Crash pourri, Perte de puissance
- Beni540
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Crash pourri, Perte de puissance
Bonjour,
j'ai fait a peine 4 vol avec mon tout nouveau Trex 550 pro DFC et crash déjà Mais je n'arrive pas à en déterminer les causes:
En idle up, je m’apprête à faire un tic toc (15 premières secondes de vol), quand soudain je perd la puissance moteur, comme si le moteur se mettait en protection, ou engage la procédure en cas de lipo quasi vide. Je le "pose" plus ou moins sur les patins, mais sous la vitesse, il cassent et l’hélico se couche sur le coté. Bref, les pâles sont mortes, l'entre-axe, ....
La première chose que je vérifie, c'est si j'ai bien utilisé mon pack rechargé, car comme je l'ai dit, ça ressemble beaucoup au cas ou la lipo est déchargée: ce n'est pas le cas et la lipo affiche 4.13 par cellule.
Ensuite, je vérifie que le contrôleur est bien réglé en "disabled" concernant la protection en cas de surcharge de courant: c'est bien le cas.
J'en tire les conclusions suivantes:
Soit le contrôleur CCremation Talon 90A est défectueux, soit la lipo est morte (une zippy 4500 mAh 35C/45C avec environ 35-40 cycles, rechargé la veille).
Une petite idée?
j'ai fait a peine 4 vol avec mon tout nouveau Trex 550 pro DFC et crash déjà Mais je n'arrive pas à en déterminer les causes:
En idle up, je m’apprête à faire un tic toc (15 premières secondes de vol), quand soudain je perd la puissance moteur, comme si le moteur se mettait en protection, ou engage la procédure en cas de lipo quasi vide. Je le "pose" plus ou moins sur les patins, mais sous la vitesse, il cassent et l’hélico se couche sur le coté. Bref, les pâles sont mortes, l'entre-axe, ....
La première chose que je vérifie, c'est si j'ai bien utilisé mon pack rechargé, car comme je l'ai dit, ça ressemble beaucoup au cas ou la lipo est déchargée: ce n'est pas le cas et la lipo affiche 4.13 par cellule.
Ensuite, je vérifie que le contrôleur est bien réglé en "disabled" concernant la protection en cas de surcharge de courant: c'est bien le cas.
J'en tire les conclusions suivantes:
Soit le contrôleur CCremation Talon 90A est défectueux, soit la lipo est morte (une zippy 4500 mAh 35C/45C avec environ 35-40 cycles, rechargé la veille).
Une petite idée?
St-Prex, Suisse, 24 ans
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Re: Crash pourri, Perte de puissance
Tu étais en gov ? À quel régime ?
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Re: Crash pourri, Perte de puissance
Le moteur est il chaud ?
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Re: Crash pourri, Perte de puissance
Après le truc "classique" serait un pignon moteur mal freiné.
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Re: Crash pourri, Perte de puissance
Kankrela a eu le meme souci.
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- Beni540
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Re: Crash pourri, Perte de puissance
je vole pas en mode gov, j'ai une courbe 100-90-100 en idle up. Le moteur n'était probablement pas excessivement chaud après 15 secondes de vol... mais je n'ai pas vérifié.
Si tu veux dire par la qu'il était mal serré sans frein-filet et s'est libéré en vol, ce n'est pas le cas..Rodgeur a écrit :Après le truc "classique" serait un pignon moteur mal freiné.
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Re: Crash pourri, Perte de puissance
Salut,
Si tu a des pales de 550 avec 100/90/100 %, le talon est un peu juste, et c'est possible qu'il déclenche.
Ça te fait qu'elle régime ?
T'as quoi comme pas Max-min ?
Tu a le nouveau moteur avec le pignon de 16 ?
A+
Si tu a des pales de 550 avec 100/90/100 %, le talon est un peu juste, et c'est possible qu'il déclenche.
Ça te fait qu'elle régime ?
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- Beni540
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Re: Crash pourri, Perte de puissance
Hello!
Comment ça, qu'il déclenche? Il est pas censé déclencher s'il est réglé sur "disabled" concernant la protection de surcharge, non? A propos du régime, j'en sais rien, j'ai pas de tachimètre. A moins que le contro enregistre les données de vol. Le pas est d'environ 12° en positif comme en négatif. Et il s'agit bien du nouveau moteur (rouge) 730MX avec le pignon 16 dents.
Donc d'après toi, c'est le contro qui suit pas?
Comment ça, qu'il déclenche? Il est pas censé déclencher s'il est réglé sur "disabled" concernant la protection de surcharge, non? A propos du régime, j'en sais rien, j'ai pas de tachimètre. A moins que le contro enregistre les données de vol. Le pas est d'environ 12° en positif comme en négatif. Et il s'agit bien du nouveau moteur (rouge) 730MX avec le pignon 16 dents.
Donc d'après toi, c'est le contro qui suit pas?
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Re: Crash pourri, Perte de puissance
Vérifie tes connecteurs ESC/moteur, qu'il n'y ait pas de contact entre eux (cuivre) ou avec le chassi. Vérifie aussi que les fils moteurs n'ont pas été bouffés par la cage tournante.
Les seuls cas que j'ai vu avec ce genre de symptômes, c'était à causse de ça...
Sinon, perso le Talon, poubelle. Le mien que j'avais mis sur mon 550SX, a fait pouf tout seul lors d'un branchement de lipo pour un réglage sur la table. Vraiment le petit pouf avec le petit filet de fumée qui va avec... Comme dans une BD.
Les seuls cas que j'ai vu avec ce genre de symptômes, c'était à causse de ça...
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Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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Re: Crash pourri, Perte de puissance
Je pense pas que le talon est mauvais.
Par contre, ton problème est peut être une lipo faiblarde, et surtout froide en début de vol
essaye de mettre la protection voltage au minimum (custom voltage) car ça peut déclencher aussi à cause de ça, même en début de vol.
Par contre, ton problème est peut être une lipo faiblarde, et surtout froide en début de vol
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Re: Crash pourri, Perte de puissance
Hello,
Je ne pense pas que le Talon soit mauvais également, je l'utilise depuis plus de 6mois sans problème, et je vole beaucoup ayant beaucoup de temps libre.
Tu à juste eu trop pas de chance avec le tien, ou alors tu à fait une fausse manip ? bizarre quand même.
Sinon Beni, tu possède le nouveau moteur rouge 730MX celui ci est moins gourmand en watts, il est prévu justement pour pouvoir handle le 550mm avec le Talon, après en vrai je sais pas ce que celà donne.
Je ne pense pas que le Talon soit mauvais également, je l'utilise depuis plus de 6mois sans problème, et je vole beaucoup ayant beaucoup de temps libre.
Tu à juste eu trop pas de chance avec le tien, ou alors tu à fait une fausse manip ? bizarre quand même.
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