Turbine ALU
- wiwi
- Chancelier Suprême
- Messages : 762
- Enregistré le : 23 févr. 2006, 22:00
- Localisation : le havre
salut!
la turbine alu,c'est reelement efficace ou plutot psychologique?et laquelle serait la mieux,l'align ou la quick? sur mon nsp,je lui est mis le bras de commande de profondeur alu,ça me genait de voir le guide en plastique d'origine!
http://www.pslv-modelisme.com/balancier ... -1762.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la turbine alu,c'est reelement efficace ou plutot psychologique?et laquelle serait la mieux,l'align ou la quick? sur mon nsp,je lui est mis le bras de commande de profondeur alu,ça me genait de voir le guide en plastique d'origine!
http://www.pslv-modelisme.com/balancier ... -1762.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J,avais, Vibe nex 50 +brain,protos500+beast,t8fg,simu phoenix et avec tout ça,je ne savais toujours pas voler!
http://m-a-c-e.jimdo.com/
http://m-a-c-e.jimdo.com/
- wiwi
- Chancelier Suprême
- Messages : 762
- Enregistré le : 23 févr. 2006, 22:00
- Localisation : le havre
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Salut, en plus ton lien n'est pas bon
Sinon la turbine alu Align est pas mal et souffle bien mieux que celle d'origine.
Après la Quick, pas essayé, mais c'est aussi surement mieux que celle d'origine.
En fait il y a des turbines qui privilégie le refroidissement
et d'autre qui privilégie la faible perte de puissance.
La turbine freine un peu le moteur, certaines privilégie un meilleur flux mais sans trop freiner le moteur, ça se voit à la forme des ailettes ...
Certaines sont "radiales", et d'autres plus inclinées ...
Voilà une inclinée :
Et une plus radiale, mais encore un peu inclinée :
La radiale va générer plus de pression d'air de refroidissement que l'autre plus inclinée ...
ou l'inverse, je n'en suis pas trop sûr en fait ...
Sinon la turbine alu Align est pas mal et souffle bien mieux que celle d'origine.
Après la Quick, pas essayé, mais c'est aussi surement mieux que celle d'origine.
En fait il y a des turbines qui privilégie le refroidissement
et d'autre qui privilégie la faible perte de puissance.
La turbine freine un peu le moteur, certaines privilégie un meilleur flux mais sans trop freiner le moteur, ça se voit à la forme des ailettes ...
Certaines sont "radiales", et d'autres plus inclinées ...
Voilà une inclinée :
Et une plus radiale, mais encore un peu inclinée :
La radiale va générer plus de pression d'air de refroidissement que l'autre plus inclinée ...
ou l'inverse, je n'en suis pas trop sûr en fait ...
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
C'est ça ! en fait, tout dépend de la forme et de l'orientation des ailettes qui vont plus ou moins brasser l'air.
Pour ce qui concerne la turbine alu, il n'y a pas photo par rapport à celle d'origine. Refroidissant mieux, elle présente effectivement une résistance théorique plus grande. Bien que l'on puisse également prendre en compte une notion de rendement de la turbine, mais là ça devient compliqué...
De plus, elle devient incontournable si on met en place les deux aimants pour un régulateur de régime.
Donc ce n'est vraiment pas un gadget !
Pour ce qui concerne la turbine alu, il n'y a pas photo par rapport à celle d'origine. Refroidissant mieux, elle présente effectivement une résistance théorique plus grande. Bien que l'on puisse également prendre en compte une notion de rendement de la turbine, mais là ça devient compliqué...
De plus, elle devient incontournable si on met en place les deux aimants pour un régulateur de régime.
Donc ce n'est vraiment pas un gadget !
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- wiwi
- Chancelier Suprême
- Messages : 762
- Enregistré le : 23 févr. 2006, 22:00
- Localisation : le havre
si je mets celle ci,j'aurais de toute façon un meilleur refroidissement?
http://www.quickuk.eu/products/6/align/ ... xd-07.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.quickuk.eu/products/6/align/ ... xd-07.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J,avais, Vibe nex 50 +brain,protos500+beast,t8fg,simu phoenix et avec tout ça,je ne savais toujours pas voler!
http://m-a-c-e.jimdo.com/
http://m-a-c-e.jimdo.com/
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Je ne connais pas, ça a l'air pas mal. Mais pourquoi ne pas rester sur l'upgrade Align ??
Elle est trés bien, abordable et on en trouve de partout !
Elle est trés bien, abordable et on en trouve de partout !
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- wiwi
- Chancelier Suprême
- Messages : 762
- Enregistré le : 23 févr. 2006, 22:00
- Localisation : le havre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité