Wd-40 Où En Mettre?

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
romanof
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05

Message par romanof » 03 avr. 2007, 02:11

Salut,
j'aimerai savoir où mettre du WD-40 à part sur la couronne du moteur principal et celle de l'AC comme indiqué sur la notice(Df4)?
Faut-il en mettre aussi sur les rotules,les roulements, bref sur toute les pièces qui sont en mouvement et qui ont besoin d'être lubrifiées ? (on évite les réponses salaces- juste pour les plus jeunes d'entre nous-) , merci ;) ;) !)
Merci d'avance pour vos réponses
A+

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 03 avr. 2007, 19:10

On met de l'huile (du WD40) sur les pièces en moovement qui ne tournent pas, le la (oups raté!) :(
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 03 avr. 2007, 19:13

Je reprends: :rolleyes:
On met de l'huile (du WD40) sur les pièces en mouvement qui ne tournent pas, de la graisse sur les autres (en particulier sur la couronne et le pignon moteur) sinon on fiche de l'huile partout!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

romanof
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05

Message par romanof » 03 avr. 2007, 20:24

Merci affrique!
olivpod reprend ton Becherel SSSSSVVVVVVVVVVVPPPPPPPPPPP :( :( qar défoit cé durrent (car des fois c'est dur) ;) sans amertume olivpod :) :)
A+

romanof
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05

Message par romanof » 05 avr. 2007, 06:37

Affrique,
on parle bien de ça:
La notice d'emploi du WD-40 en aérosol

Cinq produits en un : les 5 fonctions

* CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
* LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
* PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
* NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
* DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
A+
quand j'ai dit "à part sur la couronne du moteur principal et celle de l'AC comme indiqué sur la notice" c'est que Walkera le préconise. je me suis mal exprimé: désolé

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 05 avr. 2007, 07:57

Pour la défense de Olivpod

-> Romanof un peu de respect, consulte la signature D'olivpod.

romanof
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05

Message par romanof » 05 avr. 2007, 17:14

c'est pour ça que j'ai dit sans amertume :) :)
j'ai vu ça signature avant d'être inscrit

zorglub113
Colonel
Messages : 291
Enregistré le : 13 sept. 2006, 21:45
Localisation : Digne

Message par zorglub113 » 05 avr. 2007, 17:20

Notice d'utilisation :

Faut secouer la WD40 avant utilisation, puis appliquer avec soin sur l'organe (mécanique) souhaité et cela évite ainsi les frottements désagréables lors d'une l'utilisation prolongée...

faut pas avoir l'esprit déplacé :rolleyes: sinon...
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

romanof
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:05

Message par romanof » 06 avr. 2007, 01:56

zorglub113: Rhhhôôôôôôôôôô ;)
olivpod: tu demande à moi ou à zorglub113 pour: "sinon pour ton hélico tu en es ou?" si c'est pour moi toujours aux essais statique (voir circlips, radiateur..) je fait une fixette sur les vibrations et réglages. bref picooz simu et avion..(& j'ai explosé un planeur en dépron fait maison avec amour :(, dégouté: sandow+herbe de m...e :angry:)

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité