"cabine libre"

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Répondre
Avatar du membre
Perceval63
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:00
Localisation : Clermont-ferrand 63

"cabine libre"

Message par Perceval63 » 15 août 2014, 23:00

Bonjour :)
j'ai en projet de me faire un helico "maquette" histoire de voler différemment qu'avec mon mini protos.
Ce sera donc une première maquette , je ne souhaite donc par prendre trop de risques et limiter la dépense si jamais le projet vire au fiasco... :huh:

je me tournerai surement vers un format 500 je pense .....enfin je crois....

- Est-ce que une mécanique de 500 dans un fuselage de 500 permet de laisser la cabine libre , c'est a dire la méca cachée et ainsi pouvoir faire une cabine avec poste de pilotage ,sièges , etc etc .?
- un HK 500 serait il suffisant ou doit on taper dans du plus "fiable" ,sachant que cela sera destiné a faire du vol cool ?

J'ai pas mal regardé les Compactor 470 , Est-ce quelqu'un connait cette mécanique ou a eu des avis d'utilisateurs ?

j'aurais dans l'idée que le compactor 470 serait pas mal pour un début dans le monde de la maquette , on est sur de rien louper et de se retrouver avec un fuselage mal peint ou mal découpé ou les 2.... :wacko: et invendable si jamais je n'accroche pas trop au monde maquette

Je m'arrête là avec mes questions mais j'en aurais surement d'autres... :rolleyes:
Bon vols à tous ;)
Super CP
mini protos 230 vols , 5 crashs...
Logo 550SX 0 vols..... :huh:
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: "cabine libre"

Message par steph66 » 16 août 2014, 00:02

Je crois que la mécanique dont tu parles est une valeur sure. Elle avait été testée en taille 470 dans le défent magazine rc copter, et à plusieurs reprises en taille 700 dans la revue anglaise Model Helicopter World.

Sinon pour repondre à ta question
Perceval63 a écrit :- Est-ce que une mécanique de 500 dans un fuselage de 500 permet de laisser la cabine libre ?
, non, je ne crois pas que tu trouves un tel fuselage. Contacte Diablo66 sur FH, il a fait une superbe maquette de Airwolf à partir d'une mécanique de 500. Il a fabriqué le pupitre de commande dans le fuselage, je ne sais pas si il a eu la place d'ajouter autre chose.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Perceval63
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:00
Localisation : Clermont-ferrand 63

Re: "cabine libre"

Message par Perceval63 » 16 août 2014, 00:28

Merci steph66 ;) de ces renseignements , je vais essayer de trouver une archive de rc copter et de Model Helicopter World
Super CP
mini protos 230 vols , 5 crashs...
Logo 550SX 0 vols..... :huh:
phoenix rc V4
dx7s
padawan de Dany Boy

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité