Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 08 avr. 2011, 01:05

Bon, je crois que j'ai trouvé un truc qui va me changer la vie -> le simulateur. Avant j'avais pas de PC qui le supportait mais maintenant ça va.

Je viens d'acheter Heli-X et en prenant gymnase et un HBFP2 je retrouve de façon assez proche ce que j'ai en réel en pilotant l'Uflys. Sacré progrés les simulateurs je trouve. Avec des éléments de décors en vrais paysages et des appareils vraiment ressemblant et en 3D on s'y croirait vraiment. Du bout des manettes de la radio c'est de la très bonne simulation et pas cher du crash.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 25 avr. 2011, 18:09

J'ai ressorti l'Uflys avec le printemps.

J'ai mis un training kit le temps de bien apprendre. Ça va pas mal mais quand il se barre d'un coup pas facile à rattraper. S
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 25 avr. 2011, 18:10

J'ai ressorti l'Uflys avec le printemps.

J'ai mis un training kit le temps de bien apprendre. Ça va pas mal mais quand il se barre d'un coup pas facile à rattraper. Sans énorme place ça peut craindre vite fait.

http://www.youtube.com/watch?v=aF4LRtlDhVk[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par sergiou » 25 avr. 2011, 19:52

Bonsoir Dersie

Quand tu enlève ton training kit , est tu obligè de refaire les règlages(gyro ail et elev ) , car sur mon 200DO1 , quand je l'enlève , l'hèlico se penche sur la gauche (paf ,1 couronne ) , j'ai dit pencher (pales touchent le sol ) et pas dèvier sur la gauche ;)

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par stophe » 25 avr. 2011, 20:09

Dersie
Tu tent sort mieux que moi quand j'avais l'uflyS. :D
Faud savoir que l'uflyS et tout simplement 1 v200d01 avec b de b.Méme gyro et méme éléctronique.Suffis d'enlever la b de b,et s'est le panard. :D
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 25 avr. 2011, 20:54

Non, le training kit ne peut rien changer aux constantes physique que sont l'horizontalité et la verticalité. Il peut au plus déséquilibrer l'hélico si jamais on mettait une balle de tennis et une de ping pong en bout de tubulure. Sinon comme il est lui même équilibré en son centre ça ne change rien.

Les réglages gyro ne sont qu'un réglage de gain, c'est à dire la faculté de réagir plus ou moins fort sur le changement d'assiette. Les gyros prennent leur point de référence à l'allumage. Ça veut dire que si tu inclines l'hélico de 45° à l'allumage, la référence horizontale sera 45° au lieu de 0° c'est tout.

Au moins la couronne est normale et pas comme le bidouillage des 180Z/V200. Ce qu'on casse c'est plutôt le pignon de l'arbre AC coté couronne principale.

A part le 4en1 en 3axes l'Uflys n'a pratiquement aucun point commun avec le V200. On ne peut pas retirer la BB sur une tête classique. Il faudrait vraiment bloquer fort le porte pale. Sur un 180Z ça peut peut être passer, à essayer, mais sur l'UFlys avec la taille des pales la tête et le hub seront trop fin.

L'upgrade kit du 180/V200 que j'ai commandé est une tête d'UFlys à BB90° adaptée sur une tête modifié de 180 par Wowhobbies.
Image
co-moderateur du forum picooz

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par sergiou » 25 avr. 2011, 21:12

Alors , comment se fait il qu'avec le kit training , l'hèlico part droit au dèmarrage ( il faut le contrer lègèrement sur la droite ) et sans kit , il se couche sur la gauche et le pales rabottent le sol

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 25 avr. 2011, 21:23

Simplement que parce qu'avec le training kit il ne peut plus se coucher puisqu'il y a 2 piquets sur le coté qui sont exactement prévu pour empêcher le basculement ! ;)

Il ne part pas droit au démarrage, il part pareil mais la force qui le pousse à gauche et contré par la contre réaction de même intensité exercée par le sol sur les tiges de gauche du training kit, qui en étant solidaire de l'hélico se répercute sur lui. Faut décoller plus vite et il sera en l'air avant d'avoir pu se coucher. Si tu rates ton décollage tes pales risque de toucher le sol et tu en est pour une couronne, c'est bien ce qu'on répéte à longueur de temps sur le V200. Pareil si tu attéris et que le sol n'est pas droit, si il se penche c'est aussi une couronne.
Image
co-moderateur du forum picooz

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par sergiou » 25 avr. 2011, 21:59

Merci pour ton explication , je connaissais le problème mais pas a ce point , j'ètais tout content de dècoller tout doucement ;)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 25 avr. 2011, 22:08

En décollant plus vite il ne se couchera plus puisqu'il sera en l'air mais il partira genre 1 mètre sur la gauche. En indoor t'as intérêt à le prévoir de suite pour le contrer avant le mur. En général le V200 part aussi sur l'avant.
Image
co-moderateur du forum picooz

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par sergiou » 25 avr. 2011, 22:24

C'est comme mon CP250 T-REX , il part sur la gauche , donc il faut le contrer tout de suite , par contre les copains de club qui volent en indoor n'ont pas le même probléme avec leur Z et 180D

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 25 avr. 2011, 22:38

Non les 180 à BB décollent pratiquement droit. Même les V100/V120 ne se barre pas autant que le V200 au décollage.

Au départ il y'a l'effet du rotor comme sur tout les hélicos mais tout de suite après on se retrouve en made in V200. Ça doit être du à son poids mais tant qu'il est pas en l'air le 3axes ne peut rien faire et le V200 commence de suite à partir en cacahuète jusqu'à ce qu'il soit à au moins 30cm du sol.

Ça le rend encore plus craignos en indoor. Faut être en forme dés le 1ère seconde et ne pas se trouver trop proche d'un mur.

Je me promène en indoor avec le 180D ou le Z=V200 + BB 45° mais maintenant je n'ose même plus décoller avec le V200. J'y arrive bien mais je sais de suite qu'au moindre ratage c'est la couronne qui dégage.
Image
co-moderateur du forum picooz

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par sergiou » 25 avr. 2011, 22:46

Et avec L'UFLY , tu dècolles droit

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 25 avr. 2011, 23:22

Non, et lui c'est pire car il lui faut 30 secondes pour arrêter de se barrer dans tous les sens. Pendant 30s tu fais que le rattraper en attendant qui redevienne stable. peut être la lipo au départ ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 18 mai 2011, 01:52

Bon et bien je me suis trouvé un champ pour voler vraiment avec l'Uflys.

Comme je disais, c'est la place qui manque. Une fois qu'on est plus gêné, ça va tout (presque) seul.

En plus contrairement au fbl ou il faut mettre le 3axes à toc, j'ai remarqué la semaine dernière qu'en baissant le 3axes entre 60% et 75% l'Uflys flotte beaucoup moins et arrive même à devenir assez précis.

J'ai donc fais mon premier vrai vol avec l'Uflys ce soir. J'ai été surpris quand même de constater que ça vole presque aussi facilement que le Blade SR. La principale différence que l'on ressent c'est la, puissance rotor qui n'est pas régulière comme sur un CP. Le SR est toujours bien porté par le moteur alors que sur l'Uflys dés qu'on baisse le gaz on perd très vite la portance et la stabilité.

J'ai été bien surpris quand même de la facilité du vol avec mon Uflys. Avec de l'espace je le redécouvre.

http://www.youtube.com/watch?v=ImL3MAARsTU[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 22 mai 2011, 17:10

Suite de mes avancées en mode Uflys avec un nouveau champ encore plus cool.

Il y'a encore du boulot mais j'ai l'impression que ça progresse un peu. En fin de vol ça commençait à aller mieux. Quand on arrive à le tenir le vol est assez harmonieux et ressemble à ce qu'on obtient sur un CP.

http://www.youtube.com/watch?v=HYsMuYWfe_Y[/video]

Bon plus personne avec des Uflys ici ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 25 mai 2011, 01:09

Bon finalement avec une grande place ça vole pas trop mal l'Uflys. J'arrive à m'y faire petit à petit.

C'est clair que c'est plus l'hélico pour jouer dans son jardin. Il lui faut vraiment des grands espaces mais il se tient bien l'air et ne part pas en vrille comme les fp à bb 45°. On arrive toujours à le rétablir même si il penche beaucoup.

Dernier essai lundi :

http://www.youtube.com/watch?v=WuncDg5fUes[/video]

Il n'y a vraiment que les FP 90° ou CP qui vole vraiment correctement je trouve. Même les FP fbl de walkera c'est pas ça du tout.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 29 juin 2011, 01:17

Je le trouve de mieux en mieux cet Uflys ! :wub:

Je commence bien à m'y faire, ça vole vraiment bien et ça n'a pas les défauts de cabrage des FP intermédiaire à BB 45°.

Après un Uflys on à même plus envie de sortir son CB180 ou le V200. Pas de limite de vitesse non plus avec l'Uflys. La limite reste la vue car en un rien de temps il est déjà trop loin et on le voit plus.

Vidéo du soir

http://www.youtube.com/watch?v=TvPauxFf6L0[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 30 juin 2011, 23:09

J'ai changé de champs pour ne plus effrayer les pauvres sangliers et les laisser aux chasseurs.....

Donc nouveau terrain de jeux hyper méga génial et l'Uflys en est tout heureux, là il s'en donne encore plus à coeur joie. Quand on lui dit GO il GO de suite sans demander son reste et part droit devant comme une flèche. Sur que c'est pas un CB180 ou un V200.

Pas déçu de l'Uflys, une fois qu'on s'est un peu entrainé avec c'est une merveille. Vraiment très bon FP. Très rapide et pas mal stable avec son 3axes, assez proche d'un vol de CP en restant un appareil tout simple, solide et facile à entretenir et réparer.

Vol du soir sur nouveau terrain.

http://www.youtube.com/watch?v=szeT5Fi4B4E[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par stophe » 30 juin 2011, 23:47

Sympa dersie la vidéo.Tu prend le large. :)
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 03 juil. 2011, 05:08

Toujours l'Uflys, ça dépote grave quand même ce FP. Un peu chaud à piloter car ça part vite et dans ce cas, bah, faut le laisser partir et l'accompagner à fond les ballons.
Au moins ça avance et ça s'arrête pas tout seul au bout de 10m comme les BB 45°.

http://www.youtube.com/watch?v=dR6B8ZwS4_o[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 04 juil. 2011, 01:56

Ce soir j'ai l'impression qu'il lui était poussé des ailes à l'Uflys, il m'a semblé aller encore plus vite que d'hab.

http://www.youtube.com/watch?v=arkF0bFNrdo[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Blink60
Capitaine
Messages : 192
Enregistré le : 18 mai 2011, 05:04

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par Blink60 » 04 juil. 2011, 16:12

Salut Dersie,

J'adore ton spot pour faire de l'helico, j'aimerai bien en avoir un comme ça prêt de chez moi.
Sinon j'ai une petite question, je vol aussi sur un Uflys et j'ai quelques soucis avec mon récepteur.

J'ai au récemment des pertes radio. J'avais scotché mon antenne sur le coté de mon récepteur pour pas avoir mon antenne qui traine, mais j'ai viré ça à la suite de ma perte radio car je pense que ça a du jouer sur la portée...

Aujourd'hui j'ai fais un test de portée en posant ma radio au sol avec l'antenne vers le haut et me suis déplacé avec l'hélico en comptant mes pas, jusqu'à voir la diode de mon récepteur se mettre a clignoter, montrant que celui-ci perdait le signal.
Je suis arrivé à 90m ! Et la je commence à avoir des pertes, pas total, mais le récepteur se met à clignoter puis repasse au fixe.

Pourrais tu me dire si pour toi tu as la même portée ? Que je sache si cette portée est normal ou pas ?

Merci d'avance.
Image Adrien, 30 ans, Compiègne (60)
Image Trex 450 Pro V1 3Gx, Trex 700E V2 3Gx, Blade Nano CpX, Blade Nano Qx, Dji F450 (FPV)
Image Futaba T10CG Mode 1
Image Graupner Ultra duo plus 60
Image , Phoenix V4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 04 juil. 2011, 17:37

Faudrait que j'essaye mais je pense pas avoir été à plus de 100m en volant, quoique le dernier vol il va pas mal loin quand même. On est surtout limité par la vue de l'engin.

Après qu'est ce que tu as comme radio ? moi j'utilise la 2801Pro et il me semble qu'en émission elle à une grande portée. 100mW alors que d'autres sont il me semble à 10mW.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Blink60
Capitaine
Messages : 192
Enregistré le : 18 mai 2011, 05:04

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par Blink60 » 04 juil. 2011, 18:08

Re Dersie,

Et bien j'utilise la 2403 fournit avec l'Uflys. J'ai bien une T10CG mais pour adapter un récepteur + gyro 3 axes ça va me couter un bras ! enfin surtout le gyro :(

La j'ai refais la soudure de l'antenne, qui au passage est merdique pour y accéder car il faut dessouder une platine qui sert de support au récepteur une fois fermé. Et le résultat est le même ! à 90-95m j'ai des pertes radio.
Image Adrien, 30 ans, Compiègne (60)
Image Trex 450 Pro V1 3Gx, Trex 700E V2 3Gx, Blade Nano CpX, Blade Nano Qx, Dji F450 (FPV)
Image Futaba T10CG Mode 1
Image Graupner Ultra duo plus 60
Image , Phoenix V4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 04 juil. 2011, 18:14

Je pense que c'est la radio alors. Si la 2801Pro fait genre 1km avec 100mW une radio en 10mW ferait dans les 100m si on est proportionnel puissance émission / portée.

Sinon t'as juste à reprendre une 2801Pro, si tu as d'autres Walkera c'est un bon plan.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Blink60
Capitaine
Messages : 192
Enregistré le : 18 mai 2011, 05:04

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par Blink60 » 04 juil. 2011, 19:10

Oui en effet j'ai aussi un V100 D01 ^_^ ça pourrai être une bonne idée en effet. Je vais aller voir ça.
Image Adrien, 30 ans, Compiègne (60)
Image Trex 450 Pro V1 3Gx, Trex 700E V2 3Gx, Blade Nano CpX, Blade Nano Qx, Dji F450 (FPV)
Image Futaba T10CG Mode 1
Image Graupner Ultra duo plus 60
Image , Phoenix V4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 05 juil. 2011, 03:23

Bon j'ai fais des essais comme tu disais ce soir.

A 70 pas ça clignotait, en levant l'hélico ça clignote plus, pareil à 100 pas et 150 pas.

En fait la méthode est pas bonne car la radio doit être en l'air genre à 1m de haut est dirigé vers le ciel et l'hélico est en général à plusieurs mètres de haut quand on est à 100m. Comme ça les portées sont bien différentes que des tests radio à terre et hélicos dans la main.

Il faudrait voir à 2 avec la radio en main et l'hélico qu'on éloigne et en actionnant les commandes. La Led qui clignote n'est pas significative à mon avis. Sur mon 5#5 avec un RX2403 je voyais souvent la led se mettre à clignoter en vol et à moins de 3m, sans perdre le contrôle.

Quand même chaud l'Uflys hein ;) ça avance à une de ces vitesse que c'est impressionnant. En virage on est souvent obligé de remettre pas mal de gaz pour qu'il remonte un peu après un petit piqué et là ça repart à toute allure. Je dirais que plus il est vite plus on est obligé de garder la vitesse pour le maintenir en l'air. En le ralentissant on a tendance à décrocher un peu, il faut donc y aller vraiment en douceur pour le ralentir.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Blink60
Capitaine
Messages : 192
Enregistré le : 18 mai 2011, 05:04

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par Blink60 » 05 juil. 2011, 05:10

Re Dersie,

Merci à toi d'avoir effectué ce test quand même, même si ce n'est pas très concluant au final ^_^ J'ai quand même passé commande pour une 2801 pro, au moins je paramètrerai mes deux helico sur cette radio et ça m'evitera de devoir sans cesse inversé une voie des que je change de modèle ;)

Sinon je suis d'accord avec toi sur le comportement de l'Uflys, quand tu le fais ralentir trop vite il a tendance à décrocher <_< mais je t'avouerai que depuis ma mésaventure de la perte radio je l'ai pas remis en l'air :( de peur de le crasher a nouveau.

Mis à part ça je le trouve chouette, même pour faire des translations lente ;) j'aime bien faire ce genre d'exercices pour voir si je maitrise la bestiole :lol:

Et puis de toute façon concernant mon récepteur j'en ai un neuf qui va arriver donc je verrais bien, mais la j'aurai la même confit que toi, donc si tu n'as jamais eu de soucis ça devrai être bon.

@+

Adrien
Image Adrien, 30 ans, Compiègne (60)
Image Trex 450 Pro V1 3Gx, Trex 700E V2 3Gx, Blade Nano CpX, Blade Nano Qx, Dji F450 (FPV)
Image Futaba T10CG Mode 1
Image Graupner Ultra duo plus 60
Image , Phoenix V4

votreglandeur
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2011, 15:11

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par votreglandeur » 25 juil. 2011, 15:26

Bonjour a tous,
je suis nouveau dans le pilotage d'hélicoptère RC et j'ai choisis comme premier modèle le
UFLYS. Premier constat, le pilotage, ça ne s'improvise pas et la bête est très vive. Mais avec
l'aide d'un kit bouboule et aprés 4 lipo de vidées, je commence à maitriser le statio. :D

Enfin bref, je vous raconte tous ça pour querir votre aide. Aprés un aterrissage loin d'être
brutal, la tête de rotor tourne dans le vide. Elle n'est plus entrainée par l'axe, et forcement
ça va beaucoup moins bien voler maintenant. :wacko:

Le moteur focntionne parfaitement, il entraine bien la couronne qui elle même fait tourner
l'axe de rotor. Mais la tête de rotor est comme en roue libre. Pourtant tout est en parfait
état, du moins à première vue, sinon cela fonctionnerai correctement.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la solution, ça m'aiderais beaucoup.
Voila, merci d'avance pour vos réponses, et un grand merci à tout le site qui m'a permis de
faire mes premiers pas dans l'hélico RC.

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par Yoy24 » 25 juil. 2011, 15:54

yo

Tu as surement sectionné la goupille de rotor qui travers la fourchette "guide biellette" et l'axe, en haut sous le porte pale
Ou plus pénible, ton axe rotor a cassé au même endroit...

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 25 juil. 2011, 16:38

J ai eu aussi la goupille de cassé et le même problème. Je l ai remplacer par un clip de carrosserie auto rc.
Image
co-moderateur du forum picooz

votreglandeur
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2011, 15:11

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par votreglandeur » 25 juil. 2011, 22:07

En effet, c'est bien cette goupille qui a cassé. J'ai du démonter la tête de rotor pour extraire le petit bout coincé à l'intérieur <_<
c'est pas très résistant comme attache, une visse aurait été mieux je pense.
J'ai mis un trombone pour remplacer la goupille, mais au premier choc, il casse. Vaut mieux que se soit le trombone que le reste :D

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par Yoy24 » 26 juil. 2011, 09:40

C'est l'effet fusible........est c'est très bien comme ça ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Message par dersie » 27 mai 2012, 22:44

Salut,

Je ressort ce post tous comme de viens de ressortir mon Uflys pour la nouvelle saison.

4 vols d'essai dans mon jardin cet après midi. Je suis surpris de la facilité avec laquelle j'arrive à le faire voler maintenant. C'est du également à la facilité avec laquelle j'arrive a voler sur simu. C'est drôle comme je le trouvais pas facile l'année dernière alors que maintenant je le trouve facile. C'est juste une question d'apprentissage et pour ça le simulateur est vraiment ultra efficace.

L'année dernière je me demandais comment on pouvait réussir à voler calmement avec l'Uflys et maintenant je me demande comment j'ai fais pour ne pas y arriver mieux avant.

Vraiment excellent comme FP. Quand on voit comme ça vole par rapport aux CB180D/Z ou V200 on a plus envie de ressortir les vieux CB/V200 qui avancent pas comparé à un Uflys. Le nouveau modèle d'UFlys est le V370 je crois. mais je sais plus la référence de l'équivalent en brushless car le V370 est en moteur charbon.

J'ai hâte de le ramener sur mon spot pour voler vraiment avec de vraies translations rapides comme je faisais déjà l'année dernière quand j'en étais qu'au début.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité