Vibrations Trex 600N

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Beni540
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Message par Beni540 » 06 août 2010, 17:26

Bonsoir,
petit problème avec mon Trex que j'ai depuis 2 ans, avec lequelle je n'ai encore jamais crashé (je touche du bois...)

J'ai remarqué sur mes deux derniers vols qu'il vibrait énormément et que le tracking des pales n'étais pas terrible... J'ai reglé le problème du tracking mais il vibre encore enormement, de l'AC jusqu'au bout du nez. A un tel point que j'ai mal pour lui... Quel est le problème? :(

Les rubbers en caoutchouc qui sont usé? (ils ont deux ans)

L'axe principale? (alors que je n'ai jamais eu d'accident, mais j'ai remarqué qu'il y a des traces de rouille par-ci par-là)

autre chose? je ne me rappelle pas avoir remarqué de telles vibrations auparavant.

Une idée?

Merci
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Message par dragonnier » 06 août 2010, 17:33

si tout est d'origine, tu as des pièces qui ont dut prendre un peu de jeu.
tes damper doivent aussi commencer à être usés.

tu ne nous dit pas de quelle version il s'agit. version a courroie ou TT

si courroie vérifier la tension et les dents du pignon d'entraînement et l'état de la courroie.
si TT vérifier tous les pignons. tu en as peut être un ou deux auxquels il manque quelques dents.
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Message par gaetan35 » 06 août 2010, 23:49

Salut

tu peux commencer par changer tes damper, et vérifier tes roulements, notament ceux des portes pales ;)

vérifie aussi que tout glisse bien, et remet un peu d'huile si nécessaire ;)
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Message par James86 » 07 août 2010, 07:00

La pièce d'usure la plus fréquente qui provoque du tracking ce sont les butées a bille des porte pales ....

+ 1 pour les dampers également ....

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Message par Burns_Brother » 07 août 2010, 07:06

salut, personnellement je ne saurai que trop te conseiller un démontage assez complet de ta machine. Si cela fait deux ans que tu voles avec, une bonne révision ne serait pas de trop, maintenant tout dépend si cette machine a volé beaucoup ou pas !

BB

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Message par Beni540 » 07 août 2010, 10:32

Ok merci pour les tuyaux, je pense verifier toute la tête de rotor, ca me parait un bon point de départ.

j'ai pas énormement volé, environ 5 bidons d'essence de 3.75L
Et j'ai la version en courroie

J'ai encore des dampers neufs mais ce sont ceux pour la 3D. Je peux les utiliser? Ou je rachete les dampers normaux? j'en suis pas encore à la 3D disons :P
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Message par Burns_Brother » 07 août 2010, 10:46

disons qu'avec les dumpers 3D (noirs) ton hélico sera bcp plus vif, donc pour du vol plus "cool" mieux vaut rester sur les gris, mais bon ça le fait quand même ;)

BB

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