fpv et pc portable ?

Tout ce qui touche à la pratique du vol en immersion : règles, matériels, réalisations, ...
Répondre
Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

fpv et pc portable ?

Message par choupboup » 06 janv. 2013, 13:16

slt a tous , dans le but de monter une machine de photographie autre que mon dji 450

je voulais ou voudrais , monter un systeme me permetant de voir ce que je prend en photos

je me doute que la retransmission depuis un appareil relfex est casi impossible , a part mettre une camera dans l'objectif ou le viseur :rolleyes:

mon but est donc d'avoir un reflex et une camera annexe qui me transmette les images les cadrage serait donc en principe bien meilleur une fois les deux accordé ,

jusque la rien de compliqué , une nacelle servos une voie sur la radio je le fais deja

un tx un rx , ok par contre est t'il possible de passer par un pc portable et quand est t'il des avantage existe t'il un programme permetant par exemple de gerer la transmission etc ?

le but c'est la simplicitée , un pc portable c'est autonome sur 3bonne heure l'ecran est de qualitée etc etc possibilitée d'enregistrer en live la retransmission etc


bref je suis un peux perdu , il me faudra sans doute de l'aide aussi pour faire un déclencheur ir suivant le reflex que j'aurais , je compte faire une petite nacelle , pas forcement stabilisée mais au minimum pilotable sur la profondeur ( photos a la verticale par exemple ) et un zoom ( d'ou l'interet de voir précisément ce que je photographie ) et donc un declencheur a distance mais pas avec un servo sur le declencheur

voila , mon petit projet qui sera sur un chassis hybride maison commerce qui reste a determiner !

merci a ceux qui prendront le temps de me repondre
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: fpv et pc portable ?

Message par Jordan83 » 06 janv. 2013, 13:58

Pour retransmettre l'image sur ton pc portable, il te faut un easycap.
Mais la qualité est vraiment pas terrible je trouve.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: fpv et pc portable ?

Message par choupboup » 06 janv. 2013, 18:44

via un simple cable , en gros le tx sur le drone envoie l'image sur le rx au sol qui lui est branché via un cable sur mon pc comme sortie aux non ?
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: fpv et pc portable ?

Message par Guilou » 07 janv. 2013, 10:28

Salut,
choupboup a écrit :je me doute que la retransmission depuis un appareil relfex est casi impossible , a part mettre une camera dans l'objectif ou le viseur :rolleyes:
Je n'ai jamais fait du FPV par contre je fais a côté de la photo. Je connais pas trop mal Canon, et les derniers boîtiers permettent la prise de vue via PC, avec un retour écran immédiat. Du coup le boitier est capable de sortir le signal, ce qu'il manque en fait c'est justement l'acheminement de celui-ci vers le sol.

Autre piste : on fait maintenant des cartes SD « wifi » (voire des boitiers wifi) qui permettent de rapatrier directement la photo sur un ordinateur...

A mon avis ça peut valoir le coup de se renseigner. Pas certains que ce soit moins onéreux qu'une petite caméra juste à côté pour avoir une idée du cadrage par contre :unsure:
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: fpv et pc portable ?

Message par choupboup » 07 janv. 2013, 10:54

wow guilou , genial je ne connaissait pas ! , ca pourrait etre top , pc portable en wifi relié a l'apn ! le top ! je me renseigne la dessus et surtout le prix :/
cara ce moment la je peux me passer d'un tx/ rx , station camera etc !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: fpv et pc portable ?

Message par choupboup » 07 janv. 2013, 21:26

hum finalement ca semble bien mais faut rester chez soit ( wifi ) puis le transfert pompe pas mal sur la batterie de l'apn , c'est plus un gadget genre apple ou tout les appareil se synchronise a la maison ,
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: fpv et pc portable ?

Message par Guilou » 07 janv. 2013, 22:40

Salut,

Ton ordinateur portable est bien capable d'émettre un réseau wifi, on appelle ça le mode « ad hoc ». Se pose par contre le problème de la portée...
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: fpv et pc portable ?

Message par choupboup » 08 janv. 2013, 08:13

en effet un pc portable peux faire son propre resaux , pour l'internet au pire je peux prendre mon gsm pour faire modem j'ai donc un wifi et internet en exterieur mais je ne pense pas que ca soit au top , je n'ai jamais essayer mais je sais que tout y est pour le faire

, le seul truc peux etre bien au quel je pense c'est et suivant les apn , mettre une camera qui me filmerai soit par le viseur , ( pas de rendu sur la photos prise mais seulement le cadrage )
ou alors une camera qui filme l'ecran de l'appareil mais en general les reflex ont en ecran seulement pour reglage et visualisation du rendu apres ... , je dois recevoir un reflex d'occase bientot je verrais les possibilitée que j'ai avec ce matos , car j'aimerai que le tout soit orientable etc donc faut que ca soit d'un bloc , camera apn etc ....
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: fpv et pc portable ?

Message par PaPaYoU » 16 janv. 2013, 08:15

choupboup a écrit :slt a tous , dans le but de monter une machine de photographie autre que mon dji 450

je voulais ou voudrais , monter un systeme me permetant de voir ce que je prend en photos

je me doute que la retransmission depuis un appareil relfex est casi impossible , a part mettre une camera dans l'objectif ou le viseur :rolleyes:

mon but est donc d'avoir un reflex et une camera annexe qui me transmette les images les cadrage serait donc en principe bien meilleur une fois les deux accordé ,

jusque la rien de compliqué , une nacelle servos une voie sur la radio je le fais deja

un tx un rx , ok par contre est t'il possible de passer par un pc portable et quand est t'il des avantage existe t'il un programme permetant par exemple de gerer la transmission etc ?

le but c'est la simplicitée , un pc portable c'est autonome sur 3bonne heure l'ecran est de qualitée etc etc possibilitée d'enregistrer en live la retransmission etc


bref je suis un peux perdu , il me faudra sans doute de l'aide aussi pour faire un déclencheur ir suivant le reflex que j'aurais , je compte faire une petite nacelle , pas forcement stabilisée mais au minimum pilotable sur la profondeur ( photos a la verticale par exemple ) et un zoom ( d'ou l'interet de voir précisément ce que je photographie ) et donc un declencheur a distance mais pas avec un servo sur le declencheur

voila , mon petit projet qui sera sur un chassis hybride maison commerce qui reste a determiner !

merci a ceux qui prendront le temps de me repondre
Salut pour répondre à ta question :
pour ton appareil numérique il y a l'incontournable blip
Il suffit de le raccorder sur 2 voies de ton récepteur 1 voie pour le zoom une pour le déclenchement
http://www.blip.com.au/item.aspx?ItemID=14

Compatibilité avec:
Canon Powershot G5, G6, G7, G9, G10 (RAW mode is not possible). G11 Not supported.
Canon PowerShot A310, A510, A620, A640
Canon PowerShot S80
Canon PowerShot S2is, S3is, S5is
Canon PowerShot SX100IS, SX110IS
Canon Digital IXUS 400-S400. Note other IXUS/IXY models do not provide remote control.
Nikon - Almost every recent Nikon, including SLR will support shutter control with this interface. The new Nikon S640 does not work however.

Ensuite pour les prises de vues il y a ce genre de lunette:
http://www.fpv4ever.com/fr/lunettes-vid ... teeye.html
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: fpv et pc portable ?

Message par choupboup » 16 janv. 2013, 11:53

merci , les lunette sont top sauf le prix :rolleyes:
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: fpv et pc portable ?

Message par PaPaYoU » 16 janv. 2013, 12:01

De rien mais il va être difficile de remplir ton cahier des charges sans un budget adapté
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: fpv et pc portable ?

Message par choupboup » 16 janv. 2013, 12:47

ouais , mais le truc , c'est les lunettes c'est cool mais je pensait utilisé mon portable pour justement limité le budget , ont vole toujours a deux donc pendant qu'un fait les prise de vue l'autre pilote !

le module pour reflex est top par contre !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
PaPaYoU
Pipelette
Messages : 11922
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
Localisation : Perpignan

Re: fpv et pc portable ?

Message par PaPaYoU » 16 janv. 2013, 12:54

Ok donc dans ses conditions c est ok et à 2 c est mieux
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: fpv et pc portable ?

Message par choupboup » 16 janv. 2013, 12:58

je trouve ca plus simple plus securité surtout , car voler , visualiser la prise de vue et corriger plus prendre le cliché c'est pas évident , a deux c'est desuite plus simple , un qui pilote la gimbal et qui fait les prise ,

le truc ultime serait ,et ca doit etre fesable , de piloter la gimbal en direct du pc via une petite interface , comme ca au pire le multi en statio gps , et ta plus qu'a le faire bouger la ou tu le veux et il y reste ! faut que je creuse mais les finances n'aident pas pour le moment <_<
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Répondre

Retourner vers « Vol en immersion - FPV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité