HK-500GT AIRWOLF

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Nozor
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HK-500GT AIRWOLF

Message par Nozor » 20 nov. 2010, 11:37

Bonjour a tous,
Ben voilà, j'ai craqué, il est commandé !!! Bon, juste une petite précision: il est pour l'un des copains du forum, dpdeschamps... Moi, je le reçois, le monte, le règle. Youpi, j'adore ça, et ce sera formateur pour quand je m'en prendrais un ! Et puis je dois l'avouer, c'est de ma faute tout ça: il voulait acheter un autre 450... Je lui ai dis que le but était d'évoluer, pas de rester au 450, que le 500 était plus costaud, plus stable plus gros plus valorisant et a peine plus cher tout ça.... Et David a pris le 500.
Bon revenons au 500GT !
Image
(merci a celui a qui j'ai emprunté cette photo ! ;))
INFO PRIX INFO PRIX :lol:
- HK500GT
- ESC HK70-80A avec bec 3A/5V
- Moteur Turnigy Typhoon 500H
- 2 lipo 3S 30C 3000mah
- 4 bon, alors 3 servos Turnigy MG930 Digital Metal Gear Servo 3.6kg / 26g / 0.14sec
- 1 servo d'AC rapide HKS-9257 High Speed Servo 4.5kg/ 25g/ 0.07sec
- 1 rotor Ac alu complet (plus avantageux de 10 euros de le prendre en spare qu'acheter la version carbone full alu du Hk: pis le châssis carbone quand on est pas encore un pilote chevronné, ben c'est cher a chaque casse ! L'alu, lui, se redresse !)
- 1 support de servo d'AC en carbone et alu car celui d'origine est trop souple
- 1 gyro Hk401b
- 1 axe principal, un de pied de pales, et un d'AC.
- des connecteurs or 4mm ESC/moteur
- 1 coupleur de lipo pour charger les deux en même temps sur l'imax B6
- 2 anneaux de guide commande d'Ac en métal (ils; ont une vis de serrage et ne glissent ou ne tournent pas contrairement a ceux en plastique)
- 1 pignon moteur de 13 dents, mais va falloir passer en 11, car apparemment le moteur tourne très fort.
- 1 ensemble TX/RX 6 voies HK

J'ai séparé en deux commandes (surtout séparé les lipos) car sinon, c'est EMS et donc douanes assurées ! En tout, deux commandes et port air parcel compris: 260 euros. Euh, non: 290 euros (j'avais oublié 2 servos....)

Il est arrivé en dix jours ! Ah que c'est beau !
(Pis pas de douanes, c'est encore mieux ;)) Pas sur l'hélico en tout cas. Juste 9 euros sur le 1er colis.

Passons au montage qui réserve quelques surprises...bonnes ou pas vraiment bonnes, mais pas insurmontables:

Bonne (pas de "s", y'en a qu'une ! :lol:)

- La tête de rotor tout alu n'a pas un pet de jeu !
- Les pales sont parfaitement équilibrées ! Pas un pet de scotch a mettre...

Moins bonnes (oui, y'a un "s" ! :( )

- La tête de rotor tout alu n'a pas un pet de jeu. Mais les chapes sont trop serrées, va falloir les roder grave.... Toutefois une fois les chapes retirées, tout est parfaitement libre et demeure sans aucun jeu: ouf !
- Il faut raccourcir le tube de queue de 3mm en le coupant bien droit côté boitier d'AC. Sinon, sans cette coupe, la courroie est trop courte ! Il faut le couper seulement côté boitier d'AC car si on le coupe côté châssis, on réduit la fente (là, on vient de perdre Stophe ! :lol!:) de calage du tube dans le châssis et on perd le seul moyen de régler la tension de la courroie; alors gaffe !

- Moins drôle: pour pouvoir passer la courroie sur sa poulie côté châssis, il faut carrément retirer tout le bloc AC:
Image
Image
Vraiment pas pratique...et en cas de crash (comment ça un crash ? :lol:), rebelote !

- La courroie est sous-dimensionnée (a mon avis !): elle fait a peine plus de la moitié de l'épaisseur de ses poulies entraineuses:
Image

- l'ensemble d'AC plastique fourni dans cette version était parfait...enfin presque ! lorsque le coulisseau est en butée côté tube de queue, les portes pales cognent et se bloquent sur le "T" de renvoi de commande d'AC (flèches rouges); la faute a la pièce qui tient, le "T" (flèche verte), qui est trop longue d'un peu plus d'1mm:
Image
Et là, la seule solution est de mettre une rondelle entre le coulisseau et la butée côté tube (voir ligne jaune sur photo) pour que le coulisseau aille moins profondément: ainsi, plus de souci.
Vous direz "oui, mais on perd en course d'AC ?" Ben j'en sais rien, il vole pas encore ! :P
Mais sur les forums consultés, cette astuce fonctionne et ne pose pas de soucis avec l'AC. Évidemment, faut pas mettre une rondelle de plus de 2mm !

Mais moi comme pas bête (et hop, des fleurs !), j'ai commandé en plus la version alu de l'AC ! Là, ce souci ne se pose pas. Je rappel que hélico version de base + ac alu + support alu/carbone pour le servo d'AC coûtent moins cher que l'hélico full options qui a un châssis fibre qui pète facilement, alors que la version de base a un châssis alu ;)

Mais avec l'AC alu, j'ai eu un autre souci (si !): un gros point dur impossible a faire partir sur la course du coulisseau. J'ai donc pris le coulisseau de l'AC plastique et..roule ma poule ! Un AC parfaitement libre, bien droit. Au fait, toutes les vis montées sur alu sont bloquées d'origine au frein filet, pour l'AC alu et la tête de rotor ;)
Quelques photos:
Image
Image

J'ai installé le moteur (pas de vis fournies, mais les portes pales d'AC ayant des ensembles vis/écrou fournis, il suffit de récupérer et recouper les vis fournies dans le sachet des pales d'AC ;) Il faut 8mm de filetage sur la vis entre le bout de la vis et le départ de son filetage sous tête pour mon moteur Turnigy Typhoon.

EDIT: Pardon HK, les vis sont fournies pour le moteur...j'avais pas vu, la honte ! :lol:

dpdeschamps arrive vers 19h pour voir son bébé (merde, c'est vrai que c'est pas le mien :( :( :( ), alors j'y retourne ;)

19h05:
Et voici l'heureux papa !!!
Image
:lol:
Retour atelier:
J'ai monté les deux servos reçus (deux cyclique, j'attends le 3ème !), des Turnigy MG930 (pignons métal donc): parfaits ! Ils rentrent impeccablement dans le châssis et HK fourni des belles petites plaquettes en alu qui servent d'écrous de fixation:
Image
c'est carrément plus pratique que les petits écrous qui vous échappent des doigts tout le temps...
Autres points négatifs découverts:

- Pas de scratch de fixation lipo ni colliers scratch fournis....

- Il y avait une c...... avec la roue libre car il y'en avais pas beaucoup...de roue libre: c'était très bridé (sans jeu de mots hein !)... On en avais donc commandé une neuve sur la bay.
Ce matin, démontage de l'ensemble couronne-roue libre. J'ai trouvé et réglé le problème:
Image
Cette rondelle enfilée sur le tube du roulement one way, et est intercalée entre la couronne principale et celle d'entrainement du pignon d'entrainement d'AC. Le montage de l'ensemble couronnes sur axe principal et le serrage font que cette épaisseur de rondelle (1mm) bride en serrant et décale en plus l'alignement des trois tours de passage de la vis de maintien axe/couronnes. Pourtant, après vérifs, elle n'est pas utile: sans elle les trois trous sont parfaitement alignés, et une fois la vis mise et tout monté serré, ça tourne impec, avec une belle roue libre..... :roll:

Voici mon HK450V2 et Le HK500GT ensemble:
Image
;)

Je viens de finir de souder les T plug sur les deux lipo 3s 3000mah 40C et j'ai également fabriqué un cordon pour les brancher en série:
Image
Je n'avais que du fil rouge, les polarités sont donc repérées par les gaines thermorétractables ;)
J'ai du sacrifier la T plug mâles de l'ESC de mon Lama400 car je n'en avais plus assez... :(

Voilà, le bébé est prêt a recevoir les deux servos manquants: celui d'AC et un cyclique.
Image
Image

Reçu le servo de cyclique manquant et celui d'AC: je fini donc le montage ce matin, puis installation et réglages de la radio Optic 6.
Modifié en dernier par Nozor le 14 déc. 2010, 03:47, modifié 2 fois.
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Re: HK-500GT

Message par den » 20 nov. 2010, 12:09

Pour ta rondelle au dessus de la roue libre , tu est sûr qu'elle n'est pas indispensable ?
Edit : au final ce n'est pas monté comme le 450, mais cette rondelle doit certainement empêcher un jeu entre les couronnes ou qu'elles soient mal positionnées. A la rigueur lui supprimer quelques 1/10èmes en la frottant sur un abrasif, mais la supprimer risque fort de faire apparraitre de jeux en hauteur sur les couronnes. et vérifie bien les positions des bagues car cela ne devrait pas bloquer la roue libre. Peut-être la roue libre mal positionnée dans son logement ?

Et pour info les seuls pignons que l'on trouve en 11t sont par là : http://www.readyheli.com/RevCo-quotHard ... 33777.html

Et prudence avec les fixations de porte-pales d'AC. j'en ai déja vu trois ou quatre partir en vol sur les clones 500, et cela se termine rarement bien.
Si je devais passer au 500, ce serait la premiere pièce que je passerait en align : ensemble moyeu et porte pale.
Modifié en dernier par den le 20 nov. 2010, 22:04, modifié 1 fois.

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Re: HK-500GT

Message par SmallLama » 20 nov. 2010, 20:49

joli boulot Nozor !
en ce qui concerne le montage du tube de queue, je le trouve vraiment plus simple que les montages style TREX450
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Re: HK-500GT

Message par Luro » 21 nov. 2010, 09:49

Message de SmallLama » 20 Nov 2010, 19:49
joli boulot Nozor !
en ce qui concerne le montage du tube de queue, je le trouve vraiment plus simple que les montages style TREX450
Je ne vois pas pourquoi, c'est exactement la même chose sur mon HK450 PRO en BD mais en plus petit :D , il faut aussi déposer le boitier d'AC et l'ouvrir pour passer la courroie par contre, pas besoin de recouper le tube, au contraire une petite cale est de rigueur sinon le tube rentre dans le boitier et la courroie se détend ;) .
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Re: HK-500GT

Message par SmallLama » 21 nov. 2010, 10:42

je parlais des modele du type TREX450 v1, SEV2 et non sport ou pro qui on des montages differents
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Re: HK-500GT

Message par Luro » 21 nov. 2010, 11:05

Ok, je ne connais pas bien les V1 et V2 mais en lisant se post je m'étais justement fait la réflexion sur le boitier d'AC qui est exactement le même que sur le 450Pro(V3) en version BD de HK ;) .

Pour ma part, j'ai bien envie de passer au TT car beaucoup plus pratique, plus précis et plus de soucis de tension de la courroie.
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Re: HK-500GT

Message par jarvice » 21 nov. 2010, 13:31

Super montage , je me remonte le meme en se moment , pour la bague je ne suis pas sur de sont retrait , pour l 'AC probleme régler avec son équivalent ALIGN .

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Re: HK-500GT

Message par Nozor » 21 nov. 2010, 16:22

Merci pour les conseils Den ! Mais j'ai bien vérifié, aucun jeu vertical, rien ne vibre ou ne frotte. J'avais tout démonter et contrôler, et c'est avec la rondelle en place qu'il y avait un décalage et il fallait forcer pour faire coïncider trous couronne et axe...
Pour l'AC, j'ai vérifié et tout est monté au frein filet, comme pour le rotor principal. Qu'est-ce qu'il lâche excatement ? Les vis cassent dans le moyeu ?
J'ai terminé hier le montage, ainsi que les réglages, qu'il faudra affiner sur le terrain; on devait y aller aujourd'hui, mais il pleut...
Voilà le bébé avec sa radio:
Image
J'ai quand même testé un poil la bête: C'est tout simplement un monstre ! :ph34r:
Je crois que j'aurais du commander une lipo en 4S et ne pas monter du 6S:
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La puissance est démoniaque, le souffle décoiffe de loin, et le bruit...c'est simple, j'ai eu la trouille !

Quant a la roue libre et ce souci de rondelle sur la couronne, ben plus d'inquiétude: elle est TRÈS libre ! c'est qu'il faut un bon moment au rotor pour arrêter de tourner une fois les gaz coupés...

J'ai encore eu quelques petits soucis en terminant le montage: les chapes frottaient le bâti des servos en fin de course, il a fallu changer tous les palonniers; Également, le récepteur Assan est "mal foutu": les deux fils d'antenne sont sur un côté, et les prises de servos a l'opposé: Pour le placer sous le logement d'accus (équilibrage au poil oblige !), j'avais le choix entre les fils d'antenne qui frottaient le moteur, ou ceux des servos, dont celui du servo 2 (arrière) était trop court: Un beau travail de broderie de fils a été nécessaire...j'ai horreur de ça, c'est pas beau, mais pas eu le choix... :(
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Reste a roder les chapes car la tête de rotor n'est pas bien libre, mais je n'ai pas l'outil adéquat et je ne sait pas quelle taille prendre....
Si un "grandetailled'hélicoïste" peut me conseiller... merci d'avance ! ;)
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Re: HK-500GT

Message par Nozor » 21 nov. 2010, 16:34

Du coup, la réflexion me "réflexant" :lol:, je suis retourné vérifié cette rondelle: elle n'est pas de la même épaisseur partout !!!!! :blink: Elle est tellement mal usinée que cela va du simple au quasi double d'épaisseur sur une partie de sa circonférence ! Bon, vais tenter de l'aplanir et la remettre en, place pour tester :rolleyes:
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Re: HK-500GT

Message par den » 21 nov. 2010, 22:36

Pour l'AC, j'ai vérifié et tout est monté au frein filet, comme pour le rotor principal. Qu'est-ce qu'il lâche excatement ? Les vis cassent dans le moyeu ?
C'est en général ce qui se passe, mais peut-être que la cause n'est pas dans la fragilité des vis, mais dans un autre problème sur ces AC ( ? )
La puissance est démoniaque, le souffle décoiffe de loin, et le bruit...c'est simple, j'ai eu la trouille !
oui, et prudence, les crashs et conséquences pouvant en résulter n'ont rien à voir avec un 450, on est une grande marche au dessus. Dépêchez vous de trouver un pignon plus petit ou bien diminuer le régime moteur au début, mais vaut mieux changer le pignon pour moins consommer. Dommage que ce moteur tourne un peu vite, car sinon il a l'air aussi bon que celui du 450.

Plutôt que de roder les chapes par usure, car elles finissent ensuite par prendre trop de jeu, on peut les serrer un peu sur les boules avec la pince "adéquate" ce qui les libère bien et leur garde une bonne longévité.

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Re: HK-500GT

Message par Nozor » 21 nov. 2010, 23:22

Merci pour l'astuce des chapes !!! Je vais tester rapidement ;)
Pour le moteur, j'ai mis un pignon de 13 dents. Faudrait tester le 11 dents, car diminuer la courbe de gaz (qui est en débutant 0-25-50-75-100) ne me tente pas trop...
Je réfléchis a m'acheter mon propre HK500GT, mais en 4S. Je vais perdre beaucoup en puissance en tombant a 4S ? Et autre chose: il est équilibré pile poil avec 2x3S en série, mais 4S va être bien plus léger et les deux 3S sont déjà très avancées sur le support....
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Re: HK-500GT

Message par den » 22 nov. 2010, 00:55

Aucune idée pour le 4S, je n'ai jamais vu des 500 qu'en 6S. peut-être d'autres pourront te renseigner.
Pour ta courbe de gaz un peu de lecture par là : viewtopic.php?p=9583204#p9583204 et post suivant.
Les 500 demandent en général pas mal de tours rotor et une courbe de gaz assez plate pour ne pas avoir la queue qui oscille haut / bas à bas régime.
je te conseillerai plutôt quelques chose comme 0 50 60 65 70 avec le 13T si tu as une courbe de pas genre 30 40 50 75 100(avec pas 0° manche centré au neutre) cela donnera un régime pas trop rapide et par la suite en 11T tu peux passer en 0 60 70 75 80 ou plus si besoin est.

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Re: HK-500GT

Message par SmallLama » 22 nov. 2010, 08:21

je suis en 12dents est cela donne deja pas mal de tours.
un pote du club a un protos500 en 4S et franchement il a autant d'autonomie que moi en 6S et largement autant de puissance.
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Re: HK-500GT

Message par Nozor » 22 nov. 2010, 08:48

Merci !!! Ça, c'est sympa ! J'ai toujours des doutes sur mes réglages gaz/pas, ils changent tellement le comportement d'un hélico... Et puis je débute pas mais je n'en suis pas loin, donc je tâtonne encore parfois. Je vais tester ces réglages de gaz, ma courbe de pas étant bien proche de celle suggérée. Quant à l'article cité, je le connais bien, j'en ai lu des sujets sur Heli4 et ailleurs avant de me lancer, et pendant le lancement ;)
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Re: HK-500GT

Message par Nozor » 07 déc. 2010, 11:06

Bonjour a tous !
Cette fois, c'est pour moi que je me suis fait un craquage:
J'ai acheté le HK500GT TTE options avec ce fuselage Align: http://www.rcsmart.com.my/webshaper/sto ... tItem=3502
Hélico (acheté avec ses deux lipos chez HK Allemagne) et fuselage (en Angleterre) sont arrivés en France dans la nuit, j'attends la livraison ! Et l'électronique en provenance de HK chine est aussi en route....
Investissement total, ports compris (hors radio que j'ai déjà): 380 euros. ^_^
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Re: HK-500GT

Message par TITOR » 07 déc. 2010, 15:57

Moi je viens également de passer commande pour 1 HK 500 CMT TT, et un de plus ;)
- BLADE 130 X
- MINI PROTOS 3S BEASTX -T REX 500 BEASTX- T REX 600 NITRO PRO DFC BEASTX
- Warbird F4 Wildcat Parkzone + KINETIC 800
- DX8 + DX6I mode 1
- SIMU PHOENIX sur MAC
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Re: HK-500GT

Message par milliotseb » 07 déc. 2010, 18:59

Il sera tres joli ton helico nozor

Pleins de bon souvenirs comme beaucoup de monde ici
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

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Re: HK-500GT

Message par Nozor » 08 déc. 2010, 00:05

TITOR a écrit :Moi je viens également de passer commande pour 1 HK 500 CMT TT, et un de plus ;)
Toi au moins, tu n'auras pas a couper 2mm du tube de queue ;)
Par contre, fais bien gaffe au serrage des BTR qui tiennent les pieds de pales d'anti-couple. Il faut souvent resserré mais HK a monté un frein filet soit costaud, soit en a trop mis: il faut chauffer la têtes des vis avec un fer a souder pour pouvoir les dévisser sans mater les têtes, remettre du frein filet bleu, et bien resserrer. On en profite pour lubrifier les roulements.

La tête de rotor est normalement impec et tout y est monté bien serré et au frein filet, y compris les rotules du cyclique? Par contre, les chapes sont a roder>. >En dehors de ça, c'est le 2ème que je reçois, no souci.
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Re: HK-500GT

Message par Nozor » 12 déc. 2010, 08:20

Bonjour a tous !
Mon 500 est arrivé, je n'attends plus que l'électronique, et les servos qui sont dans un autre colis car ils étaient en backorder.... La mécanique et les lipos viennent d'Allemagne, l'électronique de Chine, et le fuselage d'Angleterre ! Comme c'est un fuselage Align d'Airwolf, certains trouveront que cela n'est pas très original, mais c'est vraiment un rêve de gosse !
Je travaille dessus pour ajouter pas mal de détails:
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Les armes ont été peintes en couleur alu (elles étaient noires en livraison):
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Les radars et la prise de ravitaillement en vol du nez sont fabriqués a partir de cartouches de stylo:
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j'ai également ajouté ce détail sur les trappes de mitrailleuses:
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J'ai dû revoir tout le système de train rentrant: points de pivot renforcé par des rondelles métal collées, palonniers, visserie des palonniers (car celle fournie les explosait !), tringlerie de liaison servo axe avant a décaler car il y avait beaucoup de jeu et de flexibilité qui amenaient a un gros manque de précision.
Merci à Dpdeschamps pour le cadeau du gros servo Hitec ;)
Il a fallu faire un support maison, car le support bois fourni était non seulement trop petit mais surtout très fragile:
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Tout est maintenant nickel.
La mécanique est donc celle du HK500GT, a laquelle j'ai ajouté des pièces Tarot, réputées de meilleures qualité (swashplate, porte pales principale et anti-couple). J'ai choisi Tarot, car vu le prix des pièces Align, je ne peux pas me le permettre. Pour du vol maquette, tout ça fera bien l'affaire.
Le fuselage ne volera pas de suite, faut d'abord que je finisse mon 500, que je le règle, et que je le pilote bien ! ^_^
Bons vols a tous !
- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
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Re: HK-500GT

Message par Nozor » 14 déc. 2010, 03:41

Bonjour a tous !
J'ai encore apporté quelques détails supplémentaires:
Fabrications des trappes a kérosène avec deux rondelles collées-peintes et du vernis a ongle rouge, gentiment prêté par une copine (gardez vos vannes, c'est pas le mien, ok ?! :))
Voilà ce que les trappes donnent:
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Les poignées sont faites avec une chape coupée en deux dans sa longueur et peinte, mais la cyano a attaqué la peinture noire, il a fallu retoucher... mais bon, sans flash a la lumière normale, on voit quasi rien:
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.Comme j'ai plus rien pour voler en attendant l'électronique et que je m'emm..de, j'ai encore ajouté du détail, mais là à l'imagination, car je n'ai trouvé aucune photo de Airwolf en vue arrière rapprochée du câblage des armes; bref, j'ai fait ça:
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faut juste que je finisse de peindre les pailles avec le même rouge que les trappes (Alicia, tu me re-prêtes ton vernis stp ? :p )
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Re: HK-500GT AIRWOLF

Message par stophe » 14 janv. 2011, 12:14

Et ma poule :D
Ont attend toujour de le voir en vole ton engin. :p
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Re: HK-500GT AIRWOLF

Message par Nozor » 14 janv. 2011, 13:44

T'es un pourri Stophe ! Tu sais bien qu'avec mes points de suture au doigt, je peux pas ! Pis j'ai ma sciatique qui s'est réveillée depuis hier soir... Put..., 325 balais, et déjà mort ! :lol:
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Re: HK-500GT AIRWOLF

Message par stophe » 14 janv. 2011, 14:30

Si tu es foutu,je veux bien récupérer ton airwolf :p
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Re: HK-500GT AIRWOLF

Message par Nozor » 14 janv. 2011, 16:32

Tu es charognard, donc...Bah alors vole par toi-même ! :)
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Re: HK-500GT AIRWOLF

Message par ribouldingue » 15 janv. 2011, 01:15

c'est pas beau de vieillir -_-
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ImageHurricane 425 GAUI
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Image Tout ce qui roule, vol et navigue depuis 50 ans

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