pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par Le Docteur » 11 sept. 2014, 17:11

Tiens, pour mettre tout le monde d'accord, j'ai trouvé un bon article (en anglais). ^_^

Là dedans ils disent que c'est du DSSS Direct-sequence spread spectrum

http://www.rcmodelreviews.com/spreadspectrum01.shtml
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par jprdragon » 11 sept. 2014, 17:20

Oui moi non plus , je n'utilise pas le 2,4 ghz , si sur un MSR !

Pour revenir au sujet de depart , d'apres ce que j'ai cru comprendre , il fallait prendre du matos de marque , j'ai simplement mis mon grain de sel en disant que quand j'ai debuté et beaucoup d'anciens de ce forum , heureusement que Walkera avait des helicos a 40 Euros et des pieces pas cher pour ce faire la main .

Maintenant il y a a peine 3 mois , Align avait des pieces de crottes , visserie , roulement a billes etc , donc c'est tres dur de s'y retrouver .

( ayant un Trex 450 , je peux egalement beaucoup en dire sur les problemes rencontrés avec , que je n'ai pas eu sur les Zoom 400 , DF 35 , DF36 etc )
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Re : pourquoi le forum devient compliqué sur certains su

Message par igloo » 11 sept. 2014, 19:44

mguw a écrit :
jprdragon a écrit : .
il vont déjà trouver le temps de réponse du FM beaucoup trop long et ensuite il va exploser en vol à la première figure genre overspeed ou piro wobble

A bientôt

A+ Marcel
Ce n'est pas la transmission FM qui est à mettre en cause, au contraire, l'analogique est par principe le système le plus rapide puisque c'est un signal électrique pur qui est transmis (à la vitesse de la lumière ou presque) à chaque composant qui le change par la fonction qui lui est propre. Pour le numérique, c'est évidemment la même vitesse entre les composants mais ils vont devoir échantillonner le signal analogique de départ (la position du joystick en fonction du temps), le numériser puis le moduler (en FM d'ailleurs) pour le transmettre. A l'arrivée, rebelote à l'envers jusqu'au moteur de servos. L'ensemble prend du temps de calcul qui n'existe pas en analogique. Cela précisé, avec les processeurs actuels, la différence n'est pas perceptible (on est dans la milliseconde) et le numérique transmet un signal pratiquement sans erreur

Ce qui est vrai par contre, c'est la vitesse de réaction des servos qui, quand ils sont digitaux, peuvent rejoindre la consigne demandée beaucoup plus rapidement avec leurs codeurs que les servos analogiques qui pour être précis doivent avoir plusieurs systèmes d'asservissement.

En résumé:
- la transmission est en FM, qu'elle soit analogique ou numérique (beaucoup plus binaire pour le digital, logique).
- La transmission numérique est dans les faits aussi rapide que l'analogique mais est beaucoup plus fiable et de qualité
- les servos digitaux sont beaucoup plus rapides.

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par Le Docteur » 11 sept. 2014, 19:51

Je persiste a ne pas être d'accord sur la fm. C'est un schéma de modulation analogique et pas numérique. :)

De plus les gens confondent beaucoup Frequency Modulation et Fréquence Moyenne, terme employé pour la radio publique...
Modifié en dernier par Le Docteur le 11 sept. 2014, 20:09, modifié 1 fois.
Bien Amicalement,

Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par petit scarabé volant » 11 sept. 2014, 19:54

jprdragon a écrit :
Par contre ce qui est regretable , c'est que les personnes qui ont des helicos de sous marque , ne trouvent pas d'aide , le fonctionnement de base et les reglages sont les memes .Il m'arrive souvent de repondre a des helicopteristes qui passent des semaines sans reponse .
.
salut JP ;)

on est beaucoup a tenté d'aider quand on peut, moi le premier, je donne en retour ce que j'ai appris ici , et avec plaisir, même si c'est des trucs rabâchés Xfois,

mais Steph66 à raison, on (enfin moi pour ma part) passent souvent à coté à cause de mauvaise description , et on peut pas voir tous les posts non plus

personnellement j'ai rien contre le low cost et comme beaucoup j'y suis passé :) mais c'est vrai qu'on peut pas s'empecher de dire : essayes ça ou ça pour régler le truc, mais passe à autre chose dès que tu le peux

c'est vrai que beaucoup se cantonnent dans leur "discipline" (machines, niveaux) et aiment à parler que de ça, et c'est bien légitime ...
mais je pense pas qu'il faille se dire ouais c'est fini, plus personne ne prête attention aux questions de débutants sur le site

de toute façon nous les anciens , et là je parle d'age et pas de niveau ni d'expérience de pilote, on se dit toujours que c'était mieux avant ! :lol: ^_^
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par chris9200 » 11 sept. 2014, 20:05

jprdragon a écrit :Oui moi non plus , je n'utilise pas le 2,4 ghz , si sur un MSR !

Pour revenir au sujet de depart , d'apres ce que j'ai cru comprendre , il fallait prendre du matos de marque , j'ai simplement mis mon grain de sel en disant que quand j'ai debuté et beaucoup d'anciens de ce forum , heureusement que Walkera avait des helicos a 40 Euros et des pieces pas cher pour ce faire la main .

Maintenant il y a a peine 3 mois , Align avait des pieces de crottes , visserie , roulement a billes etc , donc c'est tres dur de s'y retrouver .

( ayant un Trex 450 , je peux egalement beaucoup en dire sur les problemes rencontrés avec , que je n'ai pas eu sur les Zoom 400 , DF 35 , DF36 etc )
Walkera n'est pas plus low cost que les blade ,ils font des produits de bonne qualité , ils ont un site des mise à jour des revendeur en France et répondent au norme.
Les petites machine sont bien suivi sur le forum .

Chris

Avatar du membre
cuztoune
Chancelier Suprême
Messages : 694
Enregistré le : 16 juil. 2013, 20:02
Localisation : modane, 73

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par cuztoune » 11 sept. 2014, 20:10

J'ai l'impression que igloo confond vitesse de l'onde (vitesse de l'électricité donc) et fréquence qui permet 1 échantillonnage plus important pour balancer 1 max d'infos en numérique, à 2,4ghz pour nos télécommande contre 87.5 à 108 mhz pour la fm.
radio spektrum dx7s
blade 130x
Mini protos

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par igloo » 11 sept. 2014, 20:14

Le Docteur a écrit :Je persiste a ne pas être d'accord sur la fm. C'est un schéma de modulation analogique et pas numérique. :)

De plus les gens confondent beaucoup Frequency Modulation et Fréquence Moyenne, employé pour la radio publique...
Pas de souci pour moi :D . Si ça peut t'aider, imagine un système analogique qui ne transmet que 2 notes de musiques identifiée chacune par une fréquence modulée différente donc système FM. Tu considère que la première note est un 0 et que la deuxième est un 1. En envoyant les notes l'une à après l'autre en modulant sur ces 2 fréquences, donc en FM, tu as un système capable d'envoyer et de recevoir des mot composés de 0 et de 1, c'est à dire un système numérique. Dans la réalité, c'est exactement comme ça que ça fonctionne. Tu as toujours le droit de ne pas être d'accord re :D

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par Blinderrrrr » 11 sept. 2014, 20:27

Interessant ce débat de FM
87,5-108mhz-2,4ghz c'est la même chose il n y a que la fréquence qui change.

On est daccord pour dire que lorsque la fréquence augmente on peut y mettre plus d'info, mais une info analogique ou numerique peut importe.

