Vibrations en descente
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- Sergent
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Vibrations en descente
Bonjour,
J'ai depuis que j'ai mon 130x de fortes vibrations. Elles apparaissent principalement quand je descends. J'ai testé avec les autres pales fourni avec et le problème est le même. La roue denté est bien enfoncé. Je n'ai pas de jeu.
Si vous avez des idées je suis preneur. Merci
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J'ai depuis que j'ai mon 130x de fortes vibrations. Elles apparaissent principalement quand je descends. J'ai testé avec les autres pales fourni avec et le problème est le même. La roue denté est bien enfoncé. Je n'ai pas de jeu.
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Re: Vibrations en descente
Tête de rotor fêlée et/ou axe principal cassé, axe pdp voilé
Contrôle déjà ces deux points
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Re: Vibrations en descente
Merci mais je ne sais pas comment vérifier c'est point. Les pdp ont l'air bon et vu qu'ils sont neuf je l'espère. Et je ne vois pas comment vérifier un voilages ?
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Re: Vibrations en descente
Il faut que tu démonte, pour la tête de rotor, bloque la couronne avec tes doigts, et force un peu sur la tête de rotor, tout en regardant l'endroit ou il y a la vis
Si le hub casse, c'est à cet endroit, tu verras que la soudure sous la vis à lâché si il est fêlé (ça ce recolle et c'est reparti
Si ce n'est pas ça, dévisse cette même vis, déclipse les chapes, et enlève la tête pour vérifier l'axe principal.
Pareil pour l'AXE de pied de pales, un petit démontage de la tête s'impose si tu veux vérifier l'axe. Ne pas oublier de remonter avec du frein filet la vis de l'axe
Si le hub casse, c'est à cet endroit, tu verras que la soudure sous la vis à lâché si il est fêlé (ça ce recolle et c'est reparti
Si ce n'est pas ça, dévisse cette même vis, déclipse les chapes, et enlève la tête pour vérifier l'axe principal.
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Re: Vibrations en descente
Qu'est ce que tu appels le hub ? Et ma tête du rotor ?
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Re: Vibrations en descente
Salut
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22416
Sinon je pense comme K4, l'axe de pdp est le premier truc qu'il te faut vérifier. Après un crash.. ça n'empêche pas ton 130X de voler mais.. il vole moins bien..
Après tu pourras regarder si tes dampers et tes o'ring ne sont pas trop "vieux".. Hélas la liste est longue... Mais l'axe de pdp c'est svt ça..
A+
C'est ça..pacmik a écrit :Qu'est ce que tu appels le hub ? Et ma tête du rotor ?
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Sinon je pense comme K4, l'axe de pdp est le premier truc qu'il te faut vérifier. Après un crash.. ça n'empêche pas ton 130X de voler mais.. il vole moins bien..
Après tu pourras regarder si tes dampers et tes o'ring ne sont pas trop "vieux".. Hélas la liste est longue... Mais l'axe de pdp c'est svt ça..
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Re: Vibrations en descente
Hub et tête de rotor c'est la même chose ?
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Re: Vibrations en descente
Re
La tête de rotor, je ne suis pas un pro, ça peut aussi.. désigner l'ensemble hub, axe de pdp, et pdp. Alors que qd perso je parle de hub, ça désigne seulement cette partie qui sera différente si t'as un tri ou un quadripales. Sans compter que pour certains.. la tête c'est juste le "capuchon" au dessus du hub qui te sert sur les hélicos de plus grosse taille à freiner à la main ton rotor.. Qui a raison ?
Bref, prends d'autres avis, dont celui de k4..
A+
La tête de rotor, je ne suis pas un pro, ça peut aussi.. désigner l'ensemble hub, axe de pdp, et pdp. Alors que qd perso je parle de hub, ça désigne seulement cette partie qui sera différente si t'as un tri ou un quadripales. Sans compter que pour certains.. la tête c'est juste le "capuchon" au dessus du hub qui te sert sur les hélicos de plus grosse taille à freiner à la main ton rotor.. Qui a raison ?
Bref, prends d'autres avis, dont celui de k4..
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Re: Vibrations en descente
Dsl mais damper et o'ring je ne connais pas. Et comment pourrait-il être trop vieux alors que je viens de l'acheter. Et l'axe n'a subit aucun crash. J'ai c'est vibration depuis que je l'ai et je ne l'ai jamais crashé
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Re: Vibrations en descente
Re
Si ton hélico est "vierge".. vérifie simplement que l'on t'a livré un hélico avec des pdp correctement serrés ++ (il te faut juste retirer les pales. j'ai bien lu que le fait de passer des pales vitesse avec ergot aux performance, sans ergot, ne changeait rien)
Ensuite, tu peux essayer de baisser de 2 points le gain cyclique sur AILE et ELEV via le menu caché. Pour voir. Tu peux si ça ne fait rien, baisser encore d'un ou 2 points. Si ça ne fait rien, revenir alors (faisable sur le terrain) aux valeurs par défaut.
Prends d'autres avis.. de principe. De + je ne suis pas un pro
Question : tu voles de préférence avec les pales vitesse ou avec les performance ?
A+
Si ton hélico est "vierge".. vérifie simplement que l'on t'a livré un hélico avec des pdp correctement serrés ++ (il te faut juste retirer les pales. j'ai bien lu que le fait de passer des pales vitesse avec ergot aux performance, sans ergot, ne changeait rien)
Ensuite, tu peux essayer de baisser de 2 points le gain cyclique sur AILE et ELEV via le menu caché. Pour voir. Tu peux si ça ne fait rien, baisser encore d'un ou 2 points. Si ça ne fait rien, revenir alors (faisable sur le terrain) aux valeurs par défaut.
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Re: Vibrations en descente
Merci pour c'est info je vais essayer une nouvelle fois de rentrer dans le menu caché. Je n'y ai pas réussi la dernière fois.
Et avant tout vérifier mon axe. Comment savoir si le serrage est correct?
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Et avant tout vérifier mon axe. Comment savoir si le serrage est correct?
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Re: Vibrations en descente
Re
Bon, je vais diner et je te quitte je reviendrais + tard.
Pour le serrage, une fois que tes pales sont retirées il te faut deux clefs alen (hexa) que tu emboites de chaque coté. Tu essaies de serrer un poil.. dans le sens des aiguilles d'une montre. Il faut simplement qu'il n'y ait pas de jeux. Si t'as pas de jeu.. inutile de serrer ++pacmik a écrit :Merci pour c'est info je vais essayer une nouvelle fois de rentrer dans le menu caché. Je n'y ai pas réussi la dernière fois.
Et avant tout vérifier mon axe. Comment savoir si le serrage est correct?
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Re: Vibrations en descente
Merci.
Je vole avec les pâle qui ont des ergots donc de vitesse je crois. J'ai testé avec les autres et c'était pire niveau vibrations.
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Re: Vibrations en descente
Ouf !! Qqe part ça me rassure qu'avec des pales avec ergot tu sois "mieux".
Avec les ergots les pales sont plus lourdes, tu as davantage d'inertie, donc l'effet "toupie" lié à la rotation est plus important. Bref ton hélico est mécaniquement et théoriquement plus "stable". Du moins I think.
Pour ma part, curieusement sur mon Mcpx, comme sur mon 130x je n'utilise pas les pales avec ergot.. l'inertie c'est bien pour la "stabilité", mais pour l'agilité, la vivacité.. c'est autre chose.
Reste à trouver la cause de ces mouvements dans le cas où ils te gênent...
Avec les ergots les pales sont plus lourdes, tu as davantage d'inertie, donc l'effet "toupie" lié à la rotation est plus important. Bref ton hélico est mécaniquement et théoriquement plus "stable". Du moins I think.
Pour ma part, curieusement sur mon Mcpx, comme sur mon 130x je n'utilise pas les pales avec ergot.. l'inertie c'est bien pour la "stabilité", mais pour l'agilité, la vivacité.. c'est autre chose.
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Re: Vibrations en descente
Salut
J'ai moi aussi ces vibrations, j'ai pas encore checké la machine pour savoir d'où ca peut venir mais les éléments apportés plus haut sont intéressants, je pense aussi que le hub et l'axe peuvent etre la consequence de tout ceci.
Je parle pour moi hein parce que si le tient est neuf c'est bizarre. Il n'a jamais pris un seul choc ?
En tout cas merci aux autres pour votre aide, c'est toujours intéressant.
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J'ai moi aussi ces vibrations, j'ai pas encore checké la machine pour savoir d'où ca peut venir mais les éléments apportés plus haut sont intéressants, je pense aussi que le hub et l'axe peuvent etre la consequence de tout ceci.
Je parle pour moi hein parce que si le tient est neuf c'est bizarre. Il n'a jamais pris un seul choc ?
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Re: Vibrations en descente
Non pas un seul crash ni choc. Il faisait ça en sorti de boîte.
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Re: Vibrations en descente
Dis donc avec un peu de recherche, juste "hub 130x" on trouve
http://fr.search.yahoo.com/search?p=hub ... 8&fr=moz35
C'est donc bien le hub le hub, et j'ai la même vision que Orglop, la tête c'est tout le binz, le hub c'est la jonction entre axe et pdp.
En tout cas tu as un souci, il va bien falloir le débusquer, et pour ça il faudra démonter... Tôt ou tard
c'est ça le modélisme^^
Moi je penche a fond pour un axe de pdp un poil voilé malgré qu'il soit neuf. Regarde aussi ton axe de pdp ac, qu'il soit bien d'équerre, on ne sait jamais. Il est possible qu'un manque d'équilibrage sois source de vibrations quand tu descend, si tu vole pour le moment qu'en mode "normal".
L'axe principal d'origine a vite faite de se fêler lors de blocage vu qu'il est creux, genre pas de throttle cut ou trop tard
Il faut regarder
http://fr.search.yahoo.com/search?p=hub ... 8&fr=moz35
C'est donc bien le hub le hub, et j'ai la même vision que Orglop, la tête c'est tout le binz, le hub c'est la jonction entre axe et pdp.
En tout cas tu as un souci, il va bien falloir le débusquer, et pour ça il faudra démonter... Tôt ou tard
c'est ça le modélisme^^
Moi je penche a fond pour un axe de pdp un poil voilé malgré qu'il soit neuf. Regarde aussi ton axe de pdp ac, qu'il soit bien d'équerre, on ne sait jamais. Il est possible qu'un manque d'équilibrage sois source de vibrations quand tu descend, si tu vole pour le moment qu'en mode "normal".
L'axe principal d'origine a vite faite de se fêler lors de blocage vu qu'il est creux, genre pas de throttle cut ou trop tard
Il faut regarder
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Re: Vibrations en descente
Merci je vais essayer de trouver les bons outils et m'attaquer au démontage. Et non je ne vole pas en mode normal, juste au décollage et ensuite idle up
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Re: Vibrations en descente
J'espère que tu vas vite trouver ton problème et le résoudre plus vite encore
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Re: Vibrations en descente
Merci pour tout vos conseils. Je vous direz ça quand j'aurais démonté la bête.
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Re: Vibrations en descente
en outils, pour bricoler le 130 tu n'as besoin de rien d'autre que les 2 ptits tournevis fournis
et va bien falloir y mettre le nez dans le démontage / vérif comme le dit Katon , c'est ça le modélisme
tu as bien fait d'ouvrir un post pour ton souci, mais tu vois, pas de réponse magique malheureusement
cela a confirmé ce qui t'avait été répondu vendredi sur l'autre post viewtopic.php?f=188&t=53809
par contre une question pas posée je crois, ça vibre comment ? en roulis en tangage ? c'est sur que cela vibre de la tete ?
et va bien falloir y mettre le nez dans le démontage / vérif comme le dit Katon , c'est ça le modélisme
tu as bien fait d'ouvrir un post pour ton souci, mais tu vois, pas de réponse magique malheureusement
cela a confirmé ce qui t'avait été répondu vendredi sur l'autre post viewtopic.php?f=188&t=53809
par contre une question pas posée je crois, ça vibre comment ? en roulis en tangage ? c'est sur que cela vibre de la tete ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Vibrations en descente
Les 2 tournevis fourni suffisent pour démonter l'axe du rotor ?
Pour la vibration je ne sais pas dans quelle axe. Tout l'hélico vibre fortement en phase de descente et s'arrête quand je remonte le pas un coup.
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Re: Vibrations en descente
oui suffisant meme pour bricoler toute la machinepacmik a écrit :Les 2 tournevis fourni suffisent pour démonter l'axe du rotor ?
tu verras, c'est vraiment easy
avant de démonter, as tu vérifié si tu n'avais pas de jeu de haut en bas sur tout l'ensemble de l'axe principal (en tenant par la couronne ou par le hub)
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Re: Vibrations en descente
Bonsoir à tous,
j'ai enfin trouvé le temps de démonter mes pâles. l'axe est correct, j'ai tout resserré correctement et la vibration est toujours la :(
Je viens de le tester en intérieur et quand je met du pas négatif très rapidement il se met a vibrer ! et s'arrete dès que je le stabilise.
J'ai tester d'activer le Gyro dans la radio sur le conseil d'un magasin sur paris, j'ai mis de 60 à 80% et c'est un peu mieux à 80, mais c'est toujours là.
D'autres idées ???
Merci en tout cas vous aviez raison c'est facile a démonter et remonter
j'ai enfin trouvé le temps de démonter mes pâles. l'axe est correct, j'ai tout resserré correctement et la vibration est toujours la :(
Je viens de le tester en intérieur et quand je met du pas négatif très rapidement il se met a vibrer ! et s'arrete dès que je le stabilise.
J'ai tester d'activer le Gyro dans la radio sur le conseil d'un magasin sur paris, j'ai mis de 60 à 80% et c'est un peu mieux à 80, mais c'est toujours là.
D'autres idées ???
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Re: Vibrations en descente
Bonjour,
Comme dėja evoquė l'activivation du gain depuis la radio est innopėrante.
Moi CA me fait penser à des pistes de servo encrassées un coup d'alcool à brûler parfum ou autre pour nettoyer sans demonter si l'hélicoptère à été stockė dans un entrepôt humide avant d'être mis en vente
Après à tenter doubler les o.rings sur le plateau cyclique--->. Il y a des caoutchouc de rab il me semble il faut les couper au cutter en deux et les rajouter sur les boules du plateau,
Comme dėja evoquė l'activivation du gain depuis la radio est innopėrante.
Moi CA me fait penser à des pistes de servo encrassées un coup d'alcool à brûler parfum ou autre pour nettoyer sans demonter si l'hélicoptère à été stockė dans un entrepôt humide avant d'être mis en vente
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