Remplacer les paloniers d'un Lama 4

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Remplacer les paloniers d'un Lama 4

Message par jonas0_13 » 24 oct. 2011, 01:21

Je souhaite remplacer les palonniers de mon Lama 4 pour rendre l'hélico un peu plus nerveux. Quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer ces palonniers (sans racheter tout le servo)?
Merci d'avance

Avatar du membre
draky
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 14 oct. 2011, 16:59
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Remplacer les paloniers d'un Lama 4

Message par draky » 25 oct. 2011, 22:51

tu as juste a racheter un set de plusieurs palonniers, tu le découpe et tu le fixe avec une vis sur le palonnier d'origine, si besoin je te mettrai la photo du montage, car les palonniers esky sont vendu seulement avec les servos (les picos sont propre a ces servos), donc pas le choix faut bricoler et ça te coutera 1.80e le set de palonniers!!
Birotor: Nine eagle solo210,Lama V4 Full Xtrem
Pas Fixe: Scorpio 1v30 Fbl

jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Re: Remplacer les paloniers d'un Lama 4

Message par jonas0_13 » 26 oct. 2011, 00:46

Merci Draky.
J'ai finalement résolu mon problème en bricolant des bras de palonniers plus longs dans une chute de plastique, fixés sur le palonniers d'origine avec un point de colle et 2 vis : la vis d'origine remplacée par une vis plus longue (1.8 x 6) et une petite vis fixée dans le premier trou du palonnier. J'ai aussi légèrement limé le palonnier (qui est coupé par Esky au milieu du second trou) afin de bien dégager le second trou du nouveau bras.
Image
Image

C'est simple à faire et le résultat est excellent; mon Lama 4 est devenu beaucoup plus nerveux (pour l'instant je n'ai essayé qu'avec le second trou du palonnier).

Avatar du membre
draky
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 14 oct. 2011, 16:59
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Remplacer les paloniers d'un Lama 4

Message par draky » 26 oct. 2011, 07:38

dis moi tu as combien d'autonomie de vol avec tes moteurs d'origine (avec le kit Xtrem chassis+queue)?
Birotor: Nine eagle solo210,Lama V4 Full Xtrem
Pas Fixe: Scorpio 1v30 Fbl

jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Re: Remplacer les paloniers d'un Lama 4

Message par jonas0_13 » 28 oct. 2011, 00:33

Autonomie de mon Lama 4 modifié avec le kit Xtreme (chassis + queue + canopy) : 7 minutes (jusqu'au moment où le train d’atterrissage touche le sol, les gaz étant à fond).
Le kit Xtrem complet pèse 50 g et amène une augmentation de poids de 15 g par rapport à la carlingue d'origine (orange en une seule pièce) avec train d'atterrissage d'origine. Le poids total de l'hélico passe à 250 g, batterie comprise.
Je vais faire un essai en enlevant tout, sauf le porte batterie pour voir ce que l'on gagne en autonomie.

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité