besoin d aide pour un lama v3
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bonjour je me suis acheté depuis quelques temps un lama v3 et depuis son déballage de la boite je n ai jamais réussi a le faire voler ;j ai parcouru le forum et j ai vu que certain disent qu il tient le stationnaire en tout cas pas le mien il n y a pas moyen qu il reste en place il part sur la droite ou en arrière ;j ai déjà essayé pas mal de réglages mais rien ni fait c est ou en arrière ou sur la droite un peu d aide svp serait la bienvenue merci d avance
- koyangi
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assure toi que le plateau de cyclique soit droit, parallèle au sol on va dire.
la barre de bell aussi doit être parallèle aux pales lorsque l tout est en rotation, tu peux jouer sur la bielette pour rajouter de l'angle ou le contraire.
vérifie le centre de gravité lorsque la lipo est en place.
avec tout ça, si tes servos fonctionnent tous bien, lorsque tu met les gaz (assez rapidement vers 50%, sert à rien de le faire brouter en dessous), il va quand même partir avant/arrière ou sur les cotés par effet de sol même s'il est parfaitement réglé.
j'ai galéré avant de pouvoir lacher la commande avec mon lama, maintenant il se pilote tout seul même pas amusant!
la barre de bell aussi doit être parallèle aux pales lorsque l tout est en rotation, tu peux jouer sur la bielette pour rajouter de l'angle ou le contraire.
vérifie le centre de gravité lorsque la lipo est en place.
avec tout ça, si tes servos fonctionnent tous bien, lorsque tu met les gaz (assez rapidement vers 50%, sert à rien de le faire brouter en dessous), il va quand même partir avant/arrière ou sur les cotés par effet de sol même s'il est parfaitement réglé.
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- nemezyx
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Ton axe ou ta couronne ne sont pas tordus ou voilés?! Sinon fait bien le test de la BdB, comme Koyangi l'a dit, mais sur une table bien plate pour voir si elle n'est pas tordu...On croirait pas mais ça lui change tout son comportement
De même que bien regarder que le cyclique, via les biellettes, soit parallèle sur tout le tour et non pas que d'un coté en s'assurant que tes palonniers de servos soit bien à 90°
Si tu te demandes comment, tout est bien expliqué dans la section Bi rotor et ça devrait l'faire
J'ai eu un problème similaire à une époque avec mon V4 qui partait en flip donc pas top logique pour un Bi et en y allant, tranquillement, problème par problème, je suis revenu à un Lama stable
De même que bien regarder que le cyclique, via les biellettes, soit parallèle sur tout le tour et non pas que d'un coté en s'assurant que tes palonniers de servos soit bien à 90°
Si tu te demandes comment, tout est bien expliqué dans la section Bi rotor et ça devrait l'faire
J'ai eu un problème similaire à une époque avec mon V4 qui partait en flip donc pas top logique pour un Bi et en y allant, tranquillement, problème par problème, je suis revenu à un Lama stable
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Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam
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- koyangi
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tu peux la redresser en tirant très fort de chaque coté vers l'exterieur, en tordant un peu en sens inverse là où ça parait pas droit, puis en retirant très fort de chaque coté .
en répetant cette opération plusieurs fois et en vérifiant à chaque fois j'arrive à la remettre droite en général. si elle est un peu tordue ça n'a que peu d'influence sur le vol.
je pense à un plateau cyclique qui ne va pas, essaye d'utiliser le trim sur la commande en corrigeant progressivement. si ça ameliore c'est que ça vient de là. utilise alors les bielettes des servos pour une correction plus importante.
en répetant cette opération plusieurs fois et en vérifiant à chaque fois j'arrive à la remettre droite en général. si elle est un peu tordue ça n'a que peu d'influence sur le vol.
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- nemezyx
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Une BdB sur le Bi, je trouve que ça influe, tord là pour voir...
Et wi, petit détail + petit détail = gros délires et c'est pour ça que je lui conseille de partir sur chaque détail, 1 à 1 et on devrait y arriver....y'a pas de raison et en +, ça permet de se familiariser un peu plus avec la mécanique de l'hélico et je pense que ça aide donc, par la suite, à en déduire les problèmes...
Allez pas de soucis, on va le remettre en statio "stable" ce p'tit Lama
Et wi, petit détail + petit détail = gros délires et c'est pour ça que je lui conseille de partir sur chaque détail, 1 à 1 et on devrait y arriver....y'a pas de raison et en +, ça permet de se familiariser un peu plus avec la mécanique de l'hélico et je pense que ça aide donc, par la suite, à en déduire les problèmes...
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- koyangi
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et c'est pour ça que je précise "un peu tordue..." !
je dirais que la barre de bell un peu tordue ça va plus causer des vibrations que des mouvements incontrôlables comme il décrit.
de plus si la barre de bell n'est pas paralleles au pales, ça fait surtout un gros tracking sur le rotor supérieur.
tout ça suite à mon experience et mes quasi-nuit blanches et crises de nerf à essayer de corriger un tracking/vibrations dont je ne connaissais pas l'origine...
ps : dis nemezyx tu es vraiment une fille normalement constituée et tout qui corrige les barres de bell et manie le fer à souder et tout? ça existe vraiment dans la vrai vie pas que dans les films ?
je dirais que la barre de bell un peu tordue ça va plus causer des vibrations que des mouvements incontrôlables comme il décrit.
de plus si la barre de bell n'est pas paralleles au pales, ça fait surtout un gros tracking sur le rotor supérieur.
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- nemezyx
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aah wi, ces nuits là... <_<
Non mais je suis d'accord avec toi que QUE ÇA ne créerait pas ce genre de mouvement d'où le +...+...+ ...tu vois quoi
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bon jour merci a vous j ai bien suivi vos conseil et effectivement après avoir redresser la BdB et un petit réglage des biellettes des servos mon p'tit lama a enfin pris son premier vrai envol et pour la première fois j ai pu user la lipo en le faisant voler ;bon ben maintenant il ne reste plus qu a m entrainer
- nemezyx
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eh ben tu vois, point par point je disais donc Bien contente que ça roule...pour l'instant
Non, cool, bons vols et tiens nous au jus des nouvelles perf' ou des futurs arrangements de la bête
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