Lequel choisir ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
jojo12545
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2016, 22:21

Lequel choisir ?

Message par jojo12545 » 23 juil. 2016, 22:30

Bonsoir à tous :)

J'hésites entre deux hélicos à pas collectif :
Walkera mini cp
Walkera Master

Seulement, plus jeune j'ai eu un Dragonfly 36 (je sais que c'est plus gros), alors que je bricolais dessus il à démarré, j'étais dans ma chambre et j'ai stoppé la rotation a main nue, je sais c'est bête (j'étais tout jeune) ^^, heureusement il n'y avait pas les pales juste celles d'équilibrage mais il m'avait bien entaillé et envoyé à l’hôpital.
Cela fait plus de 10 ans mais j'aimerait reprendre un modèle, qui ne soit pas trop dangereux si je rentre malencontreusement en contact avec les pales (je ne vais pas mettre la main exprès pour voir hein^^).
Je sais très bien que ce ne sont pas des jouets, mais mettre la main dans un helico a 30€ on ne sent rien et sur un TREX on la perd... Je voudrais un qui ne soit pas trop dangereux...
Le walkera master me plait bien, pensez-vous qu'il soit dangereux en cas de contact inoppiné?

Merci :)

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Lequel choisir ?

Message par markassdecestas » 24 juil. 2016, 13:15

salut.
un petit tour par la case présentation est en général apprécier ici.
soit le bienvenue sur H4
on ne peux pas juger de la dangerosité d'une machine par rapport a la marque qui le fabrique.
plus par rapport au format.
j'ai envie de dire que toute mauvaise manip ,meme sur un petit,peux faire mal.
certes,un gros fait plus mal qu'un petit mais ils peuvent tous présenter un danger potentiel(œil,main ,doigt,...)
il y a tout simplement des précautions a prendre quand tu fais tes réglages.
par exemple déconnecter le moteur,enlever les pales,...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Lequel choisir ?

Message par Valiant92 » 24 juil. 2016, 13:30

Oublie les micro Walkera, qui sont des antiquités,prend un XK K110 :)

Bien plus durable et performant.

Pour le master CP ce n'est pas un super appareil, même si il à l'air de faire le taf. Mais il faut l'upgrader pour ne pas être embêté.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

jojo12545
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2016, 22:21

Re: Lequel choisir ?

Message par jojo12545 » 25 juil. 2016, 13:42

D'accord merci pour vos réponses:) Que pensez-vous du align trex 150 ?

Ernata
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 07 déc. 2015, 12:12

Re: Lequel choisir ?

Message par Ernata » 25 juil. 2016, 13:53

Bonjour Jojo12545,

Je te déconseille vivement un trex 150. Ça demande un niveau de pilotage assez élevé. Au vue de ce que j'ai compris dans ton premier message tu débutes dans le milieu. Prend une machine simple aussi bien mécaniquement qu'au niveau du pilotage.

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Lequel choisir ?

Message par Yoy24 » 25 juil. 2016, 13:54

Yop)

Une daube trop chère... à mon avis! ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Abalam
Chevalier Jedi
Messages : 2488
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
Localisation : Montpellier

Re: Lequel choisir ?

Message par Abalam » 25 juil. 2016, 14:06

Yoy24 a écrit :Une daube trop chère... à mon avis! ;)
Absolument pas d'accord avec toi ! Et c'est un avis très tranché qui mériterait un peu plus de développement pour quelqu'un qui cherche des renseignements sur un forum ;)

Je rejoins en revanche Ernata ^_^
Il supporte assez mal les crash, mais comme à peu prêt n'importe quel hélico ;), il est très vif, donc en toute 1ere machine, je ne le conseille pas. Mais pour progresser sans se faire peur, c'est le top :)

Pour ma part :
Mon T-Rex 150 a plus de 250 vols pour un 20aine de crahs, bientôt 2ans ... et il tourne comme une horloge. Il a fait suite à des Walkera Super FP et super CP qui m'avaient donné les bases.

Le seul défaut, à mon sens, est qu'il nécessite quelques upgrades/réglages pour avoir un A/C verrouillé. Il ne sera pas propre dès sa sortie de boite quoi.
Parce que dès qu'il est réglé correctement, c'est génial. Pour sa taille, il est survitaminé et tu peux passer pas mal de soft 3D.

Je m'en suis servi de mulet, ce qui m'a permis de progresser pas mal et de voler détendu avec mes machines plus grosses (Protos, mini et 500)
Modélisme en stand-by pour le moment ...

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Lequel choisir ?

Message par Yoy24 » 25 juil. 2016, 15:26

Comme tu l'as si bien dis, c'est vrai que c'est mon avis et qu'il est bien tranché...
Par contre à cela j'ajoute que je suit "tout le tofo" depuis assez longtemps pour dire
que le post du T150 je le connais, et ce que j'en déduit c'est bien ce que tu écrit toit même:

[...]Il ne fonctionne pas bien en sortie de boite [...] supporte assez mal les crash[...]...
alors oui, je n’encourage pas un gars pour qu'il achète un truc qui le décourageras/dégouteras trop vite...!

Mais si tu le lis bien mon intervention de tout a l'heure je le dis bien que c'est ===> mon avis...

Je ne suis pas la parole divine quoi :D

Il est grand Jojo...il avisera! ^_^

Tshusss ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Abalam
Chevalier Jedi
Messages : 2488
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
Localisation : Montpellier

Re: Lequel choisir ?

Message par Abalam » 25 juil. 2016, 17:13

Re !
Yoy24 a écrit :c'est vrai que c'est mon avis et qu'il est bien tranché...
Je souligne juste qu'il manque le pourquoi de cet avis car :
Yoy24 a écrit :Une daube trop chère... à mon avis! ;)
est un peu limité comme développement.

Dans ce genre de post, l'auteur cherche à avoir des infos pour se faire sa propre opinion (mais je ne t'apprends rien, depuis le temps que tu parcours ce forum ^_^ ). Là, tu ne lui donnes aucun élément concret pour trancher. J'ai été beaucoup confronté à ce problème quand j'ai débuté (il y a peu) et c'est agaçant.

En ce qui me concerne, j'ai essayé de donner les pour et les contre de cet hélico. Il y a du très bon, du bon et du moins bon. Tu ne retiens que ce que j'ai pu évoquer qui va dans ton sens, c'est bien dommage.

J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Jojo et qu'il pourra se faire sa propre idée. D'ailleurs si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Le choix d'un 1er hélico est très difficile car c'est ce qui va conditionner ta pratique à venir.
Tu l'auras compris, aucune machine ne fait l'unanimité : on ne recherche pas tous la même chose d'où la difficulté de conseiller.
Comme je te disais, j'ai commencé avec du Walkera (Super CP entre autre). C'est bien pour débuter, apprendre les bases, et tu te feras égratigner (au pire) en cas de contact inopiné (sauf malchance, ce qui justifie les règles de prudence élémentaires avec ce genre de machines) . Mais tu seras vite limité une fois les bases acquises ^_^
Modifié en dernier par Abalam le 25 juil. 2016, 17:39, modifié 1 fois.
Modélisme en stand-by pour le moment ...

jojo12545
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2016, 22:21

Re: Lequel choisir ?

Message par jojo12545 » 25 juil. 2016, 17:31

D'accord merci :) je pense donc aller vers le xk k120. Quand est il de la dangerosité de celui-ci ?

Avatar du membre
Abalam
Chevalier Jedi
Messages : 2488
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:08
Localisation : Montpellier

Re: Lequel choisir ?

Message par Abalam » 25 juil. 2016, 17:38

Je pense qu'elle est du même ordre que pour le Super CP de chez Walkera.

Pas de dangerosité particulière compte tenu de sa taille sauf si pas de chance (oeil) donc règles de prudence habituelles.
markassdecestas a écrit :certes,un gros fait plus mal qu'un petit mais ils peuvent tous présenter un danger potentiel(œil,main ,doigt,...)
il y a tout simplement des précautions a prendre quand tu fais tes réglages.
par exemple déconnecter le moteur,enlever les pales,...
Modélisme en stand-by pour le moment ...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Lequel choisir ?

Message par will » 25 juil. 2016, 17:47

bonjour,
Personellement je te déconseillerai le master CP, c'est déjà gros et tu vas casser au premier crash venu et si tu le prends dans la figure... :wacko: C'est sur que plus c'est gros, plus les pales vont vite, plus d'énergie... E=mc2 vieux souvenir mais dans les doigts ça fait du dégat...
Après je pense que tu te poses pas les bonnes questions... et que l'on a pas tout les paramètres pour t'aider à choisir. ;)

Tu veux voler où? à la maison? dans ton jardin sans vent? dans un champs?
Ca change beaucoup de choses... avec de l'espace tu auras beaucoup moins de chances de te prendre ton hélico sur toi si tu fais attention tu peux t'orienter vers une machine plus grosse. En intérieur à la maison c'est maxi un hélico de la taille du genius cp. Plus gros c'est à tes risques et périls pour toi et on mobilier ^_^

Après concernant le côté crash proof il y a pas photo plus c'est gros plus ça casse.
J'ai personellement un walkera genius cp v2, je peux te dire que ça vole super sans vent et que c'est bien costaud.
La plupart du temps il se prend une gamelle et repart aussi tôt, si tu penses à couper les gazs... les pales sont carrément indestructibles! seul point faible, les servos qui peuvent parfois morfler. Crash dans l'herbe c'est impossible à casser :p Dans la maison, c'est jouable en fonction de ton niveau, il n'abime pas trop les murs en cas de contact inopiné.
Après d'origine il a pas une grosse patate si tu veux commencer la voltige...

Autres questions... ton budget! et ton équipement actuel est ce que tu as déjà une radio?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

jojo12545
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2016, 22:21

Re: Lequel choisir ?

Message par jojo12545 » 25 juil. 2016, 18:04

Oui la master CP est trop gros.
Je penche pour le xk k120.
C'est effectivement pour du vol intérieur et un peu extérieur
Effectivement les pâles, j'irais pas au delà de 30cm, je trouves trop dangereux sinon.
En gros celui que je cherche, le plus petit permettant d'apprendre du vol 3D :)
Question prix, avec radio, jusqu'à 150€ environ. (pris du xk k120 avec radio)

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Lequel choisir ?

Message par will » 25 juil. 2016, 19:00

B) Alors oui vas y fonce sur le xk k120 il a l'air bien.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité