slt a tous !

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

slt a tous !

Message par choupboup » 23 nov. 2010, 12:49

Bonjour , alors moi c'est David en ardenne Belges, je fais du modelisme auto radiocomande depuis presque toujours ,
passioné de sport moteur , je fais de la moto du quad ... moto principalement sur piste ( supermotard )

et depuis toujours aussi passionné par les belles mécanique et donc interreser de loin par les helicos ! et y a deux mois je me promene dans un mag de modelisme et la je me dis et crotte je m'en paye un apres de longue duscussion avec le vendeur qui me refuse presque de me vendre un cp directement , je lui explique que je compte faire énormément de simu et qu'ensuite si cela ne va pas au lieu de commencer direct sur blade sr je peut prendre un msr pilotable avec ma radio !

donc tout fou je rentre a la maison inspecte le blade sr pour ne comprendre véritablement le fonctionnement , parcque la théorie c'est bien beau mais bon !

apres avoir installer et configurer le simu en mode 2 , mode que je trouve le plus realiste ?!(naturel pour moi )

je me lance ! et la waw la qualitée des graph dans poenix rc est bluffante ! premier decollage et statio un peux special mais je vole ! qu'elle impression !

, ca a vraiment ete naturel pour moi !

la j'en suis a passer au satio dos tonneau looping et commencer vraiment la voltige en simu bien sur ! parcque e flite dans le genre dispo des pieces ! un mois que j'attend un pied de pale ! bha oui j'ai essayer de voler ne vrai quelques fois ! la premiere le renvoi du cyclique qui se declipse en vol le pas bougeait comme il voulait et donc crash ( deux pales un tube de queue et une anti couple )

deuxieme vol , nikel juste a regler quelques truc et la en plein statio ud'un coup il part en vrille j'ai bien essayer de recuperer mais pas moyen !

ensuite j'ai enquiller les accus en station en fessant de très légère translation toujours de dos !

et un jour je l'ai lancer et en avant faire des huit revenir de face etc tout a très bien ete , je met la deuxième lipo repart , un leger vent se leve , je vole puis au moment de poser un souffle le fait partir et paf ca a fait ( non pas des chocapic ) mais bien un pied de pales qui devait etre fragiliser surement car la touchette na pas ete forte !

donc la j'en suis a attende mes pieces et a penser a deja passer a plus gros !

etant tout de meme fort novice en la matiere , je cherche surtout a apprendre dans les reglages electronique , la mecanique ca y a aucun soucis mais par contre si je doit changer de radio et regler les expo etc je suis larguer !!!
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
GUITOU
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:57
Localisation : LAON 02

Re: slt a tous !

Message par GUITOU » 23 nov. 2010, 17:23

salut david

bienvenue a la belgique

il y a une grosse difference entre le simu et la réalitée : tu decouvriras au 1er vol reel :rolleyes: :p
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité