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liosiron
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Message par liosiron » 31 mars 2008, 19:33

J'aimerai passer le cap du 1mètre de rotor. Mais voilà, nitro ou electrique ?
J'essaie de voir à long terme lequel est le plus rentable.
L'avantage du nitro: Pas d'accus à recharger, on part le matin au club avec les sandwiches, le fuel et on rentre le soir, crevé.
L'inconvénient du nitro: ca pue, c'est sale, c'est bruyant, la mise en route demande du matos.
Choix de la motorisation simple (OS 50)

L'avantage de l'électrique: Peu de matériel à emmener, peu de bruit, pas d'odeur, pas de gras.
Facile à mettre en oeuvre et à maintenir.

Inconvénient: Le prix des accus pour 5 minutes de vol. il faut au moins 4-5 packs pour profiter d'une journée $$$$$$$ Choix de la motorisation complexe, les ESC, les 6S, les 8S les 10S, encore des $$$$$$ à sortir...

J'ai un CopterX 450SE V2 électrique. Le scénario idéal est-il, le nitro pour les journée sur terrain au club et l'électrique pour le ptit vol sur le pouce en fin de journée? Tentant !!!

Qui pourrait me donner une idée de budget nitro et lipo sur le long terme ?

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JF_SE
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Message par JF_SE » 31 mars 2008, 19:42

tu peux aussi passer en 500 (95 cm de rotor) l'avantage c'est que tu peux prendre du 2x 3S au lieu de 6S
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Message par mGced » 31 mars 2008, 19:46

Salut,

J'ai le 600n pour voler en club le week et parfois la semaine.

Et j'ai le 450s pour voler en soirée ou même en week quand le temps le permet.

Et comme dit JF, le 500 est bien aussi.. Accus moin cher. Pas trop encombrant, ..

Si j'avais des sousous de plus, je serais passé au t500. Mais il faut quand même mettre une limite.

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Message par HyM » 31 mars 2008, 20:18

Salut,
Si tu choisi un Trex 600 E ne crois pas qu'il faille peu de chose pour voler, ayant deja un copter 450 tu as deja un chargeur pour la lipo de reception mais il va te manquer un plus gros chargeur/equilibreur pour recharger tes accus sur terrain... Encore faut il que tu choisisses une technologie qui te permettent de recharger rapidement et directement apres ===> comme les A123 au lieu des lipos mais il te faut un materiel specifique. Ex : Bantam 902 + 2 equilibreurs PB6 + une alimentation 12 V 20 A pour la maison et une bonne grosse batterie au plomb pour recharger sur le terrain. C'est tout un attirail.

Dans la classe du Trex-600 penser que tu auras moins de trucs a trimballer en electrique par rapport a du thermique est d'apres moi un peu erroné :)

Bon je vais citer mon exemple puisque c'est celui que je connais le mieux hihi : Trex 600 Nitro Pro tout pret a voler (excepté la caisse de terrain) en gros 800 euros en Chine tout compris. Trex 600 CF en 10S A123 et tout ce qu'il faut pour le faire voler plus du double...

La categorie du class 50 est toujours et encore dirigé par les Nitros en attendant que les A123 se democratisent ou qu'ils trouvent autres choses :)

Comme nos 2 comperes au dessus l'ont fait remarqué le Trex-500 est un tres bon compromis prix/taille.
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Message par liosiron » 31 mars 2008, 20:42

Merci pour vos réponses. J'hésitais entre 2 modèles et voilà qu'un 3ème pointe son nez: le trex500... Vous m'aidez pas :) Maintenant j'hésite entre 3 !!!

Niveau chargeur, j'ai déjà un bentam qui va jusqu'à 8S avec une alim 12V. ais c'est vrai que de se ballader sur le terrain avec tout ça, plus une batterie, c'est kifkif que le nitro.

Résumons, pour voler en électrique, passer en A123, et se trimbaler sur le terrain avec l'équivalent en poid d'un nitro. Le tout pour 2 fois le prix... Ca laisse perplexe. Nitro 1 - Electrique 0

Mais il existe un compromis, le 500. Nitro 1 - Electrique 1. Bon il faut trancher...

Choisir entre un trex 500 et un trex 600 nitro. DUR DUR !!! Il me semble que le potentiel du nitro est meilleur. oui, non?

Puis je trouve que le 600 à une meilleure allure, le 500 il est un peu "bouffi" du cockpit. Mais niveau budget, bien sûr ça aide...

Le doute m'assaille

wilcoyote
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Message par wilcoyote » 31 mars 2008, 21:45

salut

moi je preffere de loin le thermique

c'est vrai que sa pue etc...

mais le bruit d'un moteur qui prend c'est tour mmm...
a l'usage sur une annee l'electrique et le thermique sa reviend pratiquement pareil
car oui tu va depenser plus a l'achat pour un elec mais apres tu sera tranquille plus d'achat de carburant

le chois est toujours difficile pour celui qui hesite

moi c'est comme mgced un petit 450 et un raptor 30 le petit pour les vols rapide
un rayon de soleil et zou et l'on met en l'air
et le raptor pour quand je prevois une sortie

mais pour moi l'un ne vas pas s'en l'autre

et puis normalement le prochain va bientot arriver qui lui aussis sera en thermique

a+
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Message par Domi » 31 mars 2008, 22:09

Hello

je prefere aussi le Thermique pour voler toute la journee sans probleme (mon max c'est quand meme 2 gallons sur la journee )
je vol aussi en electrique des que je sais hop derriere la boutique un on vol quand il fais beau je fais 3 vols par jours en T500 et je garde le 450 pour la salle

il est vrais que j'ai plusieur machine donc je vol quand je veus ..

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Message par jams69 » 31 mars 2008, 22:29

je rejoint les 2 pilote au dessu de moi
je vol sur t'rex 600 n pro et c'est le pied le thermique
a mon avis il y a pas photo
au faite tu a dit os 50
je vol aussi avec avec un os 50
mais je vais remonter mon webra 55 p5 aar (telement plus puissant!!) :lol:
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Message par JF_SE » 01 avr. 2008, 08:38

'hésitais entre 2 modèles et voilà qu'un 3ème pointe son nez: le trex500...

le trex 500 est beaucoup trop cher :(

y'a le sjm 500 qui est bien et la je viens de m'acheter un 3DX500...c'est une copie du rex mais en bien moins cher.....365$ avec l'electronique chez flying hobby !!

3DX500

sur d'autre forum ils en disent du bien de cette machine
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Message par Boomslang » 01 avr. 2008, 09:30

JF_SE @ 1 Apr 2008, à 08:38 a écrit : y'a le sjm 500 qui est bien et la je viens de m'acheter un 3DX500...c'est une copie du rex mais en bien moins cher.....365$ avec l'electronique chez flying hobby !!
Et pour plus ou moins la même chose en Trex, il y en aurait pour combien ?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par JF_SE » 01 avr. 2008, 09:38

trex500

445$ sans les servos, sans le gyro, sans les batteries :(
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Message par Boomslang » 01 avr. 2008, 09:44

Ouais donc grosso merdo 500 $ pour quelque chose d'à peu près équivalant...en clair une fois de plus tu paies la marque ! :rolleyes:
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Message par JF_SE » 01 avr. 2008, 09:51

ouaip, sur la même base y'a le trex500, le HDX500 et le 3DX500.....c'est rangé dans l'ordre de prix....tout ca pour quasiment la même machine....

je precise que les pieces sont compatibles entre elles....

dans la classe 450 tous ceux qui volent en 3DX sont tres satisfaits de leur machine.
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Message par liosiron » 01 avr. 2008, 10:02

Pour comparer, les combos flying-hobby 3D sont pour le

3DX500 : 629$

Trex500 : 739$

Donc 110$ de différence, pas si énorme comme "économie". Sans doute les mêmes qualité de vol, mais pas forcement la même qualité de pièce et de conception. Je ne suis pas un fanatique de Align, mais il faut avouer que leurs hélicos sont bien concus. Et au sol, quand il s'agit de maintenir ou réparer sa machine, rien de tel que d'avoir une machine bien pensée. Car s'il faut démonter la queue les servos et les patins pour changer les pales, bof :)

Et les pièces Align, je les ai près de chez moi...

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Message par Boomslang » 01 avr. 2008, 10:06

liosiron @ 31 Mar 2008, à 20:42 a écrit : Merci pour vos réponses. J'hésitais entre 2 modèles et voilà qu'un 3ème pointe son nez: le trex500... Vous m'aidez pas :) Maintenant j'hésite entre 3 !!!
Grâce à (ou à cause de) JF_SE, maintenant tu peux hésiter entre 4 ou meme 5 modèles le HDX500 et le 3DX500 en plus des autres :lol:

Merci en tout cas pour ces précisions JF_SE, ce n'est pas pour tout de suite mais bon ça me servira peut-être plus tard...
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Message par JF_SE » 01 avr. 2008, 10:15

3DX500 : 629$

Trex500 : 739$

attention !!

tu es en train de comparer la version SE du 3DX....celle full alu a une version plastique du trex !!

le bon prix pour faire cette comparaison c'est le combo 3d du 3DX a 479$

donc

trex : 739$
3dx : 479$

ca fait 260$ d'ecart soit 173€ ;)

de plus les pieces align sont compatibles avec hdx et 3dx
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Message par liosiron » 01 avr. 2008, 10:33

Ha pardon...

Effectivement ce n'est pas comparable :rolleyes: Puis ce n'est pas une version plastique du trex, mais une version GF (vibre de verre)
Et si en plus c'est compatible. La tête est donc identique, le chassis et tout ?

Bon mais la classe 500 en électrique... Pourquoi pas alors un Raptor 30 ? A ce moment ?

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Message par JF_SE » 01 avr. 2008, 11:17

pour ne pas s'embeter a prendre plein de matos sur le terrain.....

et puis surtout pour ma part je vole en ville sur un parking apres la fermeture du magasin...

depuis 2 ans personne ne m'a jamais rien dit, mais il y a fort a parier que si je me pointais avec un thermique, au bout de 10 minutes les flics seraient deja present a cause du bruit....

de plus je ne fais qu'un ou deux vol par jour dans le meilleur des cas, donc le nitro ca n'a pas trop d'intéret pour moi, je prends mes 2 hélico et je me fait mes 20minutes de vol.....

et je recommence le lendemain....

mais bon je comprends que celui qui a envie de passer une apres-midi complete a voler passe en thermique....encore qu'avec les a123 aujourd'hui il y a fort a parier qu'on puisse passer la journée avec seulement 2 pack !!
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Message par Boomslang » 01 avr. 2008, 11:40

Je n'y connais pas grand chose, mais l'investissement en batterie (123 ou autre) n'est-il pas moins important quand même à la longue que le prix du carburant ?!?
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Message par JF_SE » 01 avr. 2008, 12:08

ben le carburant je crois que c'est 5€ le litre....et avec 1 litre on vole quoi....2h ?

un pack 2x 3S ca coute 60€ et tu tiens une bonne année avec....on va dire qu'il en faut 2 soit 120€ a l'année maximun a raison d'un vol (avec les 2 packs ) par jour

ca fait donc l'équivalent en prix de 24 litres soit 48h de vol

donc on a avec mes prix qui ne sont pas forcement bon pour 120€ annuel

48h de vol pour le nitro

120h de vol pour les lipos
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Message par HyM » 01 avr. 2008, 12:21

JF_SE @ 1 Apr 2008, à 10:08 a écrit : ben le carburant je crois que c'est 5€ le litre....et avec 1 litre on vole quoi....2h ?

2 h avec 1 L :) Dis donc c'est quoi la marque de ton moteur j'en veux un !
Avec l'OS50 1L tu dois tenir peut etre 1 h et encore :)

La je suis en plein rodage donc TRES TRES gras et je dois faire 3/4 plein (env 1L) et ca doit voler meme pas 30 mn :) mais bon tu vois le jus qui sort du pot donc normal :)
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Message par Boomslang » 01 avr. 2008, 12:24

Ouais donc en clair, c'est vraiment plus économique l'électrique alors.
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Message par JF_SE » 01 avr. 2008, 12:28

2 h avec 1 L smile.gif Dis donc c'est quoi la marque de ton moteur j'en veux un !
Avec l'OS50 1L tu dois tenir peut etre 1 h et encore smile.gif

ben la derniere fois que j'ai volé en thermique c'etait y'a plus de 10 ans !! :P

me souviens plus bien des consos....mais c'est vrai que mon supertigre 3.5cc ( de tete même ca je ne m'en souviens plus ) faisait 20cl pour environ 15 minutes soit un peu plus d'une heure pour 1 litre....

par contre le prix du litre c'est bien ca ou la aussi je me suis completement gouré ?

(moi a l'epoque c'etait a peine 10 francs le litre...methanol + huile de ricin, on faisait le mélange nous même...)
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Message par DanRZ » 01 avr. 2008, 12:53

Salut, je dérive un peu du sujet mais en terme d'évolution "future"
mieux vaut un électrique ou un thermique ?

Un électrique, suffit sûrement de coller un brushless de meilleur qualité
sans quasi aucun réglages ...

Pour un thermique on repasse par la case rodage et réglages plus approfondis non ?

Sans parler de la durée de vie du matériel ...

Cela tient longtemps un électrique ou un thermique ?

Un moteur brushless a une durée de vie infinie il me semble ... non ?

Tout ça penche encore du coté de l'électrique si je ne m'abuse ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
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Message par JF_SE » 01 avr. 2008, 14:01

20 minutes par jour.....(10 minutes par pack)

365/3= 121 h et des bananes.....

une lipo de bonne qualité tiendra sans probleme.....

et puis si tu ne voles pas plus souvent ta lipo n'en tiendra que plus longtemps ;)
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Message par liosiron » 01 avr. 2008, 14:58

Je me suis amusé à calculer le prix de vol à la minute en supposant que :

Nitro
10 €/litre
réservoir de 0,4 litre/plein pour 8 minutes de vol
=4.0 €/plein

-> 0.5€ la minute de vol

Lipo
230€
nbre de cycles durant la vie 300.
5 minutes/vol
=1500 min de vol pour une vie totale

0.24€ la minute de vol

2 fois plus cher le thermique à long terme... Mais deux fois moins cher à l'achat.
donc si j'ai un kit nitro à 800€, je peux dépenser 800€ de carburant avant d'atteindre le prix d'achat de mon kit électrique, ça fait quand même 1600 vols de 8 minutes soit 213 heures...

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Message par JF_SE » 01 avr. 2008, 15:08

pour le nitro je peux pas te dire je ne connait pas les prix exacts....

mais pour les lipo tu y es aller un peu fort !!

un pack qui tient 5 minutes te coute en 2x3S 60€....on va dire qu'il tient 200 cycles

donc pour 60€ tu as 1000 min soit 0.06c la minute....
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Message par liosiron » 01 avr. 2008, 15:11

je compare le 600e avec le 600nitro.

Donc des lipos 4400mAh et 6S, qui donnent 5 minutes de vol. C'est sûr que pour le 500, c'est encore moins cher...

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JF_SE
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Message par JF_SE » 01 avr. 2008, 15:17

t'es sur qu'avec un pack 4400mah t'as pas plus de 5 min ? :unsure:

apres sinon faudrait penser aux a123 mais la je ne connait pas leur durée de vie...
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Message par liosiron » 01 avr. 2008, 15:18

Oui, ca reste mon scénario idéal...

J'ai déjà un CopterX450 très sympa pour la fin de journée sur le pouce.
Un nitro pour les longues journées d'été ou un électrique ???

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HyM
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Message par HyM » 01 avr. 2008, 16:52

liosiron @ 1 Apr 2008, à 12:58 a écrit : Je me suis amusé à calculer le prix de vol à la minute en supposant que :

Nitro
10 €/litre
réservoir de 0,4 litre/plein pour 8 minutes de vol
=4.0 €/plein

-> 0.5€ la minute de vol

Lipo
230€
nbre de cycles durant la vie 300.
5 minutes/vol
=1500 min de vol pour une vie totale

0.24€ la minute de vol

2 fois plus cher le thermique à long terme... Mais deux fois moins cher à l'achat.
donc si j'ai un kit nitro à 800€, je peux dépenser 800€ de carburant avant d'atteindre le prix d'achat de mon kit électrique, ça fait quand même 1600 vols de 8 minutes soit 213 heures...
:blink:

Mais arretons la :) Car je crois que si on devait compter on passerait plus de temps a calculer qu'a voler. De toute facon vos calculs sont tous faux :) pour etre juste il faudrait tenir compte de tous les parametres et je crois que vous avez oublier le plus important. Le plaisir.

C'est pas pour etre demagogue mais quand je crois que le proverbe se verifie ici : quand on aime on ne compte pas. Bien sur tout le monde fait avec ses moyens mais je peux vous dire que je prend au tant de plaisir a faire evoluer mon dragonus que le Trex thermique. L'important c'est voler non !

Il s'agit apres d'avoir l'appareil adapté à l'environnement ou vous voulez evoluer :)
Voila qui devrait clore le debat :) De toute facon pour le moment et cela est verifié par votre serviteur, il est sur et certain que a partir de 1,30 de rotor le thermique s'impose au tant en prix qu'en durée de vol (attention je n'ai pas dit que l'un etait plus puissant que l'autre) Quand Mon Trex 600 CF A123 powered sera pret je vous ferai un resumé entre les 2 Trex 600.

PS : petite pub en passant : Vive Futur Heli ! ;) Et il n'est pas mon sponsor hihi heureusement pour lui vu tout ce que j'arrive a crasher ! ;)
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Message par liosiron » 01 avr. 2008, 17:05

Vive le plaisir !!!! (et le plaisir du calcul inutile, ca compte aussi !!!) :)

De toute facon, plus je lis de choses sur le net, plus je vois le nitro dans les vitrines, plus je me dis que c'est ce que je vais acheter...

Mais pour l'instant, je VOLE, sur mon 450... Et je me fais vraiment plaisir !!!

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Mathchal
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Message par Mathchal » 01 avr. 2008, 19:30

Et vous avez oubliez un truc important pour les lipo
Le courant pour les charger vous ne le payer pas vous ?(bon d'accord ça doit pas étre grand chose...)

Bonne soirée tout le monde

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Message par liosiron » 01 avr. 2008, 20:54

ha oui pardon :D

donc 22.2 volts et 4.4 ampères font 88 watts pendant 1 heure = 88 Wh = 0.088kWh à environ 0.10€ le kWh ca donne 0.0088€ par charge sur 250 cycles = 2.2€

:lol:

Impressionant, essentiel !!!

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Message par liosiron » 09 mai 2008, 13:36

Voilà, j'ai recu mon trex600 NITRO !!! Et je ne le regrette pas !

:wub:

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Message par Angels.arael » 09 mai 2008, 15:16

liosiron @ 1 Apr 2008, à 18:54 a écrit : ha oui pardon :D

donc 22.2 volts et 4.4 ampères font 88 watts pendant 1 heure = 88 Wh = 0.088kWh à environ 0.10€ le kWh ca donne 0.0088€ par charge sur 250 cycles = 2.2€

:lol:

Impressionant, essentiel !!!
On charge sur les batteries de voiture comment on calcul l essence consommé pour recharger ^^

Depuis que j'ai vu le trex 600E de hym en a123 voler je me dit que quand même une joli machine ça recharge en 15 minute donc on peu voler une journée complète avec 2 pack sans que ça salisse sans faire de bruit pour le voisinage dans quelque année les nitro on du soucis a ce faire ^^
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rodrigo
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Message par rodrigo » 14 mai 2008, 09:31

On charge sur les batteries de voiture comment on calcul l essence consommé pour recharger ^^

Si tu calculerais en détails t'arreterais de charger sur ta voiture !

Essence + air = combustion > rendement 95%
Combustion = énergie thermique
le moteur convertie l'energie thermique en énergie mécanique > rendement 30% au mieux
l'alternateur convertie ensuite l'énergie mécanique en électricité > rendement 75%
l'électricité fournie par l'alternateur passe par le chargeur qui doit avoir un rendement assez élevé je pense > prenons 95%
La charge de la batterie dégage un peu de chaleur, disons que sont rendement est de 95% également

On multiplie les rendement :0.95*0.3*0.75*0.95*0.95=0.19 !!!

On récupere que 19% de l'énergie fournie par l'essence

Maintenant regardons quel quantité d'essence faudra t-il pour fournir les 88wh calculé précedement :

PouvoirCalorifiqueInferieur de l'essence : 42 000 kJ/kg

88wh = 316800 J = 316,8 kJ


La charge d'une batterie contenant 88wh engendre donc une consommation de 0.0075kg d'essence soit 1litre (masse volumique de l'essence = 0.75KG/LITRE)

Soit environs 1€40 aujourd'hui

Daccord les rendements ont été évalué rapidement, mais c'est pense qu'on est pas la loin de la réalitée, et sa permet de se faire une idée.


Merci de signaler toute erreur de raisonnement, ou de calcul
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rodrigo
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Message par rodrigo » 14 mai 2008, 09:35

Je me suis completement gouré dans la covnersion kg > litre !!!! 0.0075KG donne 0.01litre soit 0.014€. Voilà c'est désormais plus cohérent.
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Message par HyM » 14 mai 2008, 18:15

600E ou 600 N j'ai choisi le 600E pour plein de raison a condition de le passer en A123 et de ne pas attendre plus de 7mn d autonomie. 7mn de vol c'est deja tres raisonnable moi j ai les genoux qui s entrechoquent. Un autre point de vue non negligeable meme si il a deja ete soulevé est le bruit. Le bruit est TERRIBLEMENT Agreable. Les pales qui claquent c'est super :) et .... le non bruit : surtout pour quelqu un qui envisage de mettre une camera embarquée ^^

15 mn de charge pour 7 mn de vol, l'electricité etant donné par la batterie de la voiture ca aussi c'est pas negligeable :)

Pour le 600 N le gros plus c'est la patate mais je ne doute pas qu avec le moteur adapté aux pignons on est sensiblement la meme chose en electrique par contre autonomie ramené a 4mn30 au lieu de 8/9 mn en 3D hard mais bon qui tient la 3D hard 3 mn ici ? A part peut etre quelques exceptions ^^ (je t oublie pas Domi)

Donc non je ne vendrai pas mon nitro pro car je suis tres content de lui surtout depuis que je lui ai mis des palettes de caliber 5 ^^ ca le rend plus souple mais il est vrai que j ai une certaine difference pour le 600 E qui peut etre tres tres doux. Parfait pour l'apprentissage jusqu'aux folies les plus folles ^^

Ah oui j'allais oublier on dit souvent pour le nitro qu'il faut investir dans du materiel pour le terrain : caisse, demarreur etc etc, Sachez que l'investissement est minime quand on le compare a ce qu'il faut pour un electrique : chargeur + equilibreur + alimentation >>>> Caisse de terrain nitro
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Message par rodrigo » 14 mai 2008, 21:43

l'electricité etant donné par la batterie de la voiture ca aussi c'est pas negligeable

Je comprend pas ? c'est un avantage pour toi ?
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