HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive

Répondre
Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 23 avr. 2010, 01:05

Bonjour !

Voilà je viens d'entrer dans le monde du CP depuis 2 mois bientôt , c'est peut je sais, mais avant ceci j'ai eu passées de nombreuses heures sur simu se qui ma permit de progressé relativement vite!
Ah oui je possède un HBCP3 de Esky, et donc voilà j'ai vite découvert les limites de cette appareil <_< même pour se qui est du coté 3D si on peut appeler çà de la 3D :huh: .

Donc voilà vous l'aurez compris , je souhaiterais passer à un cap supérieur et bon après avoir longuement lu et relu certain des post sur ce site , mon attention c'est porté sur la famille des HK , qui apriori sont de bonne machine à monté ,se qui m'intéresse particulièrement, et que l'on peut avoir à des coûts relativement bas !

Sauf que voilà dans cette famille il y a de nombreux modèles :wacko: ,je viserai plutôt une classe 450 , et particulièrement un de ces deux modèles , mais j'aimerais savoir la différence qu'il y a entre les deux ? parce que pour la diff de prix je ne voie pas de grosse différence de matos mais je m'y connais pas des masses ! :wacko:

HK-450GT CCPM 3D:
Image
Image
Image

HK-450GT Pro 3D Belt-Drive :
Image
Image
Image

Donc voilà merci pour vos réponse et vos explications si possible et à bientôt !
Image

perrus53
Maître Jedi
Messages : 4276
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
Localisation : Laval (53)

Message par perrus53 » 23 avr. 2010, 01:21

Pour faire simple HK est une imitation d'align, du coup c'est la meme difference entre trex 450 pro et 450 sport ;)
A part que le hk pro est en belt drive, le pro en torque...
A choisir je te conseille le hk pro torque tube, transmission anticouple rigide plus sympa :)
Pour entrer dans le detail, je ne connais pas le pro donc je peux pas t'aider +
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 23 avr. 2010, 11:00

clemdu12 @ 23 Apr 2010, à 00:05 a écrit : Donc voilà merci pour vos réponse et vos explications si possible et à bientôt !
Sans hésitation, pars sur du Pro, même s'il est en Belt Drive. Conception beaucoup plus moderne (châssis à un seul flan, optimisation des masses), précise et robuste :D !

Tu as aussi le CopterX Pro TT >>> ici <<< à mon avis, pas mal du tout aussi :D !

Bon choix ;) !
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 23 avr. 2010, 11:05

Merci perrus53 ,

Oui pour l'imitation des T-rex j'étais au courant ;) c'est d'ailleur en partie pour cette raison que ces genres de modèles mon intéressés! ;)

Il vaut mieux donc un torque tube que belt drive?
J'avais lu que le torque tube demandais un montage très précis et pas vraiment le droit à la moindre petite touchette sinon dur de réparer quoi :wacko: .
Comme je suis plutôt un débutant ,vos mieux t'il pas un belt drive pour commencer ? si çà veut bien dire par courroie :unsure: ? y a t'il une grosse différence au ressenti lors d'un vol?
Et niveaux châssis ils sont similaire? Rotor aussi ??

Encore merci pour vos réponse ;)
Image

Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 23 avr. 2010, 11:19

Ah merci joeCool ,

Oui les copterX m'avais tapé à l'oeil aussi, ils se ressemble vraiment beaucoup !
Vous conseillez donc tous les torque tube à se que je voie ^_^
Mais maintenant du coup comment expliqué vous la diff de prix entre le torque tube de chez HK et celui de chez copterx?
Désolé pour toutes ces questions mais j'aime bien connaitre un peut tout se qui se fait avant de me décider :wacko: :unsure: en tous cas merci à vous ;)
Image

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 23 avr. 2010, 12:00

clemdu12 @ 23 Apr 2010, à 10:19 a écrit : Vous conseillez donc tous les torque tube à se que je voie  ^_^
Mais maintenant du coup comment expliqué vous la diff de prix entre le torque tube de chez HK et celui de chez copterx?
En fait, le TT, c'est très précis et génial en cas de démontage car il n'y a pas cette fichue courroie qui traîne et que l'on remonte un coup sur deux à l'envers :P.

Par contre, le gros gros gros gros problème avec le TT, c'est que la pièce fusible se trouve être (et tant mieux car sinon, bonjour les dégâts) une couronne située dans le châssis. C'est rapide à démonter mais comme tu l'as dit, c'est très fragile et si tu atterris dans de le terre ou de l'herbe haute, en général, cela ne pardonne pas.... Si tu voles sur du bitume ou un terrain de foot, no soucy, ça ira !

Donc, oui, peut-être est-ce mieux pour un débutant de partir en courroie, je pense.

Je vole dans un champ labouré et si je n'atterris pas sur ma planche 120x120 pourtant grande, je rabote le pignon. C'est chi..t, faut être très précis à l'atterro et je ne le suis pas :P ! Enfin, ça dépend des jours :) !

En vol, peu de différence entre un TT et une courroie, pour mon ressenti perso :D ! L'avantage du TT, c'est que c'est solide, alors que la courroie, elle, peut se détendre lors des variations de force sur l'AC. M'enfin, ça reste théorique !!!

Vala :) !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 23 avr. 2010, 12:42

Merci beaucoup joeCool pour cette bonne explication ;) mais qui du coup rend mon choix encore plus difficile ^_^
Franchement je pense avoir compris un peut les avantages et les inconvénients de chacun mais çà ne facilite pas mon choix :wacko:

Quand tu dit si tu atterri dans de la terre ou de l'herbe haute tu bousille cette fameuse pièce fusible tu entend quoi par là?
Si les hélices de l'AC touche ? si l'atterrissage est trop brusque le simple fait du choque la bousille?
Parce que bon chez moi j'ai un champ avec un peut de tout , herbe et terre <_<

Se qui m'embête sur la courroie après c'est l'idée de devoir souvent la retendre, est-ce le cas?en revanche çà ma l'air moins fragile au sens où bon, pas de risque de tordre la courroie quoi ..

Et pour la diff de prix entre le TT de HK et le TT de copterX pourquoi 20$ de différence alors qu'ils sont identiques :blink: ??
Dur dur de faire son choix :wacko: mais vraiment merci pour vos aides ;)
Image

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 23 avr. 2010, 14:06

clemdu12 @ 23 Apr 2010, à 11:42 a écrit : Quand tu dit si tu atterri dans de la terre ou de l'herbe haute tu bousille cette fameuse pièce fusible tu entend quoi par là?
Si les hélices de l'AC touche ? si l'atterrissage est trop brusque le simple fait du choque la bousille?
Parce que bon chez moi j'ai un champ avec un peut de tout , herbe et terre   <_<

Se qui m'embête sur la courroie après c'est l'idée de devoir souvent la retendre, est-ce le cas?en revanche çà ma l'air moins fragile au sens où bon, pas de risque de tordre la courroie quoi ..

Et pour la diff de prix entre le TT de HK et le TT de copterX pourquoi 20$ de différence alors qu'ils sont identiques :blink:  ??
Dur dur de faire son choix :wacko: mais vraiment merci pour vos aides ;)
Voilà, c'est ça. Quand tu atterris dans la terre et que les pales d'AC se prennent dedans (ou dans des herbes), la couronne se ronge par sécurité; ça évite de gros dégâts en amont. Donc, il faut être précis et ce n'est pas toujours facile dans le vent par exemple...

Alors, soit, tu as des pièces d'avance, soit tu tournes dans un premier temps en courroie. Ce que je te conseillerais si tu voles dans un terrain en terre+herbes.

L'idéal à l'atterros, c'est de mettre l'autorot à 50 cm du sol et de finir comme ça. C'est assez facile, il ne faut pas croire. Ainsi, tu minimises tes couronnes en cas de touchettes. je crois que je vais adopter ça (enfin :P) à 100% de mes atterros, j'en ai marre de ronger cette pièce :D !

Une courroie ne se retend pour ainsi dire jamais. C'est prévu pour et ça tient bien, pas de problème de ce côté-là :D !

Le CopterX a de la méca un peu plus précise et solide que le HK mais attention, ça, c'était dans le cas des versions non Pro. Pour la version Pro, je ne sais pas.

En général, la qualité (et donc inversement le prix) va de Align à CopterX puis HK en dernier...

Je serais toi, je prendrais un CopterX Pro qui a l'air vraiment nickel mais sache que certaines promos chez Align (et sur certains sites) te donnent littéralement le châssis. Tu ne payes que l'électro:

Je te fais en gros et rapidos:
3 DS410 = 90€
1 DS520 = 30€
1 GP-750 = 120 €
1 moteur = 50 €
1 contro = 50 €

total = 340 € pour un hélico Align 450 Pro Super Combo à 380 € (ici sans chercher beaucoup) et même 395 € en France chez FlashRC (ici, mais il n'en reste qu'un) ça fait réfléchir, non ;) !

Bon, ok, je ne t'aide pas beaucoup !

Tu peux monter un CopterX pour moins cher, ok, mais un jour ou l'autre, tu mettras de la bonne électro, c'est inévitable :D !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 23 avr. 2010, 14:26

Et pour la diff de prix entre le TT de HK et le TT de copterX pourquoi 20$ de différence alors qu'ils sont identiques blink.gif ??

J'aurais plutôt tendance à dire qu'ils semblent identiques ;)

Les pièces sont interchangeables, mais HK tire tellement les prix vers le bas qu'il doit y avoir des concessions de faites à une étape du processus de fabrication ou sur la politique commerciale.

Donc soit l'alu est de moins bonne qualité, soit l'exigence en terme de pièces gardées/rejetées en usine est moins élevée, soit ils choisissent de vendre à prix presque coûtant. Cette dernière option me semble peu vraisemblable, car les machines sont très souvent hors stock et le ravitaillement est rare (il me semble, j'ai pas non plus tout le temps mon nez dessus :D ).

Et je ne parle pas des pièces <_<

[Avertissement ON]---<<<Avant qu'il y ait un proHK qui me tombe dessus à bras raccourcis, je précise que ce ne sont que des suppositions, c'est mon intuition, je n'ai pas de HK et aucune preuve de ce que j'avance>>---[Avertissement OFF]

Tout ça pour dire que, si séduisants soit-ils, les HK ne sont pas à mon avis une solution à retenir pour un débutant. Je partirais plutôt sur un copterX, même si la machine coûte un poil plus cher, car ils sont réputés pour leur qualité de finition (sauf la bulle...beurk... Encore que pour le pro, ça va) et les pièces se trouvent facilement, il y en a plein les mags et la baie.

Personnellement, je te conseillerais celui-ci :
- bonne qualité de fabrication
- la courroie qui marche très bien et qui pardonne davantage les erreurs de débutant (n'est-ce pas Joe? ;) )
- disponibilité des pièces
- beaucoup d'informations disponibles sur le fofo pour le montage, réglage...

Si ça peut aider... :P
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 23 avr. 2010, 14:31

Tu peux monter un CopterX pour moins cher, ok, mais un jour ou l'autre, tu mettras de la bonne électro, c'est inévitable biggrin.gif !

Encore qu'on peut monter un low-cost avec des éléments de qualités, sans être au niveau Align bien sûr, mais qui s'en approche...
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 23 avr. 2010, 14:42

Lumaflap @ 23 Apr 2010, à 13:31 a écrit :
Tu peux monter un CopterX pour moins cher, ok, mais un jour ou l'autre, tu mettras de la bonne électro, c'est inévitable biggrin.gif !

Encore qu'on peut monter un low-cost avec des éléments de qualités, sans être au niveau Align bien sûr, mais qui s'en approche...
Je confirme, c'est jouable :) !
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 23 avr. 2010, 15:01

Merci à vous deux !

Oui c'est sûr que si je met de suite du bon matos niveau électronique autant prendre un T-rex mais bon comme je vous est dit je débute et donc j'envisage pas mettre de suite le top niveaux electro <_< je préfère partir sur une machine plus performante que mon CP3 sans avoir celle d'un T-rex desuite! chaque chose en son temps ^_^
Mon objectif serait de prendre une machine et la monter petit à petit puis l'améliorer par la suite.

Bon pour l'histoire du torque tube ou de la courroie je pense avoir bien compris on vera au moment de la commande ^_^
Mais j'enregistre tous vos conseils ;)

Reste maintenant les sites :wacko: avez vous eu des expériences avec HK comme ehirobo ? sont ils sérieux ?

Bon pour le choix je pars sur du pro ! Maintenant torquetube ou belt drive je verais et pour se qui est de HK ou copterx si niveaux pièces et disponibilité en plus de la qualitée, c'est mieux chez copterx alors c'est décidé ^_^ je me laisse encore du temps pour bien comprendre tout ca mais merci beaucoup pour vos explications sérieuse et vos aides

;)
Image

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 23 avr. 2010, 16:58

avez vous eu des expériences avec HK comme ehirobo ? sont ils sérieux ?

Les deux sites sont super sérieux, tu peux y aller!

Dans les deux cas toutefois, il ne faut pas être pressé : il se passe souvent plusieurs jours entre le paiement et l'envoi de la commande. Ma dernière commande chez ehirobo a mis 6 jours à partir, mais des fois c'est très rapide (faut du bol, quoi). HK fait des efforts pour expédier en 48h, voire 24h, mais j'ai toujours attendu nettement plus que ça, même récemment (pas de bol? :P )

De toute façon, vu l'état des transports aériens en ce moment, c'est pas près d'arriver <_<



C'est le moment?



J'y vais, j'le dis?













COCHONNERIE DE VOLCAN!












:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 23 avr. 2010, 17:33

Dac merci pour l'info ;)
Oui j'ai commandé sur un site américain un moteur brushless+ESC pour mon petit CP3 et à cause de ces soucis avec les transports aériens beh les délais risquent de prendre plus de temps que prévus :(
C'est pour çà que je ne suis pas pressé de commander et que je préfère bien me renseigner avant tout ^_^

Bon maintenant que la plupart de mes questions sur le choix du modèle on trouvé réponses ,je risque de vous embêter avec la fameuse partie électronique :wacko: , car bon je ne suis pas au top non plus sur cette partie là mais çà rentre petit à petit.

Bon désolé me faut aller aider des amis pour la fin de l'après midi en attendant merci toujours pour vos réponses ;)
Image

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 23 avr. 2010, 17:54

Tout ça pour dire que, si séduisants soit-ils, les HK ne sont pas à mon avis une solution à retenir pour un débutant. Je partirais plutôt sur un copterX, même si la machine coûte un poil plus cher, car ils sont réputés pour leur qualité de finition (sauf la bulle...beurk... Encore que pour le pro, ça va) et les pièces se trouvent facilement, il y en a plein les mags et la baie.