Pour rejoindre Igloo on pourrait parler du code morse c'est le meme combat.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par fredolabidouille » 11 sept. 2014, 20:34

:D et le "HS" c'est du numérique ou de l'analogique ? :ph34r:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par Blinderrrrr » 11 sept. 2014, 20:50

Moi j'ai toujours eu de l'aide quand j'en avais besoin sur le forum qui grouille encore de passionnés heureusement.
Donc non rien ne se complique
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Re : FX model : Gens Ace et T Rex 700L Top

Message par mguw » 11 sept. 2014, 20:51

igloo a écrit :
mguw a écrit : Ce n'est pas la transmission FM qui est à mettre en cause, au contraire, l'analogique est par principe le système le plus rapide puisque c'est un signal électrique pur qui est transmis (à la vitesse de la lumière ou presque) à chaque composant qui le change par la fonction qui lui est propre. Pour le numérique, c'est évidemment la même vitesse entre les composants mais ils vont devoir échantillonner le signal analogique de départ (la position du joystick en fonction du temps), le numériser puis le moduler (en FM d'ailleurs) pour le transmettre. A l'arrivée, rebelote à l'envers jusqu'au moteur de servos. L'ensemble prend du temps de calcul qui n'existe pas en analogique. Cela précisé, avec les processeurs actuels, la différence n'est pas perceptible (on est dans la milliseconde) et le numérique transmet un signal pratiquement sans erreur
Je ne voulais pas rentrer dans le détail mais c'est pas la transmission FM qui est en cause mais son codage qui est en PPM qui donne de manière incompressible 22ms à l'encodage et 22ms au décodage. S'ajoute à cela le mixage CCPM qui a l époque prenais quelque dizaines de ms supplémentaire, la ou les processeurs actuels ou module FBL sont bien plus rapides.
Donc on passes facilement de 80ms à une dizaine...

Bref même moi avec 40ans passés j'ai senti une sacrée différence de feeling connecté entre ma multiplex MC4000 et la dx7 il y a 5 ans...

Ajoutes effectivement des servo 4x plus rapides et ça change tout


A+ Marcel
Modifié en dernier par mguw le 12 sept. 2014, 13:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ducat'
Maître Jedi
Messages : 4918
Enregistré le : 03 oct. 2013, 15:40

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par ducat' » 11 sept. 2014, 21:04

Pfff ...
having fun in fpv
__________________________Image_________________________

Avatar du membre
fabu74
Armageddon
Messages : 16340
Enregistré le : 10 août 2013, 09:26

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par fabu74 » 11 sept. 2014, 21:08

Ah, j'ai encore ma Multiplex 4000. Je suis en 41.080mhz.:wink:
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
cuztoune
Chancelier Suprême
Messages : 694
Enregistré le : 16 juil. 2013, 20:02
Localisation : modane, 73

Re: Re : pourquoi le forum devient compliqué sur certains su

Message par cuztoune » 11 sept. 2014, 21:10

Autant pour moi igloo tu as raison.
Ca serais plutôt la façon dont l'onde est traité qui différencie le numérique de l'analogique alors.
radio spektrum dx7s
blade 130x
Mini protos

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par petit scarabé volant » 11 sept. 2014, 21:15

tant qu'à faire et continuer dans le HS, à propos des 22ms vs 11ms dans la radio, si on parle bien de ce que je pense, j'ai toujours mis 11ms pour servos numérique, j'ai bon ?

le 22ms c'est pour les analogiques ou bien ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par igloo » 11 sept. 2014, 22:04

Pour Marcel, parle moi de ma Luna FM (Robbe) de mes débuts. C'est sûr qu'à ce moment là, la 3D... :blink:

Sinon pour recentrer sur le débat, tout est dit là
chris9200 a écrit :Après quand tu lis :
Moi j'ai des servo X a 20€ il marche ou ce sont les mêmes que les MKS
Il faut être réaliste non ce ne sont pas les mêmes .
Le mec qui met 3 fois plus cher dans ces servo n'est pas un c...
Les servo X sont sûrement très bien et les MKS sont sûrement trop cher.
Les deux avis s'oppose et ne se rejoindront sûrement jamais.

