QC450 Conrad

Répondre
Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 31 déc. 2009, 18:58

Bonjour a tous,
Commandé et Reçu le soft pour Paramétre le QC,Le CD d'installation et le Petit
Cable pour relier sur la platine electronique du QC et la prise USB du PC.
Mais Voila maintenant il va faloir modifier la doc en PDF en Français,car elle est
en Anglais Allemant,Je vais essayer avec Reverso,il y a du travail mais Bon je
vais me lancer dans l'aventure.
Je vous tient au courrant,mai cela apportera peut etre des modifs au niveau du
Pilotage.
A Bientot, et Bonne Année 2010 a toutes et a tous,Santée,et tout vos
Souhaits se réalises,et bon Vols de vos quadris :wub:
J.Claude.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 31 déc. 2009, 19:06

n'aurais-tu pas dans ton entourage, une personne pour te la traduire, parce-que les logiciels de traduction posent problèmes avec les expressions et termes techniques. Cela peut etre une source de mauvaise interprétation !
;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 31 déc. 2009, 19:55

Jeanclaude 85 @ 31 Dec 2009, à 17:58 a écrit : Bonjour a tous,
Commandé et Reçu le soft pour Paramétre le QC,Le CD d'installation et le Petit
Cable pour relier sur la platine electronique du QC et la prise USB du PC.
Mais Voila maintenant il va faloir modifier la doc en PDF en Français,car elle est
en Anglais Allemant,Je vais essayer avec Reverso,il y a du travail mais Bon je
vais me lancer dans l'aventure.
Je vous tient au courrant,mai cela apportera peut etre des modifs au niveau du
Pilotage.
A Bientot, et Bonne Année 2010 a toutes et a tous,Santée,et tout vos
Souhaits se réalises,et bon Vols de vos quadris :wub:
J.Claude.

Super un premier pour tester le soft ;)

C'est quoi comme câble ? Facile à faire une sauvegarde de ton CD ? On est jamais trop prudent pour ce prix là :D

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 20 janv. 2010, 23:06

Jean-Claude ?? tu l'as essayé ce soft ou pas ?
Tu en penses quoi ?

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 21 janv. 2010, 05:47

j'ai essaye il semble moins complet que celui du x bl, j'ai pas de mk
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 21 janv. 2010, 12:55

overdose @ 21 Jan 2010, à 04:47 a écrit : j'ai essaye il semble moins complet que celui du x bl, j'ai pas de mk
Bonjour,

As-tu fais des modifs de config qui s'avèrent interressantes ? Genre ajouter de l'expo pour le rendre plus stable peut-être ?

Merci.

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 21 janv. 2010, 16:12

j'ai essaye l'expo sur le soft a la place de la radio et j'ai du mal a differentier.. de meme et la je ne sais pas soit mettre debutant et grand debattement ou sport avec petit debattement il faut dire que pour le moment je m'entraine dans 3 m sur 6...
je reve d'un x500 voire d'un microcopter car avec le qc je me bas avec les manches plus que l'ufo original a gyro meca que je pose sur la lunette des choittes et retour. je voudrais mettre de l'expo au.x gaz du qc 450 avec le soft mais j'ai pas compris...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 21 janv. 2010, 23:55

overdose @ 21 Jan 2010, à 15:12 a écrit : j'ai essaye l'expo sur le soft a la place de la radio et j'ai du mal a differentier.. de meme et la je ne sais pas soit mettre debutant et grand debattement ou sport avec petit debattement il faut dire que pour le moment je m'entraine dans 3 m sur 6...
je reve d'un x500 voire d'un microcopter car avec le qc je me bas avec les manches plus que l'ufo original a gyro meca que je pose sur la lunette des choittes et retour. je voudrais mettre de l'expo au.x gaz du qc 450 avec le soft mais j'ai pas compris...
DOnc rien de concluant pour l'instant avec le soft ?

Je le fais voler aussi dans mon garage mais j'évite car il bouge trop et faut vraiment pas faire le moindre écart de stick est fatal.

Pourquoi le X500D ? c'est le quadri Chinois de Fabien et de Maximus !! Le MK et le QuadPower sont bien mieux non ?

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 22 janv. 2010, 04:03

le x500 car j'avais pu l'avoir pour une bouchee de pain.. donc si je le crashe le pert j'aurais moins pleure, dans mon bled il ya des falaises et on utilise des motos planeurs avec camera mais parfois ils ne remontent pas...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 10 mars 2010, 22:39

overdose @ 21 Jan 2010, à 15:12 a écrit : je reve d'un x500 voire d'un microcopter car avec le qc je me bas avec les manches plus que l'ufo original a gyro meca que je pose sur la lunette des choittes et retour. je voudrais mettre de l'expo au.x gaz du qc 450 avec le soft mais j'ai pas compris...
Il est si instable que ça en stationnaire ?
Créateur de beauté

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 10 mars 2010, 22:45

Meuh non. En stationnaire ça va. C'est juste qu'il a facilement tendance à tourner sur soit même et c'est ce qui peut poser problème pour un débutant sous la panique. Mais faut être doux avec (c'est comme une femme) et quand tu l'as dompté, tu peux faire tout ce que tu veux avec ! :lol: :D

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 10 mars 2010, 22:55

Ca va calmer mes angoisses ça tiens !
tout ce que je veux avec hein .... CHERIIIIIIIE ! TU FOUS LE CAMP, MON QUADRI VA FAIRE LA VAISSELLE !

(si elle passe par ce forum, je suis MORT :D
Créateur de beauté

Francklin92
Général
Messages : 326
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:42
Localisation : Meudon

Message par Francklin92 » 11 mars 2010, 22:40

Comme je debute (3eme vol )je suis en mode debutant avec 50% d'expo sur le tangage et le roulis et 25% sur le lacet que j ai ajouté, d origine il y a 0% en debutant .On dirait que ca pose un probleme de point neutre sur le lacet lorsque l'on est a 0% et le QC a tendance a tourner sur lui meme tout seul ,peut etre qu en mettant 5 ou 10 % d'expo sur le lacet avec le logiciel suffit a éviter au QC de tourner sur lui meme en tout cas le mien est tres stable reglé comme ca..
- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 11 mars 2010, 23:12

Francklin92 @ 11 Mar 2010, à 21:40 a écrit : On dirait que ca pose un probleme de point neutre sur le lacet lorsque l'on est a 0% et le QC a tendance a tourner sur lui meme tout seul ,peut etre qu en mettant 5 ou 10 % d'expo sur le lacet avec le logiciel suffit a éviter au QC de tourner sur lui meme en tout cas le mien est tres stable reglé comme ca..
C'est bon à savoir ! ;)

Malheureusement, je n'avais pas acheté le câble quand j'avais acheté mon QC et je me rends compte que j'aurais dû. Il n'y avait pas assez de "retour" mais maintenant on sait comment résoudre le problème :)

Si tout se passe bien, je devrais pouvoir corriger le lacet en mettant de l'expo grâce à ma radio et la carte PPM Diydrone (c'est pour tout bientôt !!!) :D :D :D

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 11 mars 2010, 23:22

C'est étonnant qu'il tourne sur lui même tout seul non ?
Quand on fait le réglage intial on est sencé tout foutre à 0 et donc il devrait pas tourner sur lui même je pense.

Ca peut venir des trim qui seraient pas à 0 ou bien un déséquilibre entre les rotors ?
Créateur de beauté

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 12 mars 2010, 01:12

Bah je pense que c'est dû à un mauvais soft. Car la plage du neutre est trop courte et le QC a de la peine à s'y référer.

Car en bidouillant le trim avec un cran à gauche ou à droite ne suffit pas à trouver l'équilibre parfait.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Francklin92
Général
Messages : 326
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:42
Localisation : Meudon

Message par Francklin92 » 12 mars 2010, 11:30

Bah je pense que c'est dû à un mauvais soft. Car la plage du neutre est trop courte et le QC a de la peine à s'y référer.

Car en bidouillant le trim avec un cran à gauche ou à droite ne suffit pas à trouver l'équilibre parfait.

Ricky

C est ce que je me disait aussi sinon il y aurait le meme probleme en tangage/roulis
ca devrait se resoudre avec la carte Diydrone ,sur la video du gars qui a fait la modif ca a l air parfaitement stable ^_^
- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 12 mars 2010, 11:48

Francklin92 @ 12 Mar 2010, à 10:30 a écrit : ca devrait se resoudre avec la carte Diydrone ,sur la video du gars qui a fait la modif ca a l air parfaitement stable  ^_^
Justement la carte Diydrone remplace le soft. Car dès qu'on a la carte et une radio programmable, on peut ajouter de l'expo depuis la radio ce qui annule le problème.
La carte donnera aussi quelques voies supplémentaire pour une caméra par exemple :)

On peut aussi faire quelques mixages pour piloter le QC en "X" :lol: :D

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 12 mars 2010, 11:51

J'ai pas de souci sur l'axe de lacet, trim au neutre avec ma telco 4ch esky en 35.
En fait je n'ai jamais eu besoin de le trimer.
A vous lire, je me demande si ce soft n'apporte pas plus d'ennuis qu'autre chose?
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 12 mars 2010, 12:02

ramius @ 12 Mar 2010, à 10:51 a écrit : J'ai pas de souci sur l'axe de lacet, trim au neutre avec ma telco 4ch esky en 35.
En fait je n'ai jamais eu besoin de le trimer.
A vous lire, je me demande si ce soft n'apporte pas plus d'ennuis qu'autre chose?
Tu as bien de la chance alors :)

Car pour la plupart, le neutre du lacet n'est pas très stable. Ce problème peut-être résolu en y ajoutant de l'expo. Mais comme il faut une radio basique, cet ajout ne peut se faire que par le soft. D'où son utilité. Mais 40€ pour permettre de changer 6 paramètres, ça fait chère le paramètre :lol: :D

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 12 mars 2010, 12:52

@ adreakor

Ca ne peut pas être pire que le préhistorique xufo gyro meca ou plotmod qui ne fait que tortiller du popotin ;)

bons vols
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité