p51d de chez polycombat

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secoum.63
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Message par secoum.63 » 09 mars 2010, 00:27

bonjour a tous,


j ai en projet de me monter un p51 de chez polycombat entierement en epp

je compte le monter en 3 axes mais mon principal soucis est la motorisation
j ai deja un esc de 30A qui traine dans mon atelier
qq accus 3s de mon koolflyer devraient faire l affaire
un recepteur 8 voies ainsi que 4 servo 9g

niveau moteur je ne sait pas trop quoi prendre
je compte donc voler en 3s avec peut etre une 8*6 voir un peu plus gros

si vous avez qq conseils,j aimerai avoir un truc d assez puissant pour faire de bonnes verticales

il est donné pour 1kg a 1.2kg en ordre de vol et 1.20m d envergure



merci
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Message par Towcat » 09 mars 2010, 10:00

mon ex Gemini faisait 1 bon kilogramme, bien motorisé avec le turnigy SK3542 1100 je crois, avec une 11x5.5. contro 40A et lipo 2200.

ptete un poil justes les 9g pour la prof, la dérive est petite ça devrait aller...
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secoum.63
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Message par secoum.63 » 11 mars 2010, 23:56

bon le kit est commandé!


pour la motorisation je guete et j suis tombé sur ca:

cgi.ebay.fr/C3548-1100kv-Brushless-...=item1c10d46797



ou ca:

cgi.ebay.fr/C4240-1020kv-Brushless-...=item19ba9eff55


ca le ferait??c est donné pour un modele de 2.5kg mais au moins y a de la marge?
qu en pensez vous?
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Message par FlyPat » 12 mars 2010, 10:50

Non, non, tu vas le plomber ton avion (demandes à Towcat pour son P51) !

En gros, il faut choisir le poids de son moteur autour des 10% de la masse totale de l'avion, et adapter le kV à l'hélice que l'on peut/veut mettre (et selon la tension derrière aussi).

Sachant que pour un warbird, tu sera plutôt un peu dessous, et pour un 3D plutôt un peu au dessus de ce poids.
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Message par Towcat » 12 mars 2010, 10:57

houlàlà oui y'a de la marge, mais bon tu vois vraiment gros là... effectivement tu peux prendre beaucoup plus gros, mais alors ton avion volera comme une enclume (il ne pourra plus ralentir, obligé de voler vite pour compenser le poids)...

j'avais monté mon P51 un peu comme ça (et encore ! niveau poids j'étais dans les normes) et c'était ce que je cherchais, mais pour atterrir c'était chaud quoi...

dis toi bien qu'un combo moteur c'est vraiment la chaine moteur adapté à l'hélice qu'il te faut, au plus serré en terme de compromis poids/puissance, avec le contro et la lipo qui vont bien...

prendre trop gros va te donner un missile trop lourd
prendre trop petit va te donner un truc doux et léger mais mou.
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Message par jeff82 » 12 mars 2010, 14:20

Un SK3542 sera très bien.
Pour un vol plus warbird, un 3536 devrait aussi suffire.
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Message par cyperius » 15 mars 2010, 22:23

Tiens nous au courant de l'évolution du montage ;)
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Message par secoum.63 » 16 mars 2010, 00:28

pour l instant j attend le kit qui doit etre en pleine decoupe
il vient de chez polycombat

j ai trouve un combo 750watt 980kv mais y a visiblement pas
mal de poncage a faire dessus donc je prendrai mon temps pour
faire ca bien
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Message par FlyPat » 16 mars 2010, 10:30

secoum.63 @ 15 Mar 2010, à 23:28 a écrit : j ai trouve un combo 750watt 980kv
Ben le nez va partir d'un coté et laissé le cul de l'avion sur place avec çà !!!

Sur mon caudron de 2 kilos, je ne prevois pas de mettre plus de 500/600W et il sera déjà très bien motorisé ainsi.
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Message par secoum.63 » 23 mars 2010, 13:55

bonjour a tous!

aujourd hui j ai recu un gros colis!
j ai encore tout le poncage a faire pour arondir les angles et fignoler l ajustage(qui est deja pas mal)

en gros j ai recu 3 gros blocs,les pieces etaient meme pas demoulees!

un petit montage a blanc:

Image

Image

j ai deja les servo et recepteur,manque plus que mon moteur(750w) et controleur 80A le tout en brushless bien sur!


la suite bientot
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Message par Birdwell » 23 mars 2010, 22:12

Salut secoum.63, super ton nouveau projet, ca donne envie :D
Bonne continuation B)
au fait tu as laissé tombé le guru-z ? :(
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Message par secoum.63 » 25 mars 2010, 00:09

salut,

oui j ai laisse tomber le guru!il ne me reste plus que qq pieces a vendre
j ai tjrs mon lama pour le delire mais je m amuse bien plus en avion,je me suis donc lance!

sinon j vais avoir un chassis neuf,2paires de pales 6.5 et un chargeur imax b6
le tout neuf dans la boite sauf le chargeur!si un compyste est interesse...
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Message par secoum.63 » 28 mars 2010, 00:52

des news,aujourd hui reception de moteur+ controleur et ca risque fort de watter!


j ai mis en place a blanc et il fait pil poil la taille qu il faut!
le moteur pese 104 gr

j aurai voulo y mettre un cone d helice assez gros pour le p51,
qq un s y connait un peu car je n y comprend rien !

qq photos:

Image
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Message par secoum.63 » 31 mars 2010, 02:18

commencement du montage
fabrication du support moteur et collage des ailes

Image


demain j attaque le poncage de la cellule
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Message par secoum.63 » 01 avr. 2010, 19:25

bon ,ca avance mais c est pas mal de taf car y a rien de fait a la base !
c est 100% bidouille et debrouille toi!

alors juste qq photo pour montrer ou ca en est!

Image

Image

Image

Image

Image

Image


voila pour aujourd hui!

en gros j ai poncé le fuselage,il reste un coup au 400 a mettre,
creusé le bac et renforcé celui ci en balsa pour recevoir la radio et l accu
creusé le fuselage pour encastrer le contro

le tout sera ensuite recouvert de scotch armé transparent,mais avant peinture!
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Message par Philou57 » 01 avr. 2010, 19:42

Mmmmmhhh :wub: :wub:

Ca commence à ressembler sérieusement à un P51 :)

Continue comme ça, c'est du bon boulot.
MA CHAINE VIDEO
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Re: p51d de chez polycombat

Message par choupboup » 21 janv. 2013, 21:29

petit up tu en es ou ?

fin un gros detterage quoi ! :p

je viens de déterrer une vielle caisse que j'allais foutre a la poubelle ! ben oui elle est remplie de bout de frigolite casser etc , mais non y a des aile des pieces qui s'emboite ! un p 51 !!! lol

je vais le monter soft pour ma copine, et j'aurais voulu savoir si tu a fais voler le tiens et le comportement global ?

merci
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

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