Questions sur le HoneyBee FP2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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CoOL CoOL
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Message par CoOL CoOL » 04 mars 2008, 18:39

Pour le moment je découvre les joies de l'hélico RC avec mon Lama, mais cela fait un moment que je souhaite passer à un FP, histoire de m'investir un peu plus mais sans aller jusqu'au CP (pour le moment :lol: );

Et comme un pote à moi qui compte se lancer dans l'aventure veut commencer avec un FP, ça m'a motivé et on s'en achète un (chacun) dans les jours qui viennent;

On va surement opter pour un HoneyBee FP2, mais j'ai quelques questions:

Tout d'abord, le site ou on compte acheter (miracle mart pour ne pas le citer ;) ) ne le propose qu'en 35Mhz ..... c'est pas interdit en France?

Ensuite je voulais savoir si la radio avait une prise trainer (comme sur ma radio Esky de mon Lama)?

Et enfin ..... ben est-ce que vous pensez qu'on va faire le bon choix en prenant un HoneyBee? (j'en ai lu que du bien sur le forum...)

Voila ;)
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Message par Baboon » 04 mars 2008, 18:55

pour le 35mhz, oui c'est assez gênant en France...

Pour la prise trainer, je ne sais pas mais tu peux poser la question au vendeur ;)

Et enfin ..... ben est-ce que vous pensez qu'on va faire le bon choix en prenant un HoneyBee? (j'en ai lu que du bien sur le forum...)

La réponse est dans la question :P

Je déplace le sujet dans "modèle particulier de FP"
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Oli
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Message par Oli » 04 mars 2008, 19:25

Hello,

J'ai acheté le mien chez Miracle-mart la semaine passée en 72Mhz.
Je viens d'aller voir, ils ne le proposent plus.Rupture de stock donc.

La radio est la même que celle du Lama Esky donc oui il y a une prise trainer. Il est aussi livré avec le câble USB pour relier au PC pour le simu.


Et pour finir, j'adore cet hélico par contre, utilise la Lipo de ton Lama et pas la Nimh livré avec le FP.
Car pas assez d'autonomie, trop lourd et mal équilibré !
Comme tu as un Lama, tu as de la chance puisque tu as déjà une lipo et un chargeur de Lipo !
Rachètes toi une lipo de plus et Youpi !!! :)
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Message par CoOL CoOL » 04 mars 2008, 21:30

Merci pour les réponses ;)

J'vais peu être attendre qu'ils aient d'autres stocks alors pour la fréquence...

Par contre je savais pas pour les Lipo, du coup je vais me retrouver avec mes 2 Lipo du Lama + la Nimh lol, 2 cables USB, et 2 chargeurs Esky... :lol:

Sinon pour les pièces upgrades (le train superskid ect...) ca peut attendre ou ca vaut le coup que je les prennent en même temps que l'hélico? On peux se faire plaisir avec tout d'origine?
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Message par JBrisset » 04 mars 2008, 21:48

Hello,

je viens de faire comme toi il y a qq semaine après de nombreux mois de vols en lama Xtrem.

J'ai pris un HB FP chez miracle : recu en 6 jours

Pour du 72 mhz, envoi leur un mail car ils en font c'est sûr.
Le 35 évite oui car tu risques d'avoir des interferences

Je te conseille de faire directement l'upgrade en lipo 11.1V 1000mah comme indique sur le forum car c'est bcp plus péchu et stable !

Pour cela opte pour ce support de batterie qui se met en 30 sec à la place de celui d'origine : EK1-0237

C'est franchement tres costaud comme bestiole et sympa à piloter même si tu vas voir, cela se laisse moins dompter que le lama !

Pour le train en superskid, c'est plus lourd donc consomme du jus.
C'est un choix.
Perso je trouve celui d'orgine qd meme costaud donc je privilegie la durée de vol.

Ce qui casse à prendre obligatoirement, je te donne la ref esky des pièces sur le site miracle :
-EK1-0200A
- EK1-0201

Si tu veux être trankil et avoir un bon crash kit, tu prend en plus un train d'atterrissage (EK1-0239) + un jeu de pale + une pale anti-couple.

La ref de la lipo à utiliser :
EK1-0180

Bon vol !
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Message par Oli » 04 mars 2008, 22:05

T'es sur pour la Lipo ?
Ici ils disent bien il faut le 4in1 du CP2 (celui avec le A à la fin de sa réf)

J'ai pas tenté je n'ai pas ce 4in1. Et toi ?
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Message par JBrisset » 04 mars 2008, 22:08

J'ai à peu près 15/ 20 vols avec cette lipo 11.1v sur le modèle commandé aussi chez miracle et aucun souci à déplorer.

Le post sur Heli4 qui conseillait cette modif ne parlait pas de version du 4 en 1, j'ai bien relu, tu as trouvé cette info sur le site ?

JU
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Message par Oli » 04 mars 2008, 23:46

J'ai lu ca ici :
http://www.heli4.com/article453.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Commentaire en bas octobre2007... A confirmer donc.
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Message par JBrisset » 05 mars 2008, 10:11

Yes j'ai vu,

Pour ma part et bcp d'autres font de même.
4 en 1 d'origine (pas la version a) + lipo 11,1 V

--> No soucy
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Message par Oli » 05 mars 2008, 10:32

Ok merci je prendrai le risque.

J'avais une 3S 1000mA 10C mais un des éléments a malheureusement gonflé. (Avec le foutu moteur d'origine du HBK2)
Les seules 3S qu'il me reste sont celles de mon King2 donc 1800 et 2100mA 20C, beaucoup trop lourdes pour tester :)

Pour le moment je débute avec ce FP, et je m'en sers essentiellement dans mon salon pour m'entrainer tous les jours (4 à 8 lipo par jour :)) et pour me consoler de pas pouvoir faire voler mon CP plus souvent ! :)

C'est vrai qu'en extérieur, en translation un peu rapide, l'AC manque de pèche.

Bon, à tester quand même alors ! ;)
1000mA et 10C au max, c'est bien ca ?
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Message par JBrisset » 05 mars 2008, 11:01

Yes c'est cà.
D'autres sur le forum font de même.

Je te dis je dois en être à une vingtainne de vol sans problème.

Moi j'ai encore un peu de mal avec les Transaltion rapides car en général le temps que je freine la bête dans mon parking souterrain et que j'arrive à la re stabiliser, ca finit dans le mur <_<
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Message par Oli » 05 mars 2008, 11:37

J'ai essayé le parking sous terrain d'un carouf ce dimanche, pour être à l'abri du vent, ca manque de hauteur de plafond !
Du coup j'ai préféré affronté une petite brise, c'est tout de suite franchement mieux de ne pas être limité !

Par contre, les crash arrivent vite aussi ! :) Faut passer par là en apprentissage, mais j'adore leFP pour ca car il revole presque de suite. C'est pas comme mon CP !
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Message par rantamplan » 06 mars 2008, 00:41

JBrisset @ 5 Mar 2008, à 10:01 a écrit : Moi j'ai encore un peu de mal avec les Transaltion rapides car en général le temps que je freine la bête dans mon parking souterrain et que j'arrive à la re stabiliser, ca finit dans le mur <_<
Oui. Hier soir, j'ai tenté une translation un peu trop optimiste dans mon parking, et je me suis retrouvé avec l'axe porte-pale éclaté au niveau des roulements.
Ca va bien que ça coute que 4€ à réparer. J'en ai profité pour allonger la barre de bell.
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Message par Oli » 06 mars 2008, 00:51

Ah quand même ! :)

Mais j'ai cassé une des deux biellettes. (d'en haut)
Pour voler dans le salon en statio, un seule suffit. Profité pour commander quelques pièces d'avance.

A noter que pour cet hélico, j'ai remarqué que RC4me a des prix presque équivalent à ceux de la chine.Faut dire au prix de la pièce (qq €) la différence est normalement faible.

Concenrant la bare de bell, comme j'avais cassé 1cm, j'ai testé celle d'un HBK2 (20CM métal)
Avec test de deux et quatre poids pour lester et tester.

J'ai vu que le métal était pas conseillé au débutant pour éviter de casser autre chose.
Du coup je suis repassé sur du carbone.
Tige de kit bouboule. Bien moins rigide que la barre de bel d'origine.

Finalement, je suis repassé à 18cm (1cm de plus donc) et les poids d'origine (2, un de chaque coté).Trop de vent pour tester en translation dehors.

A voir !
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Message par cagouille033 » 26 mars 2008, 01:14

JBrisset @ 5 Mar 2008, à 10:01 a écrit : Yes c'est cà.
D'autres sur le forum font de même.

Je te dis je dois en être à une vingtainne de vol sans problème.

Moi j'ai encore un peu de mal avec les Transaltion rapides car en général le temps que je freine la bête dans mon parking souterrain et que j'arrive à la re stabiliser, ca finit dans le mur <_<
C'est le plus est ch..nt avec un fp.

Je me suis pris un arbre dimanche à cause de ça (mais rien de bien grave je l'avais vu traverser!!)

Je me suis aussi rendu compte d'un truc con pour les translations:

je suis plus à l'aise qu'avec le statio ( expérience avion oblige)

Donc je me dis que s'entraîner avec un avion sur le simu aide à gérer le roulis et la profondeur lors des translations helico.

A VOIR !!
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s

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