Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
jobesac
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:08

Walkera CB180D

Message par jobesac » 19 avr. 2011, 14:15

Bonjour a tous,
Merci a tous les forum'eurs, en particulier a ceux qui postent sur le WK CB180D qui m'ont donné envie d'en acheter un, ce que j'ai fait et je suis très satisfait, pour débuter en hélico rc pour moi c'était parfait. Hormis quelques problèmes avec le moteur ac (je n'ai pas été le seul d’après vos post's) (2 moteurs en 20 vols a mes débuts)...
Ça fait maintenant quelques mois que je le pratique et prise de confiance aidant j'ai tendance a le faire voler de plus en plus loin (tout est relatif pour moi loin c'est une trentaine de mètres maxi)et en 2 semaines 2 chutes avec casse du rotor ac et train d’atterrissage.
Connaissez vous la portée maxi de la radio/récepteur (WK2402) parce que chez moi c'est maxi une trentaine de mètres ce qui me parait très peu, est-ce normal a votre avis?
Soyez indulgents c'est mon premier post et je me demande si je n'ai pas fait le boulet...
Merci a vous
Besançon (25)
Phoenix RC3.0
CB180D

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: Walkera CB180D

Message par papydenis » 19 avr. 2011, 19:04

Bonsoir,

Non, trente mètres ce n'est pas normal du tout. A vérifier : l'antenne du récepteur. Si elle est partie, ne cherche pas plus loin tes problèmes de portée...
J'ai un CB180Q, c'est la même électronique, et jamais je ne me suis trouvé hors de portée : vu la taille réduite de l'hélico, dès qu'on est à une cinquantaine de mètres, on le ramène vite fait !

Cordialement,

Denis

Avatar du membre
jobesac
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:08

Re: Walkera CB180D

Message par jobesac » 19 avr. 2011, 21:38

Bonsoir Denis,
J'ai vérifié, l'antenne est bien la...j'ai refait un essai en posant au sol l’hélico à environ 30m puis essayé de le commander , mais rien...
Besançon (25)
Phoenix RC3.0
CB180D

Avatar du membre
Webgaffeur
Chancelier Suprême
Messages : 568
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:18

Re: Walkera CB180D

Message par Webgaffeur » 20 avr. 2011, 00:53

Bonsoir,

Je n'ai plus mon Cb180 mais j'avais aussi ce probleme . D'après certaine personnes sur Rcgroup le problème viens du moteur brushed trop pres du recepteur . Si mes souvenirs sont bon , essais de bien diriger l'antenne vers l'avant de l'helico et pas repliée contre le recepteur et intercale une plaque d'alu entre le recepteur et le moteur .Tu devrais pouvoir gagner quelque metres de portée. Sinon il te reste l'option de prendre un wk2801 pro ce qui pour moi a definitivement arrangé le probleme. Si je retrouve le post sur Rcgroup je t'envoie le lien .
Image

Avatar du membre
jobesac
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:08

Re: Walkera CB180D

Message par jobesac » 20 avr. 2011, 07:58

Bonjour Webgaffeur,
Cette am je verifie mais il me semble que l'antenne est toujours tournée vers l'avant, et j'essaye la plaque en alu entre le moteur et le récepteur.
Merci
Jo
Besançon (25)
Phoenix RC3.0
CB180D

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité