Mon Spark 435 m

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Le plombier
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 21 juin 2011, 07:53

Mon Spark 435 m

Message par Le plombier » 26 juin 2011, 07:51

Il y a qelques semaine je me suis laissé tenté par ce modèle mais j'ai quelques petits soucis.
En stationnaire pas de réel soucis il est plutôt stable, par contre dès que je commence une petite translation il s'embarque et devient difficilement controlable en fait j'ai l'impression qu'il fait ce qu'il veux .........jusqu'au crash .

En fait il prend énormément d'inertie et il est difficile de le contrer sans le déséquilibrer.

J'ai retaillé un peux les pales pour diminuer la portence , à part cela il est full stock.

La question c'est est ce que le petit caoutchouc qui tient l'axe des pied de pale sur la tête du rotor peut avantageusement être remplacé par du "dur".

Est ce que'il faut allourdir la BdB ou pourquoi pas la remplcer par une barre hiller (quoique à 45° je suis pas sur)


Merci[/quote]

Le plombier
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 21 juin 2011, 07:53

Re: Mon Spark 435 m

Message par Le plombier » 02 juil. 2011, 20:42

Personne n'a une petite idée ?

Avatar du membre
calime
Chancelier Suprême
Messages : 576
Enregistré le : 06 mars 2011, 11:40
Localisation : oleron
Contact :

Re: Mon Spark 435 m

Message par calime » 02 juil. 2011, 21:37

Bon je suis pas un expert mais t'as fait les réglages de base? du genre tracking... etc
Bon il ressemble énormément au cb180z jusqu'à la télécommande. Et de mes souvenir du cb180z avec sa barre de bell même super mal régler le stationnaire n'était pas un soucis!

A mon avis tu ferais mieux de le laisser tout d'origine par ce que si tu commence à lui faire des bidouilles avant même de l'avoir avec un vol relativement stable tu va jamais t'en sortir!
Image:Belt cp v2 flybarless + rx2702v, V120d02S

Image: Stamp, P51 HK

Image:WK2801Pro

Image:Phoenix

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/

Le plombier
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 21 juin 2011, 07:53

Re: Mon Spark 435 m

Message par Le plombier » 10 juil. 2011, 11:03

Il semblerait, après plusieur tentatives que cela viendrait en partie de mon pilotage (un peut trop brusque ) et il semblerait aussi que l'hélico ne soit pas fait pour être "brusqué".

En fait dès qu'il prend un peut trop de vitesse il se mets à penché....du coup il chute, et même en mettant plein gaz et en cherchant à rattraper c'est le crash.

Bon ça permet de dégrossir en attendant mieux.

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité