Quel FP pour continuer?

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
shellux
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 06 janv. 2011, 15:19
Localisation : Montpellier [34]

Quel FP pour continuer?

Message par shellux » 21 mai 2011, 01:59

Tous d’abord, bonjour a tous.

J'ai depuis quelque mois un petit blade MCX2 que j'ai acheter pour m'initier.

Maintenant, avec l'arriver des beaux jours je cherche a acheter un petit FP pour continuer ma voie initiatique (vers un KDS450SI), avec quelque vols en extérieurs (sans vent bien sur ;) )
J'ai parcouru plusieurs forum pour voir ce qui ce fait en FP pour débutant.

J'ai donc trouvé les CB180z, le CB180d/q, le V200D01, ou encore le Ufly.
donc j'aimerai savoir l'avis de personnes qui s'y connaissent un peu plus en RC.

j'ai vu que le cb180d avait des problème de fiabilité par rapport a l'AC qui rendez l’âme souvent, mais j'ai aussi vu que le cb180z avez aussi des problème avec le serveau de l'AC qui cramé a la moindre touchette. Donc je sais pas si je devrai aller la dessus.
Sachant que le V200D01 est un Z FBL, le problème des serveau m’inquiète aussi \o/
Et enfin le Ufly qui est une version amélioré (et plus stable?) que le traditionnelle DF4. Je me dit qu'apprendre sur ce model pourrai être bénéfique
Je cherche donc un FP qui tombe pas en panne tout seul, asser résistant pour mon débuter, et dont les pièces vont pas me coûté un bras (Oui pcq bon je sais que je vais cassé pas mal au début je pense )
Voila je vous est présenter mes doutes, j'espères que certains pourrons me guidé pour une bonne continuation.
(J'ai aussi vu le nine eagle chip SX mais j’accroche pas du tout avec le style jouet de la télécommande.)

PS: je cherche aussi un petit frère a mon MCx2: que pensez vous du CB100 et du MSr?

Merci a ceux qui aurons eu le courage de lire ce post en entier :)
Birotor:
Blade Mcx2
FP:
Blade Msr
Bientôt:
WK V200D01

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Quel FP pour continuer?

Message par 250tdr » 21 mai 2011, 09:01

Par epérience la telco du NE Kestrel 500 SX est assez sympa B)


Image
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Quel FP pour continuer?

Message par methos68 » 21 mai 2011, 11:18

Salut,

Oublies les cb180 et compagnie, ce sont des anciens modèles en flybar ( sauf tu veux un modèle avec barre de bell)

Par directement sur du FBL comme le V200. Ca a l'air de marcher plutot bien ( j'ai plusieurs walkera mais pas ce modèle) mais il te faudra une radio spécifique Walkera.
J'ai son petit frère en vente d'ailleurs .

shellux
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 06 janv. 2011, 15:19
Localisation : Montpellier [34]

Re: Quel FP pour continuer?

Message par shellux » 21 mai 2011, 11:53

Merci 250tdr, j'avais pas encore vu celui la. En effet la radio a l'air sympathique.

Mais du coup, partir sur un FBL style V200D01 ou V200D02, ou c'est pas le top top pour débuté?
Si il vaut mieu un FBL, le que prendre? le D01 ou D02?
Birotor:
Blade Mcx2
FP:
Blade Msr
Bientôt:
WK V200D01

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Quel FP pour continuer?

Message par Idian » 21 mai 2011, 12:14

shellux a écrit :avec quelque vols en extérieurs (sans vent bien sur ;)
bonjour. j'en conclu que tu vas principalement voler en interieur, alors je pense que v200, cb180, ou ce style sont un peu gros.
pourquoi ne t'oriente tu pas vers un msr bnf, ou un nine eagles solo pro. (la telecommande est genial, tres ergonomique, malgré son apparence "jouet")

shellux
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 06 janv. 2011, 15:19
Localisation : Montpellier [34]

Re: Quel FP pour continuer?

Message par shellux » 21 mai 2011, 12:47

je vais me prendre un mini FP pour l'intérieur, mais j'aimerai bien un plus gros pour débuter en exté quand il y a pas de vent.
Birotor:
Blade Mcx2
FP:
Blade Msr
Bientôt:
WK V200D01

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Quel FP pour continuer?

Message par Idian » 21 mai 2011, 13:00

ok, j'ai fais pareil, j'ai commencer birotor, puis fp. j'ai pris un solo pro, et c'est une merveille, meme dehors avec un peu de vent. il y a une bb xtrem genial. par conter, il est petit, donc on l'envoi dans un rayon de 50m (ce qui fait quand meme 100m de longeur) il y a aussi le msr, mais je connais pas, il est apparement sympa aussi.
en plus gros, toujours chez eflite, tu as le 120sr, je l'ai, mais seulement 2/3 vols pour l'instant. il a l'air parfait, reste plus qu'a confirmer.
tout depend de ce que tu recherche, la facilité et la detente, ou la technique et la progression?
1 er cas, reste sur du nine eagles/ eflite, peu de casse, piece pas chere, ters facile a prendre en main.
2 eme cas, tu peu partir sur de plus "sophistiqué" : v200, cb180, cb100.... j'ai eu un cb100 et v200, je l'ai ai revendu car je galerai. mes vol se resumais a des statio et de timide translation. alors qu'avec mon solo pro, je lui fais faire n'importe quoi. cependant, c'est moi le pb, car plein de monde font voler ces helico. mais je cherchais un ptit moustique pour voler sans prise de tete et sans passer 1/2heure de reparation a chaque crash (+€). donc mon solo pro (j'en ai deux) me comble.

a toi de faire ton choix suivant ce que tu attend de lui.

shellux
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 06 janv. 2011, 15:19
Localisation : Montpellier [34]

Re: Quel FP pour continuer?

Message par shellux » 21 mai 2011, 14:31

Donc aprés lecture du sujet sur le v200d02, j'hésite entre le acheter un cb180d pour après migré vers un v200d02, ou direct un v200d02?
sachant que je vais surement acheter un Msr histoire de volé dans le salon sans arracher mon LCL xD
Birotor:
Blade Mcx2
FP:
Blade Msr
Bientôt:
WK V200D01

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Quel FP pour continuer?

Message par Idian » 21 mai 2011, 14:43

perso, si je devais recomencer, je debuterai par un cb180d, il doit etre bien plus stable car il a une bb.
c'est une histoire de gout, car d'autre personne te diront de commencer direct sur fbl ! (je sais, t'es pas plus avancer)

j'ai eu un v100, et apres un cb100, ben pour moi y a pas photo, le cb100 est bien plus a portée de main.

Avatar du membre
250tdr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
Localisation : marseille

Re: Quel FP pour continuer?

Message par 250tdr » 21 mai 2011, 16:55

shellux a écrit :je vais surement acheter un Msr histoire de voler dans le salon
Je n'ai rien contre le MSR mais je prendrai plutôt le Solo pro2 ou Bravo SX pour le prix/prestations :rolleyes:
J'ai jamais compris pourquoi il est aussi cher :unsure:
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Quel FP pour continuer?

Message par methos68 » 22 mai 2011, 02:05

Perso j'ai jamais compris les mini fp pour l'intérieur. En gymnase ou grand intérieur oui mais pour un salon de 3m sur 4 c'est beaucoup trop vif , tu passes ton temps à le freiner car il est deja à l'autre bout de la pièce. Pour un petit salon un bi-rotor est largement suffisant et surtout adapté.

Pour mettre mon grain de sel moi si c'était à refaire je commencerais direct par le v120D01, un petit FP FBL. Le FBL est beaucoup plus facile de prise en main et stable ( sauf pour le V100 c'est hyper dur à piloter pas compris pourquoi).
Un barre de bell aussi est stable mais beaucoup plus sensible au vent en extérieur. Avec un FBL le vent n'a presque plus d'importance.

Bref vu que t'as déjà un bi-rotor gardes le pour l'intérieur et pour l'extérieur prend un gros FP et après tu pourras passer sur un CP 450 sans trop de soucis. Ou alors si tu le sens bien tu peux déjà directement prendre un mini CP comme le Mcpx ou le V120D02, comme çà t'auras déjà une idée du comportement de vol d'un CP, la mécanique, les réglages etc...

Idian
Général
Messages : 328
Enregistré le : 10 févr. 2011, 20:14

Re: Quel FP pour continuer?

Message par Idian » 22 mai 2011, 10:48

comme quoi les avis ne sont pas les meme, moi je commencerai par un bb.
c'est vrai que le v100 est bien plus chaud que v200. (j'ai eu les deux)

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité