Connexion WALKERA 180D
-
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 31 janv. 2012, 21:38
Connexion WALKERA 180D
Bonjour à tous,
Mon camarade de vol est l'heureux propriétaire d'un WALKERA 180D pas facile à maitriser après un birotor.
Toutefois une interrogation concernant la connexion de l'accu sur l'hélico.
En effet, la notice préconise de brancher l'accu de l'hélico avant d'allumer l'émetteur (affirmation contredite quelques pages plus loin).
Or, mon expérience, réduite je l'avoue, confirmerait plutôt d'allumer l'émetteur avec la mise soustension du récepteur.
Quelqu'un pourrait-il nous indiquer la bonne démarche à suivre et éventuellement, dans le cas où l'émetteur devrait être allumé en dernier, la raison de cete procédure ?
Je vous remercie à l'avance.
Mon camarade de vol est l'heureux propriétaire d'un WALKERA 180D pas facile à maitriser après un birotor.
Toutefois une interrogation concernant la connexion de l'accu sur l'hélico.
En effet, la notice préconise de brancher l'accu de l'hélico avant d'allumer l'émetteur (affirmation contredite quelques pages plus loin).
Or, mon expérience, réduite je l'avoue, confirmerait plutôt d'allumer l'émetteur avec la mise soustension du récepteur.
Quelqu'un pourrait-il nous indiquer la bonne démarche à suivre et éventuellement, dans le cas où l'émetteur devrait être allumé en dernier, la raison de cete procédure ?
Je vous remercie à l'avance.
- gegeko
- Colonel
- Messages : 214
- Enregistré le : 28 févr. 2011, 17:32
- Localisation : GANGES
Re: Connexion WALKERA 180D
salut daumi,
normalement on met en marche l'émetteur ( Gaz coupé )manche en bas etc...etc... puis on met en marche le récepteur, je ne connais pas d'autre façon de faire pour une mise en route.
à+
normalement on met en marche l'émetteur ( Gaz coupé )manche en bas etc...etc... puis on met en marche le récepteur, je ne connais pas d'autre façon de faire pour une mise en route.
à+
GéGé 59 ans (Dans le 34)
GRIFFIN 450(va finir au musée )
TREX 450 sport en vol
ECLIPSE 7
PHOENIX V3
Pro-Tronic AP 680 blc
iCharger 208B
L'éternité c'est long......surtout vers la fin.
GRIFFIN 450(va finir au musée )
TREX 450 sport en vol
ECLIPSE 7
PHOENIX V3
Pro-Tronic AP 680 blc
iCharger 208B
L'éternité c'est long......surtout vers la fin.
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
- Messages : 1044
- Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
- Localisation : Haut de seine
- Contact :
Re: Connexion WALKERA 180D
quand ils disent de brancher la lipo sur l'helico avant, c'est pour appairer l'helico et la radio. Normalement,celui-ci l'est déjà.
Ensuite, lors des seances de vol suivantes, vous commencez par allumer votre radio, puis ensuite branchez votre hél ico.
Ensuite, lors des seances de vol suivantes, vous commencez par allumer votre radio, puis ensuite branchez votre hél ico.
Trop d'Expo tue l'Exploit!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité