servo qui tremble

Servomoteurs
Répondre
M@nu73
Général
Messages : 334
Enregistré le : 24 oct. 2012, 20:15
Localisation : Saint Jean de Maurienne SAVOIE

servo qui tremble

Message par M@nu73 » 03 nov. 2013, 19:39

bonsoir,
Je viens de recevoir mon T rex 450 plus DFC BTF et j'ai déjà un souci :
alors que je faisais les préparatifs ( réglages indice des pâles) le servo Aileron ( ch1) à commencé à trembler et est parti à fond vers le haut puis est revenu au neutre et est reparti alors que je ne touchais à rien ???
que se passe t il ?
merci
Ps: en même temps je ne suis pas sûr que mon module 3 GX MR soit bien synchronisé avec ma radio, même si les commandes fonctionnent bien ??

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: servo qui tremble

Message par orglop450 » 03 nov. 2013, 20:52

Salut M@nu73 ;)

Je n'ai pas de 3GX-MR mais... comme bcp par contre je suis utilisateur entre autre d'un 3GX. Je pense qu'il doit y avoir qd même qqes similitudes.

N'étant pas non plus un pro prends de principe d'autres avis.

Ceci dit, tu viens d'acquérir un 450 Plus DFC Plus BTF cad Bind to Fly...
Question 1 : quelle Tx as-tu pour justement t'être associé à ton module FBL ?
Question 2 : Est-ce que le 3GX-MR fait l'objet de MAJ de son firmware comme le 3GX ou non ? - Si oui, quelle version de firmware as-tu ? (à priori il n'y aurait pas de MAJ sur le 3GX MR)
Question 3 : Qd tu dis que tu n'es pas sûr que ton module serait bien synchronisé avec ta Tx, sur quels arguments t'appuies-tu ?
Question 4 : Pdt tes réglages comment alimentes-tu ton module ? (via le BEC de ton ESC ou alim séparée branchée sur les gaz ou sur le RUDDER ?)

Remarques générales,
- qd un servo commence à partir à fond au cours d'un réglage d'un gyro d'AC ou d'un module FBL quelqu'il soit.. pour préserver tes servos, perso je te conseille de retirer tes palonniers ou les chappes et de vérifier leur sens de fonctionnement puis si tout est OK de vérifier tes courses et de t'assurer que rien n'arrive en butée.
- pour le 3GX - MR y'a t-il des données concernant les servos utilisés à donner +++ (genre servo digital ou analogique, vitesse... ?) Même si à priori les servos fournis doivent coller avec ton module puisque..livrés avec. ? (à priori il n'y aurait pas de choix à faire ni à confirmer sur le 3GX MR)
- sur un hélico livré BTF normalement les neutres sont déjà fait. Ceci dit rien ne t'interdit de vérifier...

A+ :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

M@nu73
Général
Messages : 334
Enregistré le : 24 oct. 2012, 20:15
Localisation : Saint Jean de Maurienne SAVOIE

Re: servo qui tremble

Message par M@nu73 » 03 nov. 2013, 21:33

Bonsoir orglop450 et merci pour ta réponse !
Q1 : mon Tx est la futaba T6J S fhss qui est compatible.
Q2 : il n'y a pas de MAJ pour le 3GX MR
Q3 : d'après la notice à la fin de la synchro je dois avoir les 2 leds vertes et là j' ai le bind vert (association Tx rx ok) et le "status" qui lui reste rouge ( dans la doc en anglais ça dit : successful initialization and radio bounded, rudder in non heading lock mode) et ça je comprends pas !
Q4 : alimentation du module 3GX MR par l'ESC.
le T rex est arrivé tout monté et je n'ai normalement que la synchro et indice des pâles à faire.
Voilà tu sais tout.
ps: j'ai remarquer que les antennes du recepteur était à l'interieur du chassi .

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: servo qui tremble

Message par orglop450 » 03 nov. 2013, 22:19

Re
M@nu73 a écrit : le "status" qui lui reste rouge dans la doc en anglais ça dit : successful initialization and radio bounded, rudder in non heading lock mode) et ça je comprends pas !
...Le T rex est arrivé tout monté et je n'ai normalement que la synchro et indice des pâles à faire.

ps: j'ai remarquer que les antennes du recepteur était à l'interieur du chassi .
Sur le 3GX firmware v 4.0 par rapport au mode de fonctionnement e de ton gyro d'AC :
LED rouge = Gyro d'AC en mode normal cad non head lock
LED verte = Gyro d'AC en mode conservateur de cap ou HL ou AVCS en décodé.. tu demandes à ton hélico de tourner ou de rester en ligne. Un coup de vent arrive... l'hélico tourne ou reste en ligne comme tu l'avais demandé. Bref, perso, j'utilise bcp ce mode là.. Donc, LED status verte ++

Normalement sur ta Tx la voie 5 (ou une autre) est affectée au mode de fonctionnement de ton gyro d'AC. Une position correspond au mode normal, l'autre au HL. Les gains pour chaque mode peut-être différent..

Bref, si tu initialises inter gyro d'AC en mode normal la LED doit bien rester rge.. par contre si tu passes en mode HL elle devrait passer en vert. Non ? - Ca te donnes quoi en vrai ?

Pour les antennes, curieux qu'elles (leurs extrémités) soient à l'intérieur du chassis. Faut cpdt que les deux brins soient perpendiculaires, le + svt..
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

M@nu73
Général
Messages : 334
Enregistré le : 24 oct. 2012, 20:15
Localisation : Saint Jean de Maurienne SAVOIE

Re: servo qui tremble

Message par M@nu73 » 03 nov. 2013, 22:57

Re
Pour la synchro c'est bon : en fait la radio était trop près du récepteur; je refais la manip avec le TX à 2 m et ça a marché du premier coup ! j'ai réessayé plusieurs fois et c'est tout bon !!!
pour les antennes ; je les ai sorti et mis à 90°.
Par contre le servo c'est pas bon....

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: servo qui tremble

Message par orglop450 » 04 nov. 2013, 10:53

Hi
M@nu73 a écrit :..Par contre le servo c'est pas bon....
Tu veux dire qu'il "tremble" uniquement lors du réglage de l'incidence de tes pales ? Ou qu'il "tremble" toujours cad même en dehors des phases de test (si tu est branché sur ton BEC... as-tu retiré ta couronne principale ?), qd tu controle l'affectation des tes servos ou de chaque fonction (ELEV, AILE ou PITCH) ?

Cela dit, tu as raison d'être inquiet qqe part... Un servo qui ne répondrait pas en plein vol sur un 450.. :angry: :angry:

L'idéal serait de pouvoir contrôler uniquement ce servo là pour savoir s'il est défectueux ou non.. as tu inversé les deux servos "avant" (chappe retirée - servos parfaitement identifiés ainsi que leurs connecteurs) pour voir.. ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

M@nu73
Général
Messages : 334
Enregistré le : 24 oct. 2012, 20:15
Localisation : Saint Jean de Maurienne SAVOIE

Re: servo qui tremble

Message par M@nu73 » 04 nov. 2013, 17:38

bonjour,
il tremble tout le temps et à bloc dans un sens puis revient et repart !j'ai inversé les servos et les autres ne déconnent pas. donc c'est lui qui est HS pour moi.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: servo qui tremble

Message par orglop450 » 04 nov. 2013, 21:57

Dans ce cas... SAV s'impose !!
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas vu que tu viens tout juste de le recevoir.
Si quelqu'un a une autre idée.
A+

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Re : servo qui tremble

Message par orglop450 » 04 nov. 2013, 22:01

orglop450 a écrit :Dans ce cas... SAV s'impose !!
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas vu que tu viens tout juste de le recevoir.
Il m'est arrivé une seule fois d'avoir un gag avec un servo neuf... c'était avec un Align DS 520 qui ne répondait pas à mon FBL. Fx me l'avait changé sans pb.
Si quelqu'un a une autre idée.
A+

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

M@nu73
Général
Messages : 334
Enregistré le : 24 oct. 2012, 20:15
Localisation : Saint Jean de Maurienne SAVOIE

Re: servo qui tremble

Message par M@nu73 » 05 nov. 2013, 19:49

bonsoir,
j'ai testé hier soir le servo avec les gars du club et il est bien HS ! il est parti ce matin en SAV; je vous tiens au jus...
à plus et merci.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: servo qui tremble

Message par orglop450 » 06 nov. 2013, 13:23

J'espère que tu ne vas devoir attendre trop longtemps..

C'est sûr que qd c'est FX Model (comme MIniPlane ou Millenium) pour moi c'est plus facile.. les shops/entrepôts c'est à Nantes !

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Servos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité