Axe Du Rotor Qui Descend

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
gchicoye
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2007, 09:53

Message par gchicoye » 06 avr. 2007, 16:52

Bonjour,

Ayant cassé le chassis de mon DF4 (une des rares choses que je n'avais encore cassé jusque là, et dire que je ne suis pas bricoleur...), j'ai bien sur du tout démonter...

Bref, j'ai quelques problèmes avec l'axe du rotor. En effet, il a une forte tendance à descendre sous le poids du rotor, au point que la roue crantée ne touche même plus le rotor...

Plus remédier ce pb, j'ai mis un petit bout de caoutchou autour de l'axe au dessus du chassis, à priori ca tiens, mais je n'ais pas encore pu tester (en attente de servos et de fixation de queue de rechange...)!

Est-ce que cela vous parait une bonne idée? Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ceci?

Merci!

Gabriel
Gabriel

débutant, DF4 non modifié pour le moment

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 06 avr. 2007, 16:55

en ce qui concerne les châssis, c'est ce que je casse le plus : encore un aujourd'hui :(

normalement ton axe ne peut pas descendre, il y a un circlip sur l'axe qui vient se poser sur le roulement du haut, je suppose que tu as perdu ce circlip.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

gchicoye
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2007, 09:53

Message par gchicoye » 06 avr. 2007, 17:04

proteus @ Apr 6 2007, 02:55 PM a écrit : en ce qui concerne les châssis, c'est ce que je casse le plus : encore un aujourd'hui  :(

normalement ton axe ne peut pas descendre, il y a un circlip sur l'axe qui vient se poser sur le roulement du haut, je suppose que tu as perdu ce circlip.
Je l'ai bien remis, mais je ne sais pas trop pourquoi, ca ne l'empêche pas de descendre...

C'est un peu bizarre...

Bonne nouvelle sur la casse du chassis, pas le truc le plus long à changer... D'un coté, c'est l'occasion aussi de faire un bon controle de l'état des pièces du DF4... J'avais par exemple le moyeux du rotor fendu..
Gabriel

débutant, DF4 non modifié pour le moment

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité