Test du T-Rex 600 Nitro Pro

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James86
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Message par James86 » 12 oct. 2009, 13:32

Le test du T-rex 600 Nitro Pro fourni par FXmodelrc est en ligne ici :

http://www.heli4.com/article656.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vos commentaires sont les bienvenus ...

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Oli
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Message par Oli » 12 oct. 2009, 13:47

Article très bien fait :) Merci :)
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Francoisd
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Message par Francoisd » 12 oct. 2009, 13:50

Beau travail ;)
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Message par cortaix » 12 oct. 2009, 14:04

Super article, très complet avec des astuces de montage très intéressantes !
Bravo pour les très belles autorots à la fin de la vidéo !
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Message par py42 » 12 oct. 2009, 16:22

génial,merci bcp.
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plus on vol bas,moins on crash de haut!
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DanRZ
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Message par DanRZ » 12 oct. 2009, 17:16

Cool cet article ...

Mais un passage me laisse perplexe :unsure:

Comment tu as pu aller jusqu'à +9° au cyclique et +13° au pas ???

Même sur un NSP je ne sais pas si ça va aussi loin.

Sur le mien à +8° au cyclique et +10° au pas la tringlerie est très limite et les chapes forcent.

Soit je me suis vraiment loupé sur le montage du mien,
soit il y a une astuce de montage que je ne connais pas ...

Edit : Après analyse, je crois que j'ai capté. Tu as monté un plateau QuickUK
et tu parles de bras de mixage de pied de pale à inverser. Je ne vois que ça qui diffère du mien ...

Tu as inversé les bras de mixage, par rapport à la notice ?
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Message par James86 » 12 oct. 2009, 19:20

DanRZ @ 12 Oct 2009, à 17:16 a écrit : Cool cet article ...

Mais un passage me laisse perplexe :unsure:

Comment tu as pu aller jusqu'à +9° au cyclique et +13° au pas ???

Même sur un NSP je ne sais pas si ça va aussi loin.

Sur le mien à +8° au cyclique et +10° au pas la tringlerie est très limite et les chapes forcent.

Soit je me suis vraiment loupé sur le montage du mien,
soit il y a une astuce de montage que je ne connais pas ...

Edit : Après analyse, je crois que j'ai capté. Tu as monté un plateau QuickUK
et tu parles de bras de mixage de pied de pale à inverser. Je ne vois que ça qui diffère du mien ...

Tu as inversé les bras de mixage, par rapport à la notice ?
Oui bien vu ces réglages sont obtenus avec le plateau cyclique Quick UK.

Concernant les leviers de mixage, je me cite :

Le bras de mixage des pieds de pales peuvent se monter en deux positions suivant la vivacité souhaitée de la machine. Vers l’extérieur pour du vol normal, vers l’intérieur pour un hélico plus vif. Je recommande de les placer directement vers l’intérieur et d’utiliser des poids sur la barre de Bell ou des palettes plus lourdes pour un débutant, le comportement de l’hélico n’en sera que plus sain.

Je ne parle pas de les inverser mais de les monter sur le hub par le trou le plus près de l'axe, c'est à dire la position 3D sur la notice cf page 6, shéma du haut.

DanRZ
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Message par DanRZ » 12 oct. 2009, 19:29

Merci pour la réponse on ne peut plus claire ... ;)

J'en profite pour mettre l'extrait de la page 6 du manuel.

Image

Elle explique cette différence de pas ?

De toute façon mon 600n va être démonté/remonté pour la prochaine saison
et je passerais le bras en mode 3D pour voir. Je serais fixé ...

Encore merci pour cet article.

;)
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Proteus
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Message par Proteus » 12 oct. 2009, 19:36

super beau test très complet
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

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James86
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Message par James86 » 12 oct. 2009, 19:40

DanRZ @ 12 Oct 2009, à 19:29 a écrit : J'en profite pour mettre l'extrait de la page 6 du manuel.

Image

Elle explique cette différence de pas ?
C'est exactement cela, merci de ta contribution ;)

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Oli
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Message par Oli » 12 oct. 2009, 19:47

DanRZ @ 12 Oct 2009, à 19:29 a écrit :

Elle explique cette différence de pas ?

Et ouai c'est forcément la solution à ton problème :) :)
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Zeldor
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Message par Zeldor » 12 oct. 2009, 19:51

Test très interressant.

Présentation, caractéristiques, montage particulièrement bien détaillé.

Un très bel article. :wub:

Seul remarque que j'ai envie de faire sur la vidéo. Y a t'il moyen de la redimensionner correctement ?
Car je trouve que l'erreur de format ne le met pas en valeur.
Au début j'ai même cru que j'avais abusé de l'alcool (que je ne prend pas) :D
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Ma dernière aventure

Image Zeldor - Draguignan (83) HélicooClub
Image Raptor 50 Titanium - En version puzzle.
Image T-Rex 600 ESP - GP750 - DS610/620
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Image T-Rex 450 PRO - GP780 - DS410/520 - RCE BL35X - Pignon 14t - moteur 450M
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Image Futaba T12Z 2.4Ghz+R6014FS (cadeau de Noel 2009/2039)
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Message par DanRZ » 12 oct. 2009, 19:52

Oli @ 12 Oct 2009, à 19:47 a écrit :
DanRZ @ 12 Oct 2009, à 19:29 a écrit :

Elle explique cette différence de pas ?

Et ouai c'est forcément la solution à ton problème :) :)

Merci, je mettrais ça en application ...

Mon 600np va subir un léger "upgrade" ( roulements céramiques "boca bearings" et quelques "blings" ^_^ )
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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 12 oct. 2009, 20:29

beau boulot patrick ;)

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Message par James86 » 12 oct. 2009, 20:48

Merci de vos commentaires sympa :wub:

... une petite mise à jour de l'article avec l'ajout du retour sur expérience de N@bu.

Au passage un grand merci à mes deux pada LLOPHT et N@bu pour leur contribution.

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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 12 oct. 2009, 23:09

et merci encore à toi, j'ai appris quelque chose encore sur le 600 : l'emplacement des mixeurs => je viens de les rapprocher vers l'intérieur du coup (jamais fait attention à ça sur la notice :( ) ;)

olivier

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Message par MOLOTOV » 15 oct. 2009, 17:00

Merci pour ton article très complet.

Je m'achète un Trex600 NSP quand je rentre en France (à la fin de l'année), ton article me sera très utile.

@+
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Message par alouette2 » 15 oct. 2009, 18:29

:) bonjour ,beau boulot , très explicatif , vraiment beau boulot . sympat en vol ce t-rex 600nsp

Bons vols

José
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Message par wilcoyote » 15 oct. 2009, 19:37

salut

je pense qu'il y a une erreure dans ton article

pour moi le 600 est d'abord sortit en thermique puis en electrique et non l'inverse
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Message par livingstone » 16 oct. 2009, 20:46

Bravo,

Comme d'habitude, tout y est ou presque.
Pour info, j'ai -10/+12 au pas et -9/+9 au cyclique, le tout avec le plateau d'origine et les tiges réglées de façon trés proche par rapport aux valeurs données par la doc.

Je n'ai jamais mis de cyano sur des vis auto-taraudeuse fixées sur plastique et n'ai jamais eu de problème. Mais effectivement un chtite goutte ne doit pas faire de mal ...

J'ai mon TRex nitro pro depuis plus d'un an et n'ai jamais rien changé dessus. Si, les chappes des tiges d'AC qui commençaient à avoir du jeu ^_^ et les servo qui étaient fatigués.

Encore bravo pour ce bel article !!

Bon WE à tous

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
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Message par MOLOTOV » 07 nov. 2009, 10:06

Salut à vous,

Bon je n'ai pas respecté ce que j'ai dis plus haut. Je viens de commander le kit limited edition avec le moteur et pot chez flying hobby.

Plus qu'a attendre de rentrer en France pour les vacances de noël pour le récupérer.

Ton article me sera utile car je suis complètement nouveau dans le monde du thermique.

@+
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Message par James86 » 07 nov. 2009, 14:48

Félicitations ;)

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