Nine Eagles Twingo - Vos avis?

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Hagar
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2011, 22:25

Nine Eagles Twingo - Vos avis?

Message par Hagar » 11 oct. 2011, 00:08

Bonjour à tous.

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum que je fréquente en visiteur depuis assez longtemps. Ma présentation vient d'être faite dans la rubrique dédiée.

Je viens de m'offrir une sorte d'OVNI très étrange : Un Nine Eagles Twingo.
C'est donc un modèle réduit du célèbre Chinook, dit aussi "banane" et reconnaissable entre tous grâce à des deux rotors :

Image

J'en suis encore au stade de la découverte du pilotage très particulier de cet hélico. Je précise que si j'ai l'habitude de mon Nine Eagles Solo 210, je suis très loin d'être un pilote confirmé...

J'ai lancé une recherche sur ce modèle mais je suis revenu bredouille.

J'aimerais savoir s'il y a ici des gens qui en possèdent un et ce qu'ils en pensent. S'il y a des astuces à connaître, des modifications à faire, comme un lest à mettre ici ou là par exemple.
J'aimerais aussi deux ou trois LiPo supplémentaires mais ils sont spécifiques et pas moyen d'en trouver sur le net. Auriez-vous des liens?

Merci.

Hagar
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2011, 22:25

Re: Nine Eagles Twingo - Vos avis?

Message par Hagar » 12 oct. 2011, 20:14

Personne?
Bon, je donne mon avis de petit bleu le premier pour amorcer le sujet.

_Stationnaire stable digne de ce qu'il est : Un birotor.
_Tendance à partir plein pot droit devant lui au décollage et, du reste, tant qu'il est dans ses remous d'air. Un curieux dérivé de l'effet de sol que je ne connaissais pas.
_Sinon, en "altitude" (1 mètre, tu parles d'un Everest), stabilité garantie. Bonne volonté pour les translations vers l'avant. L'assiette se fait plongeante, comme sur un vrai et c'est parti : Magnifique... Par contre, les translations arrière sont moins volontaires.
_Même remarque pour les translations latérales : Il les fait, mais il faut les prévoir à l'avance et même bien insister sur le manche pour qu'il se passe quelque chose. Dans ces conditions, pas facile de faire un atterrissage précis pile là où on le voulait (enfin, pour moi :rolleyes: )
_Le point le plus délicat : Il joue volontiers au yoyo. Avec ses quatre moteurs, la montée se fait très vite. En fonction de la manoeuvre en cours, il faut constamment corriger les gaz pour espérer le maintenir quelque part entre le crash au sol et la perforation du plafond en deux trous de 190mm...
C'est vrai pour tous les hélicos mais là, il faut vraiment y faire attention.
_Enfin, l'autonomie est ridicule : j'ai droit à 3 ou 4 minutes de récréation aérienne et puis fini! :(

Pourtant, l'objet reste sympa à voir évoluer. Je ne le regrette pas. Il me faudra encore quelques packs pour le maitriser à peu près.

Maintenant, à vous!

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité