walkera cb 180d

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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eric450
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walkera cb 180d

Message par eric450 » 15 mai 2012, 02:37

bonjours!
je viens de suivre un tuto par rapport au reglage de la cb 180 d
pour avoir plus de reaction j'ai tenter de placer la rotule au 2ieme trou de la barre de bell mais bon l.helico se mets a trembler de partout donc j'ai repositionner au premier trous (celui d'origine )
est -ce que quelqu'un sait pourquoi elle se met a vibrer de tout les sens !!!
savoir si il faut reajuster la longueur des bras ?
merci de vos reponse
je suis debutant et je vol avec la cb 180d et une hausler 450 (en statio )!!!!!
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Re: walkera cb 180d

Message par dersie » 15 mai 2012, 12:54

Moi j'ai pas eu besoin mais c'est peut être déjà pas bien ajusté d'origine ?

T'as bien changé sur les 2 cotés ?

La barre de Bell doit être bien libre de ses mouvements sans impression de dureté ou de frottement, ça doit balancer librement.

Fais une photo de la tête ;)
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Re: walkera cb 180d

Message par thefaceoff » 17 mai 2012, 21:36

peut-être vérifier l'équilibrage de la barre de bell?
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eric450
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Re: walkera cb 180d

Message par eric450 » 18 mai 2012, 02:00

se que je sais c'est que quand je place la rotule dans le trous du centre la barre de belle est un peur plus serrer mais j,ai tenter d'ajuster les petites rod mais sans resultat donc sa tremble toujours et quand je les replaces dans le premier trous (d'origine ) tout fonctionne bien alors je sais pas quel ajustement faire
et il y a aussi sur le receiver je sais qu'il y as deux vis ... est-ce un rapport ou non ???

merci de vos reponse et de prendre le temps car je suis debutant!!!
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Re: walkera cb 180d

Message par thefaceoff » 19 mai 2012, 02:03

peut-être vérifier l'équilibrage de la barre de bell?
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Re: walkera cb 180d

Message par dersie » 19 mai 2012, 21:03

Moi quand je suis passé au 2ème et 3ème trou j'ai rien eu à toucher. Sur le RX si c'est bon avant vaut mieux pas toucher, en plus il n'y a pas de 3axes donc rien à régler.

Il faut que la BB soit bien libre. Si la pièce ou il y'a les 3 trous est trop serré ça peut gêner, j'ai eu le coup.
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Re: walkera cb 180d

Message par lemotard58 » 20 mai 2012, 23:25

le mien est en commande, neuf.
quelle réglage faut-il faire? il est livré prêt a voler mais j'aimerais tout vérifier
au faite, le moteur a charbon, je peux le remplacer avec lequel? car c'est connu qu'il crame souvent
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Re: walkera cb 180d

Message par lemotard58 » 20 mai 2012, 23:33

voila un lien intéressant pour remplacer l' AC qui a tendance a être fragile, petit tuto sympa

http://rc.free.blog.free.fr/index.php?p ... era-CB180D
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Re: walkera cb 180d

Message par dersie » 20 mai 2012, 23:56

Moi j'ai toujours le moteur AC d'origine et il a plus de 260 vols.

Le moteur princ on en parle dans ce post. Il y'a le moteur XTrem 380. Il ne m'a pas duré plus longtemps que le moteur principal d'origine. Quand j'ai changé les charbons il a du y avoir un problème de charbon et ça m'a cramé le 4en1 car le moteur c'est mis en court-circuit, donc sur ce coup là pas fan du moteur XTrem.

Sur les bi-rotor en moteur 180 j'avais mis aussi des XTrem. Gain de puissance mais de gros soucis de charbon aussi.

Pour le CB180D le bon plan reste la conversion brushless qui n'est pas tellement compliqué.

Dans un premier temps pour débuter on peut se faire déjà dans les 3 jeux de moteurs d'origine avant de vouloir voir autre chose.

Il me semble que la durée de vie du moteur avait été assez limité, je sais plus mais entre 40 et 60 vols il me semble, faudrait que je regarde.

Chez Walkera il faut toujours regarder toutes les vis. En plus sur le CB180D c'est la 1ère fois que j'ai vu se barrer des pièces de la tête. Donc il faut revisser et mettre du frein filet sur les rotules et vis de la tête. De façon générale toutes vis métal sur métal il faut refaire et mettre du frein filet (le bleu).
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Re: walkera cb 180d

Message par thefaceoff » 21 mai 2012, 02:00

Je viens de faire voler le mien au gymnase. C'est marrant, c'est le premier que je me suis offert (décembre) et je l'avais jamais fait voler! (oublié dans le placard ! lol).
J'ai d'ailleurs failli l'éclater: peu de débattement au réglage d'origine et plateau mal réglé. Impossible d'aller en avant vu qu'il allait en arrière stick au neutre.
Après réglage, je trouve le plateau très penché en arrière en statio. Chelou ct'histoire.

Par contre, je trouve que l'AC pas très réactif lors des montée et descente de gaz, même en réglant le gain... :(
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Re: walkera cb 180d

Message par dersie » 21 mai 2012, 07:24

En plus il est pas équilibré. Il faut faire sauter un ergo de la trappe de la batterie pour pouvoir la pousser plus loin en avant.

Et toujours la biellette de la BB au 3ème trou si on veut avancer.
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Re: walkera cb 180d

Message par lemotard58 » 21 mai 2012, 21:34

pour mon premier vol (intérieur) mis a part vérifier réglage et serrage, je le laisserais tel quel
sinon, quelqu'un a des tutos pour les réglages? ( plateau cyclique et/ou autre )
sa m’intéresserais bien vu que j'en ai jamais fait.
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Re: walkera cb 180d

Message par dersie » 21 mai 2012, 21:39

C'est commun à tous les hélicos. Je pense qu'il doit y avoir ça dans les posts de généralité sur le forum.

Sinon il doit y avoir profusion de pages et de vidéo en tapant ça sur google je pense.
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Message par thefaceoff » 22 mai 2012, 21:03

Faudrait reculer la Lipo d'après toi? c'est ce que je pense faire. Parce qu'en fait il aurait plutôt tendance à filer en avant, et vu que mon plateau cyclique penche en arriere...
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Re: walkera cb 180d

Message par dersie » 22 mai 2012, 21:19

Il me semble que c'est l'inverse, faut la mettre à donf en avant. Le mien devait reculer tout seul je crois.

De toutes façons ça se teste facile. Tu le tient en balancier par la barre de bell en le faisant reposer sur les deux index de tes mains et il doit être droit. Si il penche en avant ou en arrière tu dois corriger avec du poids pour rétablir, donc le plus simple c'est de positionner la batterie en avant ou arrière quand c'est suffisant.
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Re: walkera cb 180d

Message par thefaceoff » 22 mai 2012, 21:41

Oui je viens de le faire. Ca penchait en avant. J'ai retourné la trappe et foutu un serre-clips en avant pour limiter la Lipo. Réglage du plateau à plat, ça vole nickel!
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Re: walkera cb 180d

Message par dersie » 22 mai 2012, 22:12

Ah oui c'est ça. C'est pour ça que j'ai été obligé de découper la butée sur le clapet du logement de la lipo car ça empêchait de reculer la lipo.
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Re: walkera cb 180d

Message par lemotard58 » 22 mai 2012, 22:59

dersie a écrit :Ah oui c'est ça. C'est pour ça que j'ai été obligé de découper la butée sur le clapet du logement de la lipo car ça empêchait de reculer la lipo.
au pire si ta une photo, je recoi le mien demain, je pense qu'il va falloir que j'y passe aussi
petite question au pif, j'aimerais essayé un truck, passer la lipo sur les renfort de tube a l'arrière et poser ma gopro a l'avant.
un poids supplémentaire de 200g sera t-il supportable? ( au dépit de la longévité du vol bien entendu )
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Re: walkera cb 180d

Message par dersie » 22 mai 2012, 23:37

200g non, c'est presque le poids de l'hélico.

C'est la lipo le plus en arrière du logement possible. Pour cela il faut virer la butée qui pousse à la mettre vers l'avant.
Modifié en dernier par dersie le 22 mai 2012, 23:40, modifié 1 fois.
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Re: walkera cb 180d

Message par papydenis » 22 mai 2012, 23:37

Personnellement, j'ai un CB180Q, qui est le frère du 180D. Et je ne pense pas qu'il serait très à l'aise avec un poins supplémentaire de 200g ! Je crois que là, tu n'es pas loin de doubler le poids en vol de ton hélico... il y a pourtant des petites caméras bien plus légères.

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Re: walkera cb 180d

Message par lemotard58 » 23 mai 2012, 13:06

oui, j'en ai une autre toute mini de 34g je crois. je viens de recevoir le mien ce midi, lipo en charge la. ce soir je démonte et regarde les serrages il y aura surement quelques réglages a faire aussi. ce soir, je le fais tourner en essaie sans les pales voir si tout va bien.
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Re: walkera cb 180d

Message par dersie » 23 mai 2012, 13:34

En général ça marche direct sans rien faire. Mais bon pour assurer vérifie tous. Dévisse les chapes du plateau et de la tête et revisse les en mettant du frein filet. Si t'as pas le frein filet pour le moment revisse les déjà bien.
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Re: walkera cb 180d

Message par dersie » 23 mai 2012, 13:34

En général ça marche direct sans rien faire. Mais bon pour assurer vérifie tous. Dévisse les chapes du plateau et de la tête et revisse les en mettant du frein filet. Si t'as pas le frein filet pour le moment revisse les déjà bien.
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Re: walkera cb 180d

Message par lemotard58 » 23 mai 2012, 13:37

ok, il me faut quoi en frein filet? j'en ai au boulot, mais c'est de la bleu ( j'ai peur que ce soit trop puissant )
sinon petite question, en faisant des recherches sur le forum, j'ai lu sur un post un gars qui avait changer son AC (charbon) et qu'il a vidé 2 lipos en le faisant tourner au ralenti pour le "roder"

qu'en pensez vous? dois je faire un rodage? ou c'est inutile?
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Re: walkera cb 180d

Message par dersie » 23 mai 2012, 13:56

Oui c'est le bleu.

Les charbons se rodent, normalement. Là pas sur que l'AC soit charbon, me semble que ce sont des balais. Pour ma part j'ai un moteur AC en Titanium trempé ! :rolleyes: je suis au-delà de 260 vols. Va falloir que je le ressorte un peu pour jouer dans mon jardin.

Je me disais que les petits FP ne servaient plus à rien quand on a un CP mais en FP le Blade SR dans mon jardin ça le fait pas. Beaucoup trop rapide il faut de la place. Un CB180D tu avances à la vitesse que tu veux et tu le manœuvres dans un petit espace, donc cool pour voler tranquillement et se détendre dans le jardin.
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Re: walkera cb 180d

Message par lemotard58 » 23 mai 2012, 22:39

bon ba les moteurs sont rodés, je suis allé voir mon oncle qui en fait, vérification serrage et hop, reste plus qu'a !!
par contre, meme a l'arrière c'est charbon je crois. j'attends que sa grille ( ou presque ) pour passer en brushless
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Re: walkera cb 180d

Message par lemotard58 » 23 mai 2012, 23:06

premier vol dans 10m². couverture par terre a l'arrache... épaté !! d'une stabilité :D j'aurais jamais cru, premier stationnaire, j'en suis plus que satisfait :D je vais me faire plaisir avec ce joujou
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