installation radio walkera sur PC

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
amiral
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2009, 09:49

Message par amiral » 28 août 2009, 15:05

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, je pense qu'une présentation s'impose.
A la suite d'une demonstration au salon de la maquette, je me décide à franchir le pas en me portant acquéreur d'un helico RC. Sur un excès d'optimiste je décide d'acheter un walkera 68b, n'y connaissant pas grand chose le haut de gamme ne semblait pas beaucoup me limiter en possibilités de vol. Bien sur cet achat se révéla vite une catastrophe comme vous vous en doutez on ne commence pas avec un 7 canaux.
me voila revenu à la case départ puisque depuis un an mon helico n'a pas tourné, cependant une récente motivation me pousse à le remettre en marche et à persévérer dans mon apprentissage. Arrive donc la solution d'une initiation via le simulateur, avant l'achat d'un 4 canaux, puis une remise en route du 68b
mais voila la principale question de mon post puisque je ne parviens pas connecter ma radio walkera sur mon pc. J'ai fait l'acquisition d'un cable usb pour walkera, d'un deuxième, mais en vain il m'est impossible de calibrer ma telecommande. Mon pc reconnait bien le cable mais c'est comme si il n'y avait pas de telecommande.
j'ai deux telecommande une wk0701 et une wk 0703, je parviens à mettre cette dernière en mode ppm comme demandé sur la notice du cable, mais rien à faire aucun signal de la telecommande sur le pc ne serait-ce que pour la calibration.
Si vous avez des astuces je suis prenneur
d'avance merci

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 28 août 2009, 15:12

le soucis de walkera c'est qu'il faut utiliser LEUR cable :rolleyes:
en ensuite utiliser ppjoy pour win et des drivers speciaux sous linux pour faire comprendre au pc ce que dis la radio.

j'ai reeussi a faire fonctioner la radio de mon df4 avec le cable serrie sous linux et windaube mais je n'ai pas reussi avec la wk0701.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

amiral
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2009, 09:49

Message par amiral » 28 août 2009, 15:19

Ah bon
donc si je comprends bien j'ai un cable pour walkera mais il faut un cable de la marque walkera, et ensuite ppjoy (que j'ai déja mais ma radio ne fonctionne pas quand même)

Don_Vincentzo
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 07 août 2009, 23:49
Localisation : 63

Message par Don_Vincentzo » 02 sept. 2009, 14:27

akoirium @ 28 Aug 2009, à 14:12 a écrit : le soucis de walkera c'est qu'il faut utiliser LEUR cable  :rolleyes:
en ensuite utiliser ppjoy pour win et des drivers speciaux sous linux pour faire comprendre au pc ce que dis la radio.

j'ai reeussi a faire fonctioner la radio de mon df4 avec le cable serrie sous linux et windaube mais je n'ai pas reussi avec la wk0701.
salut,

sous linux tu utilise quoi comme software??? Tu emule via wine??? Si c'est le cas, comment un emulateur peut mieux fonctionner que sous windows ??? Je t'avoue que j'ai le meme genre de rendu entre les jeux xp sur mon macbook sur osx via crossover(wine) et les meme jeux sur mon macbook sur xp... ex: trackmania et tantra global... Je dois zappé un truc... Car je vois pas comment on peut faire tourner un truc en emulation mieux qu'en direct...(a part si on emule une gameboy sur un core2, cela devient logique).

Par ailleur, j'ai deja creer un topic dessus, mais n'ayant pas de reponses... Quel sont les simulateurs permettant d'avoir les walkera... Je trouverai ca logique de vouloir tester un helico en virtuel avant de le prendre en main en reel. Mais si on trouve pas le model precis je vois pus trop l'interet du simulateur... Ca reviendrai a faire du simulateur de renault clio pour apprendre à conduire sur une porche 911 ou inversement d'ailleur...

de plus, comme disait l'amiral, passer sur un simulateur serait effectivement le mieux, mais est-ce possible d'avoir des modeles 4ch en simulateur....?
28 ans, France 63
- Walkera 38# silver and flame ...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 03 sept. 2009, 18:01

Tu emule via wine???

W.I.N.E = Wine Is Not an Emulator B)

Bref, Wine n'est pas un emulateur et la comunautée linuxienne le precise.
Wine est en fait, juste une "couche" de DLL systéme greffer au noyau linux.
En gros wine utilise seullement et uniquement les DLL et les fichier dont il as besoin pour faire tourner un soft.
Nul besoin donc de lancer l'uzine a gaz et le goufre de performance q'est windaube au complet pour faire tourner juste un soft ;)
Ce qui explique donc qu'un soft qui fonctionne bien sous wine, fonctionne dix fois mieux que sous windaube ;)

Mais pour repondre a ta question, jusqu'a present j'utilisais Helli-X en version native linux et une petite compilation de drivers pour faire marcher ma radio walkera (cf mon tuto walkera port serie et linux).
Maintenant, j'ai une futaba 6exhp et un cordon usb chinoi a 5€ qui par bonheur est directement reconus comme manette de jeu par mon pingouin.
j'ai toujours Helli-X d'installé mais recement j'ai tester aerofly pro deluxe via wine et les 2 fonctionnent parfaitement..., mais coté realisme de vol... Y as rien a faire, c'est vraiment BIDON et je deteste le simu..., aucune sensation de pilotage et comportement de l'helico comme si il etais en "apesanteur".
enfin tu peut toujours trouver le DF4 pour helli-x et FMS sur le net mais les 4ch sont rares en simu et pas du tout realiste au niveau du pilotage.

Bref pour moi, a defaut d'en avoir tester ou trouver un de vraiment realiste, ca ne sert uniquement a accquerir quelques reflexes d'inversions de commandes, mais ne donne en aucun cas une idée du comportement reel d'un helico quel qu'il soit. :rolleyes:

Bref ... BEARKKKK! le simu !!! :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité