nine eagles bravo SX et blade MSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
MimileVadrouille
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 20 oct. 2012, 16:54

nine eagles bravo SX et blade MSR

Message par MimileVadrouille » 20 nov. 2012, 15:32

Hello,

Je commence à vraiment bien m'amuser avec ces petites bêtes ;) J'alterne entre ces 2 petits là: le nine eagles BRAVO SX et le BLADE MSR.

Je me pose une question: j arrive maintenant à amener le BRAVO SX à peut près n'importe ou, à lui faire des pirouettes et suivre les murs du salon.... Par contre il est bruyant bruyant !!! ;)
Avec le MSR c'est une autre paire de manche: j'ai vraiment l'impression de moins bien (et même beaucoup) le maitriser: les virages sont difficiles, il part facilement en "tête à queue". OK lorsque je le maitrise il est stable et je peux même lâcher les commandes et il reste ou il est (mis à part ses petits frétillements de queue). Mais dès que l'on commence à aller qq part il faut contrer/recontrer, toujours avoir les doigts sur les manettes pour calmer la bête. Donc le pilotage est vraiment plus difficile au premier abord. Je m'y fais bien mais de temps en temps je me pose des questions si cela est vraiment normal.

Est-ce normal ou alors mon balde est-il un peu capricieux par rapport au nine eagle?

Merci :)
ImageDX6i
ImageBlade MSR-X + Blade SR120
Image tout nouveau ;) :Blade MCPX BL

Avatar du membre
jerdxp
Chancelier Suprême
Messages : 726
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:44
Localisation : tout la haut

Re: nine eagles bravo SX et blade MSR

Message par jerdxp » 20 nov. 2012, 18:33

Non c'est tout à fait normal !

Petite analogie, ton bravo c'est une clio essence 1,2, conforatable économique et cool raoul à la conduite,
tanis que ton Msr, c'est plutôt la clio sport 3 fois plus puissant, normal que la bête soit bien plus difficile à apprivoiser.
En gros, ce sont 2 hélicos à la philosophie bien différente bien que FP tous les deux.

Un conseil, vole en salle ou à l'extérieur par vent nul avec ton Msr, tu verras que tu vas développer des reflex bien utiles que tu ne peux pas anticiper entre 4 murs tant le bestio demande de l'espace pour en profiter pleinement ;)
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

MimileVadrouille
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 20 oct. 2012, 16:54

Re: nine eagles bravo SX et blade MSR

Message par MimileVadrouille » 02 déc. 2012, 18:58

Merci pour cette réponse imagée ;)
ImageDX6i
ImageBlade MSR-X + Blade SR120
Image tout nouveau ;) :Blade MCPX BL

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité