Gyro RX2428 HS (Walkera 4#6)

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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renaudcag
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Message par renaudcag » 25 juin 2010, 21:20

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde des hélico rc et n'ai donc que peu de connaissances en la matière. Après avoir analysé toutes les causes possibles de l'effet toupie de mon héli, j'ai constate que le gyro n'a plus aucun effet sur le servo de l'AC. j'ai beau pivoter le Rx horizontalement, le servo de l'AC ne bouge pas d'un poil. Alors ma question, faut-il que je change tout le Rx? Ou alors peut-on remplacer ou réparer uniquement le gyro?
Je précise que mes connaissances en électronique sont très maigres également, ce ne sera donc pas moi qui ferai ces manipulations :D

Mercià tous, bons vols

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Webgaffeur
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Message par Webgaffeur » 25 juin 2010, 23:26

Salut ,

Tu fais ton test moteur en marche? parceque sur le 4#6 (enfin sur le mien) le gyro ne bouge pas l ac si je ne met pas de gaz. Si c'est la cas , débranche le moteur et monte les gaz.
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renaudcag
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Message par renaudcag » 26 juin 2010, 00:04

Salut,

Je viens de faire le test en ayant débranché le moteur en mettant des gaz. Même résultat, rien ne bouge

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Message par Webgaffeur » 26 juin 2010, 00:07

erff pas cool !!
Je ne pense pas que le gyro soit changeable seul , tu risque de devoir changer le Rx complet.
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renaudcag
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Message par renaudcag » 26 juin 2010, 00:14

Je découvre les joies des frais supplémentaires :D
Quitte à changer, peut-être peux tu me conseiller un Rx plus "robuste" qui soit compatible avec les autres pièces d'origine? J'ai en effet pas envie de faire trop de frais sur cet héli, le but étant d'apprendre avant de passer sur un CP
^_^

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Webgaffeur
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Message par Webgaffeur » 26 juin 2010, 00:26

J'ai juste pris le 4#6 pour me faire la main avant le passage en cp donc j'ai pas trop cherché les différentes upgrades possible donc te dire si un rx est plus fiable ou non pour le 4#6, aucune idée .... Parcontre mon rx est d'origine et mon 4#6 doit compter entre 180 et 200 vol donc je pense que tu ne risque pas grand chose avec un rx de base, tu n'as peut etre pas eu de chance...

Ps: Mon 4#6 est un "de base" premiere génération pas un 4#6 S avec gyro 3 axes
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Message par renaudcag » 26 juin 2010, 00:31

Moi aussi c'est un 4#6 tout court. Je suppose que mes nombreux crashs sont la cause de l'usure prématurée du gyro...

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Message par SmallLama » 26 juin 2010, 07:29

si tu change ton Rx, prend un Rx 3 axes, celui du 4#6s.

a mon avis c'est quand meme rare de "griller" le Gyro. verifie deja si ton servo d'AC fonctionne. tu peux le brancher a la place d'un servo du cyclique pour le tester.
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