recepteur walkéra 2437s du C 180Z

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Miky
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2010, 22:05

Message par Miky » 12 oct. 2010, 14:26

Bonjour à tous,

Etant débutant avec le Walkera C180 z , pouvez vous m'aider ?: à quoi servent les 2 inters sur le récepteur & les 5 potentiomètres? ce n'est pas indiqué sur la notice française!!.

Merci à tous de vos retours d'infos.
M.C

Avatar du membre
Antioch
Chancelier Suprême
Messages : 524
Enregistré le : 18 juil. 2009, 09:51

Message par Antioch » 06 nov. 2010, 15:42

Bonjour Miky .
Alors je vais tenter de t'aider .
Quand tu regardes ton récepteur depuis l'arrière , c'est à dire avec les trois potards de gyro vers le haut , les deux autres pour les servos à gauche et les inter au milieu , tu as : En haut de gauche à droite les réglages du gyro 3 axes : le 1er/ailerons le 2e/profondeur(ELEV) le 3e/direction (rudder).
Ensuite sur le coté gauche : le potard du bas est le réglage de la course du servo de direction et celui du haut pour le servo profondeur/ailerons .
Les interrupteurs maintenant : ils servent à sélectionner le mode de vol celui du bas sur position ADJ permet d'ajuster le plateau cyclique avec les potards des servos surtout ne pas le laisser dans cette position pour voler ! place le gyro de direction en mode marche (WK pour work) avant . Celui placé au-dessus active ou désactive le gyro de profondeur et ailerons ( le direction reste active ) .
Je crains en me relisant de ne pas être très clair , mais lis mon post en regardant ton récepteur , les indications imprimées dessus devraient t'aider , enfin j'espère ;)
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .

Avatar du membre
pompom
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2011, 23:39
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Re: recepteur walkéra 2437s du C 180Z

Message par pompom » 02 févr. 2011, 21:42

bonjour,

je m'immisce dans votre dialogue...
merci pour ces infos concernant le récepteur, mais peux-tu être encore un peu plus claire SVP? Si on touche les 3 potards du haut, il se passe quoi, par exemple celui des ailerons? j'ai le même sur mon V200D01, et quand je tourne (AC) a gauche, mon helico plonge en bas a gauche, je dois corriger un max..! c'est normal ou je peux corriger ca au gyro?

Merci beaucoup a tous..
V200D01, Blade 400, T-Rex 250 en montage, DX6i. Divers avions ultra légers. Simu Phoenix 3.0 avec Walkera 2801, drone Multikopter quadri avec Futaba T8FG super.

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité