Conseils pour passage au nitro
- Nicolas3881
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Re: Conseils pour passage au nitro
ah.. c'est pas encourageant ça..
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Re: Conseils pour passage au nitro
En 2 pleins c es régler.
Sinon tu prend un nx4 et quand tu le vend je te le rachète
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- derailleur
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Re: Conseils pour passage au nitro
je crois que pour lecable c'est l'inverseloki a écrit :perso je n ai jamais passé des heures a regler mon nitro et il volait nikel.... Je n en dirais pas forcement autant du demarrage
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Re: Conseils pour passage au nitro
derailleur a écrit :je crois que pour lecable c'est l'inverseloki a écrit :perso je n ai jamais passé des heures a regler mon nitro et il volait nikel.... Je n en dirais pas forcement autant du demarrage
ouai c est pas faux ..en ce moment chui un peu emmerder avec mon rex mais je crois que j ai résolut le probleme demain si j ai un créneau au club je ferai un test .. en fait quand j avais le rave c etait nickel bon qlq soucis avec la prise de presu mais bon , la avec le rex j ai une vibration qui apparement venait du torque qui me fesait trembler la machine et aussi des bulles dans le reservoir du coup j ai etanché les bouchons ja i fait un essais dans mon jardin ca a l air de gazé ... on verra bien sinon le 2eme rex que j ai monté a l air de bien tourné ... on verra tout ca a auxerre
mais bon ceci dit ...comme j ai dis a nico en mp le thermique c est a part , niveau pilotage et maintenance et ennuis a mon sens faut tjrs avoir les 2 choix dans le coffre de la voiture ...thermique et l electrique apres quand on veux s amuser avec un thermique faut prendre le bon et aussi le mauvais , sinon mieux vaut rester a l elec
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
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Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol >> bon je garde ma T14
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Re: Conseils pour passage au nitro
Ton probleme m’intéresse car j'ai apparemment exactement le même sur le NX7, comment la tu résolue ?lecable a écrit :, la avec le rex j ai une vibration qui apparement venait du torque qui me fesait trembler la machine
J'ai des vibrations sur le cyclique un peut aléatoire tous dépend des figures mes sa ce vois bien en funnel dos.
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Re: Conseils pour passage au nitro
Wellgo a écrit :Ton probleme m’intéresse car j'ai apparemment exactement le même sur le NX7, comment la tu résolue ?lecable a écrit :, la avec le rex j ai une vibration qui apparement venait du torque qui me fesait trembler la machine
J'ai des vibrations sur le cyclique un peut aléatoire tous dépend des figures mes sa ce vois bien en funnel dos.
ben ecoute j avais deja changer axes principal et pied de pales la j ai changer carrement le torque et les pales aussi et on dirai que c est bon ...je t en dirai plus demain quand je reviens du terrain
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Re: Conseils pour passage au nitro
salut
pour le problème de vibrations dans le tube ,je l'ai eu aussi mais j'ai procédé de la manière suivante sur un de mes rex j'ai tout d'abord regarder si le roulement de palier était monter de façon asymétrique dans le tube .cela à tenu qqes temps et après j'ai carrément monter un 2eme palier, le 1er à un tiers de la longueur et le 2eme à un peu plus du tiers restant coté anti-couple et depuis plus de problème et ça fait des années que cela dure comme ça
pour le problème de vibrations dans le tube ,je l'ai eu aussi mais j'ai procédé de la manière suivante sur un de mes rex j'ai tout d'abord regarder si le roulement de palier était monter de façon asymétrique dans le tube .cela à tenu qqes temps et après j'ai carrément monter un 2eme palier, le 1er à un tiers de la longueur et le 2eme à un peu plus du tiers restant coté anti-couple et depuis plus de problème et ça fait des années que cela dure comme ça
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Re: Conseils pour passage au nitro
Pour info c'est le carburant qui était tout pourri. Je crois que Lecable est à nouveau amoureux de ses nitroslecable a écrit :ben ecoute j avais deja changer axes principal et pied de pales la j ai changer carrement le torque et les pales aussi et on dirai que c est bon ...je t en dirai plus demain quand je reviens du terrain
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- Nicolas3881
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Re: Conseils pour passage au nitro
C'est vrai ça Lecable??
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- ludaero
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Re: Conseils pour passage au nitro
Vous l'auriez vu au meeting il à passer sont temps à la tireuse à nitro mise à dispo par insane mdr
J'ai même envie de rajouter ma petite contribution.
Oui un nitro c'est des réglages, de la maintenance etc etc...
Mais finalementen électrique au début, il faut regler le gov, programmer l'esc, faire quelque testes, charger ses lipos, les rodés, les entertenirs toute l'année.
Je pense que finalement le nitro n'a pas beaucoup plus de maintenance qu'un électrique sauf qu'elle est différente et qu'il faut l'apprendre!
Perso mon Trex 700 est pas regler au petit oignon (c'est l'étape que je dois apprendre maintenant) mais il tourne niquel, démarre au quart de tour et me suffis pour de la petite 3D smooth pour le moment!
Si dans ton club ca vol déjà en nitro, tu peut envisager de faire une commande grouper de nitro en début d'année et ainsi réduire le coup au litre!
En plus pour certain entrainement c'est plus simple en nitro qu'en élec!!!
J'ai même envie de rajouter ma petite contribution.
Oui un nitro c'est des réglages, de la maintenance etc etc...
Mais finalementen électrique au début, il faut regler le gov, programmer l'esc, faire quelque testes, charger ses lipos, les rodés, les entertenirs toute l'année.
Je pense que finalement le nitro n'a pas beaucoup plus de maintenance qu'un électrique sauf qu'elle est différente et qu'il faut l'apprendre!
Perso mon Trex 700 est pas regler au petit oignon (c'est l'étape que je dois apprendre maintenant) mais il tourne niquel, démarre au quart de tour et me suffis pour de la petite 3D smooth pour le moment!
Si dans ton club ca vol déjà en nitro, tu peut envisager de faire une commande grouper de nitro en début d'année et ainsi réduire le coup au litre!
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- 12bandit
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Re: Conseils pour passage au nitro
Perso, l an prochain j aimerais pouvoir me prendre un nx4.
Le nitro me manque quand même.
Sinon il y a autant d entretien en elec qu en nitro.
Comme l as Di ludaero c es différent mais pas plus compliqué.
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Le nitro me manque quand même.
Sinon il y a autant d entretien en elec qu en nitro.
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- ludaero
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Re: Conseils pour passage au nitro
Le nx4 est pas mal du tout, juste dommage que ce soit la crise du logement pour tout casé sous la bulle!!
Si c'est pour le bruit t'a pas besoin de nitro bandit t'en fait assez la nuit
Le gros gros avantage que je vois dans l'élec c'est que tu branche et tu decolle a peine sortie du coffre alors que le nitro, il faut faire le plein, prendre le demarreur, brancher tout, chauffer la bougie et demarrer seulement!
C'est moins plug and play quoi, par contre c'est du temps de gagner en l'air donc sur la balance ca ce tient je trouve !
Si c'est pour le bruit t'a pas besoin de nitro bandit t'en fait assez la nuit
Le gros gros avantage que je vois dans l'élec c'est que tu branche et tu decolle a peine sortie du coffre alors que le nitro, il faut faire le plein, prendre le demarreur, brancher tout, chauffer la bougie et demarrer seulement!
C'est moins plug and play quoi, par contre c'est du temps de gagner en l'air donc sur la balance ca ce tient je trouve !
- 12bandit
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Re: Conseils pour passage au nitro
T inquiète je connais bien le nx4 mon pote godjc en a 1.
D ailleurs il va monté le kit pour lui casé un TT53.
Ça va avoine sec
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- Dany Boy
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Re: Conseils pour passage au nitro
T'en est où avec ça Nico?
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- Nicolas3881
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Conseils pour passage au nitro
Ben Typhoune m'a piqué le T700 de Lecable sous le nez... Du coup c'est resté en stand By.
Tout à l'heure je regardais de prêt le nx4 sur matos RC..
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Re: Conseils pour passage au nitro
Achete...
- Dany Boy
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Re: Conseils pour passage au nitro
Lol je suis limite de le prendre pour taper les servos et revendre le reste.
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Re: Conseils pour passage au nitro
Je ne vois pas du tout de quoi tu parle.....Nicolas3881 a écrit :Ben Typhoune m'a piqué le T700 de Lecable sous le nez... Du coup c'est resté en stand By.
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Re: Conseils pour passage au nitro
A en lire la page de Typh', il aurait fini dans le même état de toute façon!
Bon moi je zieute le 700N aussi. Piqué par le nitro le Dany, un truc de fou ça.....
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Conseils pour passage au nitro
Oui en fait si je prends un nitro ce serait plus un 700. Il ne pourra pas voler en dehors du club, autant se faire plaisir avec un gros nélico!!
Ca existe encore les kits de conversion 700E vers 700N?
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Re: Conseils pour passage au nitro
Quand tu vois ce que ça coute.......
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- Nicolas3881
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Oui t'as pas tord. Un kit d'occasion revient moins cher.
C'est le kit de Loki que j'ai loupé... <_<_
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Re: Conseils pour passage au nitro
Lol........moi j'ai pas vu l'annonce............
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