courbes pas/gaz sur maquette
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- DARK VADOR
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courbes pas/gaz sur maquette
bonjour a tous
j'ai monter mon cpoter cx450 dans un fuselage de jetRanger qu'on peut voir ici
la question que je me pose,c'est sur les valeurs de courbes de pas et de gaz
a l'heure actuelle j'ai =
courbe de gaz plate a 85%
courbe de pas= 0/25/50/75/100
moteur typhon 2215+pignon de 11 dents
accus 3 s 2200mah 25/30c
le copter a l'origine fait 750gr
avec le fuselage je suis a 1 kg
faut t'il changer la courbe de gaz?
courbe de pas?
merci a vous
j'ai monter mon cpoter cx450 dans un fuselage de jetRanger qu'on peut voir ici
la question que je me pose,c'est sur les valeurs de courbes de pas et de gaz
a l'heure actuelle j'ai =
courbe de gaz plate a 85%
courbe de pas= 0/25/50/75/100
moteur typhon 2215+pignon de 11 dents
accus 3 s 2200mah 25/30c
le copter a l'origine fait 750gr
avec le fuselage je suis a 1 kg
faut t'il changer la courbe de gaz?
courbe de pas?
merci a vous
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- chamois06
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
Bonsoir,
Etonnantes tes courbes!
Je te précise que je ne fais que du vol maquette, jamais de vol dos ou autres accrobaties
- courbe gaz: 0, 75, 85, 90, 100 Commence à zéro pour décollage et attérrissage
Tu peux ensuite mettre une courbe IDLE: 70, 75, 85, 90, 100 pour ne pas risquer une coupure moteur en cas de descente rapide.
- courbe pas: là cela dépend totalement du réglage mécanique de ta tête. Si par exemple tu as règlé ta tête sur -10° à +10°
tu pourrais par exemple, toujours en cas de vol maquette, avoir une courbe en angle mesuré à l'incidencemètre sur les pales:
-2°, +3°, +5°, +7°, +10° en supposant que tu as ton stationnaire :manche au milieu pour 5°. Si statio à 6° tu décales un peu pour avoir par exemple: -2°, +3.5°, +6°, +8°, +10°.
A partir de là, si tu trouves le pas collectif un peu nerveux, tu peux arrondir un peu plus autour du point de stationnaire, par exemple (cas du statio à +5°): -2°, +3.5°, +5°, +6.5°, +10° et inversement si tu trouves le collectif mou autour du statio.
Bien entendu exactement la même courbe pour IDLE.
La conversion en % sur la radio des valeurs de pas en degrés mesurées sur les pales pourraient être environ (à affiner sur ta radio): 40, 65, 75, 85, 100
Pierre
Etonnantes tes courbes!
Je te précise que je ne fais que du vol maquette, jamais de vol dos ou autres accrobaties
- courbe gaz: 0, 75, 85, 90, 100 Commence à zéro pour décollage et attérrissage
Tu peux ensuite mettre une courbe IDLE: 70, 75, 85, 90, 100 pour ne pas risquer une coupure moteur en cas de descente rapide.
- courbe pas: là cela dépend totalement du réglage mécanique de ta tête. Si par exemple tu as règlé ta tête sur -10° à +10°
tu pourrais par exemple, toujours en cas de vol maquette, avoir une courbe en angle mesuré à l'incidencemètre sur les pales:
-2°, +3°, +5°, +7°, +10° en supposant que tu as ton stationnaire :manche au milieu pour 5°. Si statio à 6° tu décales un peu pour avoir par exemple: -2°, +3.5°, +6°, +8°, +10°.
A partir de là, si tu trouves le pas collectif un peu nerveux, tu peux arrondir un peu plus autour du point de stationnaire, par exemple (cas du statio à +5°): -2°, +3.5°, +5°, +6.5°, +10° et inversement si tu trouves le collectif mou autour du statio.
Bien entendu exactement la même courbe pour IDLE.
La conversion en % sur la radio des valeurs de pas en degrés mesurées sur les pales pourraient être environ (à affiner sur ta radio): 40, 65, 75, 85, 100
Pierre
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
merci chamois06 pour ta réponse et ton expérience en vol maquette
pour se qui est de mes courbes actuelles
pour le gaz
courbe plate pour avoir une vitesse moteur constante,avant j'avais une courbe en v mais mon copter imitais joyeusement l'effet feuille morte
effet disparu avec la fameuse courbe plate
pour le pas
ben pour avoir -11/0/+11
je précise que l'helico n'as pas encore voler avec le fuselage et je compte faire du vol maquette
il me semblais bien qu'il fallais changer les courbes
comme je n'est pas l'intention de faire de la voltige(mise a part peut être looping ,tonneau et renversement)enfin j'en suis pas encore la
si c'est possible avec un fuse........
la je débarque dans un monde inconnu que celui du fuse.....
sur ma radio,je peut paramétrer 3 courbes de pas/gaz
mode normal
iddl up1
iddl up2
donc je vais faire des courbes en m'inspirant de tes donner
petite question toutefois
il est préférable d'avoir un angle de 6°manche au milieu?
pour se qui est de mes courbes actuelles
pour le gaz
courbe plate pour avoir une vitesse moteur constante,avant j'avais une courbe en v mais mon copter imitais joyeusement l'effet feuille morte
effet disparu avec la fameuse courbe plate
pour le pas
ben pour avoir -11/0/+11
je précise que l'helico n'as pas encore voler avec le fuselage et je compte faire du vol maquette
il me semblais bien qu'il fallais changer les courbes
comme je n'est pas l'intention de faire de la voltige(mise a part peut être looping ,tonneau et renversement)enfin j'en suis pas encore la
si c'est possible avec un fuse........
la je débarque dans un monde inconnu que celui du fuse.....
sur ma radio,je peut paramétrer 3 courbes de pas/gaz
mode normal
iddl up1
iddl up2
donc je vais faire des courbes en m'inspirant de tes donner
petite question toutefois
il est préférable d'avoir un angle de 6°manche au milieu?
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
le paramétrage est fait sur la radio
me reste plus qu'a tester et affiner tout sa
voila les valeurs que j'ai mis
pour info,le réglage de la tete me donne -11/0/+11
(j'ai pas été très original,j'ai copier tes valeurs....... )
normal= j'ai mis les réglages par défauts en ca d'avoir besoin de régler le rotor
gaz 0/25/50/75/100
pas 0/25/50/75/100
idle up 1 =
gaz=0/75/ 85/90/100
pas=40/ 65/ 75/ 85/ 100
idle up 2 =
gaz=70/ 75/ 85/ 90/ 100
pas=35/ 60/ 75/ 85/ 100
j'ai garder les mêmes valeurs manche au centre si jamais passage de idle up 1vers 2 en vol
comme je lance le moteur directement en idle up(super soft start esc align)démarrage en douceur
en idle up 2 j'ai baisser de 5 les 2 premières points a cause du vent se qui ,si je me trompe pas,m'aiderais a faire descendre plus rapidement l'helico(la ou je vole il y as souvent quelques petites rafales....)
toni.
me reste plus qu'a tester et affiner tout sa
voila les valeurs que j'ai mis
pour info,le réglage de la tete me donne -11/0/+11
(j'ai pas été très original,j'ai copier tes valeurs....... )
normal= j'ai mis les réglages par défauts en ca d'avoir besoin de régler le rotor
gaz 0/25/50/75/100
pas 0/25/50/75/100
idle up 1 =
gaz=0/75/ 85/90/100
pas=40/ 65/ 75/ 85/ 100
idle up 2 =
gaz=70/ 75/ 85/ 90/ 100
pas=35/ 60/ 75/ 85/ 100
j'ai garder les mêmes valeurs manche au centre si jamais passage de idle up 1vers 2 en vol
comme je lance le moteur directement en idle up(super soft start esc align)démarrage en douceur
en idle up 2 j'ai baisser de 5 les 2 premières points a cause du vent se qui ,si je me trompe pas,m'aiderais a faire descendre plus rapidement l'helico(la ou je vole il y as souvent quelques petites rafales....)
toni.
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
Bonjour,
L'inconvénient d'une courbe plate comme 85% partout est justement qu'elle ne permet pas ce garder une vitesse moteur relativement constante.. C'est pour cela que l'on augmente le % en m^me temps que le pas pour essayer de garder la vitesse constante.
Perso j'ai résolu le problème en ne volant qu'en mode "GOVERNOR" avec le marceilleux controleur Castle Creation ICE...: je lui affiche mon régime et lui se débrouille pour la maintenir malgré les prises de pas ou la décharge de la lipo.
Ta courbe IDLE1 ferait une bonne courbe "normale", et celle IDLE2 une bonne courbe "IDLE".
Honnèrement je ne vois pas en vol maquette le besoin d'avoir 3 courbes. Sur ma radio je pourrais mettre 3 courbe IDLE mais pourquoi faire?
Part contre je ne comprends pas tes courbes normale ? Pourquoi démarrer avec -11°par exemple?
En vol maquette il est préférable d'avoir le stationnaire manche au milieu, cela donne un pilotage plus précis, par contre dès que tu veux faire du vol inversé il faut le stationnaire manche à 75% et avoir manche à 50% un pas de 0° avce le stationnaire dos au environ du manche à 25%. La partie manche de 0% à 50% sert au vol dos avec des pas négatifs et la partie 50% à 100% du manche sert au vol patins vers le sol et des angles de pas positifs (je parle des courbes IDLE).
Exemple sur mon Hurricane 550 avec pales de 550 mm asymétriques j'ai mon stationnaire à un peu plus de 4°, par contre sur le même hurricane dans le fuselage d'Ecureuil avec la tête tripales (pales maquette de 425 mm) le stationnaire est à 5.5°.
Moteur, contro, lipos, servo sont identiques sur les deux, le 550 tourne à 1400 trs le tripales à 1550trs.
Le triplale est 10% plus lourd (le fuselage).
Pierre
L'inconvénient d'une courbe plate comme 85% partout est justement qu'elle ne permet pas ce garder une vitesse moteur relativement constante.. C'est pour cela que l'on augmente le % en m^me temps que le pas pour essayer de garder la vitesse constante.
Perso j'ai résolu le problème en ne volant qu'en mode "GOVERNOR" avec le marceilleux controleur Castle Creation ICE...: je lui affiche mon régime et lui se débrouille pour la maintenir malgré les prises de pas ou la décharge de la lipo.
Ta courbe IDLE1 ferait une bonne courbe "normale", et celle IDLE2 une bonne courbe "IDLE".
Honnèrement je ne vois pas en vol maquette le besoin d'avoir 3 courbes. Sur ma radio je pourrais mettre 3 courbe IDLE mais pourquoi faire?
Part contre je ne comprends pas tes courbes normale ? Pourquoi démarrer avec -11°par exemple?
Il n'y a aucun intéret à le faire. C'est la conception des pales de la tête , le poids de l'hélico, la vitesse de rotation qui décident de l'angle du pas stationnaire.petite question toutefois
il est préférable d'avoir un angle de 6°manche au milieu?
En vol maquette il est préférable d'avoir le stationnaire manche au milieu, cela donne un pilotage plus précis, par contre dès que tu veux faire du vol inversé il faut le stationnaire manche à 75% et avoir manche à 50% un pas de 0° avce le stationnaire dos au environ du manche à 25%. La partie manche de 0% à 50% sert au vol dos avec des pas négatifs et la partie 50% à 100% du manche sert au vol patins vers le sol et des angles de pas positifs (je parle des courbes IDLE).
Exemple sur mon Hurricane 550 avec pales de 550 mm asymétriques j'ai mon stationnaire à un peu plus de 4°, par contre sur le même hurricane dans le fuselage d'Ecureuil avec la tête tripales (pales maquette de 425 mm) le stationnaire est à 5.5°.
Moteur, contro, lipos, servo sont identiques sur les deux, le 550 tourne à 1400 trs le tripales à 1550trs.
Le triplale est 10% plus lourd (le fuselage).
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
je n'utilise que très rarement ma courbe normale,elle est la juste quand je fait des reglages de rotor(avec l'incidencemetre,par exemple )
pour sa que ma courbe idleup1 correspond au normal et la courbe2 a idleup1 (je sais pas si je suis clair la dessus..... )
mais ;je peut dire une connerie,sa serais pas la première fois..... et certainement pas la dernière
pour sa que ma courbe idleup1 correspond au normal et la courbe2 a idleup1 (je sais pas si je suis clair la dessus..... )
mais ;je peut dire une connerie,sa serais pas la première fois..... et certainement pas la dernière
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
je vole maquette moi aussi et les reglages que chamois te donne son bon.
perso j'utilise toujours une courbe de pas 0%-100% et je fais le reglage mecanique de mon rotor pour avoir le pas souhaité.(-4 - 11°).
de plus en maquette on regle le pas pour avoir le statio a mi-manche (en general entre 4,5° et 5° de pas) et l'on regle les tours rotors le plus bas possible.
le probleme des mecanique TREX c'est qu'elle ne sont pas prevu pour voler avec peu de tour. il faut mettre des dampers tres mou dans la tete rotor pour pouvoir descendre le nombre de tour au rotor sans que l'helico ne "dance".
ainsi tu vas doubler ton autonomie !
perso j'utilise toujours une courbe de pas 0%-100% et je fais le reglage mecanique de mon rotor pour avoir le pas souhaité.(-4 - 11°).
de plus en maquette on regle le pas pour avoir le statio a mi-manche (en general entre 4,5° et 5° de pas) et l'on regle les tours rotors le plus bas possible.
le probleme des mecanique TREX c'est qu'elle ne sont pas prevu pour voler avec peu de tour. il faut mettre des dampers tres mou dans la tete rotor pour pouvoir descendre le nombre de tour au rotor sans que l'helico ne "dance".
ainsi tu vas doubler ton autonomie !
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
j'ai fait un vol test en fin de matinée
et il est vrais que au niveau tour,surtout manche a ma course,juste au decolage se se dandine pas mal,l'helico est plus stable quand il monte plus en regime
je vais voir pour les dampers
et il est vrais que au niveau tour,surtout manche a ma course,juste au decolage se se dandine pas mal,l'helico est plus stable quand il monte plus en regime
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
+1 avec @smallLama
les faibles vitesses de rotation demandent un bonne liberté dans le débattement vertical des pales alors qu'à vitesse élevée la pale demande à être serrée dans dans son débattement vertical.
+1 également avec la modification du réglage mécanique de la tête, mais je ne voulais pas effrayer notre ami ni épouvanter les puristes. Ma tète est réglée de -3° à +10°(réglage mécanique).................. je sais j'ai honte
Pierre
les faibles vitesses de rotation demandent un bonne liberté dans le débattement vertical des pales alors qu'à vitesse élevée la pale demande à être serrée dans dans son débattement vertical.
+1 également avec la modification du réglage mécanique de la tête, mais je ne voulais pas effrayer notre ami ni épouvanter les puristes. Ma tète est réglée de -3° à +10°(réglage mécanique).................. je sais j'ai honte
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Modifié en dernier par chamois06 le 21 févr. 2012, 15:42, modifié 1 fois.
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
honte de quoi ?chamois06 a écrit :Ma tète est réglée de -3° à +10°(réglage mécanique).................. je sais j'ai honte
Pierre
moi j'ai honte des mecs qui te dise : "le reglage doit etre -11° +11° ! ; mais je ne fais pas de 3D ? ; pas grave c'est comme ça le reglage !.
ou "tu dois etre a 0° a mi manche ! ; mais je ne fais pas de 3D ? ; pas grave c'est comme ça le reglage !.
( je ne dois surtout pas dire que je tourne a 1600tr sur mon T600....... )
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
[quote="SmallLama"[.................
( je ne dois surtout pas dire que je tourne a 1600tr sur mon T600....... )[/quote]
Tu es absolument irrécupérable, un véritable criminel
Je viens de boucler un petit vol de 13 minutes 56s avec mon H550 à...............1400trs
As-tu essayé les pales SpinBlade asymétriques ? avec elles tu pourrais tourner avec ton 600 à 1300-1350trs, tu vois l'autonomie? Tu seras fatigué avant les lipos
Pierre
( je ne dois surtout pas dire que je tourne a 1600tr sur mon T600....... )[/quote]
Tu es absolument irrécupérable, un véritable criminel
Je viens de boucler un petit vol de 13 minutes 56s avec mon H550 à...............1400trs
As-tu essayé les pales SpinBlade asymétriques ? avec elles tu pourrais tourner avec ton 600 à 1300-1350trs, tu vois l'autonomie? Tu seras fatigué avant les lipos
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
je viens de vider 3 lipos avec les courbes que tu as donner,et sa me vas.......
donc si je resume
en mettant des dampers plus souples,je baisse la vitesse du rotor,donc j'augmente l'autonomie.......
ils sont ou ses dampers?????
donc si je resume
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ils sont ou ses dampers?????
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
bonsoir,esteban044 a écrit :......................donc si je resume
en mettant des dampers plus souples,je baisse la vitesse du rotor,donc j'augmente l'autonomie.......
...................
ils sont ou ses dampers?????
Les pales doivent vaincrent la résistance de l'air. Or cette résistance croit avec le carré de la vitesse (c'est comme en voiture, vélo, ......) En réduisant la vitesse de rotation tu diminues la consommation d'électricité ( toujours comme avec une voiture ).
Mais il y a une limite car tu diminues aussi la portance des pales.
Si tu veux encore gagner en autonomie il te faut mettre des pales conçues pour tourner lentement comme les SpinBlades asymétriques que j'utilise, mais la aussi attention ces pales ne permettents pas de passer sur le dos car là elles perdent une grande partie de leur portance.
Comme toujours on ne peut pas avoir "le beurre et l'argent" du beurre.
Les "dampers" sont des espèces de rondelles épaisses en matière plus ou moins souple qui sont dans les porte pales et qui permettent un certain débattement verticale du porte pale et donc de la pale par rapport à l'axe porte pale. Pour les changer il te faut démonter les porte pales. Regardes la doc du montage de la tête de ton hélico.
Pierre
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
merci pierre pour ta réponse
les dampers je sais se que c'est dampers ou amortisseurs de tete ,je les ais dejas changer 2 ou 3 fois
je voulais dire ou se les procurer car mon fournisseur habituel ( hk) ne connais qu'une seule espèce de dampers....
les noires ,2 de chaque coter ,les fameux dampers qui s'usent a une vitesse........
les dampers je sais se que c'est dampers ou amortisseurs de tete ,je les ais dejas changer 2 ou 3 fois
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
bon
depuis le debut de l'aventure fuselage,j'ai vider 6/7 lipos avec les réglages donner plus haut
et je doit avouer que c'est du plaisir a faire évoluer le jet
depuis le debut de l'aventure fuselage,j'ai vider 6/7 lipos avec les réglages donner plus haut
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
Alors voilà, mon projet aussi est de faire de la maquette, pas de la 3D.chamois06 a écrit :Bonsoir,
Etonnantes tes courbes!
Je te précise que je ne fais que du vol maquette, jamais de vol dos ou autres accrobaties
- courbe gaz: 0, 75, 85, 90, 100 Commence à zéro pour décollage et attérrissage
Tu peux ensuite mettre une courbe IDLE: 70, 75, 85, 90, 100 pour ne pas risquer une coupure moteur en cas de descente rapide.
- courbe pas: là cela dépend totalement du réglage mécanique de ta tête. Si par exemple tu as règlé ta tête sur -10° à +10°
tu pourrais par exemple, toujours en cas de vol maquette, avoir une courbe en angle mesuré à l'incidencemètre sur les pales:
-2°, +3°, +5°, +7°, +10° en supposant que tu as ton stationnaire :manche au milieu pour 5°. Si statio à 6° tu décales un peu pour avoir par exemple: -2°, +3.5°, +6°, +8°, +10°.
A partir de là, si tu trouves le pas collectif un peu nerveux, tu peux arrondir un peu plus autour du point de stationnaire, par exemple (cas du statio à +5°): -2°, +3.5°, +5°, +6.5°, +10° et inversement si tu trouves le collectif mou autour du statio.
Bien entendu exactement la même courbe pour IDLE.
La conversion en % sur la radio des valeurs de pas en degrés mesurées sur les pales pourraient être environ (à affiner sur ta radio): 40, 65, 75, 85, 100
Pierre
Sur mon simu (en réel, je n'en suis qu'au début du FP) je compte m'entrainer en consequence. Sauf que je n'y comprend rien, mais rien du tout.
Pouvez vous m'aider, m'expliquer à quoi correspondent tous les réglages sur les images qui suivent et comment les parametrer comme il se doit:
Je précise que ma maquette sera surement faite à partir d'un chassis 450 (600 ou 700 étant bien plus un rêve car beaucoup plus cher).
D'avance merci
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
pas de réponse ???
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
Bonjour,
"Normal pich" = pas de la courbe normale pour décoller poser et apprentissage. A gauche position du manche de 0 en bas à 100 en haut, à droite pas des pales correspondant: dépend du réglage mécanique de la tête de l'hélico .
"Normal trottle" courbe de gaz normal pour décoller et poser et apprentissage. A gauche position du manche de 0 en bas à 100 en haut, à droite puissance demandée au moteur. C'est une courbe parfaite pour débuter.
"helicoptère setting" caractéristiques mécaniques de l'hélico (rapport de transmission, KV du moteur, tension batterie) et divers paramètres propre au logiciel de simulation.
"exponentiels rates" valeurs d'expo souhaitées pour les différentes commandes afin d'adoucir ou de rendre plus nerveux les ordres autour du neutre des manches.
"gyro settings" réglages du gyoscope mettre "headin hold" conservateur de cap et gain médium
"swatch impecfections" réglages des petites imperfections correspond aux réglages des trim que l'on peu faire pour faire pour compenser une petite dérive avant-arrière ou gauche - droite............
Pierre
"Normal pich" = pas de la courbe normale pour décoller poser et apprentissage. A gauche position du manche de 0 en bas à 100 en haut, à droite pas des pales correspondant: dépend du réglage mécanique de la tête de l'hélico .
"Normal trottle" courbe de gaz normal pour décoller et poser et apprentissage. A gauche position du manche de 0 en bas à 100 en haut, à droite puissance demandée au moteur. C'est une courbe parfaite pour débuter.
"helicoptère setting" caractéristiques mécaniques de l'hélico (rapport de transmission, KV du moteur, tension batterie) et divers paramètres propre au logiciel de simulation.
"exponentiels rates" valeurs d'expo souhaitées pour les différentes commandes afin d'adoucir ou de rendre plus nerveux les ordres autour du neutre des manches.
"gyro settings" réglages du gyoscope mettre "headin hold" conservateur de cap et gain médium
"swatch impecfections" réglages des petites imperfections correspond aux réglages des trim que l'on peu faire pour faire pour compenser une petite dérive avant-arrière ou gauche - droite............
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Modifié en dernier par chamois06 le 21 févr. 2012, 19:52, modifié 1 fois.
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
Merci
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Re: courbes pas/gaz sur maquette
Bonjour à tous,
Avec mon fuselage agusta109 sur hk450, j ai un mauvais conservateur de cap, il derive vers la droite, et je ne vois pas ce que je peux faire, sans le fuselage il bloque sans problemes.
C est le couple qui change? que puis je faire d apres vous ?
Merci ;-)
Avec mon fuselage agusta109 sur hk450, j ai un mauvais conservateur de cap, il derive vers la droite, et je ne vois pas ce que je peux faire, sans le fuselage il bloque sans problemes.
C est le couple qui change? que puis je faire d apres vous ?
Merci ;-)
Zoom 450-HK450 v2-Hk450 dans fuselage agusta 109-trex 250-solo pro2 - solo pro 180d - lama v3 - birotor s005- axn equipé fpv - sparow - jet phantom f4 - futaba ff9 equipée 2.4 assan.
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