J'ai cramé mon tout nouveau RX2435
- koyangi
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...le tout nouveau RX walkera a pris cher. en essayant de brancher l'ufly en 1/2 sec ça a grillé.
je suis dégoutté, y'a des choses plus graves dans la vie mais là je viens de balancer + de 40 euros par la fenêtre...
vous pensez que c'est réparable??
merci, sinon ayez une pensée pour moi...
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- koyangi
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- koyangi
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d'accord, le problème c'est que dès que je branche l'esc, ça fume, la diode clignote, ça bipe au niveau de l'esc mais le composant fume ! donc c'est un peu chaud, au sens propre du terme...
mais ça me semble bizarre quand même, . la diode rouge s'est correctement allumé et puis ce petit composant a tout simplement noirci.
mais ça me semble bizarre quand même, . la diode rouge s'est correctement allumé et puis ce petit composant a tout simplement noirci.
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- koyangi
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vraiment difficile à voir, on voit mieux sur la photo qu'en vrai. il n'y a pas de soudure en dessous , sous le composant, qui traverse le pcb. on voit juste cette soudure longue sur le coté.
ce qui m'étonne : sur mon ancien 4en1 j'ai un seul composant comme cela, j'en ai trois sur celui ci, ce qui me faisait dire que c'était les gyros?
un regulateur 5 v ça devrait ressembler à ça mais je retrouve pas les trois pattes en dessous soudées au pcb???
non je confirme pas de trois pattes, j'ai une photo qui arrive dans un instant...
ce qui m'étonne : sur mon ancien 4en1 j'ai un seul composant comme cela, j'en ai trois sur celui ci, ce qui me faisait dire que c'était les gyros?
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- koyangi
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bon, je vais attendre la proposition du magasin ou j'ai acheté et après j'essaierai,
c'est très difficile à enlever car coincé entre deux pcb.
pour info, on trouve ce genre de gyro en magasin d'électronique?
en tous cas merci pour ton aide.
c'est très difficile à enlever car coincé entre deux pcb.
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pas en magasin mais sur mon autre rx, celui qui fonctionne.sergiou @ 1 Jul 2010, à 21:20 a écrit : Je ne pense pas que tu puisses trouver ce gyro en magasin(le règu oui)
est c que les gyros sont identiques, chacun est il déterminé par un axe? ou alors cette détermination se fait ailleurs?
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Bah tu vois ça m'étonne pas, je les trouve très pros perso, jamais déçu, toujours à l'écoute, super contente pour toi, j'espère que tout ça va s'arranger
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après plus de consultations, ça serait un FET qui aurait grillé en amont entrainant la surchauffe de ce composant lors d'un branchement normal.
en effet, la diode clignote normalement pendant que ce transistor grille et fume joyeusement... donc un élement en amont qui ne ferait pas sont boulot.
je n'ai jamais branché mes servos, seulement la prise throttle de l'ESC et le fil orange de batterie test.
je vais baliser pour brancher le prochain.... il n'y a absolument aucune photo de ce branchement sur le net, aucun manuel d'instruction, quedalle... et walkera s'en branle joyeusement...
en effet, la diode clignote normalement pendant que ce transistor grille et fume joyeusement... donc un élement en amont qui ne ferait pas sont boulot.
je n'ai jamais branché mes servos, seulement la prise throttle de l'ESC et le fil orange de batterie test.
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Je viens de recevoir mon RX2433 pour le 4#6. C'est le même mais pour 4#6.
La prise d'entrée de l'ESC ne peut pas l'endommager. Pour cela il faudrait que les PIN "+" et "-" de la fiche soit en cout-circuit ou touchent d'autres pistes suite à des bavures de soudure.
C'est quoi que tu appelles le "fil orange de batterie test" ?
Donc en fait sur un RX neuf on a intérêt au départ à ne brancher que la Lipo pour voir déjà à vide ce que ça donne pour être sur !
Ensuite petit à petit, un servo, l'autre, le moteur puis l'AC. Si un problème survient on sait qui est en cause.
La prise d'entrée de l'ESC ne peut pas l'endommager. Pour cela il faudrait que les PIN "+" et "-" de la fiche soit en cout-circuit ou touchent d'autres pistes suite à des bavures de soudure.
C'est quoi que tu appelles le "fil orange de batterie test" ?
Donc en fait sur un RX neuf on a intérêt au départ à ne brancher que la Lipo pour voir déjà à vide ce que ça donne pour être sur !
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Super cette histoire de RX mais wi Koyangi, ne pas hésiter à baliser les branchements... Perso pas de honte à dire que lors de mes branchements, j'ai un code couleur et ça m'évite bien des désagréments
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le RX2433 c'est le même que le 2435 sauf que tes branchement sont sécurisés, des prises blanches pour ne pas se tromper c'est ça?
comme on voit ici :
le rx2433
et le rx2435
Comment fais tu pour tester sans l'ESC? moi je dois brancher l'ESC d'abord dans THRO (pour throttle) puis enfin la lipo sur l'ESC.
Cela dit, ce que tu me dis me rassure, je pensais qu'il y avait une petite probabilité d'avoir fait une erreur et ça me complexait. J'ai probablement rebranché à l'envers mon vieux RX2424A plus d'une fois sans jamais de problème!
La prise orange vient aussi de l'esc et se nomme BATT Test, de l'esc viennent trois fils rouge/noir/blanc ensembles et ce fil orange. Et en effet je constate que tu n'as pas ce branchement BATT Test sur le RX2433...
voici l'ESC d'origine de l'ufly qui doit différer du tiens, on voit bien le fil orange qui sort :
Pour terminer, j'ai commandé un kit hotrod chez wowhobbies, et oui je sais je vais me retrouver avec trois RX au final... j'en mettrai peut être un sur ces petits clones de trex 450 à 27$.... au moins avec le kit hotrod tout est branché testé et y'a pas à s'inquieter....
...oui je sais pour quasiment le même prix que ce mod j'aurai pu avoir un Honey Bee CP3 RTF...j'ai réalisé après...
comme on voit ici :
le rx2433
et le rx2435
Comment fais tu pour tester sans l'ESC? moi je dois brancher l'ESC d'abord dans THRO (pour throttle) puis enfin la lipo sur l'ESC.
Cela dit, ce que tu me dis me rassure, je pensais qu'il y avait une petite probabilité d'avoir fait une erreur et ça me complexait. J'ai probablement rebranché à l'envers mon vieux RX2424A plus d'une fois sans jamais de problème!
La prise orange vient aussi de l'esc et se nomme BATT Test, de l'esc viennent trois fils rouge/noir/blanc ensembles et ce fil orange. Et en effet je constate que tu n'as pas ce branchement BATT Test sur le RX2433...
voici l'ESC d'origine de l'ufly qui doit différer du tiens, on voit bien le fil orange qui sort :
Pour terminer, j'ai commandé un kit hotrod chez wowhobbies, et oui je sais je vais me retrouver avec trois RX au final... j'en mettrai peut être un sur ces petits clones de trex 450 à 27$.... au moins avec le kit hotrod tout est branché testé et y'a pas à s'inquieter....
...oui je sais pour quasiment le même prix que ce mod j'aurai pu avoir un Honey Bee CP3 RTF...j'ai réalisé après...
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Oui t'as raison, j'avais pas fais gaffe à la façon dont était branché mon 4en1 sur le 4#6.
Contrairement aux autres 4en1 il n'y a pas de fils de connection de la batterie qui sont directement sur le 4en1. L'alim se fait par le BEC de l'ESC.
Les 2433 et 2435 sont les même mis à par la forme des connecteurs de sorties.
Chez Wowhobbies ils vendent même une version spéciale du 2433 avec des connecteurs d'adaptation pour mettre le 2433 sur l'Ufly à la place du 2435.
Contrairement aux autres 4en1 il n'y a pas de fils de connection de la batterie qui sont directement sur le 4en1. L'alim se fait par le BEC de l'ESC.
Les 2433 et 2435 sont les même mis à par la forme des connecteurs de sorties.
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