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Hello ,
C'est pas un 39 pro ? .
Pour le nitro , mettre 30% serait jeter ton argent par les fenetres .
Si tu débutes et qu'il ne fait pas trop chaud , avec 5% , tu auras assez , par la suite , tu passes a 10% , ton moteur tournera mieux , et plus de rendement aussi .
C'est pas un 39 pro ? .
Pour le nitro , mettre 30% serait jeter ton argent par les fenetres .
Si tu débutes et qu'il ne fait pas trop chaud , avec 5% , tu auras assez , par la suite , tu passes a 10% , ton moteur tournera mieux , et plus de rendement aussi .
@+ , claudy ,
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Tiens, je profite de la discussion pour dériver un peu sur les moteurs.
Comment tu détermine le type d'essence en fonction du moteur ? c'est la cylindrée qui dicte le % ou autre chose ?
Par exemple, sur ma voiture (2.1cc) le vendeur m'a conseillé du 16%, je lui fait confiance mais pourquoi ? Si je prends un % plus élevé mon moteur tournera plus vite mais je risque pas une usure prématurée ?
Je me doute que sur un hélico on recherche la stabilité contrairement à une auto où on recherche les perf, mais c'est une question qui me turlupine.
m'ci d'avance
Comment tu détermine le type d'essence en fonction du moteur ? c'est la cylindrée qui dicte le % ou autre chose ?
Par exemple, sur ma voiture (2.1cc) le vendeur m'a conseillé du 16%, je lui fait confiance mais pourquoi ? Si je prends un % plus élevé mon moteur tournera plus vite mais je risque pas une usure prématurée ?
Je me doute que sur un hélico on recherche la stabilité contrairement à une auto où on recherche les perf, mais c'est une question qui me turlupine.
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- Chancelier Suprême
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La cylindrée n' a rien a voir , il faut savoir que plus tu mets du nitro , plus ton moteur aura de l'oxygene dans le mélange , donc , mieux refroidi , mais aussi , plus de couple et de peche .
La donne de 16% n'a rien a voir aux performences , ca doit etre plus facile a calculer , c'est tout , tu mettrais 15 ou 20% , ca serait pareil .
On dit toujours que lorsque le moteur creve en pleine canicule , qu'il faut ouvrir le pointeau principal , pour rendre le mélange plus riche en huile , afin de le refroidir mieux , et en fait , c'est pire , il s'étouffe carrément , donc , on va refermer ce pointeau d'un clic a la fois , pour ajuster le carburant et le mélange gazeux a la pression atmosphérique ambiante a ce moment-la , et ce jusqu'a ce que le moteur tourne bien .
Autre exemple , les moteurs OS supportent beaucoup de nitro , parceque , ils ont un taux de compression moins élevé que les autres , par contre , les moteurs webra ont un taux de compression plus élévé , ce qui donne , plus de compression = moins de nitro , mais , moins de compression = plus de nitro .
Voila quelques réponses a tes questions .
La donne de 16% n'a rien a voir aux performences , ca doit etre plus facile a calculer , c'est tout , tu mettrais 15 ou 20% , ca serait pareil .
On dit toujours que lorsque le moteur creve en pleine canicule , qu'il faut ouvrir le pointeau principal , pour rendre le mélange plus riche en huile , afin de le refroidir mieux , et en fait , c'est pire , il s'étouffe carrément , donc , on va refermer ce pointeau d'un clic a la fois , pour ajuster le carburant et le mélange gazeux a la pression atmosphérique ambiante a ce moment-la , et ce jusqu'a ce que le moteur tourne bien .
Autre exemple , les moteurs OS supportent beaucoup de nitro , parceque , ils ont un taux de compression moins élevé que les autres , par contre , les moteurs webra ont un taux de compression plus élévé , ce qui donne , plus de compression = moins de nitro , mais , moins de compression = plus de nitro .
Voila quelques réponses a tes questions .
@+ , claudy ,
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salut
en voiture le % de nitro est plus élever car le moteur tourne beaucoup plus vite et ils sont de type ABC sans segment , il faut savoir que plus il y a de % de nitro plus tu auras des perfs moteur et plus il refroidira car c'est le nitro qui aide a refroidir un moteur, dans un moteur hélico du 10 % suffit car le moteur tourne moins vite donc prend moins de tour de plus il sont en générale segmenté donc il leur faut plus d'huile qu 'un moteur de voiture, ne pas utiliser de carburant voitures dans un hélico et vise versa a+
en voiture le % de nitro est plus élever car le moteur tourne beaucoup plus vite et ils sont de type ABC sans segment , il faut savoir que plus il y a de % de nitro plus tu auras des perfs moteur et plus il refroidira car c'est le nitro qui aide a refroidir un moteur, dans un moteur hélico du 10 % suffit car le moteur tourne moins vite donc prend moins de tour de plus il sont en générale segmenté donc il leur faut plus d'huile qu 'un moteur de voiture, ne pas utiliser de carburant voitures dans un hélico et vise versa a+
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ok merci pour vos réponses
Je commence à y voir plus clair. J'étais persuadé que c'était l'huile dans le carburant qui faisait office de refroidisseur ET lubrifant. C'est ce que j'ai lu un peu partout (sur le forum modélisme pour ne pas le citer )
Je commence à y voir plus clair. J'étais persuadé que c'était l'huile dans le carburant qui faisait office de refroidisseur ET lubrifant. C'est ce que j'ai lu un peu partout (sur le forum modélisme pour ne pas le citer )
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Bin oui , tout dépend si ton moteur le supporte ou pas , avec un OS 50 hyper , il ne faut pas en dessous de 15% de nitro , autrement , c'est impossible a régler , il ne tient pas le ralenti et en prime , il chauffe a mort .Lwing @ Sep 27 2007, 06:47 PM a écrit : lol moi je tourne a 0% sur mon Hawk et pour mon niveau d'apprentissage....ça va nickel
le moteur ne chauffe pas trop de la sortte et comme on fait notre mélange au club c bcp plus rentable
@+ , claudy ,
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Tu as raison aussi , l'huile intervient dans le refroidissement du moteur , mais , le nitro aussi .Geed @ Sep 27 2007, 06:57 PM a écrit : ok merci pour vos réponses
Je commence à y voir plus clair. J'étais persuadé que c'était l'huile dans le carburant qui faisait office de refroidisseur ET lubrifant. C'est ce que j'ai lu un peu partout (sur le forum modélisme pour ne pas le citer )
En général , plus il ya de nitro , plus on augmente le%age d'huile , sur un hélico , a 5-10-15% de nitro , on met 18% d'huile , mais , par contre avec 30% de nitro , on va mettre 23% d'huile , si tu le fais toi-meme avec de la micro-motul , il ne faut pas dépasser 16% d'huile , elle est plus épaisse que les autres , et a plus difficile de passer au pointeau .
@+ , claudy ,
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pour reprendre la formule de wikipedia
Le Nitrométhane est un composé organique dont la formule chimique est CH3NO2. Il est le plus simple composé organique azoté. Il s'agit d'un liquide visqueux, hautement polaire habituellement utilisé comme solvant dans les applications industrielles comme les extractions, comme réactif, et solvant de nettoyage. En tant qu'intermédiaire dans la synthèse organique, il est très utilisé dans la fabrication de produits pharmaceutiques, pesticides, explosifs et fibres. Il est également utilisé comme carburant à haut potentiel pour les véhicules de course.
Le nitrométhane est utilisé comme carburant pour les véhicules de course, en particulier pour les dragsters, afin de fournir plus d'énergie[2]. Il est également utilisé comme carburant, pour les mêmes raisons dans les moteurs thermiques de voitures et avions radiocommandés. Dans ces deux cas, il est souvent simplement surnommé nitro.
L'oxygène contenu par le nitrométhane lui permet de brûler avec beaucoup moins d'apport d'oxygène atmosphérique que d'autres hydrocarbures comme l'essence par exemple. La réaction de combustion est la suivante:
le reste la
fr.wikipedia.org/wiki/Nitrom%C3%A9thane
Le Nitrométhane est un composé organique dont la formule chimique est CH3NO2. Il est le plus simple composé organique azoté. Il s'agit d'un liquide visqueux, hautement polaire habituellement utilisé comme solvant dans les applications industrielles comme les extractions, comme réactif, et solvant de nettoyage. En tant qu'intermédiaire dans la synthèse organique, il est très utilisé dans la fabrication de produits pharmaceutiques, pesticides, explosifs et fibres. Il est également utilisé comme carburant à haut potentiel pour les véhicules de course.
Le nitrométhane est utilisé comme carburant pour les véhicules de course, en particulier pour les dragsters, afin de fournir plus d'énergie[2]. Il est également utilisé comme carburant, pour les mêmes raisons dans les moteurs thermiques de voitures et avions radiocommandés. Dans ces deux cas, il est souvent simplement surnommé nitro.
L'oxygène contenu par le nitrométhane lui permet de brûler avec beaucoup moins d'apport d'oxygène atmosphérique que d'autres hydrocarbures comme l'essence par exemple. La réaction de combustion est la suivante:
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Cool .. vu qu'il me resté que du 5% je vais faire mon premier vol avec !
Mercredi le premier vol !!!
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Très souvent sur : ( pas a moi ):
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- HyM
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Allez up pour un topic tres interessant
Je viens de finir de monter mon caliber 5 (kyosho), avec un moteur OS 50 hyper. C'est mon tout premier helico thermique et donc mon tout premier moteur. Si j'ai bien lu beaucoup conseille de l'utiliser avec un rapport de 15% nitro mais je me pose des questions. Comme tout moteur il doit y avoir une periode de rodage (ref mon vieux cyclo dans le garage des parents) Quel carburant alors pour roder mon Hyper 50 ? Voila si vous savez ou si vous avez lu la notice en japonais avec un traducteur faite le savoir merci ^^
Je viens de finir de monter mon caliber 5 (kyosho), avec un moteur OS 50 hyper. C'est mon tout premier helico thermique et donc mon tout premier moteur. Si j'ai bien lu beaucoup conseille de l'utiliser avec un rapport de 15% nitro mais je me pose des questions. Comme tout moteur il doit y avoir une periode de rodage (ref mon vieux cyclo dans le garage des parents) Quel carburant alors pour roder mon Hyper 50 ? Voila si vous savez ou si vous avez lu la notice en japonais avec un traducteur faite le savoir merci ^^
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Hello ,
Ne te casses pas trop la tete , tu mets le meme carburant que tu vas voler par la suite , a savoir , 15% de nitro minimum , et 18% d'huile minimum aussi .
Aussi , pendant le rodage avec un 50 hyper , tu ouvriras la pointeau a 1T1/2 et le contre - pointeau a l'horizontale ( la fente du tourne vis ) .
Le pointeau principal , tu le refermeras au fur et a mesure du rodage , et sans exces non plus .
Ne te casses pas trop la tete , tu mets le meme carburant que tu vas voler par la suite , a savoir , 15% de nitro minimum , et 18% d'huile minimum aussi .
Aussi , pendant le rodage avec un 50 hyper , tu ouvriras la pointeau a 1T1/2 et le contre - pointeau a l'horizontale ( la fente du tourne vis ) .
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@+ , claudy ,
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merci pour le conseil claudy
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Et que se passe t il si j ai fait mon rodage avec du 15% noname, et que je passe en suite sur du 10% mais en Labema. Car j'ai un prix plus que interessant en Labema 10%.
Merci
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Rien du tout , tu devras juste refaire tes réglages au carbu .HyM @ 6 Mar 2008, à 21:44 a écrit : Et que se passe t il si j ai fait mon rodage avec du 15% noname, et que je passe en suite sur du 10% mais en Labema. Car j'ai un prix plus que interessant en Labema 10%.
Merci
@+ , claudy ,
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Desole encore avec ca mais est ce suffisant du 10% (qualite labema) qu est ce que cela implique t il vraiment ? Vais je abimer mon moteur en utilisant un carburant de qualité mais 5% en dessous de celui utilisé pour le rodage ?
Merci
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Salut
le Labema est un tres bon carburant , ce que tu doit bien verifier c'est la Temperature du moteur ( sur les miens je suis a +-85°) , si tu change de carburant pour un moin nitré il te faudra refaire les regalges moteur ...
Le labema que tu sais avoir c'est bien du HELICO ??
Cordialement
Domi
le Labema est un tres bon carburant , ce que tu doit bien verifier c'est la Temperature du moteur ( sur les miens je suis a +-85°) , si tu change de carburant pour un moin nitré il te faudra refaire les regalges moteur ...
Le labema que tu sais avoir c'est bien du HELICO ??
Cordialement
Domi
Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
S1000RR 2019
Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 4 Mai 2008 [Edit de Bioris]
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- HyM
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- Localisation : Beziers 34 (France)
oui helico 10 % les 5 L a 15 euros
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP
[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans
Please Xzibit Pimp my T-Rex
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