j'ai sectionné un fils de mon moteur AC sur mon 4#

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
oedipe
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:14

Message par oedipe » 02 mai 2009, 19:09

Salut, suite un petite touchette de 4#3 Q, j'ai 1 des fil du moteur AC qui s'est sectionné.
Je suis donc a la recherche d'un petit tuto pour procéder au changement du moteur, je ne sais pas du tout comment mis prendre, je ne c pas non plus si je peux reparer ou si je suis obliger de le changer... bref je suis un peu de le flou.
Merci poiur votre aide

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 03 mai 2009, 10:45

Faut trouver quelqu'un pour te faire une petite soudure, et si tu poursuit dans le métier ce sera très utile d'acheter un petit fer à souder et d'apprendre comment faire toi même les petites soudures ;)
On doit même trouver des tutos sur le net facilement : http://www.interface-z.com/conseils/soudure4.htm" onclick="window.open(this.href);return false; par exemple

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 03 mai 2009, 10:56

C'est vrai qu'il sont vraiment fins ces fils moteurs.

J'ai déjà sectionné les deux sur le mien, mais j'ai eu du bol car il restait quand même de tout petits bouts de fils qui sortaient du moteur que j'ai donc réussi à ressouder.
Si ils sont coupés au ras, je pense que la seule solution c'est l'achat d'un nouveau moteur.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 03 mai 2009, 11:16

si c'est vraiment coupé a raz il reste encore une solution qui conssiste a enfoncer en force (faire un pré-trou avec une aiguille) un bout de fil de cuivre 0.5 mm² rigide dans ce qui reste du fil.
sceller le tout avec de la colle epoxy ou neopréne (pas de cyanolite ! ) puis resouder sur le bout de fil 0.5mm² le fil sectioné ;)

j'aivais utiliser ce truc pour le moteur d'un jouet de mon petit neuveux ... et il roule toujours B)


PS: evite les posts en double dans plusieurs sections, ca feras moins de boulot pour les modos.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

oedipe
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:14

Message par oedipe » 04 mai 2009, 20:22

oui desolé pour le double post :wacko:

Sinon c bon j'ai reussi a souder les fils avec un fer traditionnel, il faudrait effectivement que j"investisse dans un petit fer si ca ce reproduit.
En tous cas merci pour les conseils...

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité