plus rentable.
L'avantage du nitro: Pas d'accus à recharger, on part le matin au club avec les sandwiches, le fuel et on rentre le soir, crevé.
L'inconvénient du nitro: ca pue, c'est sale, c'est bruyant, la mise en route demande du matos.
Choix de la motorisation simple (OS 50)
L'avantage de l'électrique: Peu de matériel à emmener, peu de bruit, pas d'odeur, pas de gras.
Facile à mettre en oeuvre et à maintenir.
Inconvénient: Le prix des accus pour 5 minutes de vol. il faut au moins 4-5 packs pour profiter d'une journée $$$$$$$ Choix de la motorisation complexe, les ESC, les 6S, les 8S les 10S, encore des $$$$$$ à sortir...
J'ai un CopterX 450SE V2 électrique. Le scénario idéal est-il, le nitro pour les journée sur terrain au club et l'électrique pour le ptit vol sur le pouce en fin de journée? Tentant !!!
Qui pourrait me donner une idée de budget nitro et lipo sur le long terme ?
- JF_SE
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tu peux aussi passer en 500 (95 cm de rotor) l'avantage c'est que tu peux prendre du 2x 3S au lieu de 6S
Lille Nord(59) 36 ans
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Salut,
J'ai le 600n pour voler en club le week et parfois la semaine.
Et j'ai le 450s pour voler en soirée ou même en week quand le temps le permet.
Et comme dit JF, le 500 est bien aussi.. Accus moin cher. Pas trop encombrant, ..
Si j'avais des sousous de plus, je serais passé au t500. Mais il faut quand même mettre une limite.
Cédric
J'ai le 600n pour voler en club le week et parfois la semaine.
Et j'ai le 450s pour voler en soirée ou même en week quand le temps le permet.
Et comme dit JF, le 500 est bien aussi.. Accus moin cher. Pas trop encombrant, ..
Si j'avais des sousous de plus, je serais passé au t500. Mais il faut quand même mettre une limite.
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HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
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Salut,
Si tu choisi un Trex 600 E ne crois pas qu'il faille peu de chose pour voler, ayant deja un copter 450 tu as deja un chargeur pour la lipo de reception mais il va te manquer un plus gros chargeur/equilibreur pour recharger tes accus sur terrain... Encore faut il que tu choisisses une technologie qui te permettent de recharger rapidement et directement apres ===> comme les A123 au lieu des lipos mais il te faut un materiel specifique. Ex : Bantam 902 + 2 equilibreurs PB6 + une alimentation 12 V 20 A pour la maison et une bonne grosse batterie au plomb pour recharger sur le terrain. C'est tout un attirail.
Dans la classe du Trex-600 penser que tu auras moins de trucs a trimballer en electrique par rapport a du thermique est d'apres moi un peu erroné
Bon je vais citer mon exemple puisque c'est celui que je connais le mieux hihi : Trex 600 Nitro Pro tout pret a voler (excepté la caisse de terrain) en gros 800 euros en Chine tout compris. Trex 600 CF en 10S A123 et tout ce qu'il faut pour le faire voler plus du double...
La categorie du class 50 est toujours et encore dirigé par les Nitros en attendant que les A123 se democratisent ou qu'ils trouvent autres choses
Comme nos 2 comperes au dessus l'ont fait remarqué le Trex-500 est un tres bon compromis prix/taille.
Si tu choisi un Trex 600 E ne crois pas qu'il faille peu de chose pour voler, ayant deja un copter 450 tu as deja un chargeur pour la lipo de reception mais il va te manquer un plus gros chargeur/equilibreur pour recharger tes accus sur terrain... Encore faut il que tu choisisses une technologie qui te permettent de recharger rapidement et directement apres ===> comme les A123 au lieu des lipos mais il te faut un materiel specifique. Ex : Bantam 902 + 2 equilibreurs PB6 + une alimentation 12 V 20 A pour la maison et une bonne grosse batterie au plomb pour recharger sur le terrain. C'est tout un attirail.
Dans la classe du Trex-600 penser que tu auras moins de trucs a trimballer en electrique par rapport a du thermique est d'apres moi un peu erroné
Bon je vais citer mon exemple puisque c'est celui que je connais le mieux hihi : Trex 600 Nitro Pro tout pret a voler (excepté la caisse de terrain) en gros 800 euros en Chine tout compris. Trex 600 CF en 10S A123 et tout ce qu'il faut pour le faire voler plus du double...
La categorie du class 50 est toujours et encore dirigé par les Nitros en attendant que les A123 se democratisent ou qu'ils trouvent autres choses
Comme nos 2 comperes au dessus l'ont fait remarqué le Trex-500 est un tres bon compromis prix/taille.
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP
[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans
Please Xzibit Pimp my T-Rex
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- Caporal
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Merci pour vos réponses. J'hésitais entre 2 modèles et voilà qu'un 3ème pointe son nez: le trex500... Vous m'aidez pas Maintenant j'hésite entre 3 !!!
Niveau chargeur, j'ai déjà un bentam qui va jusqu'à 8S avec une alim 12V. ais c'est vrai que de se ballader sur le terrain avec tout ça, plus une batterie, c'est kifkif que le nitro.
Résumons, pour voler en électrique, passer en A123, et se trimbaler sur le terrain avec l'équivalent en poid d'un nitro. Le tout pour 2 fois le prix... Ca laisse perplexe. Nitro 1 - Electrique 0
Mais il existe un compromis, le 500. Nitro 1 - Electrique 1. Bon il faut trancher...
Choisir entre un trex 500 et un trex 600 nitro. DUR DUR !!! Il me semble que le potentiel du nitro est meilleur. oui, non?
Puis je trouve que le 600 à une meilleure allure, le 500 il est un peu "bouffi" du cockpit. Mais niveau budget, bien sûr ça aide...
Le doute m'assaille
Niveau chargeur, j'ai déjà un bentam qui va jusqu'à 8S avec une alim 12V. ais c'est vrai que de se ballader sur le terrain avec tout ça, plus une batterie, c'est kifkif que le nitro.
Résumons, pour voler en électrique, passer en A123, et se trimbaler sur le terrain avec l'équivalent en poid d'un nitro. Le tout pour 2 fois le prix... Ca laisse perplexe. Nitro 1 - Electrique 0
Mais il existe un compromis, le 500. Nitro 1 - Electrique 1. Bon il faut trancher...
Choisir entre un trex 500 et un trex 600 nitro. DUR DUR !!! Il me semble que le potentiel du nitro est meilleur. oui, non?
Puis je trouve que le 600 à une meilleure allure, le 500 il est un peu "bouffi" du cockpit. Mais niveau budget, bien sûr ça aide...
Le doute m'assaille
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salut
moi je preffere de loin le thermique
c'est vrai que sa pue etc...
mais le bruit d'un moteur qui prend c'est tour mmm...
a l'usage sur une annee l'electrique et le thermique sa reviend pratiquement pareil
car oui tu va depenser plus a l'achat pour un elec mais apres tu sera tranquille plus d'achat de carburant
le chois est toujours difficile pour celui qui hesite
moi c'est comme mgced un petit 450 et un raptor 30 le petit pour les vols rapide
un rayon de soleil et zou et l'on met en l'air
et le raptor pour quand je prevois une sortie
mais pour moi l'un ne vas pas s'en l'autre
et puis normalement le prochain va bientot arriver qui lui aussis sera en thermique
a+
moi je preffere de loin le thermique
c'est vrai que sa pue etc...
mais le bruit d'un moteur qui prend c'est tour mmm...
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car oui tu va depenser plus a l'achat pour un elec mais apres tu sera tranquille plus d'achat de carburant
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heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
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- Colonel
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- Enregistré le : 23 mai 2007, 20:07
Hello
je prefere aussi le Thermique pour voler toute la journee sans probleme (mon max c'est quand meme 2 gallons sur la journee )
je vol aussi en electrique des que je sais hop derriere la boutique un on vol quand il fais beau je fais 3 vols par jours en T500 et je garde le 450 pour la salle
il est vrais que j'ai plusieur machine donc je vol quand je veus ..
@+
Domi
je prefere aussi le Thermique pour voler toute la journee sans probleme (mon max c'est quand meme 2 gallons sur la journee )
je vol aussi en electrique des que je sais hop derriere la boutique un on vol quand il fais beau je fais 3 vols par jours en T500 et je garde le 450 pour la salle
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Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 4 Mai 2008 [Edit de Bioris]
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- Sergent
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- Enregistré le : 01 mars 2008, 08:05
je rejoint les 2 pilote au dessu de moi
je vol sur t'rex 600 n pro et c'est le pied le thermique
a mon avis il y a pas photo
au faite tu a dit os 50
je vol aussi avec avec un os 50
mais je vais remonter mon webra 55 p5 aar (telement plus puissant!!)
je vol sur t'rex 600 n pro et c'est le pied le thermique
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Jams69.
- Hélicos : Trex 600, 3x bls 451 cyclique, os 50 hyper, gy 401
Trex 450, 3 hs55 cyclique, moteur 3980 tr/v contro 30 amp, et gy 401
Raptor 30, os 37 szh , gy 401, pales nhp
Easy copter v6 luxe(pour le salon lol)
A veniRRR : un Trex 700 n
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- JF_SE
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- Localisation : Lille
'hésitais entre 2 modèles et voilà qu'un 3ème pointe son nez: le trex500...
le trex 500 est beaucoup trop cher
y'a le sjm 500 qui est bien et la je viens de m'acheter un 3DX500...c'est une copie du rex mais en bien moins cher.....365$ avec l'electronique chez flying hobby !!
3DX500
sur d'autre forum ils en disent du bien de cette machine
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Et pour plus ou moins la même chose en Trex, il y en aurait pour combien ?JF_SE @ 1 Apr 2008, à 08:38 a écrit : y'a le sjm 500 qui est bien et la je viens de m'acheter un 3DX500...c'est une copie du rex mais en bien moins cher.....365$ avec l'electronique chez flying hobby !!
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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trex500
445$ sans les servos, sans le gyro, sans les batteries
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ouaip, sur la même base y'a le trex500, le HDX500 et le 3DX500.....c'est rangé dans l'ordre de prix....tout ca pour quasiment la même machine....
je precise que les pieces sont compatibles entre elles....
dans la classe 450 tous ceux qui volent en 3DX sont tres satisfaits de leur machine.
je precise que les pieces sont compatibles entre elles....
dans la classe 450 tous ceux qui volent en 3DX sont tres satisfaits de leur machine.
Lille Nord(59) 36 ans
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- Caporal
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Pour comparer, les combos flying-hobby 3D sont pour le
3DX500 : 629$
Trex500 : 739$
Donc 110$ de différence, pas si énorme comme "économie". Sans doute les mêmes qualité de vol, mais pas forcement la même qualité de pièce et de conception. Je ne suis pas un fanatique de Align, mais il faut avouer que leurs hélicos sont bien concus. Et au sol, quand il s'agit de maintenir ou réparer sa machine, rien de tel que d'avoir une machine bien pensée. Car s'il faut démonter la queue les servos et les patins pour changer les pales, bof
Et les pièces Align, je les ai près de chez moi...
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Donc 110$ de différence, pas si énorme comme "économie". Sans doute les mêmes qualité de vol, mais pas forcement la même qualité de pièce et de conception. Je ne suis pas un fanatique de Align, mais il faut avouer que leurs hélicos sont bien concus. Et au sol, quand il s'agit de maintenir ou réparer sa machine, rien de tel que d'avoir une machine bien pensée. Car s'il faut démonter la queue les servos et les patins pour changer les pales, bof
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- Michel Galabru
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Grâce à (ou à cause de) JF_SE, maintenant tu peux hésiter entre 4 ou meme 5 modèles le HDX500 et le 3DX500 en plus des autresliosiron @ 31 Mar 2008, à 20:42 a écrit : Merci pour vos réponses. J'hésitais entre 2 modèles et voilà qu'un 3ème pointe son nez: le trex500... Vous m'aidez pas Maintenant j'hésite entre 3 !!!
Merci en tout cas pour ces précisions JF_SE, ce n'est pas pour tout de suite mais bon ça me servira peut-être plus tard...
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- JF_SE
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3DX500 : 629$
Trex500 : 739$
attention !!
tu es en train de comparer la version SE du 3DX....celle full alu a une version plastique du trex !!
le bon prix pour faire cette comparaison c'est le combo 3d du 3DX a 479$
donc
trex : 739$
3dx : 479$
ca fait 260$ d'ecart soit 173
de plus les pieces align sont compatibles avec hdx et 3dx
Lille Nord(59) 36 ans
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Ha pardon...
Effectivement ce n'est pas comparable Puis ce n'est pas une version plastique du trex, mais une version GF (vibre de verre)
Et si en plus c'est compatible. La tête est donc identique, le chassis et tout ?
Bon mais la classe 500 en électrique... Pourquoi pas alors un Raptor 30 ? A ce moment ?
Effectivement ce n'est pas comparable Puis ce n'est pas une version plastique du trex, mais une version GF (vibre de verre)
Et si en plus c'est compatible. La tête est donc identique, le chassis et tout ?
Bon mais la classe 500 en électrique... Pourquoi pas alors un Raptor 30 ? A ce moment ?
- JF_SE
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pour ne pas s'embeter a prendre plein de matos sur le terrain.....
et puis surtout pour ma part je vole en ville sur un parking apres la fermeture du magasin...
depuis 2 ans personne ne m'a jamais rien dit, mais il y a fort a parier que si je me pointais avec un thermique, au bout de 10 minutes les flics seraient deja present a cause du bruit....
de plus je ne fais qu'un ou deux vol par jour dans le meilleur des cas, donc le nitro ca n'a pas trop d'intéret pour moi, je prends mes 2 hélico et je me fait mes 20minutes de vol.....
et je recommence le lendemain....
mais bon je comprends que celui qui a envie de passer une apres-midi complete a voler passe en thermique....encore qu'avec les a123 aujourd'hui il y a fort a parier qu'on puisse passer la journée avec seulement 2 pack !!
et puis surtout pour ma part je vole en ville sur un parking apres la fermeture du magasin...
depuis 2 ans personne ne m'a jamais rien dit, mais il y a fort a parier que si je me pointais avec un thermique, au bout de 10 minutes les flics seraient deja present a cause du bruit....
de plus je ne fais qu'un ou deux vol par jour dans le meilleur des cas, donc le nitro ca n'a pas trop d'intéret pour moi, je prends mes 2 hélico et je me fait mes 20minutes de vol.....
et je recommence le lendemain....
mais bon je comprends que celui qui a envie de passer une apres-midi complete a voler passe en thermique....encore qu'avec les a123 aujourd'hui il y a fort a parier qu'on puisse passer la journée avec seulement 2 pack !!
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ben le carburant je crois que c'est 5 le litre....et avec 1 litre on vole quoi....2h ?
un pack 2x 3S ca coute 60 et tu tiens une bonne année avec....on va dire qu'il en faut 2 soit 120 a l'année maximun a raison d'un vol (avec les 2 packs ) par jour
ca fait donc l'équivalent en prix de 24 litres soit 48h de vol
donc on a avec mes prix qui ne sont pas forcement bon pour 120 annuel
48h de vol pour le nitro
120h de vol pour les lipos
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ca fait donc l'équivalent en prix de 24 litres soit 48h de vol
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2 h avec 1 L Dis donc c'est quoi la marque de ton moteur j'en veux un !JF_SE @ 1 Apr 2008, à 10:08 a écrit : ben le carburant je crois que c'est 5 le litre....et avec 1 litre on vole quoi....2h ?
Avec l'OS50 1L tu dois tenir peut etre 1 h et encore
La je suis en plein rodage donc TRES TRES gras et je dois faire 3/4 plein (env 1L) et ca doit voler meme pas 30 mn mais bon tu vois le jus qui sort du pot donc normal
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2 h avec 1 L smile.gif Dis donc c'est quoi la marque de ton moteur j'en veux un !
Avec l'OS50 1L tu dois tenir peut etre 1 h et encore smile.gif
ben la derniere fois que j'ai volé en thermique c'etait y'a plus de 10 ans !!
me souviens plus bien des consos....mais c'est vrai que mon supertigre 3.5cc ( de tete même ca je ne m'en souviens plus ) faisait 20cl pour environ 15 minutes soit un peu plus d'une heure pour 1 litre....
par contre le prix du litre c'est bien ca ou la aussi je me suis completement gouré ?
(moi a l'epoque c'etait a peine 10 francs le litre...methanol + huile de ricin, on faisait le mélange nous même...)
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Salut, je dérive un peu du sujet mais en terme d'évolution "future"
mieux vaut un électrique ou un thermique ?
Un électrique, suffit sûrement de coller un brushless de meilleur qualité
sans quasi aucun réglages ...
Pour un thermique on repasse par la case rodage et réglages plus approfondis non ?
Sans parler de la durée de vie du matériel ...
Cela tient longtemps un électrique ou un thermique ?
Un moteur brushless a une durée de vie infinie il me semble ... non ?
Tout ça penche encore du coté de l'électrique si je ne m'abuse ...
mieux vaut un électrique ou un thermique ?
Un électrique, suffit sûrement de coller un brushless de meilleur qualité
sans quasi aucun réglages ...
Pour un thermique on repasse par la case rodage et réglages plus approfondis non ?
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20 minutes par jour.....(10 minutes par pack)
365/3= 121 h et des bananes.....
une lipo de bonne qualité tiendra sans probleme.....
et puis si tu ne voles pas plus souvent ta lipo n'en tiendra que plus longtemps
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Je me suis amusé à calculer le prix de vol à la minute en supposant que :
Nitro
10 /litre
réservoir de 0,4 litre/plein pour 8 minutes de vol
=4.0 /plein
-> 0.5 la minute de vol
Lipo
230
nbre de cycles durant la vie 300.
5 minutes/vol
=1500 min de vol pour une vie totale
0.24 la minute de vol
2 fois plus cher le thermique à long terme... Mais deux fois moins cher à l'achat.
donc si j'ai un kit nitro à 800, je peux dépenser 800 de carburant avant d'atteindre le prix d'achat de mon kit électrique, ça fait quand même 1600 vols de 8 minutes soit 213 heures...
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pour le nitro je peux pas te dire je ne connait pas les prix exacts....
mais pour les lipo tu y es aller un peu fort !!
un pack qui tient 5 minutes te coute en 2x3S 60....on va dire qu'il tient 200 cycles
donc pour 60 tu as 1000 min soit 0.06c la minute....
mais pour les lipo tu y es aller un peu fort !!
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t'es sur qu'avec un pack 4400mah t'as pas plus de 5 min ?
apres sinon faudrait penser aux a123 mais la je ne connait pas leur durée de vie...
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liosiron @ 1 Apr 2008, à 12:58 a écrit : Je me suis amusé à calculer le prix de vol à la minute en supposant que :
Nitro
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réservoir de 0,4 litre/plein pour 8 minutes de vol
=4.0 /plein
-> 0.5 la minute de vol
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=1500 min de vol pour une vie totale
0.24 la minute de vol
2 fois plus cher le thermique à long terme... Mais deux fois moins cher à l'achat.
donc si j'ai un kit nitro à 800, je peux dépenser 800 de carburant avant d'atteindre le prix d'achat de mon kit électrique, ça fait quand même 1600 vols de 8 minutes soit 213 heures...
Mais arretons la Car je crois que si on devait compter on passerait plus de temps a calculer qu'a voler. De toute facon vos calculs sont tous faux pour etre juste il faudrait tenir compte de tous les parametres et je crois que vous avez oublier le plus important. Le plaisir.
C'est pas pour etre demagogue mais quand je crois que le proverbe se verifie ici : quand on aime on ne compte pas. Bien sur tout le monde fait avec ses moyens mais je peux vous dire que je prend au tant de plaisir a faire evoluer mon dragonus que le Trex thermique. L'important c'est voler non !
Il s'agit apres d'avoir l'appareil adapté à l'environnement ou vous voulez evoluer
Voila qui devrait clore le debat De toute facon pour le moment et cela est verifié par votre serviteur, il est sur et certain que a partir de 1,30 de rotor le thermique s'impose au tant en prix qu'en durée de vol (attention je n'ai pas dit que l'un etait plus puissant que l'autre) Quand Mon Trex 600 CF A123 powered sera pret je vous ferai un resumé entre les 2 Trex 600.
PS : petite pub en passant : Vive Futur Heli ! Et il n'est pas mon sponsor hihi heureusement pour lui vu tout ce que j'arrive a crasher !
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On charge sur les batteries de voiture comment on calcul l essence consommé pour recharger ^^liosiron @ 1 Apr 2008, à 18:54 a écrit : ha oui pardon
donc 22.2 volts et 4.4 ampères font 88 watts pendant 1 heure = 88 Wh = 0.088kWh à environ 0.10 le kWh ca donne 0.0088 par charge sur 250 cycles = 2.2
Impressionant, essentiel !!!
Depuis que j'ai vu le trex 600E de hym en a123 voler je me dit que quand même une joli machine ça recharge en 15 minute donc on peu voler une journée complète avec 2 pack sans que ça salisse sans faire de bruit pour le voisinage dans quelque année les nitro on du soucis a ce faire ^^
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On charge sur les batteries de voiture comment on calcul l essence consommé pour recharger ^^
Si tu calculerais en détails t'arreterais de charger sur ta voiture !
Essence + air = combustion > rendement 95%
Combustion = énergie thermique
le moteur convertie l'energie thermique en énergie mécanique > rendement 30% au mieux
l'alternateur convertie ensuite l'énergie mécanique en électricité > rendement 75%
l'électricité fournie par l'alternateur passe par le chargeur qui doit avoir un rendement assez élevé je pense > prenons 95%
La charge de la batterie dégage un peu de chaleur, disons que sont rendement est de 95% également
On multiplie les rendement .95*0.3*0.75*0.95*0.95=0.19 !!!
On récupere que 19% de l'énergie fournie par l'essence
Maintenant regardons quel quantité d'essence faudra t-il pour fournir les 88wh calculé précedement :
PouvoirCalorifiqueInferieur de l'essence : 42 000 kJ/kg
88wh = 316800 J = 316,8 kJ
La charge d'une batterie contenant 88wh engendre donc une consommation de 0.0075kg d'essence soit 1litre (masse volumique de l'essence = 0.75KG/LITRE)
Soit environs 140 aujourd'hui
Daccord les rendements ont été évalué rapidement, mais c'est pense qu'on est pas la loin de la réalitée, et sa permet de se faire une idée.
Merci de signaler toute erreur de raisonnement, ou de calcul
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Je me suis completement gouré dans la covnersion kg > litre !!!! 0.0075KG donne 0.01litre soit 0.014. Voilà c'est désormais plus cohérent.
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600E ou 600 N j'ai choisi le 600E pour plein de raison a condition de le passer en A123 et de ne pas attendre plus de 7mn d autonomie. 7mn de vol c'est deja tres raisonnable moi j ai les genoux qui s entrechoquent. Un autre point de vue non negligeable meme si il a deja ete soulevé est le bruit. Le bruit est TERRIBLEMENT Agreable. Les pales qui claquent c'est super et .... le non bruit : surtout pour quelqu un qui envisage de mettre une camera embarquée ^^
15 mn de charge pour 7 mn de vol, l'electricité etant donné par la batterie de la voiture ca aussi c'est pas negligeable
Pour le 600 N le gros plus c'est la patate mais je ne doute pas qu avec le moteur adapté aux pignons on est sensiblement la meme chose en electrique par contre autonomie ramené a 4mn30 au lieu de 9 mn en 3D hard mais bon qui tient la 3D hard 3 mn ici ? A part peut etre quelques exceptions ^^ (je t oublie pas Domi)
Donc non je ne vendrai pas mon nitro pro car je suis tres content de lui surtout depuis que je lui ai mis des palettes de caliber 5 ^^ ca le rend plus souple mais il est vrai que j ai une certaine difference pour le 600 E qui peut etre tres tres doux. Parfait pour l'apprentissage jusqu'aux folies les plus folles ^^
Ah oui j'allais oublier on dit souvent pour le nitro qu'il faut investir dans du materiel pour le terrain : caisse, demarreur etc etc, Sachez que l'investissement est minime quand on le compare a ce qu'il faut pour un electrique : chargeur + equilibreur + alimentation >>>> Caisse de terrain nitro
15 mn de charge pour 7 mn de vol, l'electricité etant donné par la batterie de la voiture ca aussi c'est pas negligeable
Pour le 600 N le gros plus c'est la patate mais je ne doute pas qu avec le moteur adapté aux pignons on est sensiblement la meme chose en electrique par contre autonomie ramené a 4mn30 au lieu de 9 mn en 3D hard mais bon qui tient la 3D hard 3 mn ici ? A part peut etre quelques exceptions ^^ (je t oublie pas Domi)
Donc non je ne vendrai pas mon nitro pro car je suis tres content de lui surtout depuis que je lui ai mis des palettes de caliber 5 ^^ ca le rend plus souple mais il est vrai que j ai une certaine difference pour le 600 E qui peut etre tres tres doux. Parfait pour l'apprentissage jusqu'aux folies les plus folles ^^
Ah oui j'allais oublier on dit souvent pour le nitro qu'il faut investir dans du materiel pour le terrain : caisse, demarreur etc etc, Sachez que l'investissement est minime quand on le compare a ce qu'il faut pour un electrique : chargeur + equilibreur + alimentation >>>> Caisse de terrain nitro
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l'electricité etant donné par la batterie de la voiture ca aussi c'est pas negligeable
Je comprend pas ? c'est un avantage pour toi ?
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