"résolu"soucis esc talon 15

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

"résolu"soucis esc talon 15

Message par markassdecestas » 03 janv. 2017, 19:30

salut,
petit soucis sur mon 180 cfx 4S.
je viens juste de faire la modif.
moteur LYNX 5500kv neuf et lipo tatuu 4S neuves(RI assez hautes mais bon...)
des réception de mes lipos, j'ai changer le connecteur sur 1 d'entre elles pour tester rapide car je n'avais pas de XT30 a souder sur mon controleur.5 vols de rodage gentil, RAS
je commande des XT30 et je change la section des câbles d'alim,ils sont vraiment courts et en 16 awg et le connecteur(XT30).
je suis en set rpm 4400/4600/4800.lipo 4s/moteur 5500/pignon de 9/couronne 104 dents.
le soucis n'apparait pas tout le temps dans les mêmes conditions mais il est présent quasi tout le temps.
j'explique:
parfois a la connexion, le moteur ne démarre pas bien, début de prise de tours puis il donne des à-coups en accélération sans jamais prendre ces tours. en général, lorsque ca fait cela, je n'ai pas non plus d'anticouple sur le NEURON.
parfois, il démarre nickel. En idle 1 et 2 pas de soucis.si je passe en idle3,au moindre coup de pas appuyé, il fait comme si il ce mettait en soft cut et perd donc énormément de tours, obligation de poser :blink:
parfois le moteur ne démarre même pas et l'esc a du mal a s'initialiser.
dans chacun de ces cas, l'ESC émet une série de 3 bips, j'ai l'impression que c'est 2 courts et 1 long mais pas facile a bien décortiquer -_-
quand ca démarre et si je reste en idle1,ca vole vraiment du tonnerre,j'ai même baisser le pas d'1 degrés :p
avant ce changement de moteur et de lipos, je n'ai jamais eu le moindre soucis.
si quelqu'un a une idée,je suis preneur ;)
merci les gars.

edit: c'est résolu. :D
les fils du bec étaient fondus -_-
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité