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Raph 65
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Message par Raph 65 » 31 oct. 2010, 19:31

Bonjour à tous les pilotes,

Voilà je suis un pilote (avec peu d'expérience mais pilote quand!) et j'ai dans l'intention de passer sur un hélico classe 50 ou 600 (pour le t-rex), j'ai déjà un belt cp v2 450 mais je le trouve trop petit!
Donc j'ai vu cette annonce et je voudrais votre avis pour savoir si elle vaut le coup ou pas:L'annonce en question.

Petite information je peux me faire aider pour régler ainsi que pour apprendre à dompter la bête (petit info qui n'est pas négligeable surtout avec ce type de bestiole).

Autre info je ne pilote pas forcément en ayant pour but d'arriver un jour à faire de la 3D mais plutôt de la voltige, donc dans ce cas vaut-il mieux que je prenne un hélico de marque Align ou Thunder Tiger?

Merci pour vos réponses et bon vol à tous :D
Lama V3 esky pour le début (A VENDRE)
Belt CP V2 flambant neuf, je ne sais plus combien de vols je ne les comptes plus-1 crash!!

Raph 65
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Message par Raph 65 » 01 nov. 2010, 22:05

UP!!!!!!!!! y'a personne sur ce forum ou quoi^^
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NOCODI
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Message par NOCODI » 02 nov. 2010, 02:23

salut, deja, est tu encadré ?
au debut; commence a t'inscrire dans un club, le thermique n'est pas simple.
puis, le budget ? align font des combos interresant.
attention, un 600 n'est pas un joué, le rotor tourne a 2000 tr/min ce qui donne environ 400 km/h . c'est une arme volante !
l'occasion est dangereux,tu ne c'est pas comment le moteur a était traité.
donc, peut investir plus, pour avoir une machine durable .

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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 02 nov. 2010, 08:08

Raph 65 @ 1 Nov 2010, à 21:05 a écrit : UP!!!!!!!!! y'a personne sur ce forum ou quoi^^
avec ce genre de remarque, cela n'incitera pas les gens à te répondre, on n'est pas payé pour ça, on est des bénévoles -_-

BB

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Desmodromique
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Message par Desmodromique » 02 nov. 2010, 09:09

Toujours difficile de donner un avis comme ça, car il n'y pas beaucoup de photos. je dirai que cette machine a surement été au tapis, à confirmer. Il y a l'air d'avoir un peu de matériel avec, un récepteur mais pas de gyro. Le vendeur dit que le moteur est neuf, mais c'est neuf ou refait?
Donc pour moi je dirais une occasion, mais pas une superbe occasion.
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Colin38
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Message par Colin38 » 02 nov. 2010, 09:26

Sur FH il y en a un a 490 €, complet, et au vu des photos ça à l'air très propre..
Il est sur grenoble.
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.

Raph 65
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Message par Raph 65 » 02 nov. 2010, 10:38

keketrial @ 2 Nov 2010, à 01:23 a écrit : salut, deja, est tu encadré ?
au debut; commence a t'inscrire dans un club, le thermique n'est pas simple.
puis, le budget ? align font des combos interresant.
attention, un 600 n'est pas un joué, le rotor tourne a 2000 tr/min ce qui donne environ 400 km/h . c'est une arme volante !
l'occasion est dangereux,tu ne c'est pas comment le moteur a était traité.
donc, peut investir plus, pour avoir une machine durable .
Oui pas de problème pour me faire encadrer pour ce qui est du moteur après pour ce qui est du pilotage je m'en sort plutôt bien. je sais bien qu'un 600 n'est pas un jouer mais beaucoup stable qu'un 450 et c'est ce que je recherche car je pense que l'évolution doit être plus simple mais je peux me tromper!

Pour ce qui est de l'occasion je ne suis pas forcément fan mais bon je n'ai pas non plus un énorme budget donc il faut que je trouve un bon compromis.

L'avantage de cette annonce c'est que j'aurais pu me déplacer pour aller le voir, alors si il s'agit d'un hélico qui se trouve à grenoble comme celui que m'a dit Colin38 ben je n'aurais que les photos pour juger de son état.

Une question : d'après vous est ce que ce serait un bon compromis d'achter le kit hélico + le moteur neuf et tout le reste d'occas?

En tout cas merci pour à ceux qui ont répondu à mes questions^^
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Francoisd
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Message par Francoisd » 02 nov. 2010, 10:45

Si tu peux aller le voir c'est déjà autre chose... Par contre, essaye d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait en hélicos thermiques. Ne pas hésiter à demander au vendeur de tomber le moteur et de l'ouvrir pour voir l'état du roulement arrière et du piston (roulement propre et piston pas noirci).

Niveau des kits, est-ce que tu es allé voir chez flying hobby, rc711, helipal, etc, ils proposent souvent des combos complets à bons prix....
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Message par Oli » 02 nov. 2010, 11:04

L'ocasion c'est bien avec les gens et les machines qu'on connait un peu.

Genre sur ce forum ce dont on suit l'histoire et dont on sait ce qui c'est passé. Sur le bon coin c'est différent !

Dans tout les cas, c'est plus de boulot qu'autre chose car il faut tout redémonter, c'est trop dangereux de ne pas recoller TOUTES les vis soit même.


Acheter l'electro d'ocase, c'est pareil ... On sait jamais quand la casse se produira OU PAS avec l'electro.

Mate un peu le prix des kit neuf.


Pour ton autre question, oublie TT et reste sur Align.


Dernier point, tu as noté et compris la remarque de BB ?
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Message par Raph 65 » 02 nov. 2010, 15:06

Oli @ 2 Nov 2010, à 10:04 a écrit : Dernier point, tu as noté et compris la remarque de BB ?
Bien entendu que j'ai pris note de la remarque de BB mais il n'y avait pas de quoi prendre mal ma réponse c'est juste que j'ai eu peur que l'on ne me réponde pas car à l'heure actuelle l'électrique a l'air en plein essor mais il faut avoir un gros budget de départ (que je n'ai pas d'ailleurs)! Donc j'oriente plus mon choix sur le thermique. Et je sais que ce forum est fait de bénévole.

Niveau des kits, est-ce que tu es allé voir chez flying hobby, rc711, helipal, etc, ils proposent souvent des combos complets à bons prix....
.
Je ne fais pas trop confiance aux sites qui ne sont pas en France même s'il est certain que sa vaut plus le coup!


L'ocasion c'est bien avec les gens et les machines qu'on connait un peu.
. Il faudrait que je vois avec mon revendeur s'il ne connait pas une bonne occaz, je pense que ce serait le mieux pour moi.

Merci et bon vol à tous
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Message par Oli » 02 nov. 2010, 15:36

Par expérience perso .. LEs revendeurs, ce n'est pas forcément le meilleur plan :( M'enfin il ne faut pas en faire une généralité, mais bon ..
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Message par Raph 65 » 06 nov. 2010, 21:59

Bonjour à tous,

Donc voilà il y a une annonce sur le forum et l'hélico m'a l'air pas mal du tout.
Annonce forum.
Dites-moi ce que vous en pensez? le prix est honnête?
Au niveau des servos, les savox sont bien ou pas?
Moi perso sans être un expert je trouve qu'il ferait un super cadeau de noël!!!

Merci d'avance pour vos réponses et bon vols :)
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Message par n@buchodonosor » 07 nov. 2010, 12:20

Salut,

Je ne sais pas si tu parles de mon annonce car le lien que tu as donné ne fonctionne pas.

Bon sinon pour répondre a ta question sur les SAVOX qui sont dessus, perso je n'ai rien à redire cela va très bien. Certes moins rapides que des Align 610 mais franchement je pense qu'il doit falloir commencer à sérieusement brasser le 600 pour en atteindre la limite des servos.

Sinon, tout est dit dans l'annonce, pas de mauvaises surprises sur l'hélico, certains membres du forum l'ont vu voler sur Poitiers.

Si tu as des questions n'hésite pas.

++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


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Message par Raph 65 » 07 nov. 2010, 14:53

n@buchodonosor @ 7 Nov 2010, à 11:20 a écrit : Salut,

Je ne sais pas si tu parles de mon annonce car le lien que tu as donné ne fonctionne pas.

Bon sinon pour répondre a ta question sur les SAVOX qui sont dessus, perso je n'ai rien à redire cela va très bien. Certes moins rapides que des Align 610 mais franchement je pense qu'il doit falloir commencer à sérieusement brasser le 600 pour en atteindre la limite des servos.

Sinon, tout est dit dans l'annonce, pas de mauvaises surprises sur l'hélico, certains membres du forum l'ont vu voler sur Poitiers.

Si tu as des questions n'hésite pas.

++
Salut,

DSl que le lien ne marche pas d'habitude je vérifie toujours mais là je ne l'ai pas fait! Oui c'est bien de ton annonce que je parles, je ne suis pas encore un pro loin de là même donc apparemment aucun problème vis à vis des servos.
Je suis sur un 450 et en fait je veux passer sur plus gros parce que je pense que l'apprentissage est plus rapide car l'hélico est plus stable, puis le thermique car pas d'inconvénient sur la décharge de la batterie!
Après il est clair que ton hélico à l'air très sain à la vue des photos. Et j'avoue que je regarde tous les jours l'annonce tellement il est beau :rolleyes: .

Par contre au niveau de l'envoi tu l'enverrais monte comme il est ou tu démonterais la tube de queue ou autre pour que le paquet soit plus petit?

Merci à toi et bon vols
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Message par n@buchodonosor » 07 nov. 2010, 17:47

Je ne peux pas faire autrement que de le démonter partiellement, j'ai vendu il y a moins de 15 jours un autre 600NSP et envoyé dans sa boite d'origine donc aucun soucis. Je démone donc Tube de queue, AC, Rotor, patins. Bref tout ce qui dépasse et ne rentre pas dans la boite d'origine. Je m'arrange pour replacer les vis dans leurs emplacements d'origine pour que l'acheteur s'y retrouve au remontage.


Le tout hyper protéger pour éviter les mauvaises surprises. Pour te rassurer sur mes envois voila les photos prises de l'envoi du précédent 600 :

Démontage :

Image

Protection individualisé :

Image

Calage dans le carton d'origine :

Image

Rajout des derniers éléments :

Image

Protection papier journal pour que rien ne bouge :

Image

Le tout recouvert d'un "sur carton" et scootché dans tous les sens (carton devenu étanche ;) ) :

Image


Image


Voila, après envoi en colissimo recommandé et réception en 3 jours.

Cependant il est toujours possible de venir le voir sur place (Poitiers et entier). DSL aux admins de faire ma pub hors de la section HA/VTE.


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