Chris
Ce n'est pas tant que les avis s'opposent, c'est juste un choix entre diverses priorités par forcément techniques ou rationnelles (le juste besoin, la tranquillité de faire comme tout le monde, se rassurer parce que si c'est cher c'est forcément mieux, crainte de se faire avoir en achetant pas cher de la m... qu'il faudra racheter ou l'inverse, faire le kéké avec du matos haut de gamme, l'aversion au risque ou au contraire le côté joueur, pas de sous à un moment donné, envie de se faire plaisir...). Pour aider au choix, les forums sont un bel outil (ça a été mon cas et merci encore) mais ils seront lus avec le prisme des valeurs de chacun et il y aura autant d'avis que d'auteurs.

Je n'inventerai rien en conseillant de lire un peu tout, se faire son idée et décider avec. C'est pas propre à l'hélico.

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par MaYeuT » 11 sept. 2014, 22:27

Une belle plume et de belles pensées igloo ;)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4375
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Re : pourquoi le forum devient compliqué sur certains su

Message par igloo » 11 sept. 2014, 23:34

cuztoune a écrit :Autant pour moi igloo tu as raison. Image
Ca serais plutôt la façon dont l'onde est traité qui différencie le numérique de l'analogique alors.
Oui. Pour prendre une image qui n'est pas si éloignée que ça de la réalité, l'analogique c'est quand on communique avec toi oralement par téléphone. On prend les sons (ondes) comme il viennent sans analyse. C'est rapide, de qualité globalement correcte mais le risque c'est qu'en demandant le "poivre", on te passe la "poire".

Le numérique, c'est quand on découpe les mots en lettres et qu'on te les transmets une par une (par morse par exemple), c'est nettement plus sûr car si une erreur reste possible sur une lettre, 2 erreurs dans le même mot, c'est nettement moins probable et tu vas détecter l'erreur, retrouver le bon mot ou demander qu'on te le renvoie (le numérique fait ça en permanence car les glitch de transmission en FM il y en a autant qu'avant en analogique, le progrès des émetteurs mis à part). C'est par contre, plus long. Cela dit, avec la vitesse de calcul des processeurs actuels, ce n'est plus un problème perceptible et la qualité/fiabilité des transmissions obtenues du fait du découpage et des corrections quand problème est au-delà de toute comparaison.

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par Patrick66 » 12 sept. 2014, 00:57

Il devient compliquer ce sujet :D :D

Mais bravo quand même au connaisseur (igloo) ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par MaYeuT » 12 sept. 2014, 01:00

On peut même plus s'engueuler tranquille t'as vu ça!!! :lol:
Beau travail de vulgarisation d'igloo c'est clair, y'a que ses messages que je comprend :lol:
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par Patrick66 » 12 sept. 2014, 01:10

Et oui qu'est qu'on va faire alors !!! :D

C'était quand même plus marrant au début, :lol:

mais oui, ce que dit igloo et intéressant ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
ducat'
Maître Jedi
Messages : 4918
Enregistré le : 03 oct. 2013, 15:40

Re: Re : pourquoi le forum devient compliqué sur certains su

Message par ducat' » 12 sept. 2014, 05:40

igloo a écrit :
Ce n'est pas tant que les avis s'opposent, c'est juste un choix entre diverses priorités par forcément techniques ou rationnelles (le juste besoin, la tranquillité de faire comme tout le monde, se rassurer parce que si c'est cher c'est forcément mieux, crainte de se faire avoir en achetant pas cher de la m... qu'il faudra racheter ou l'inverse, faire le kéké avec du matos haut de gamme, l'aversion au risque ou au contraire le côté joueur, pas de sous à un moment donné, envie de se faire plaisir...). Pour aider au choix, les forums sont un bel outil (ça a été mon cas et merci encore) mais ils seront lus avec le prisme des valeurs de chacun et il y aura autant d'avis que d'auteurs.

Je n'inventerai rien en conseillant de lire un peu tout, se faire son idée et décider avec. C'est pas propre à l'hélico.
J adhère complètement.
C'est ce que j'ai de nombreuses fois tenté de dire sans jamais y parvenir aussi clairement
Il est incontestable qu il y a des avantages techniques sur le haut de gamme.
Mais les " sans dents" peuvent avoir envie de pratiquer. Certains composants" low cost" peuvent rendre realisable un rêve.
Repondre par le dédain ne fait que renforcer le sentiment d élitisme qui transpire parfois dans ce milieu.
Le summum etant les avis tres pointus de gamins dont le matos tiptop est payé par Papa...
having fun in fpv
__________________________Image_________________________

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38363
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par pachy » 12 sept. 2014, 07:24

J adore ce post qui ne finira jamais :)
Vive beastx, RJX, zippy, walkera... !!!! :D
Bref vive les low cost qui marchent (comme Dacia et ryanair ;))
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
ducat'
Maître Jedi
Messages : 4918
Enregistré le : 03 oct. 2013, 15:40

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par ducat' » 12 sept. 2014, 07:24

Je me permets aussi , pour le plus grand bonheur de tous, de rajouter autre chose.
Je trouve dommage que le marché français soit si restreint, ou du moins l image que j en ai via le prisme des( euh...du) forums.
On parle dans ce sujet de modules fbl.
Quand est il des spartan vortex, helicommand, align gpro...?
Pareil au niveau helicos...synergy, alees et bien d autres marques quasi inexistantes sur le marché français?
having fun in fpv
__________________________Image_________________________

Avatar du membre
cuztoune
Chancelier Suprême
Messages : 694
Enregistré le : 16 juil. 2013, 20:02
Localisation : modane, 73

Re: Re : pourquoi le forum devient compliqué sur certains su

Message par cuztoune » 12 sept. 2014, 09:10

Y'en a des choses à apprendre mine de rien avec les helicos, j'aurais jamais cru
radio spektrum dx7s
blade 130x
Mini protos

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par jprdragon » 12 sept. 2014, 09:28

Bonjour,

En effet c'est tres compliqué , et quand on voit les anneries dites de certains , ca fait bondir . J'espere que beaucoups auront rectifié leur calepin .

Je remercie ceux qui ont defendu mes propos .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par Le Docteur » 12 sept. 2014, 09:43

Bof non, je suis toujours pas d'accord sur le fait que FM et FSK, c'est la même chose...
Et que de toutes façons nos radios utilisent ni l'un ni l'autre.

N'allez pas me dire que le WiFi c'est de la FM...

Je reprends la liste des modulations :
Analog modulation : AM FM PM QAM SM SSB
Digital modulation : ASK APSK CPM FSK MFSK MSK OOK PPM PSK QAM SC-FDE TCM
Spread spectrum : CSS DSSS FHSS THSS (utiliser par Futaba et Spektrum).

Après oui, la modulation, c'est "l'addition" d'un signal (analogique ou numérique) avec une porteuse.
C'est la manière dont le signal va être traiter... Donc oui je suis par contre d'accord avec les explications d'igloo sur le traitement.

Après j'ai juste dit que le 2.4Ghz fait partie de la bande UHF alors que la "Frequence Moyenne" (la radio quoi, pas le modèle de modulation c'est à dire entre 30 et 300MHz.), c'est sur de la bande VHF... je vois vraiment pas où j'ai dit une bêtise...
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par KRoMoZoM_21 » 12 sept. 2014, 10:11

les frequences (41mhz ou 2.4ghz ou 5.8ghz, etc...) ne determinent que la frequence de la porteuse. Le signal (message), qu'il soit analogique ou numerique, reste le meme, il est juste "transposé" sur la porteuse.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par jprdragon » 12 sept. 2014, 10:14

ne pas confondre onde et frequence .

http://www.criirem.org/index.php?option ... &Itemid=64
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38363
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par pachy » 12 sept. 2014, 10:34

Moi il y a une phrase que j adore:
"Le savoir, c est comme la confiture, au moins il y en a, au plus il faut l'étaler" :D
=======>>>>>[]
Ps : onde, longueur d onde, fréquence, il n y a que lambda qui les lient, donc c est la même chose je pense... :)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par Le Docteur » 12 sept. 2014, 10:40

pachy a écrit :Moi il y a une phrase que j adore:
"Le savoir, c est comme la confiture, au moins il y en a, au plus il faut l'étaler" :D
=======>>>>>[]
Ps : onde, longueur d onde, fréquence, il n y a que lambda qui les lient, donc c est la même chose je pense... :)
:lol: :lol: :lol: Je crois que le sujet part total en vrille !
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38363
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par pachy » 12 sept. 2014, 10:44

Ah oui mais c était prévu pour et ça marche super bien !!!! :D
Le titre du post est parfait :
"Pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets ?"
Donc a prouvé dans ce post que c était compliqué :
- quand on parlait de low cost, parce que c est le ressenti personnel de chacun
- quand on parlait de sujet très scientifique, parce que la première source d info est... le web... Et donc pas du tout un ressenti personnel
Je ne sais pas comment ça s appelle un sujet "troll" :D
Mais ça occupe pleins de monde en tout cas ;)
Et les marmottes dans tout ça... Elles continuent a mettre le chocolat dans le papier Alu bien sûr :)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par BlackBear » 12 sept. 2014, 10:49

Pour une fois que ça reste bon enfant, c'est le principal, ça détend un peu...

ps: et le maroille sous la confiture, ça donne quoi?
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par Le Docteur » 12 sept. 2014, 10:52

Le Docteur a écrit :
jprdragon a écrit : PS:
pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?
Parce que l'être humain est complexe lui même :lol:
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38363
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par pachy » 12 sept. 2014, 10:53

+1 blackbear :)
Mais le sujet sur les ondes est super intéressant, ça serait cool de ne pas le perdre ;)
Même si ça le rappelle vraiment trop l école, et le boulot :(
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par fredolabidouille » 12 sept. 2014, 11:12

pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

parce que l'objectivité n'existe pas; tout est subjectif >>> exemple :
pachy a écrit :Ps : onde, longueur d onde, fréquence, il n y a que lambda qui les lient, donc c est la même chose je pense... :)
+1 ! j'y comprend rien du tout, donc, pour moi, tout ça c'est pareil !!! :lol:

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38363
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par pachy » 12 sept. 2014, 11:25

Non mais lambda ça existe vraiment fredo :)
Lambda est la longueur d onde lol
Et lambda est égal a la célérité divisée par la fréquence.
En son la celerite est la vitesse du son, en transmission sans fil c est a peu près la vitesse de la lumiere
Elle est pas belle ma tartine, j espère que je ne me suis pas trompé d ingrédients, et quelle va tomber du bon côté :)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par Le Docteur » 12 sept. 2014, 11:27

C'est tout bon ! :lol:
Putain, l'école c'est loin ! Et radiocom, c'était mon cauchemar ! :lol:
Bien Amicalement,

Image

sylvain26
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 17 août 2014, 21:44
Localisation : Drome 26

Re: pourquoi le forum devient compliqué sur certains sujets?

Message par sylvain26 » 12 sept. 2014, 12:50

tout simplement le low cost c'est bien pour les petits budgets il faudrait aussi lancer un sujet sur les Dacia...
T-rex 450 l en cours de montage ...
T-rex 100 x
Blade 130x
1 blade Mcpx
simu : phoenix rc / accurc arrive ...
Mini titan E325
radio : spektrum DX9

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité