Avez-vous des interrupteurs sur vos modèles et lesquels ?

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Avez-vous des interrupteurs sur vos modèles et lesquels ?

Message par rudy73000 » 13 nov. 2016, 10:49

Bonjour, je propose que les pilotes qui équipent leurs machines d'interrupteurs (mécaniques, digitaux, aimants) nous disent quels modèles ils utilisent (liens) et pourquoi pas une photo de leur branchement :)...

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Avez-vous des interrupteurs sur vos modèles et lesquels

Message par steph66 » 13 nov. 2016, 10:59

Aucun : soit bec intégré sur les petites machines, soit lipo/life d'alimentation pour le RX. Et je branche/débranche à chaque fois.

Une manip facile pour créer un inter déporté : une fiche lipo, genre ec3, deanT, et tu sors le cable d'alim RX à l'arrière de l'hélico. Tu te sers de la fiche pour mette sous tension l'alim RX.

Sur un nitro j'ai déjà eu du gras qui a pourri l'interrupteur. C'était l'inter mécanique déporté d'un BEC.

Si tu veux un inter, choisis en un électronique, comme ça pas de risque de mauvais fonctionnement en l'air. Il y a la marque Emcotec qui en fait.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Avez-vous des interrupteurs sur vos modèles et lesquels

Message par Stoparach » 13 nov. 2016, 12:43

C'est clair q'une rallonge avec 2 prises ça fait déjà un bon interrupteur fiable à pas cher...

Avatar du membre
lecable
DETRAQUEUR
Messages : 8314
Enregistré le : 19 févr. 2013, 22:29
Localisation : berre l etang (bouches du rhone)

Re: Avez-vous des interrupteurs sur vos modèles et lesquels

Message par lecable » 13 nov. 2016, 13:37

ca te fera pas avancer dans tes recherche mais moi j ai ca .....mais c est l inter attitrer au reactor


Image
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Avez-vous des interrupteurs sur vos modèles et lesquels

Message par ludaero » 13 nov. 2016, 13:39

Le emcotec magnétique est utilisé en vgm certe un peu chère mais c'est au top, par contre à casé dans un heli j'y crois pas!!

Par contre +1000 avec steph, je fait pareil, tu prolonge ton câble de lipo jusqu'à l'arrière de la canopy et tu branche et débranche ta prise sans rien démonte je fait pareil et c'est confortable!

Mais l'effort est peut être trop grand lol

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Avez-vous des interrupteurs sur vos modèles et lesquels

Message par lolo63 » 13 nov. 2016, 14:42

lecable a écrit :ca te fera pas avancer dans tes recherche mais moi j ai ca .....mais c est l inter attitrer au reactor


Image
moi aussi j'ai ca! c'est top!
Image
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Avez-vous des interrupteurs sur vos modèles et lesquels

Message par steph66 » 13 nov. 2016, 15:02

En règle générale, hormis le système avec une fiche ec3/deant/... , les inters sont limités en courant, sauf le Reactor hvx qui monte à 25A.

Des gros servos, surtout avec les réglages FBL à 200+ Hz, sont très gourmands. Certains Savox éteignaient le RX (brown out) quand tu les agitais fort à l'atelier ...

Donc gaffe aux ampères -_-
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Avez-vous des interrupteurs sur vos modèles et lesquels

Message par pachy » 13 nov. 2016, 15:53

De mon côté, sur le 700, pas d'inter, 2 lipos 2S en // uniquement pour la réception en Tdean, mais je ne recommande pas d'utiliser du T dean. En effet, en alimentation //, on se retrouve forcément avec une tdean mâle qui a du jus dessus. J utilise des Spartan micro power bus.

Pour le minip, uniquement le bec de L YGE donc pas d'inter

Pour le 500 sport, la télémétrie me dit que j'effondre le bec de l'yge (j ai des servos de 700 gourmand au cyclique)
Du coup je vais mettre une Lipo tampon, j'hésite à mettre un inter ou juste un raccord en ec3. Je n ai pas besoin d'énormément de jus puisque ca n est qu'une Lipo tampon.
J avais trouvé une config qui me plaisait avec l'inter skyrc et une hacker 500mA mais ca n est que du 5C avec des connecteurs "servos" soit 2.5A maxi...
Sinon je ne mets qu'une 350mA en 20C en EC3, avec ou sans inter (le skyrc prends 10A maxi)
Ou je fais un truc "hybride" mais je n aime pas les petits fils sur de gros connecteur...
Voila... c'etait l'interrogation du dimanche de Pachy lol
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Avez-vous des interrupteurs sur vos modèles et lesquels

Message par chris9200 » 13 nov. 2016, 18:22

pachy a écrit :De mon côté, sur le 700, pas d'inter, 2 lipos 2S en // uniquement pour la réception en Tdean, mais je ne recommande pas d'utiliser du T dean. En effet, en alimentation //, on se retrouve forcément avec une tdean mâle qui a du jus dessus. J utilise des Spartan micro power bus.

Pour le minip, uniquement le bec de L YGE donc pas d'inter

Pour le 500 sport, la télémétrie me dit que j'effondre le bec de l'yge (j ai des servos de 700 gourmand au cyclique)
Du coup je vais mettre une Lipo tampon, j'hésite à mettre un inter ou juste un raccord en ec3. Je n ai pas besoin d'énormément de jus puisque ca n est qu'une Lipo tampon.
J avais trouvé une config qui me plaisait avec l'inter skyrc et une hacker 500mA mais ca n est que du 5C avec des connecteurs "servos" soit 2.5A maxi...
Sinon je ne mets qu'une 350mA en 20C en EC3, avec ou sans inter (le skyrc prends 10A maxi)
Ou je fais un truc "hybride" mais je n aime pas les petits fils sur de gros connecteur...
Voila... c'etait l'interrogation du dimanche de Pachy lol
Patchy , au lieu d'une lipo tampon tu peux essayer avec un voir deux condensateurs , j'ai ca sur mon 570 et plus d'alerte.
J'ai mit deux 16V 4700 direct sur une voie libre pas besoin d'inter , simple et efficace.

Chris

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Avez-vous des interrupteurs sur vos modèles et lesquels

Message par pachy » 13 nov. 2016, 18:38

Merci Chris, en effet c'est pas mal deux condos aussi...
Mais ca ne va pas assurer de redondance si j ai un souci sur la Lipo de propulsion. Donc je préfère le principe de la Lipo de backup. En plus ca permet de faire les réglages sans l'accu de propulsion ;)
Me reste juste à choisir entre la 500mA 5C avec prise servo et inter et la 350mA 20C sans connectique... et voir ce que je mets comme connectique/interrupteur...
Pour l'instant je suis plutôt sur la 5C avec inter, ca vole sans, donc ca devait suffire ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Avez-vous des interrupteurs sur vos modèles et lesquels

Message par rudy73000 » 13 nov. 2016, 23:17

Bon bah merci pour vos retours ! :)

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité