Plateau cyclique du T-REX

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Avatar du membre
Renard22
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2010, 17:04
Localisation : Grâce-Hollogne

Message par Renard22 » 24 oct. 2010, 09:43

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je vous prie de m’excuser si je ne l’utilise pas ce forum comme il se doit.
Je me prénomme Richard et je réside en Belgique.
J’ai piloté des avions durant 15 ans, puis une période d’arrêt de 18 ans.
J’ai repris mes activités modélistique il y a peu.
Un ami est arrivé un jour au club avec un petit hélico, j’ai essayé et je suis tombé amoureux si je puis dire de l’cet engin.
Donc vous l’aurez compris, je suis nouveau dans le mode de la voilure tournante,
J’ai commencé mon apprentissage avec un bi rotor, en suis-je suis passé sur un pas fixe.
Je dois dire que je ne m’en sort pas trop mal pour un débutant lol, encore un petit problème lorsque l’hélico revient vers moi, mais je vais y arriver.
Je viens de commandé un T-REX 450, et j’ai un bon millier de questions à vous poser.
Je viens également de m’offrir une nouvelle radio car ma CM REX ce fait vieillotte.
Je me suis offert la Futaba T8FG, et ma première question est la suivante, de quel type de plateau cyclique est équipé le T-REX 450 ? Sur cette radio 6 types de plateaux sont programmable, H-1, H-4, HR3 (120°), H3, HE3, H-4X, quel est le bon ?
Le HR3 (120°) je suppose que cela veut dire que les servos sont disposé à 120° les uns des autres ?
Je vous souhaite un bon dimanche et merci à tous
Hélico T-Rex 450 sport (Gyro Align GP780 ,Servo d'AC Align DS420 Servos Cyclique Align DS 410M)
Hélico T-Rex 600 ESP (Gyro Futaba GY520 , Servo d'AC Futaba S9254 servos Cyclique AlignDS610)
Avion Gee Bee R3
Radio Futaba T8FG 2,4 GHz Récepteur Futaba R6008HS FASST
Charheur Hypérion EOS 0615i Duo3+
Simu Reflex

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 24 oct. 2010, 09:55

Bonjour,

Voici une explication :


http://www.sceadu-suisse.net/page_trucs ... clique.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité