Derive part legerement sur la gauche
- airwolf
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Derive part legerement sur la gauche
Stl le fofo, je reviens d'un pti vol avec mon trex 450pro, vol tres cool, lipo tt neuve",1er cycle donc juste du statio et quelques translations lente et j'ai remarquer que la queue part legerement sur la gauche",rien de grave"certainement mais je n'ai encore jamais regler la derive! Donc je voulais savoir si ca regle bien sur la tige de renvoi d'anti couple? si c'est bien a cet endroit ou vers le servo d'ac?
Une autre petite chose sur la courbe de pas en mode decolage ne faudrait-il pas que je la r'augmente un peu? Sachant qu'elle est de 0/25/50/75/100", est ce que 20/35/50/75/100 ne serait il pas plus adequoite?
Merci"
Une autre petite chose sur la courbe de pas en mode decolage ne faudrait-il pas que je la r'augmente un peu? Sachant qu'elle est de 0/25/50/75/100", est ce que 20/35/50/75/100 ne serait il pas plus adequoite?
Merci"
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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- KRoMoZoM_21
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Salut,
Pour ta courbe de gaz "normale", il faut que le premier point soit à 0 si tu veux armer ton controleur. Si tu l'arme avec un interrupteur de coupure moteur ton point est trop bas, et tu doit mettre une courbe de type "iddle up". Je te conseillerais :
-Courbe normale : 0-75-75-75-75
-iddle up 1 : 75-75-75-75-75
-iddle up 2 : 85-85-85-85-85
Pour ta dérive, ca ressemble à un trim sur la radio, ou tu n'es pas en conservateur de cap (headlock).
Il faudrait que tu renseignes tes réglages du gyro (en % sur ton transmetteur) ainsi que le modele de ton gyro et de ton transmetteur.
Pour ta courbe de gaz "normale", il faut que le premier point soit à 0 si tu veux armer ton controleur. Si tu l'arme avec un interrupteur de coupure moteur ton point est trop bas, et tu doit mettre une courbe de type "iddle up". Je te conseillerais :
-Courbe normale : 0-75-75-75-75
-iddle up 1 : 75-75-75-75-75
-iddle up 2 : 85-85-85-85-85
Pour ta dérive, ca ressemble à un trim sur la radio, ou tu n'es pas en conservateur de cap (headlock).
Il faudrait que tu renseignes tes réglages du gyro (en % sur ton transmetteur) ainsi que le modele de ton gyro et de ton transmetteur.
- paparomeo
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Est ce que la diode est allumée en bleu sur le module ?
Rouge >>head-lock off
Bleu>>>>head-lock on
Quels sont tes gains Gyro actuellement ?
Tu étais sur quel iddle-up, ça aime les tours ce genre d'hélico
Rouge >>head-lock off
Bleu>>>>head-lock on
Quels sont tes gains Gyro actuellement ?
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- airwolf
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Slt kromozom, c bien les courbes de "pas: que tu me note avant?
Sinon oui il me fait en normal et idle-up 1 (pas trop rester sur l'idle 2)
Kromozom et paparomeo",
Mes gains radio sont:
Normal: 45%
IDLE-UP 1 50%
"" "" """ 2 55%
Et oui ,"je penses",que la diode est bleu.....pas certain mais presque sur", et je n'est plus le moustique a porter de main'
Sinon oui il me fait en normal et idle-up 1 (pas trop rester sur l'idle 2)
Kromozom et paparomeo",
Mes gains radio sont:
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"" "" """ 2 55%
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radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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- paparomeo
- DARK VADOR
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Tes gains gyro ne sont pas logiques.
Si tu arrive à avoir 55% en IUP2 tu devrais être à 60% ou même plus en normal, vu que tu as moins de tour ton AC est moins efficace.
Sinon après, tu peux aussi jouer sur la longueur de la commande d'anticouple, celle de ta photo.
Pour ça tu te mets en mode head-lock off et tu règle ta tringle pour que manche au neutre ton hélico n'est pas tendance à tourner.
Peut-être aussi un réglage pas top du module dans la section anticouple.
Mais déjà monte ton gain gyro
Si tu arrive à avoir 55% en IUP2 tu devrais être à 60% ou même plus en normal, vu que tu as moins de tour ton AC est moins efficace.
Sinon après, tu peux aussi jouer sur la longueur de la commande d'anticouple, celle de ta photo.
Pour ça tu te mets en mode head-lock off et tu règle ta tringle pour que manche au neutre ton hélico n'est pas tendance à tourner.
Peut-être aussi un réglage pas top du module dans la section anticouple.
Mais déjà monte ton gain gyro
- KRoMoZoM_21
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Non, c'est pour les courbes de gaz, désolé j'ai mal lu ton message...airwolf a écrit :Slt kromozom, c bien les courbes de "pas: que tu me note avant? (...)
Sinon, en dessous de 50% tu n'est pas en conservation de cap (à moins que tu ais une futaba et sois en mode AVC)
- airwolf
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Ah, ok c surment ca",
J'ai une spectrum dx6 ,donc je peus mette comme valeurs gyro: 50% normal/ 55% idle-up 1 et 60% idle-up 2 (ca fait pas trop 60%?)
J'ai une spectrum dx6 ,donc je peus mette comme valeurs gyro: 50% normal/ 55% idle-up 1 et 60% idle-up 2 (ca fait pas trop 60%?)
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- airwolf
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Paparomeo", donc je met:
Dans la radio,gyro: 60% en normal", 50% id1 ,55% id2 ? C bien ca?
Ou eventuellement je mettre plus que 55% sur les idle-up ou ca craint?
Et je vais poffiner sur le module une fois rentre a la maison", merci"
Dans la radio,gyro: 60% en normal", 50% id1 ,55% id2 ? C bien ca?
Ou eventuellement je mettre plus que 55% sur les idle-up ou ca craint?
Et je vais poffiner sur le module une fois rentre a la maison", merci"
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- KRoMoZoM_21
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Re: Derive part legerement sur la gauche
En général (tout le temps en fait ), et comme l'a deja fait remarquer paparoméo, le gain d'AC est d'autant plus faible que les tours rotor sont élevés, en d'autre termes, plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage
- paparomeo
- DARK VADOR
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Bon, je viens d'aller voir ce que j'avais dans ma radio.
En fait, j'avais 65% en IUP2, en pratique je ne volais que dans ce mode.
Ma courbe de gaz en IUP2 était plate à 90%
Et donc je n'avais même pas réglé d'autres valeurs dans le mode normal ou IUP1.
En fait j'enclenché l'IUP1 manche de pas au milieu, j'enlevais la coupure moteur et je décollais quand le régime était stabilisé.
Puis dans la foulée j'enclenchais l'IUP2.
Donc mode normal et IUP1 n'étaient pas utilisés en vol.
J'étais un peu fainéant à l'époque, mais ça volait tellement bien comme ça
En fait, j'avais 65% en IUP2, en pratique je ne volais que dans ce mode.
Ma courbe de gaz en IUP2 était plate à 90%
Et donc je n'avais même pas réglé d'autres valeurs dans le mode normal ou IUP1.
En fait j'enclenché l'IUP1 manche de pas au milieu, j'enlevais la coupure moteur et je décollais quand le régime était stabilisé.
Puis dans la foulée j'enclenchais l'IUP2.
Donc mode normal et IUP1 n'étaient pas utilisés en vol.
J'étais un peu fainéant à l'époque, mais ça volait tellement bien comme ça
- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Ok merci pat",( ta radio est une spectrum?, ) alors je mettrais 60%N/ 60%id1/ 65%id2 , par contre ma courbe de gaz en idle2 plate a 100%", je verrai sur les prochain vol, si......je mettrais ma courbe a 90%", et pour les courbes de pas? Lineaire de 0 a 100 pour les 3 modes?
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- airwolf
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Sinon j'y travail de decoler et atterir en idle-up mais encore hier j'ai baisser les gaz alors que j'etais en id1 avec le 180cfx! Ca va que j'ai poser en douceur! Mais ce n'est pas tjrs le cas(le vent!) Mais j'y travaille"
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Alors courbes de pas 0 à 100
Gains gyro, si j'avais 65% en IUP2, il ne faut pas moins en normal et IUP1.
Tu peux régler trois valeurs sur ton inter gyro et tester en vol.
Ma radio est une Spektrum DX8 mais il peut y avoir une petite différence avec la tienne.
Pour le décollage ou l'atterrissage en IUP c'est pas une obligation, loin de là...
Gains gyro, si j'avais 65% en IUP2, il ne faut pas moins en normal et IUP1.
Tu peux régler trois valeurs sur ton inter gyro et tester en vol.
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- airwolf
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Ah,bien je vais mettre 65% partout alors? Comme ca et verrai pas la suite",merci
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- paparomeo
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Re: Derive part legerement sur la gauche
En fait tu peux mettre trois valeurs différentes, et suivant le comportement tu change pendant le vol.
Parce que poser un hélico qui frétille comme un fou, c'est pas évident...
Donc je te conseillerais 55%, 60% et 65%.
De toutes façons il faut bien que tu change ton gain avec ton inter gyro quand tu change d'IUP, ce n'est pas automatique sur la DX6 ?
Je ne connais pas ta radio.
Parce que poser un hélico qui frétille comme un fou, c'est pas évident...
Donc je te conseillerais 55%, 60% et 65%.
De toutes façons il faut bien que tu change ton gain avec ton inter gyro quand tu change d'IUP, ce n'est pas automatique sur la DX6 ?
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- airwolf
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Oui c sur", encore pas de changement automatic! Lol
Mais 55% c en idle-up 2 ? Pas en normal? Sinon...heu", car sinon c se que j'ai mit".
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Non 55% c'est juste au cas où 65% serait trop élevé avec ta radio. Mais moi je volais avec 65% en IUP2.
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- airwolf
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Re: Derive part legerement sur la gauche
Sur la dx6 je ne peus pas mettre de gain different pour "un" mode de vol"et changer en vol"
Un gain pour chaque mode de vol", donc j'essaierai de mettre 65% partout et aviserai au style et mode de vol que j'utilise",mais j'ai souvent lu qu'il etait beaucoup mieux avec des tours! Donc idle-up 2!
Un gain pour chaque mode de vol", donc j'essaierai de mettre 65% partout et aviserai au style et mode de vol que j'utilise",mais j'ai souvent lu qu'il etait beaucoup mieux avec des tours! Donc idle-up 2!
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