[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- manulight
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
bah qu il soit dernier ou premier ca change quoi ??? le principale c est di passer du bon temps avec une bande de tordu
- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
C'est un gamin, pour sa fierté perso c'est mieux de pas etre dernier Il aurait bien voulu etre sur des podium, mais il aurait fallu qu'il se sorte les doigts un peu plus tôt dans l'année lol Là il y va à donf, mais ce sera pas assez.
- renaud67
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Aucune inquiétude a avoir
dans peu de temps il sera en haut des marches du podium.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
bon et bien nous il nous reste plus qu'a nous remettre au simu.... <_<
c'est prometteur tout ça...
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- renaud67
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Simu ou pas simu face a un jeune c'est foutu d'avance...
En vieillissant on réfléchit de trop et on as les reflex en berne...
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[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Et J'suis pas si vieux que ça moi....
Oui bon d'accord... <_<
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- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut les jeunes
ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, par fautes de temps, m'enfin c'est réglé maintenant
Oli, petite question, je regarde gentiment pour me monter un 700 cette année. En servo je compte me prendre du HV, soit en MKS soit en JR, j'ai pas encore tout comparé. Donc j'aurais les trois servos de cyclique et celui de l'AC en HV. Mais par contre, ca m'emmerde de foutre passé 100€ dans un servo de gaz, donc pour le gaz je mettrai un servo plus basique, genre un Align ou un truc comme ca. Pour l'alimentation du servo de gaz du coup, ca ce passe comment? Sachant que tout sera alimenté en LiPo directement. Donc il y a des step down ou un truc comme ca qui me font baissé la tension de 7.4V a 6V?
Comment tourne ton rave alors? J'aurais sans doute des questions bientot sur le ys 120SR
ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, par fautes de temps, m'enfin c'est réglé maintenant
Oli, petite question, je regarde gentiment pour me monter un 700 cette année. En servo je compte me prendre du HV, soit en MKS soit en JR, j'ai pas encore tout comparé. Donc j'aurais les trois servos de cyclique et celui de l'AC en HV. Mais par contre, ca m'emmerde de foutre passé 100€ dans un servo de gaz, donc pour le gaz je mettrai un servo plus basique, genre un Align ou un truc comme ca. Pour l'alimentation du servo de gaz du coup, ca ce passe comment? Sachant que tout sera alimenté en LiPo directement. Donc il y a des step down ou un truc comme ca qui me font baissé la tension de 7.4V a 6V?
Comment tourne ton rave alors? J'aurais sans doute des questions bientot sur le ys 120SR
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- Oli
- Armageddon
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[Tuteur Oli] -- Lyon --
Alors vite fait phone oblige.
T tjs en spektrum ?
Si oui ->> AR7100 obligé. Tu te fais pas chier et c le plus fiable pour bien repartir le jus.
Il a un regu integré pour les gaz.
Sur un 700 g un mini 9257 avec un adaptateur ca marche vrai bien.
Sur un autre un ancien servo d ac jr8900
Et sur le rave g chopé un vieux cycliq jr8717.
Tous ces servo de gaz ont bien 3ans :-)
Le 8717 est un peu lent du coup en 5v mais ca marche.
Sinon il existe des step down futaba 7.2 vers 5 j'ai vu ca chez FLP.
Pour le Rave j'ai passé 10L mercredi, gavage.
Pour le 120 j'ai déjà bousillé DEUX piston !
Là je viens de refaire et remonter un 91SRS, ca marche aussi
J'ai en commande Piston/chemise de 120 et un piston de 120.
Donc de quoi refaire une fois à neuf et une fois avec la chemise d'ocase. J'ai prévu de monter le cylindre d'ocase pour aller aux compet dans le sud ... ou au funfly dans le sud, je sais pas encore.
Car la poussière, sable laisse des traces. Ma chemise a déjà morflé du Winter à villelaure.
Dans tous les cas j'aurais le 91SRS pret à monter en spare.
Donc le 120 .. Bah je te conseillerais ptetre plus le 105OS doit etre plus fiable et plus constant.
Mais bon le 120 en 30% ca arrrache !
Là je vais repartir sur du 20% pour ce 120.
En 15% j'ai la patate d'un 91 en 30%.
J'ai un 15% Labéma spécialement formulé à ma demande pour ce moteur. 15% que je mélange à du 30 pour obtenir un 20% nitro 22 d'huile.
Voilà
Amuse toi bien
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T tjs en spektrum ?
Si oui ->> AR7100 obligé. Tu te fais pas chier et c le plus fiable pour bien repartir le jus.
Il a un regu integré pour les gaz.
Sur un 700 g un mini 9257 avec un adaptateur ca marche vrai bien.
Sur un autre un ancien servo d ac jr8900
Et sur le rave g chopé un vieux cycliq jr8717.
Tous ces servo de gaz ont bien 3ans :-)
Le 8717 est un peu lent du coup en 5v mais ca marche.
Sinon il existe des step down futaba 7.2 vers 5 j'ai vu ca chez FLP.
Pour le Rave j'ai passé 10L mercredi, gavage.
Pour le 120 j'ai déjà bousillé DEUX piston !
Là je viens de refaire et remonter un 91SRS, ca marche aussi
J'ai en commande Piston/chemise de 120 et un piston de 120.
Donc de quoi refaire une fois à neuf et une fois avec la chemise d'ocase. J'ai prévu de monter le cylindre d'ocase pour aller aux compet dans le sud ... ou au funfly dans le sud, je sais pas encore.
Car la poussière, sable laisse des traces. Ma chemise a déjà morflé du Winter à villelaure.
Dans tous les cas j'aurais le 91SRS pret à monter en spare.
Donc le 120 .. Bah je te conseillerais ptetre plus le 105OS doit etre plus fiable et plus constant.
Mais bon le 120 en 30% ca arrrache !
Là je vais repartir sur du 20% pour ce 120.
En 15% j'ai la patate d'un 91 en 30%.
J'ai un 15% Labéma spécialement formulé à ma demande pour ce moteur. 15% que je mélange à du 30 pour obtenir un 20% nitro 22 d'huile.
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- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oki merci bien pour ces infos
Bon spécialement formulé à ma demande pour ce moteur. 15% que je mélange à du 30 pour obtenir un 20% nitro 22 d'huile.Ok, 2 chemises/pistons en quoi? 40 vols --> non merci pour moi, pas le budget pour péter des moteurs tout les deux mois, donc en effet, ca sera en OS105 avec du 30% pis voilà.
Pour le rx, oui en effet j'ai un AR7100 en plus, donc la solution parfaite, il me semble qu'il doit bien y avoir les 4 sorties HV + le reste en 6V modulable en 5V pour certaines voies me semble t-il, donc tout bon en effet
Bon spécialement formulé à ma demande pour ce moteur. 15% que je mélange à du 30 pour obtenir un 20% nitro 22 d'huile.Ok, 2 chemises/pistons en quoi? 40 vols --> non merci pour moi, pas le budget pour péter des moteurs tout les deux mois, donc en effet, ca sera en OS105 avec du 30% pis voilà.
Pour le rx, oui en effet j'ai un AR7100 en plus, donc la solution parfaite, il me semble qu'il doit bien y avoir les 4 sorties HV + le reste en 6V modulable en 5V pour certaines voies me semble t-il, donc tout bon en effet
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
salut
bon ce matin 8h klaxon devant chez moi j'ai du mal à me réveiller puis je comprend que c'est mon facteur qui attend que je vienne chercher mon colis (cool mais un peu trop matinal cette factrice)
donc j'ai reçu mes deux lipo rx TP
Sinon hier soir je décide de faire tourner un peu le moulin du 700 histoire de prendre une bouffée de nitro dans les narines et là rien, le 91 ne veux pas péter <_< j'ai démonté la bougie et elle était bien sèche, je pompe un peu gaz en grand sans la bougie et rien ne sort non plus ,j'ai donc démonté le carbu et soufflé dans la durit rien n'a l'air bouché (comprend pas) j'ai donc mis une tite goutte de coco direct dans la culasse puis remis la bougie pour le faire péter en espérant que cela l'aide à pomper le coco.
il a donc démarré direct mais il a calé plusieurs fois, après quelques redémarrage il tourne enfin correctement je décide donc de le faire décoller et là il a calé au moment de quitter le sol un peu trop tard j'ai donc tout remballé je veux pas que mes voisin ne râle.
j'ai un peu suivit le post sur france hélico avec le gars qui a sont régul qui merdouille mais moi j'ai pas de coco qui dégueule par le venturi donc je vais refaire un test aujourd'hui pour étre sur (en referment des foi qu'il ce serait engorgé d'un coup)
voila, sinon j'ai les glande de pas pouvoir piloté en ce moment il fait grand beau par chez moi et j'accompagne les copain qui vol à mort pendant que moi je regarde avec ma main immobilisé (vivement qu'il me retire mon attelle)
bon ce matin 8h klaxon devant chez moi j'ai du mal à me réveiller puis je comprend que c'est mon facteur qui attend que je vienne chercher mon colis (cool mais un peu trop matinal cette factrice)
donc j'ai reçu mes deux lipo rx TP
Sinon hier soir je décide de faire tourner un peu le moulin du 700 histoire de prendre une bouffée de nitro dans les narines et là rien, le 91 ne veux pas péter <_< j'ai démonté la bougie et elle était bien sèche, je pompe un peu gaz en grand sans la bougie et rien ne sort non plus ,j'ai donc démonté le carbu et soufflé dans la durit rien n'a l'air bouché (comprend pas) j'ai donc mis une tite goutte de coco direct dans la culasse puis remis la bougie pour le faire péter en espérant que cela l'aide à pomper le coco.
il a donc démarré direct mais il a calé plusieurs fois, après quelques redémarrage il tourne enfin correctement je décide donc de le faire décoller et là il a calé au moment de quitter le sol un peu trop tard j'ai donc tout remballé je veux pas que mes voisin ne râle.
j'ai un peu suivit le post sur france hélico avec le gars qui a sont régul qui merdouille mais moi j'ai pas de coco qui dégueule par le venturi donc je vais refaire un test aujourd'hui pour étre sur (en referment des foi qu'il ce serait engorgé d'un coup)
voila, sinon j'ai les glande de pas pouvoir piloté en ce moment il fait grand beau par chez moi et j'accompagne les copain qui vol à mort pendant que moi je regarde avec ma main immobilisé (vivement qu'il me retire mon attelle)
- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut,
ar hasard,JR XG8 ya bon ou vous me conseillez autre chose?
ar hasard,JR XG8 ya bon ou vous me conseillez autre chose?
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Il me semble que c pas du dsm2 alors si c le cas niet.
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
je confirme. C'est pas du DSM2. C'est du DMSS.
Pas beaucoup de retour sur ca . La radio à l'air vraiment tip top . Mais franchement, moi ca donne pas envie, car pas grand choix pour les rx <_< .
Pas beaucoup de retour sur ca . La radio à l'air vraiment tip top . Mais franchement, moi ca donne pas envie, car pas grand choix pour les rx <_< .
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"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Yep en effet c'est du dmss.
Bon, j'vais regarder ce qu'il ce fait avec compatibilité spektrum alors
Bon, j'vais regarder ce qu'il ce fait avec compatibilité spektrum alors
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Dx7s mate.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Juste un passage éclair par ici pour dire bonjour alors bonjour
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- gaetan35
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[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut papayou
Oli, quitte à prendre dx7s je prendrai une dx8... Et vu les retours....
Oli, quitte à prendre dx7s je prendrai une dx8... Et vu les retours....
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[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Quoi... Elles sont bien les DX8....
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- gaetan35
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[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Pourquoi tu vend la tienne alors?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
pour passé a mieux...
- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut,
Par hasard, vous savez si les roulements avant sont les même sur OS50 et OS55? j'en ai commandé pour mon OS55, mais j'ai recus la même ref que ceux fait pour OS50 ( ce ne sont pas les meme ref sur la doc OS entre celle pour OS50 et celle pour OS55).
A mon avis c'est le même, mais je préfère avoir confirmation
Par hasard, vous savez si les roulements avant sont les même sur OS50 et OS55? j'en ai commandé pour mon OS55, mais j'ai recus la même ref que ceux fait pour OS50 ( ce ne sont pas les meme ref sur la doc OS entre celle pour OS50 et celle pour OS55).
A mon avis c'est le même, mais je préfère avoir confirmation
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[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Yo
Pour moi c'est le même.
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- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ok parfait.
Le rodage segment / roulements je fais 4-5 vols ou plus?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Un vol ou deux. Pas méga gras, juste un poil ré ouvert. Juste un poil moins de tour histoire de dire. Et plus coulé histoire de.
- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
En fait, c'est un petit rodage histoire de
Ok je croyais qu'il fallait roder un peu le segment c'est pour ça. Donc tout bon je vais faire comme ça. Je vais normalement roder mes nouveaux servos en même temps
Ok je croyais qu'il fallait roder un peu le segment c'est pour ça. Donc tout bon je vais faire comme ça. Je vais normalement roder mes nouveaux servos en même temps
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bah si, ce que je viens de te dire, c'est bien un rodage
- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oui oui, un rodage histoire de
Bien ce que je vais faire, merci du conseil
Bien ce que je vais faire, merci du conseil
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut à tous !!!
Oli, je reviens par ici pour te demander conseil sur du pilotage ! 3 petites choses:
1- lorsque je fais des tictocs longitudinaux (ou lorsque j'essaye ): je constate que l'hélico tourne légèrement sur lui-même pendant la manoeuvre. Tout doucement mais régulièrement. Je n'arrive pas à savoir si c'est l'AC qui a légèrement du mal à suivre (gain un poil trop faible peut-être ou param du MB à bidouiller) ou si c'est mes doigts qui merdouillent !
J'ai un peu le même phénomène en renversement: pendant la montée, l'hélico tourne légèrement de l'AC vers la gauche (le nez part à gauche)... et je dois corriger !!
Normal ou pas ce phénomène de dérive de l'AC ?
2- tictocs plus durs en mode governor: depuis que mes hélicos sont tous en mode gov, j'ai l'impression que les tictocs longitudinaux sont plus difficiles à tenir... Surtout au niveau du pas !
Est-ce parce que les gaz sont régulés donc, j'ai encore le mauvais réflex d'avant de mettre trop de pas ?
3- piro avec plusieurs tours: là, c'est l'inconnu. En piro 1 tour d'AC pour un flip, j'arrive à piger le truc...
Ce que je ne comprends plus , c'est pour 2 tours d'AC pour un flip. Devrait-on effectuer le suivi au cyclique 2 fois, donc 2 tours de cyclique pour un flip ????
C'est comme ça que cela marche ???
Merci et bons vols à tous !
Joe.
Oli, je reviens par ici pour te demander conseil sur du pilotage ! 3 petites choses:
1- lorsque je fais des tictocs longitudinaux (ou lorsque j'essaye ): je constate que l'hélico tourne légèrement sur lui-même pendant la manoeuvre. Tout doucement mais régulièrement. Je n'arrive pas à savoir si c'est l'AC qui a légèrement du mal à suivre (gain un poil trop faible peut-être ou param du MB à bidouiller) ou si c'est mes doigts qui merdouillent !
J'ai un peu le même phénomène en renversement: pendant la montée, l'hélico tourne légèrement de l'AC vers la gauche (le nez part à gauche)... et je dois corriger !!
Normal ou pas ce phénomène de dérive de l'AC ?
2- tictocs plus durs en mode governor: depuis que mes hélicos sont tous en mode gov, j'ai l'impression que les tictocs longitudinaux sont plus difficiles à tenir... Surtout au niveau du pas !
Est-ce parce que les gaz sont régulés donc, j'ai encore le mauvais réflex d'avant de mettre trop de pas ?
3- piro avec plusieurs tours: là, c'est l'inconnu. En piro 1 tour d'AC pour un flip, j'arrive à piger le truc...
Ce que je ne comprends plus , c'est pour 2 tours d'AC pour un flip. Devrait-on effectuer le suivi au cyclique 2 fois, donc 2 tours de cyclique pour un flip ????
C'est comme ça que cela marche ???
Merci et bons vols à tous !
Joe.
Modifié en dernier par joeCool le 19 mai 2012, 21:45, modifié 1 fois.
Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
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- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut Joe,
Je te répond vite fais, Oli te diras ce qu'il en pense (il est à la 3D cup )
1- il tourne sur lui même, c'est à dire que c'est l'AC qui bouge, ou c'est vraiment que l'hélico tourne sur lui même (et donc dévie de facon à avoir les patins vers toi à un moment donné, en accentuant le mouvement bien sur).
Si c'est l'AC, peut être un problème de gain trop faible oui, essaye d'y mettre un peu plus, ou peut être que c'est aussi toi qui joue sur l'AC.
2- bin pas compliqué, si ils le sont pas top -> mauvaise gestion du pas ou mauvaise synchro pas/cyclique.
3- bosse, bosse, et eventuellement si il te reste un peu de temps -> bosse
nan, en fait l'idéal c'est 4 tours d'AC pour 1 flip, soit 2 tours par demi flip, pour une simple raison :
Tu fais ton premier demi flip sur ton premier tour d'AC, ensuite sur le prochain tour d'AC tu fais les corrections necessaire pour ne pas trop te déplacer et avoir une assiette plate (dans le cas ou le vent est nul).
Ensuite tu fais pareil sur l'autre demi flip, seulement sur le premier tour d'AC tu vas aussi corrigé les déplacements que tu avais fais sur le précedent demi flip si necessaire.
En gros, c'est beaucoup de boulot
Mais pour faire plus simple, tu peux déjà commencer par : 1 tour d'AC à chaque demi flip, là, il n'y a pas de secret, faut faire suivre tout le cyclique avec l'AC, dans le but d'emmener l'hélico faire un demi flip avec tour d'AC. Donc comme pour un flip normale, tu accompagne l'hélico, bah là tu fais pareil, mais en faisant suivre le cyclique avec l'AC.
Si tu es en mode 2 : quand l'hélico à la queue vers toi,tu pousse, nez vers toi, tu tire, et donc tu forme un cercle avec ton manche
enjoy après tu fais pareil, mais en reverse
Je te répond vite fais, Oli te diras ce qu'il en pense (il est à la 3D cup )
1- il tourne sur lui même, c'est à dire que c'est l'AC qui bouge, ou c'est vraiment que l'hélico tourne sur lui même (et donc dévie de facon à avoir les patins vers toi à un moment donné, en accentuant le mouvement bien sur).
Si c'est l'AC, peut être un problème de gain trop faible oui, essaye d'y mettre un peu plus, ou peut être que c'est aussi toi qui joue sur l'AC.
2- bin pas compliqué, si ils le sont pas top -> mauvaise gestion du pas ou mauvaise synchro pas/cyclique.
3- bosse, bosse, et eventuellement si il te reste un peu de temps -> bosse
nan, en fait l'idéal c'est 4 tours d'AC pour 1 flip, soit 2 tours par demi flip, pour une simple raison :
Tu fais ton premier demi flip sur ton premier tour d'AC, ensuite sur le prochain tour d'AC tu fais les corrections necessaire pour ne pas trop te déplacer et avoir une assiette plate (dans le cas ou le vent est nul).
Ensuite tu fais pareil sur l'autre demi flip, seulement sur le premier tour d'AC tu vas aussi corrigé les déplacements que tu avais fais sur le précedent demi flip si necessaire.
En gros, c'est beaucoup de boulot
Mais pour faire plus simple, tu peux déjà commencer par : 1 tour d'AC à chaque demi flip, là, il n'y a pas de secret, faut faire suivre tout le cyclique avec l'AC, dans le but d'emmener l'hélico faire un demi flip avec tour d'AC. Donc comme pour un flip normale, tu accompagne l'hélico, bah là tu fais pareil, mais en faisant suivre le cyclique avec l'AC.
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- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Merci Gaetan
J'ai croisé le message dimanche matin fatigué ou samedi soir creuvé Et ca m'a foutu la migraine juste à y lire en diagonale
Là j'ai réussi à lire vos deux messages tout bien
J'ai croisé le message dimanche matin fatigué ou samedi soir creuvé Et ca m'a foutu la migraine juste à y lire en diagonale
Là j'ai réussi à lire vos deux messages tout bien
- joeCool
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
C'est vrai Oli, vu comme ça, ça fait lourd !Oli a écrit :Là j'ai réussi à lire vos deux messages tout bien
Merci Gaëtan pour ta réponse. Tout d'abord, oui, je suis en Mode 2.
Alors:
1- En fait, ce sont de toutes petites dérives lentes sur l'axe d'AC. Je pense que ce sont mes doigts quand je fais la mayo sur le pas, l'AC doit en prendre un coup ! Hier, j'en ai lancés en T600 et c'était mieux, hélico bien dans l'axe. C'est peut-être plus accentué en Atom, faudrait que je check...
2- Là, pareil, tu as raison. Faut travailler !
3- Ok, donc, si je te suis bien, tu fais un tour d'AC pour un demi-flip, hop, tu stabilises (un autre tour d'AC) et tu fais la même chose pour te remettre sur le ventre...
Comme tu dis, faut que je bosse déjà les piros décomposés !
Merci encore.
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- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oui c'est ca. Eventuellement je te ferais une petite vidéo. Ou j'en ai peut être quelque part qui traine, faut que je check, mais l'idée est bien là.
L'avantage de faire un tour complet à l'AC pour stabiliser, c'est que tu peux faire une ou 2 corrections dans les positions que tu veux, bien que l'idéal c'est de faire des corrections sans cesse.
L'avantage de faire un tour complet à l'AC pour stabiliser, c'est que tu peux faire une ou 2 corrections dans les positions que tu veux, bien que l'idéal c'est de faire des corrections sans cesse.
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- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
J'viens de lancer le simu 5min (je bosse de nouvelles figures en ce moment alors je lance le simu régulièrement ), et j'ai regardé vite fais comment je pourrais te montrer les piro flips.
En fait, quand tu as fais ton demi flip en piro, tu reste en piro, et tu corrige de facon à rester bien plat. Tu ne balance pas ton autre demi flip tant que tu bouge trop, pas besoins d'être méga bien à plat, mais juste corrigé de facon à ce que ca ne bouge pas trop.
Alors pour le moment, demi piro flip -> en piro tu reste comme tu es, et tu corrige de facon a te mettre bien à plat. Une fois que tu es bien, tu balance ton autre demi piro flip, et tu refais pareil.
Quand tu maitriseras le piro statio, alors tu maitriseras très rapidement le piroflip
En fait, quand tu as fais ton demi flip en piro, tu reste en piro, et tu corrige de facon à rester bien plat. Tu ne balance pas ton autre demi flip tant que tu bouge trop, pas besoins d'être méga bien à plat, mais juste corrigé de facon à ce que ca ne bouge pas trop.
Alors pour le moment, demi piro flip -> en piro tu reste comme tu es, et tu corrige de facon a te mettre bien à plat. Une fois que tu es bien, tu balance ton autre demi piro flip, et tu refais pareil.
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- joeCool
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Merci Gaëtan, c'est très clair et ça me donne un but pour le simu !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Si tu veux un but pour le simu:
tu peux aussi bosser : les tic tac (fais les 12 facettes, sinon c'est pas drole)
les piro funnel, pareil dans tout les sens, ensuite en reverse
piro flip : en reverse aussi, après tu fais des vrai chaos, en y mettant des reverses et du cracking, sinon c'est pas drole.
Les big ben : en faisant des 360° avec l'hélico, sinon c'est trop facile
Au fait, je vais peut être avoir un nouveau joujou, et peut être pour le CF, mais pas sur
tu peux aussi bosser : les tic tac (fais les 12 facettes, sinon c'est pas drole)
les piro funnel, pareil dans tout les sens, ensuite en reverse
piro flip : en reverse aussi, après tu fais des vrai chaos, en y mettant des reverses et du cracking, sinon c'est pas drole.
Les big ben : en faisant des 360° avec l'hélico, sinon c'est trop facile
Au fait, je vais peut être avoir un nouveau joujou, et peut être pour le CF, mais pas sur
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
J'espère que tu vas l'avoir
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Et oué, le CF c'est bientôt en plus Je le sais puisque à la même date moi je suis à la manche 3 en suisse
- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Yep, j'sais pas pourquoi ils ont la 3DCup à la même date que le CF, je suppose que certains participants de la cup vont aussi au CF
Yep c'est bientot, et j'ai encore rien commencé à bosser... j'ai même pas de musique
Yep c'est bientot, et j'ai encore rien commencé à bosser... j'ai même pas de musique
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
En fait si tu te souviens bien, c'est la date du CF qui a été changée pour je ne sais plus quelle raison.
D'abord annoncée la semaine d'avant .... L'organisation suisse de la cup a posé une date, et les suisses avaient tout bouclé, impossible d'en changer qd la ffam a décidé de modifier sa date.
Bien sur les dates de la cup n'étant pas publique avant l'annonce, bah personne n'a su que les dates de la cup avaient été adaptées.
Car effectivement qq pilotes dont Gael ne seront pas à la cup pour faire le CF.
D'abord annoncée la semaine d'avant .... L'organisation suisse de la cup a posé une date, et les suisses avaient tout bouclé, impossible d'en changer qd la ffam a décidé de modifier sa date.
Bien sur les dates de la cup n'étant pas publique avant l'annonce, bah personne n'a su que les dates de la cup avaient été adaptées.
Car effectivement qq pilotes dont Gael ne seront pas à la cup pour faire le CF.
- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oui, c'est chiant, mais bon, c'est comme
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