En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
- ilya_fr
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En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Bonjour à vous,
Je n'en peux plus du supplice de ces {[|`[|\`\^@ de vis qui soit sortent toutes seules de leur logement, ou sinon ne résistent pas au démontage si on a mis du frein filet, même de faible adhésivité. L'empreinte de la tête, par exemple les empreintes hexagonales creuses des BTR, se matraquent invariablement dès que je force un peu pour dévisser.
C'est exaspérant, j'en arrive à stresser davantage pour sortir une vis que pour faire voler l'hélico, un comble...
L'un d'entre vous saurait-il me dire où trouver de la vis, genre BTR 1,5 mm ou autre, qui soit en véritable acier et pas en alliage fer mou-guimauve comme semblent être les vis fournies par les constructeurs ?
Merci de me sortir de ce supplice !
ILYA
Je n'en peux plus du supplice de ces {[|`[|\`\^@ de vis qui soit sortent toutes seules de leur logement, ou sinon ne résistent pas au démontage si on a mis du frein filet, même de faible adhésivité. L'empreinte de la tête, par exemple les empreintes hexagonales creuses des BTR, se matraquent invariablement dès que je force un peu pour dévisser.
C'est exaspérant, j'en arrive à stresser davantage pour sortir une vis que pour faire voler l'hélico, un comble...
L'un d'entre vous saurait-il me dire où trouver de la vis, genre BTR 1,5 mm ou autre, qui soit en véritable acier et pas en alliage fer mou-guimauve comme semblent être les vis fournies par les constructeurs ?
Merci de me sortir de ce supplice !
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- YenYen
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
RC Screw font de très bons kit de visserie, roulement, c'est cher mais c'est du costeau ...
J'ai ça sur mes autos, je ne m'en suis jamais plain !
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- Armageddon
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Avant de retirer les vis, il faut les faire chauffer un peu. Avec un fer à souder par exemple ou un décapeur thermique pour les plus fous.
Sinon, faire une fente sur la tête avec une dremel pour la retirer avec un gros tournevis plat.
Sinon, faire une fente sur la tête avec une dremel pour la retirer avec un gros tournevis plat.
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Je fait ça aussi mais ça se complique quand c'est une vis sans tête !Jordan83 a écrit :Sinon, faire une fente sur la tête avec une dremel pour la retirer avec un gros tournevis plat.
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Voir de bon tourne vis a la base résous beaucoup de souci...
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Tout à fait d'accord, mais même avec de bons tournevis, si les vis sont foireuses, pas de miracle !Specter_03 a écrit :Voir de bon tourne vis a la base résous beaucoup de souci...
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Oui Specter, c'est juste et c'est pour cela que je me suis équipé de tournevis Align, a priori réputés... en tout cas, plus que ces foutues vis !Specter_03 a écrit :Voir de bon tourne vis a la base résous beaucoup de souci...
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
OK Jordan, j'ai un fer à souder pour circuits électroniques, je vais tenter le coup ainsi avant de passer à la chirurgie plastique de la tête de vis !Jordan83 a écrit :Avant de retirer les vis, il faut les faire chauffer un peu...
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Merci du conseil, je l'ai eue, cette... <censuré>s...e</censuré> !Jordan83 a écrit :Avant de retirer les vis, il faut les faire chauffer un peu...
Bon, ça c'était du curatif, maintenant je compte bien faire du préventif : vis en titane modèle engins spatiaux, ça se peut ?
Parce que, tout de même, si notre espèce a pu envoyer une sonde Voyager hors du système solaire, j'espère que les constructeurs ont mis des vis solides, capables de supporter des - 270°C sans casser ? C'est que ça fait loin pour aller dépanner... ah oui, ce n'est pas une sonde chinoise... quoique... les hasards de la sous-traitance...
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
30$, je m'attendais à plus, dispo pour toutes les versions, SEV2, Pro V2, DFC ...
http://www.rcscrewz.com/product_info.ph ... ts_id/4081
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Si la vis n'a pas de tête, il n'y a pas grand chose à faire.YenYen a écrit : Je fait ça aussi mais ça se complique quand c'est une vis sans tête !
Si elle est cassée à ras, je laisse tomber et je rachète la pièce complète qui contient cette vis piègée.
Si par contre, il y a encore un petit morceau de filetage qui dépasse, je retire carrément tout le flanc et j'essaie de la dévisser avec une pince.
Un peu dur à expliquer par écrit mais très simple à réaliser.
Modifié en dernier par Jordan83 le 13 déc. 2012, 15:16, modifié 1 fois.
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Oui je vois ce que tu veux dire !Jordan83 a écrit :Si la vis n'a pas de tête, il n'y a pas grand chose à faire.YenYen a écrit : Je fait ça aussi mais ça se complique quand c'est une vis sans tête !
Si elle est cassé à ras, je laisse tomber et je rachète la pièce complète qui contient cette vis piège.
Si par contre, il y a encore un petit morceau de filetage qui dépasse, je retire carrément tout le flanc et j'essaie de la dévisser avec une pince.
Un peu dur à expliquer par écrit mais très simple à réaliser.
Tu peux aussi (difficile quand les vis sont trop petites) mais percer avec un forêt plus petit bien-sûr pour ne pas abimer le filetage de la pièce extérieure et 1 fois sur 2, la chaleur dégagée par le perçage et la force produite décolle la vis que l'on arrive à avoir tout simplement à la main puisque plus rien ne donne d'effort dessus !
A faire quand on est prêt à tout jeter et à racheter, de toutes façons mort pour mort, même si on foire ...
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Merci à toi YenYen pour ce lien, ça inspire davantage confiance !YenYen a écrit :...dispo pour toutes les versions, SEV2, Pro V2, DFC ...
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Je ne suis pas bricoleur mais je ne comprends pas pourquoi Align n'utilise pas des vrais vis hexagonales.
Car quand on regarde bien, l'empreinte ressemble à une sorte d'étoile pas à un hexagone. Bref, avec des tournevis non Align, plus le métal bien merdique choisi c'est sûr que tu es mal.
Maintenant cette forme étoilée doit avoir un nom et d'ailleurs quel est-il ? Histoire d'avoir appris quelque chose aujourd'hui...
Car quand on regarde bien, l'empreinte ressemble à une sorte d'étoile pas à un hexagone. Bref, avec des tournevis non Align, plus le métal bien merdique choisi c'est sûr que tu es mal.
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
La vraie vis à tête étoilée est la vis TORX.
Toutefois, les têtes Align ne sont pas vraiment des tête Torx.
Toutefois, les têtes Align ne sont pas vraiment des tête Torx.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Bonsoir Rodgeur,Rodgeur a écrit :...Car quand on regarde bien, l'empreinte ressemble à une sorte d'étoile pas à un hexagone...
A te lire je m'aperçois que j'ai un peu manqué de précision dans mes propos, il faut dire que les vis ont assez tendance à me faire perdre mes moyens en ce moment... en plus de l'hélico, je démonte un meuble de cuisine, et devine avec quoi je me bats ?
Ces vis, justement, ce sont celles de mon hélico KDS Innova 450 SD FBL, et en regardant de trèèès près leur empreinte, elle est hexagonale, pas étoilée. Le supplice n'est donc pas total...
Mes tournevis sont de la marque Align, oui, mais les embouts sont hexagonaux eux aussi, donc on va dire compatibles avec les vis qui me font des emm...
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
hello
ha alors les vis a emprunte hexa ,en principe c'est du BTR hummmm
bon de part mon métier ou l'assemblage de pièces alu sont justement des BTR alors je précises mobilier urbain donc a l'extérieur .vous le savais l'oxydation de l'alu par rapport a l'acier ou fer provoque une certaine oxydation ,on peu alors parler en gros de soudure a froid ,oui en gros .Et la beau nombre de vis BTR foutu au démontage ou pire clé allen (pas sur de l’orthographe) cassées.
bon 2 minutes de réflexion c'est ce que je m'accorde lorsque j'ai un souci
Hé la, la seul soluce a ce jour ,hé ba oui la même que nos chère jouet volant
la chauffe ,la chauffe et encore la chauffe
dilatation des matières et la lois physique
l'alu se dilate plus rapidement ,si que oui .on comprend donc la l'importance de la chauffe ,pis fait fondre le frein filet quelqu'il soit ,si que oui ou dans se qui me préoccupe au quotidien l'oxydation
moi pas soucie
et pour tous dire copter X,encore une chinoiserie si je ne m'abuse
alors a vos fer
norbert
ha alors les vis a emprunte hexa ,en principe c'est du BTR hummmm
bon de part mon métier ou l'assemblage de pièces alu sont justement des BTR alors je précises mobilier urbain donc a l'extérieur .vous le savais l'oxydation de l'alu par rapport a l'acier ou fer provoque une certaine oxydation ,on peu alors parler en gros de soudure a froid ,oui en gros .Et la beau nombre de vis BTR foutu au démontage ou pire clé allen (pas sur de l’orthographe) cassées.
bon 2 minutes de réflexion c'est ce que je m'accorde lorsque j'ai un souci
Hé la, la seul soluce a ce jour ,hé ba oui la même que nos chère jouet volant
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Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Voilà, c'est donc confirmé, il faut chauffer!
Alors autant c'est utile sur une bagnole pour enlever les boulons bloqués, autant il faut éviter sur un hélico RC.
Pourquoi? Bah parce que là c'est carrément tout le carbone du châssis qui devient mou.
Donc un simple fer à souder de 30 ou 60W fera l'affaire.
Bon, comme je suis gentil ( et aussi un peu fou ) j'ai testé pour vous le décapeur thermique ( 3000W ).Jordan83 a écrit :Avant de retirer les vis, il faut les faire chauffer un peu. Avec un fer à souder par exemple ou un décapeur thermique pour les plus fous.
Alors autant c'est utile sur une bagnole pour enlever les boulons bloqués, autant il faut éviter sur un hélico RC.
Pourquoi? Bah parce que là c'est carrément tout le carbone du châssis qui devient mou.
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Eh bien, tu as du culot toi ! 3000 W, rien que ça ! moi mon fer à souder pour circuits électroniques fait...Jordan83 a écrit :...j'ai testé pour vous le décapeur thermique ( 3000W )...
Donc un simple fer à souder de 30 ou 60W fera l'affaire.
...19W, il y a comme une différence...
C'est peut-être d'ailleurs un peu faiblard pour décoincer des vis sur l'hélico, mais ça évite de faire une tarte molle au carbone fondu ! Je compense en restant plus longtemps sur la tête (de la vis, pas la mienne !).
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Salut tout le monde.
J'ai un trex 450 et un 700.
En tout je n'ai foiré qu'une seule vis. Et je mets du frein filet.
Un des secrets ce sont les bons outils. Perso j'ai des Align. Ensuite, ça paraît con, mais faire bien attention de bien rentrer le tournevis à fond dans la vis: des fois c'est un peu juste et il faut jouer un peu pour être à fond dedans.
Et sinon un bon shop en ligne "fix'nvis" http://www.visseriefixations.fr
Ya tout ce qu'il faut
Bon courage
Envoyer depuis la forêt de Machecoul. Merci Pitivier.
J'ai un trex 450 et un 700.
En tout je n'ai foiré qu'une seule vis. Et je mets du frein filet.
Un des secrets ce sont les bons outils. Perso j'ai des Align. Ensuite, ça paraît con, mais faire bien attention de bien rentrer le tournevis à fond dans la vis: des fois c'est un peu juste et il faut jouer un peu pour être à fond dedans.
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ChiefC, 37 ans, Plateau d'Hauteville-Lompnès, 01
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Merci, c est commandeYenYen a écrit :30$, je m'attendais à plus, dispo pour toutes les versions, SEV2, Pro V2, DFC ...
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Spektrum dx9 + dx8 + dx6
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Tu ne devrais pas être décu, moi en tous cas j'ai ca sur les bagnoles c'est nikel !thierry1970 a écrit :Merci, c est commandeYenYen a écrit :30$, je m'attendais à plus, dispo pour toutes les versions, SEV2, Pro V2, DFC ...
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Re: En finir avec le supplice chinois des vis en guimauve !
Utilisé sur mon 450. Rien a dire super came.
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