Etant juste pro économie, je dirais juste que je viens de dépanner de deux anticouples HK un copain qui vient de casser en vol deux boitiers d'anticouple de copterX.
Comme c'est une grosse brute, on verra s'il casse aussi celui du HK :D
Dès qu'il aura cassé le boitier métal HK, il pourra essayer le plastique que je lui ai passé. Celui-là est indestructible.
Pour avoir eu les deux boitiers métal entre les mains, il n'y a au visuel que la couleur qui change. Il ont l'air aussi fragile l'un que l'autre :angry:
Où HK pourrait faire en ce cas des économies, ce serait peut-être sur les roulements qui ne sont pas d'une qualité terrible, mais comme ces problèmes se révèlent après gamelle, c'est difficile à dire et je n'ai pas vu ceux de copter X non plus.
Etant bricoleur en plus de pro-économie comme je le disais, je conseillerais plutôt pour un débutant le HK450 MT : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Rex_Compat" onclick="window.open(this.href);return false;.)
Les flancs alu se redressent très bien, beaucoup mieux je dirais, que ne se recollent les flancs carbone après gamelle. Le canopy est indestructible à condition de ne pas ouvrir le bas suivant le dessin de moulage, et se peint facilement à vos couleur avec la peinture humbrol . Il sera toujours temps d'en acheter un super beau après avoir usé le pot à yaourt d'origine :rolleyes:
J'arrive maintenant doucement avec ce modèle à mes premiers tictocs réussis et il se comporte fort bien à l'exercice avec le moteur 2215 turnigy en 12 dents.
électronique : servos mks au cyclique, mais je me suis fait un petit plaisir sur celui-ci. En général mes E-sky 508 à 5 € me suffisent sans problème.
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... ec_/_10.9g" onclick="window.open(this.href);return false;
Align Gp780 et ds 420 à l'AC. S'il y a quelque chose à privilégier ce serait cette partie, mais en restant au GP 750 vu les problème du GP 780.
ESC turnigy plush 40A mais le 30 A aurait suffit.

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 23 avr. 2010, 18:02

den @ 23 Apr 2010, à 16:54 a écrit : Etant juste pro économie, je dirais juste que je viens de dépanner de deux anticouples HK un copain qui vient de casser en vol deux boitiers d'anticouple de copterX.
Comme c'est une grosse brute, on verra s'il casse aussi celui du HK  :D
Bizaremment, moi, c'est un boitier anticouple de HK-450 qui a pété en plein vol: un roulement atomisé :) !

Et pourtant, je l'ai remplacé par un boitier de CopterX qui me semble bien plus costaud. Ceci dit, j'ai reçu un autre boitier de HK et là, il ressemble comme deux gouttes d'eau au CopterX.... Vous me suivez ;) ????

Comme quoi !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Tura51
Général
Messages : 436
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:13

Message par Tura51 » 23 avr. 2010, 19:30

Je doute qu'il y est une différence entre le HK 450 pro et le copterx 450 pro...

Le copterX est un peu plus cher et c'est "de la marque" comparé au HK qui fait pas cher et qui n'a pas une super bonne réputation, en plus d'être moins répandue que le copterX.
C'est comme si on avait deux plats semblables, mais l'endroit ou on les a mangé influence, et on va trouver l'un meilleur que l'autre :)
Ehirobo doit surement se faire plus de marge que HK.

Après je suis peut-être complétement HS, mais je pense que ça pourrait être ça :lol:
Image Epernay
Image Trex 450 Pro + Beastx - mCP X pré-commandé :D
Image DX7Image Imax B6Image Phoenix RC

Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 23 avr. 2010, 20:16

Les avis sont partagés ^_^
Est-se moi ou on ne peut pas voir les stocks eHIROBO ?

Etant bricoleur en plus de pro-économie comme je le disais, je conseillerais plutôt pour un débutant le HK450 MT : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Rex_Compat" onclick="window.open(this.href);return false;.) Les flancs alu se redressent très bien, beaucoup mieux je dirais, que ne se recollent les flancs carbone après gamelle.

Est se que le rotor est en alu sur le MT ?à priori oui mais sur ce type de HK on dit que les chapes s'usent vite! et qu'est ce que tu appelle tictoc? :huh:
Sinon merci pour ta liste d'electro Den ;)

Bon toujours dans mes recherches -_- encore merci à vous ;) Toutes nouvelles info ou suggestion est notées avec plaisir ^_^
Image

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 23 avr. 2010, 22:29

Est se que le rotor est en alu sur le MT ?à priori oui mais sur ce type de HK on dit que les chapes s'usent vite! et qu'est ce que tu appelle tictoc?


Oui, le rotor est en alu ainsi que l'AC (sauf bras de commande).
Jamais remarqué d'usure rapide des chapes.
Tu peux toujours acheter un set de chapes align si tu veux te sentir plus tranquille, mais quand on commence comme ça on fini vite avec un align acheté en pièces détachées et là cela revient cher.
Une des exceptions que je fais, ce sont ces chapes de tête qui permettent d'avoir à coup sûr une bonne géométrie de la tête sans se fatiguer : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -t-rex-450" onclick="window.open(this.href);return false;
Le tictoc est une figure qui permet de faire tenir l'hélico à la verticale ou sur tranche par de petits allez-retour rapides.

Le copterX est arrivé sur le marché bien avant le HK ce qui l'a fait connaitre plus largement. HK n'a sorti son premier hélico 450 qu'il y a seulement 15 mois, mais cela a bien fait descendre les prix des copterX et des combos align donc personne ne s'en plaint.

Pour les boitiers anticouple,il y a intérêt à bien surveiller car cela me parait bien fragile que ce soit copterX comme HK. Je vais revenir au boitier plastique, au moins je n'en ai jamais eu à casser :)
J'ai encore 2 hk équipés tout plastique et je dois dire que je ne vois pas grande différence avec mon MT. Je fais même plus de chose avec les plastiques car moins peur de casser. Le petit crash revient à 5 €, le moyen à 10€ et la super gamelle de course peut couter 15 € max.
Sur une tête alu, les petits crashs reviendront à peu près au même, mais la grosse gamelle ou l'on casse quelques bouts d'alu fait monter les frais rapidement et s'il y a en plus des morceaux de chassis carbone à changer cela devient vite le gouffre financier.

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 24 avr. 2010, 09:41

Pour les boitiers anticouple,il y a intérêt à bien surveiller car cela me parait bien fragile que ce soit copterX comme HK.

C'est bizarre, j'ai deux boitiers d'AC copterX, un sur mon copterX 450 (aev2) et un autre sur mon neon CP, et aucun problème sur les deux :blink:

Il faut surveiller le serrage des vis (que j'ai d'ailleurs remplacées pour des vis 6 pans pour un meilleur serrage) mais sinon, jamais eu aucun autre souci...

Histoire de prêcher pour ma paroisse, je suis très content du chassis alu de mon aev2, très pratique en cas de crash, il se détord à la main (pas facile, mais faisable). Des pièces à foison chez ehirobo ou sur la baie, et un ensemble complet rotor + AC à 35€ livré en cas de coup dur B)

Excellent :D .
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 24 avr. 2010, 21:57

Vi, comme je le dis, c'est une brute mon copain :rolleyes:

Ceci dit, sur les deux la casse a eu lieu au même endroit, situé entre les deux flêche sur le photo, au dessus et au dessous donc et quand on y regarde de près, il y a très peu de matière à cet endroit et entre les efforts et vibrations appliquées par l'AC et si le serrage sur le tube laisse un peu de jeu sur l'arrière de la partie tubulaire de la fixation cela peut se criquer rapidement.
Donc à vérifier de temps à autre.
Image

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 24 avr. 2010, 23:13

Merci, c'est bon à savoir!
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Message par Luro » 25 avr. 2010, 22:47

Salut Clem et les autres que respecte pour leur soutient, pour le moment je pencherai plutôt sur celui-la en belt drive car je ne vole pas toujours sur du propre.

Comme tu sait j'ai déjà la Dx6i + le Rx AR 6200 et donc je pensais prendre ça pour l'équiper et j'aimerai savoir ce que vous en pensez? Sachant que c'est pour débuter et que je ne suis pas prêt de faire de la voltige avec ^_^ .

Les Lipos qu'ils vendent avec le CX 450 PRO V3 ne doivent pas être mal et je pensais en prendre 2. Ce qui fait un montant total de 160,85€ FPI, ce qui reste raisonnable pour débuter et apprivoiser l'appareil.

Voilà pour le moment quel serait mon choix, mais il n'est pas définitif et je reste ouvert comme Clem à tout conseil ou autre proposition :) .

Merci à tous et à bientôt.
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 26 avr. 2010, 11:41

un conseil : ne prenez pas le kit electro de ehirobo. il ne parait pas cher mais c'est de la me..de !
- les servos, une catastrophe
- le gyro, n'en mets pas c'est pareil
- le moteur tres gourmand (5 mins de vol avec mes lipo 2200mAH)
- le contro, j'ai eu que des probleme avec....
perso j'ai tous remplacé par du HK (sauf le moteur), c'est mieu...
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 26 avr. 2010, 12:33

+1 avec SmallLama pour l'électro...

C'est vrai que le ProV3 est très séduisant, mais pour un débutant, un chassis alu c'est vraiment le top après un crash : pas besoin de tout démonter pour remplacer les flancs, en 20mn au + c'est redressé...sans frais! :P
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 26 avr. 2010, 13:49

Ah intéressant tous çà ^_^
Merci Luro de venir faire partager tes choix et tes questions aux qu'elles je ne pensent pas forcement ;) çà fait plaisir :D

Oui pour l'electro chez HK qu'est ce que tu conseillerais SmallLama ? :unsure:
Pour mon cas si j'envisage de partir sur ce modèle c'est pour pouvoir commencer à pratiqué le 3D tout en restant assez calme, mon but n'est pas de secouer le modèle dans tout les sens mais plutôt de pouvoir faire tout les types de figures ,et surtout pouvoir les enchainer tranquillement à la suite sans que le modèle souffre ,contrairement au CP3 qui déjà est limite pour le vol sur le dos et surtout qui chauffe trop si je le retourne trop de fois à la suite <_<
Bref enfin voilà je voudrais une electro qui permette çà ,une voltige assez tranquille mais qui passe la plupart des figure quoi , après est-ce possible sans y mette trop trop d'argent au début? :unsure:

Si c'est pas trop embêtant merci pour les réponses ;) et pour la radio je pense faire comme toi Luro , cependant est-ce que quelqu'un à un autre choix de radio?

Voilà encore désolé pour toutes ces questions mais bon c'est toujours rassurant de demander des avis à ceux qui connaisse ;) merci
Image

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 26 avr. 2010, 15:49

La dx6i est un très bon choix pour une première "vraie" radio, la seule réelle limitation étant le nombre de modèles en mémoire, 10 seulement.

Pour te donner une idée, voici ce que j'ai monté en électro :

moteur :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
ou, pour + de pêche (mais moins d'autonomie)
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6316" onclick="window.open(this.href);return false;


ESC :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2165" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9299" onclick="window.open(this.href);return false;


UBEC :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4319" onclick="window.open(this.href);return false;


Servos cyclique (très bien à l'usage, mais j'en avais un mort tout de suite : il vaut mieux en prévoir un 4ème par précaution):

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8303" onclick="window.open(this.href);return false;


Gyro, pas cher qui fait des merveilles (on trouve le même chez DealExtreme) :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _Lock_Gyro_" onclick="window.open(this.href);return false;


Servo AC :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8510" onclick="window.open(this.href);return false;


Lipos (pas mal, mais si tu peux prendre des Rhino, c'est mieux):

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8934" onclick="window.open(this.href);return false;


Ne pas oublier les vis pour le moteur :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8714" onclick="window.open(this.href);return false;



Et voilà B)
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 26 avr. 2010, 18:15

ah vraiment merci Lumaflap !!! :D
Et avec çà quel est ton type de vol ? le gyro suit bien parce que c'est vrai qu'il est pas cher :huh: ?

Pour les deux moteurs tu dis qu'un serait plus gourmand que l'autre mais la différence d'autonomie se joue à combien?

Pour les deux ESC quels sont les différences?

En tous cas merci pour l'info ;)
Image

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Message par Luro » 26 avr. 2010, 18:28

Bonjour à tous, je me doutais que le pack équipement CX ne valait pas grand chose, donc on oublie et après avoir vu tes liens Lumaflap, il y en a pour presque le double. <_<

En prenant le Turnigy E500 6T 4000Kv et ses vis, l'ESC TowerPro H40A, l'UBEC, 4 servos MG14 + 1 MKS DS470 pour le gyro, le gyro et 2 Lipos Turnigy il y en a pour 100€ pour une bonne base et en stock en plus car c'est vraiment le point faible de HK.

Pour le chassie je n'ai rien contre HK sauf qu'il n'y a pas de stock mais par contre je pense qu'un chassie Alu est mieux pour débuter vous avez raison, alors je me tourne vers celui-la mais qui est bien sur hors stock ou sinon celui-ci.

Ce qui nous fait un total de 144€ sans les FDP, on est à peu près dans les mêmes prix, ça reste raisonnable :) .

Je pense qu'un moteur moins puissant pour débuter serait mieux mais comme le premier est hors stock j'ai trouvé celui-la qui est en stock et complet apparament ^_^ .

Voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Au fait Lumaflap, quel pignon a tu sur ton moteur? 11T? 12T?

Merci encore et à bientôt. ;)
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 26 avr. 2010, 18:49

Dur Dur le choix d'un modèle ... <_< mais bon je me presse pas vue les soucis avec les transports aérien et le retard que çà a engendré ..
Enfin bon je pense partir aussi sur un châssis alu mais bon c'est vrai que les pro paraissent plus simple de fabrication.. enfin bon comme j'ai dit dur de faire son choix ^_^
Image

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 27 avr. 2010, 15:22

-->Clemdu12 :

Pour l'instant, je reste sage avec mon copterX : grands 8, quelques loopings... Jusqu'à présent, ce 450 me faisait un peu peur :wacko: Mais de loin, ça va mieux :P

Il faut dire qu'avec son E500 de 4000Kv et le plus petit pignon que j'ai (du 11), ça tourne vachement vite !!! La puissance est vraiment là et je n'y peut rien, ça me fait un peu froid dans le dos.


Le gyro est nickel pour ce type de vol, mais également pour toute la voltige (j'en ai un de chez dealextreme sur toutes mes machines, que je chahute un peu plus). Il a une très bonne presse, et des pilotes chevronnés ont été surpris par ses qualités.
Il n'est bien évidemment pas au niveau d'un GY401 et certaines figures sont impossibles à réaliser (looping en marche arrière et autres joyeusetés), mais vu mon niveau de pilotage, je pourrai le garder encore longtemps :P


En ce qui concerne les moteurs, le E500 est une bombe, mais le typhoon est également très puissant tout en ayant une autonomie augmentée de 15% par rapport au E500. Il reste donc pour l'instant le meilleur choix chez HC (il est d'ailleurs rarement en stock... mais le mien est en route ! :D )


Pour les ESC, bah je ne sais pas quoi dire, j'ai les deux et ils sont très bien... Le towerpro a moins d'options de programmation (mais il a celles qui sont utiles) et il faut bien vérifier que les radiateurs sont bien vissés, mais il est à un tarif canon, donc c'est pour moi le meilleur choix.


-->Luro :

Attention avec le Turnigy 2836 : j'ai son petit frère sur le neon, et s'il est clair qu'il dépote, le ratio énergie consommée/restituée n'est pas top : il te faudra des bonnes lipos, genre Rhino 2250 25 ou 30C...


Bon allez c'est pas le tout, mais faut que je bosse :D

A pluX les copterX :lol:
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 27 avr. 2010, 17:24

Dac merci Lumaflap ;)

Par hasard aurais-tu des vidéos avec ton appareil et cette élèctro :unsure: ?
Pour voir comment tout çà vole ?
Je crois que pour se qui est partie châssis d'ici peut de temps se sera commandé chez copterX ^_^ voir très peut de temps !
Et l'electro je prendrais çà chez HK ;) mais bon j'ai encore des recherches à faire je prends mon temps :D

Voilà en tout cas merci pour vos info et je suis toujours preneurs d'avis différent -_- !!
Image

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Message par Luro » 27 avr. 2010, 19:27

Je pense que HK est une bonne boutique et n'étant pas plus pressé que ça je vais attendre qu'il y ai du stock pour m'équiper et puis avec le temps et le savoir faire je pourrai évoluer dans la qualité des produits, les uns après les autres pour ne pas mettre une claque à mon budget :D .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
A-sky
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 30 déc. 2009, 13:35
Localisation : montigny-le-tilleul/Belgique

Message par A-sky » 27 avr. 2010, 19:29

Bonsoir, ça y est ils sont de sock ;)

Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 27 avr. 2010, 20:05

Oui tout à fait ! comme çà d'un coté on pourra voir la différence entre les deux marques ;) qui à mon avis se valent vraiment mais bon il faut faire un choix ^_^
Pour le stock chez HK j'ai reçu un mail mais pour le pro , le MT n'est toujours pas en stock <_< je te conseil Luro si tu ne l'as pas déjà fait de demander l'envoie d'un mail lorsque les stocks arriverons pour le modèle que tu veux, car si çà se trouve il commande en fonction de la demande de mail, c'est possible en tout cas çà a été le cas de HK 450 pro belt drive qui m'intéressait chez eux ;) bon je bosse là mais je pense que ce soir je vais craquer pour le chassis ^_^ bonne soirée
Image

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Message par Luro » 27 avr. 2010, 22:24

J'ai aussi reçu le mail pour le HK 450 pro car c'était ma première idée et aussi le premier conseil sur ce post ^_^ et puis après tu connait la suite. J'ai failli faire comme toi cette après midi, ya du stock je commande et puis frais de port conséquent donc plutôt faire une commande groupée mais le montant n'est plus le même!
Sachant que ce mois-ci je me suis déjà offert la Dx6i.


Et puis le moteur qui m'intéresse, celui-la n'est pas en stock donc obligé de passer une seconde commande, du coup je pense couper la poire en deux ce qui étalerai les frais sans trop de port. ^_^

Le problème c'est qu'à ce prix la, le stock ne doit pas durer longtemps!

Voilà ou j'en suis, pas facile de se lancer <_< .

Donne moi des nouvelles Clem sur tes choix, je pense que l'on à les mêmes optiques mais tu devrais partir avec un moteur plus puissant pour ne pas avoir à le changer rapidement, car moi je veux continuer avec le CP3 tout en apprivoisant le nouveau sur des statios et petites translations.

A bientôt tous le monde et bons vols !
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
A-sky
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 30 déc. 2009, 13:35
Localisation : montigny-le-tilleul/Belgique

Message par A-sky » 27 avr. 2010, 22:47

Salut clemdu,
J'ai un peu regardé tes vidéos sur you tube et tu te débrouilles pas trop mal, l'apprentissage a t il été difficile?combien de temps pour en arriver la? Je te demande ça car moi ma première expérience en cp sera le HK450 et je dois dire que j'ai une petite crainte quand même ^_^ bonne soirée

Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 28 avr. 2010, 12:14

Oui en effet Luro, finalement je vais commencer par commander la radio , je pense prendre la Dx6i aussi, puisque çà à l'air d'être une radio assez réputée et bon même si on ne peut enregistrer que 10 modèles ,je ne pense pas en avoir 10 d'ici peut ^_^ donc c'est largement suffisant , il y a l'air d'avoir largement assez de réglages possible et compliqués ^_^ !
Donc voilà je vais commencer par me la procurer et me familiariser avec sur le CP3, puis ensuite commander le chassis sur copterX ,je pense prendre le pro, et l'electro sur HK tout çà en prenant mon temps et pas tout commander d'un coup ;)
Donc voilà se que j'envisage çà me parait plus sérieux de le faire dans ce sens là!!

Salut à toi A-sky , euh .. difficile pour moi de te donner le temps que j'ai mis pour en arriver là , j'ai acheté le CP3 début Mars , et j'ai fait mon premier vol sur le dos il y a quoi 2 semaines par là!
Je pilote en "vrai" on va dire seulement depuis bientôt 2 mois MAIS !! j'ai commencé à piloté les hélicos sur simu il y a de çà quelques années ! j'avais au début aerofly pro et j'ai depuis noël à peut prêt continué sur realflight G4.5 qui est bien plus sympa ;) et là pour te donner le temps que j'ai passé là dessus c'est compliqué :wacko:
Je me souvient au tout début l'hélico, pendant une semaine au moins je n'arrivais à rien du coup j'étais passé sur avion ,toujours sur le simu ^_^ , mais j'ai toujours eu le coup de coeur pour les hélico donc au bout d'un certain temps je suis revenu sur l'hélico et je me suis entrainé comme en vrai à faire juste du statio ,pendant un moment jusqu'au jour où l'on commence à bien le sentir et à faire des petites translation puis apres tout s'enchaine !!
Mais j'ai envie de te dire , si tu veux arriver aux mêmes résultats que moi en si peut de temps de vol "réel" il te faut t'entrainer sur simu jusqu'à se que le fait de piloter un hélico RC devienne un reflex et non des questions :
" mince il est dans se sens comment je fait pour le remettre comme çà ? ah mince si je met le manche à gauche vers où il va allé ?"
Tu vois se que je veux dire :wacko: ?
Et le jour où sur simu tu ne réfléchira plus à comment faire pour le diriger alors la tu progressera aussi vite et sans casse , enfin pour mon cas c'est pour le moment ^_^ mais je pense que la casse est inévitable , elle m'arrivera bien un jour ou l'autre ;) mais bon à coté de quelqu'un qui se lance avec un birotor il y a beaucoup moins de casses !
Après rien ne t'empêche de voler en réel tout en apprenant sur simu mais tu verra le réel est assez angoissant surtout si tu débute en CP donc bon je pense que tu te repliera tout seul sur le simu!
Et dernier petit truc je pense qu'il faut être bien conscient que si on part sur un modèle comme le HK ou le copterX en plus des difficultés de pilotage pour un débutant il y celles des réglages à faire sur le modèle avant de pouvoir le piloter :wacko: donc peut être partir sur un modèle RTF te faciliterais le travail si tu débute vraiment en CP quoi :unsure: !

Voilà désolé pour ce message un peut long ;) mais bon courage et si ta des questions n'hésite pas tout comme si tu a des expériences à nous faire partager sur le HK 450 ;)
Image

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Message par Luro » 28 avr. 2010, 17:44

@ Clem, tu as raison pour la télécommande, la Dx6i est un bon rapport qualité prix et je ne suis pas prêt non plus à avoir 10 modèles entièrement équipés pour le vol.

Pour moi la télécommande était la première chose à acheter car il faut un peu de temps pour se familiariser avec tous ses réglages et comprendre son fonctionnement, même si au début je pense que des réglages de bases seront suffisant et par la suite en connaissant ses capacités de réglage tous pourra améliorer la qualité de tes vols. :)

Le chassie du Copter X est, je te l'accorde, plus attirant mais un peu plus chère pour la même chose chez HK et donc vu que se sera mon premier vrai CP je pense limiter les frais et plus tard avoir plus de qualité mais pour le moment ce qui m'intéresse c'est la taille, le bruit et les réactions donc j'attends du stock pour le HK 450MT que je compte commander avec 4 servos pour le cyclique (1 de rechange), ce qui me permettra de commancer les réglages + tests avec la Dx6i. Je commanderai le reste de l'électro quand le moteur sera en stock. ;)

A bientôt.
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
clemdu12
Chancelier Suprême
Messages : 814
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:47
Localisation : Aveyron

Message par clemdu12 » 28 avr. 2010, 19:40

Entièrement d'accord avec toi luro ,au moins avec une bonne télécommande , plus besoin de faire charger 50 accus et puis je pourrais même mettre les avions dessus donc plus besoin d'en trimballer 50 pour aller faire voler 3 modèles ^_^
C'est un placement à faire ;) qui par la suite me reviendra moins cher car les modèles sans radio çà enlève déjà pas mal sur la facture :D

Du coup çà y est je viens de commander ma Dx6i qui d'ailleurs en mode 2 était tout juste en stock :wacko: la chance :unsure:
Et j'en est profité pour commander le pignon 2.3 mm 11T pour le moteur brushless de CP3 d'ailleurs je suppose que tu ne l'as toujours pas reçus ?

Donc voilà pour le moment on va attendre de recevoir tout çà en début de semaine prochaine et se familiariser avec avant de commander le reste !
Et pour le châssis beh je me pose toujours des questions mais bon le choix est remis à plus tard :P
Image

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité