mise a jour controleur

Répondre
JAMJAM73
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:11

Message par JAMJAM73 » 06 sept. 2008, 13:49

bonjour
je viens d essayer de mettre a jour les controleurs de mon xufo bl + acc avec funpilote

malgres le bon montage les 4 controleurs sont eteint apres que j ai mis a jour la xbase
(le firme)

ensuite j ai essayer de mettre a jour les controleurs, rien n y fait :
-les controleurs ne sont plus allumer (les 4)
-lorsque j essaye de mettre a jour les controleurs (il m affiche 8 controleurs et meme si je choisi virtuel...il m affiche que 2 ou plus ont le meme id)


j ai essayer de le faire avec une version anterieur du logiciel xcontrole, avec des firmes differents mais rien y fait


alors si vous avez des idees

merci

JAMJAM73
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:11

Message par JAMJAM73 » 07 sept. 2008, 00:03

diagnostic des lumieres....



red/yellow blinking : X-base or X-BL engines unknown rouge / jaune clignotant: X-base ou X-BL moteurs inconnu
red/yellow and green blinking : no reception and no choice of setting rouge / jaune et vert clignotant: pas de réception et pas le choix de la mise en
yellow and green blinking : no choice of setting jaune et vert clignotant: pas le choix de la mise en
yellow blinking/ green : ready to fly and choice of setting known clignotant jaune / vert: prêt à voler et le choix de la mise en connaître
yellow blinking : X-base in setup jaune clignotant: X-dans la configuration de base
yellow/red : trim reset jaune / rouge: en boucle fermée
yellow: trim saved. jaune: assiette enregistrées.


pour mon cas c est:
rouge / jaune clignotant: X-base ou X-BL moteurs inconnu...

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 07 sept. 2008, 10:58

Hello,
J'ai eu le même souci, tu dois mettre à jour les controleur et ne pas quitté de suite mais transmettre les setting et fermé, il me semble que c'est ce que j'ai fait, j'avais aussi le même souci et il voyais aussi 8 controleurs.
je sait que j'ai du m'y reprendre plusieurs fois avant que ça marche.
essaye aussi quand tu vois tes 8 controleurs de refaire upload des paramètres.
bonne galère ;-)
Amitiés. Régis.
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

JAMJAM73
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:11

Message par JAMJAM73 » 07 sept. 2008, 12:54

salut
le probleme c qu il m empeche de passer a l etape suivante pour la mise a jour des controleurs
il me met le message ....2 ou plusieurs controleurs ont le meme id donc je vois pas comment passer cette etape


merci

OrangGilaTahi
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 27 août 2008, 18:36

Message par OrangGilaTahi » 07 sept. 2008, 17:39

JAMJAM73 @ 7 Sep 2008, à 11:54 a écrit : salut
le probleme c qu il m empeche de passer a l etape suivante pour la mise a jour des controleurs
il me met le message ....2 ou plusieurs controleurs ont le meme id donc je vois pas comment passer cette etape


merci
Salut,

As-tu chargé le dernier firmware 2.1 X-BL et le 3.0 pour X-BASE ?
J'ai la config X-BASE + X-ACC + Funpilot et j'avais le même problème avant de faire la mise à jour 2.1 X-BL.

JAMJAM73
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:11

Message par JAMJAM73 » 07 sept. 2008, 20:59

oui j ai bien les 2 mais au moment ou je veux mettre a jour les controleurs ca bloque au niveau du message :

error, un ou plusieurs controleurs ont le meme id

et la seule chose que je peux faire c cliquer sur ok pour fermer la fenetre

donc c la ou ca bloque



merci

OrangGilaTahi
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 27 août 2008, 18:36

Message par OrangGilaTahi » 08 sept. 2008, 19:30

JAMJAM73 @ 7 Sep 2008, à 19:59 a écrit : oui j ai bien les  2 mais au moment ou je veux mettre a jour les controleurs ca bloque au niveau du message :

error, un ou plusieurs controleurs ont le meme id

et la seule chose que je peux faire c cliquer sur ok pour fermer la fenetre

donc c la ou ca bloque



merci
J'espère que tu utilises X-control 2.11.
Recharge le firmware de l'X-BASE à tout hasard.
Déconnecte 3 contrôleurs (le mini connecteur I2C), relance X-control puis ajoute les un par un.

JAMJAM73
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:11

Message par JAMJAM73 » 09 sept. 2008, 00:03

bon alors
j ai reussi mais ca doit passer par plusieurs etapes:

1 j ai du reutiliser xcontrole 2.03 sinon toujours le meme message meme id
2 donc j ai debrancher et rebrancher un par un les controleur pour les mettre a jours
leurs positionnements dans la liste qui s affiche a savoir 8 controleurs est a chaque fois differents .

il faut utiliser virtuel puis selectionner un seul controleur dans la liste des 4.
il peut etre avec l id 1 comme l id 4 donc j ai du a chaque fois essayer les id ( debrancher , fermer le xcontrol puis relancer avec id suivant)

une fois mis a jour un par un, j ai desinstallé 2.03 xcontrol et reinstallé la version2.11
apres j ai remis a jour les 4 controleurs en meme temps car il y avait des raté dans lors de l identification des moteurs.


ensuite j ai a nouveau re-identifier les moteurs avec xcontrol 2.11 et tout marche

bon la seule chose qui reste c que l ufo s eteint au bout de qq seconde a chaque fois

ca le faisait avant aussi mais ca continue toujours ....


alors si vous avez une idee


merci a toi OrangGilaTahi

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 10 sept. 2008, 22:08

C'est normal, il s'éteint et fait la mise à jour dès que tu le rallume (toujours branché en usb sans rien toucher :-)
et là il fait son travail d upgade.
Bons vols :-)
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

JAMJAM73
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:11

Message par JAMJAM73 » 10 sept. 2008, 22:43

oui au moment de la mise a jour c normal

mais une fois que j ai tout debranché et que je l allume il reste allumé 7 secondes puis s eteint. je ne suis plus dans la phase de mise a jour la, je l allume normalement sans aucun branchement...



merci

OrangGilaTahi
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 27 août 2008, 18:36

Message par OrangGilaTahi » 11 sept. 2008, 22:43

JAMJAM73 @ 10 Sep 2008, à 21:43 a écrit : oui au moment de la mise a jour c normal

mais une fois que j ai tout debranché  et que je l allume il reste allumé 7 secondes puis s eteint. je ne suis plus dans la phase de mise a jour la, je l allume normalement sans aucun branchement...



merci
Par hasard, la valeur sur l'x-base pour la coupure automatique en dessous d'une tension de Lipo, cette valeur n'est elle pas trop haute ?
Pour info, chez moi la valeur de la tension de coupure automatique est à 0 Volt et le courant à 35A.

JAMJAM73
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:11

Message par JAMJAM73 » 12 sept. 2008, 08:37

salut
vous etes des bons...
j avais comme valeur 1 v et 10 A

j ai mis 0 v et 35 v ca marche nikel


merci encore....

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 12 sept. 2008, 10:49

bien vu OrangGilaTahi :)

j'avoue que j'y aurais jamais pensé...
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

OrangGilaTahi
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 27 août 2008, 18:36

Message par OrangGilaTahi » 12 sept. 2008, 12:32

sksbir @ 12 Sep 2008, à 09:49 a écrit : bien vu OrangGilaTahi :)

j'avoue que j'y aurais jamais pensé...
Merci,

on n'apprend plus à faire la grimace au vieux singe .... :D

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 12 sept. 2008, 21:14

Et notre grand maìtre est de retour :-) Youpe !
Bons vols
Régis
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité