Hexacoptère, configuration Y6.
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- Colonel
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Salut tout le monde !!!!
J' ai l' intention de fabriquer un Hexa Y6, châssis trois bras avec hélice contra-rotative (2 moteurs par bras, 1 dessus, 1 dessous)
Après de nombreuses heures de recherche sur internet, je pense avoir récupérer assez de renseignements pour construire le mien.
Ce que je peut vous dire sur ce type de configuration, c' est que cet engin est plus stable qu' un quatre bras, donc plus intéressant pour celui qui veut faire de la vidéo ou photographie.
Par contre, avec cette config, malgré le léger avantage de poids du châssis, un Y6 portera moins de charge qu' un Hexa a six bras à plat, . Le rapport est d' environ 1,6 sur 2.
Je suis étonner qu' il n' y ait aussi peu de personnes qui utilise cette configuration, pourtant il y a certains avantage comme le faible encombrement de cette engin, la plus grande facilitée de construction du châssis et plus de stabilité en vol.
Si jamais vous avez quelque chose à me dire sur ce sujet, ce seras avec grand plaisir ...
J' aimerais aussi savoir si la distance entre les deux hélices contra-rotative (sur le même bras) est vraiment importante et aussi à partir de quelle distance entre moteur, est-ce que je vais avoir une bonne stabilité(d' après moi 600 mm est suffisant)
A propos, que penser vous de ces châssis: Q4 Tri-AX
66.196.80.202/babelfish/translate_u...topic-8855.html
Ou alors :
http://www.maximus-racing.com/fr/maxico ... on_y6.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si vous voulez voir quelques vidéos !!
http://www.rcmovie.de/search/Tri-Koax-Kopter" onclick="window.open(this.href);return false;
J' ai l' intention de fabriquer un Hexa Y6, châssis trois bras avec hélice contra-rotative (2 moteurs par bras, 1 dessus, 1 dessous)
Après de nombreuses heures de recherche sur internet, je pense avoir récupérer assez de renseignements pour construire le mien.
Ce que je peut vous dire sur ce type de configuration, c' est que cet engin est plus stable qu' un quatre bras, donc plus intéressant pour celui qui veut faire de la vidéo ou photographie.
Par contre, avec cette config, malgré le léger avantage de poids du châssis, un Y6 portera moins de charge qu' un Hexa a six bras à plat, . Le rapport est d' environ 1,6 sur 2.
Je suis étonner qu' il n' y ait aussi peu de personnes qui utilise cette configuration, pourtant il y a certains avantage comme le faible encombrement de cette engin, la plus grande facilitée de construction du châssis et plus de stabilité en vol.
Si jamais vous avez quelque chose à me dire sur ce sujet, ce seras avec grand plaisir ...
J' aimerais aussi savoir si la distance entre les deux hélices contra-rotative (sur le même bras) est vraiment importante et aussi à partir de quelle distance entre moteur, est-ce que je vais avoir une bonne stabilité(d' après moi 600 mm est suffisant)
A propos, que penser vous de ces châssis: Q4 Tri-AX
66.196.80.202/babelfish/translate_u...topic-8855.html
Ou alors :
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Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
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- Maître Jedi
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En fait cette configuration n'est pas plus stable en vol, elle est quasiment identique à celle d'un MK, et ce, grâce au 6 moteurs. En fait, si on excepte les moteurs supplémentaires par rapport à un MK, elle est un peu moins stable.
Pour ce qui est de la vidéo, cette config représente un danger par rapport à une config en étoile en voila la raison:
Si un des moteurs situés dessous lâche alors le MK compensera assez bien et l'appareil pourra etre poser , si c'est un de dessus là le MK aura bien plus de mal à compenser(ce qui ne sera pas le cas dans une config étoile), des tests avaient été effectués par des utilisateurs du forum allemand et par Holger Buss lui-même et avait abouti à la conclusion que cette forme de structure n'était pas efficace et sécuritaire.
Pour ce qui est de la vidéo, cette config représente un danger par rapport à une config en étoile en voila la raison:
Si un des moteurs situés dessous lâche alors le MK compensera assez bien et l'appareil pourra etre poser , si c'est un de dessus là le MK aura bien plus de mal à compenser(ce qui ne sera pas le cas dans une config étoile), des tests avaient été effectués par des utilisateurs du forum allemand et par Holger Buss lui-même et avait abouti à la conclusion que cette forme de structure n'était pas efficace et sécuritaire.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
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- Colonel
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me..de alors, Dommage, ces chassis ont vraiment de la "gueule" et je m'en serait bien fabriquer un, mais puisqu'ils ne sont pas aussi stable que ce que l'on dit sur le net, je laisse tomber.
Maintenant, mon prochain projet sera un Hexa à plat.
J'aurai bien opter pour un Okto, mais l'autonomie n'est pas assez importante.(6 a 8 mn)
Avec un Hexa, 12 minute minimum. Ca fait déja quelques minutes de gagnées !!!
En tout cas, je te remercie pour ta réponse.
Maintenant, mon prochain projet sera un Hexa à plat.
J'aurai bien opter pour un Okto, mais l'autonomie n'est pas assez importante.(6 a 8 mn)
Avec un Hexa, 12 minute minimum. Ca fait déja quelques minutes de gagnées !!!
En tout cas, je te remercie pour ta réponse.
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
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- ouiski
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Niveau stabilité, que ca soit a 4, 6 ou 32 rotors, c'est la qualité de l'électronique qui joue, que ca soit les capteurs, les controleurs ou le firmware qu'il y a dedans.
Pour rejoindre khead, j'ai toujours entendu que le Y6 était pa si bien que ca, pour des questions de rendement mécanique et de sécurité.
Après c'est vrai que que pour embarquer une caméra, la forme est bien .
Pour rejoindre khead, j'ai toujours entendu que le Y6 était pa si bien que ca, pour des questions de rendement mécanique et de sécurité.
Après c'est vrai que que pour embarquer une caméra, la forme est bien .
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
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pour l'autonomie il y a toujours moyen de prendre des Lipo plus balaiseslou06 @ 25 Mar 2010, à 15:53 a écrit : me..de alors, Dommage, ces chassis ont vraiment de la "gueule" et je m'en serait bien fabriquer un, mais puisqu'ils ne sont pas aussi stable que ce que l'on dit sur le net, je laisse tomber.
Maintenant, mon prochain projet sera un Hexa à plat.
J'aurai bien opter pour un Okto, mais l'autonomie n'est pas assez importante.(6 a 8 mn)
Avec un Hexa, 12 minute minimum. Ca fait déja quelques minutes de gagnées !!!
En tout cas, je te remercie pour ta réponse.
faudrait effectuer des test d'autonomie avec le mode GPS stationnaire par ex.
tu prends un hexa:
-lipo 2600ma, poids de la batterie=> station = XX minutes
-lipo 3000ma,poids de la batterie=> station= xx minutes
etc...
pour ceux qui ont pleins de lipo et du temps devant eux
Créateur de beauté
- gunix
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ouiski @ 25 Mar 2010, à 15:53 a écrit : Niveau stabilité, que ca soit a 4, 6 ou 32 rotors, c'est la qualité de l'électronique qui joue, que ca soit les capteurs, les controleurs ou le firmware qu'il y a dedans.
Pour rejoindre khead, j'ai toujours entendu que le Y6 était pa si bien que ca, pour des questions de rendement mécanique et de sécurité.
Après c'est vrai que que pour embarquer une caméra, la forme est bien .
Je te rejoint au niveau de la stabilité j'ai testé un hexa MK et j'ai pas trouvé de différence avec le quadro MK. Après c'est sur que plus il y a de poids et plus c'est stable au vent.
LYON
Micro-Twister CopterX 450 AE V2
Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
T12FG / DX7 Ultramat 14 plus
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- Maître Jedi
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Pour ce qui est de l'autonomie je dirais comme Catlord: on peut mettre des lipo plus fortes.
Maintenant il faut savoir que de piloter pendant 7 à 8 minutes en filmant c'est déja beaucoup et il y a de quoi faire un sacré paquet d'images dans ce laps de temps.
Il suffit d'avoir 3 ou 4 Lipos et Hop tu est prêt pour produire une bonne vingtaine de minutes de film.
Maintenant il faut savoir que de piloter pendant 7 à 8 minutes en filmant c'est déja beaucoup et il y a de quoi faire un sacré paquet d'images dans ce laps de temps.
Il suffit d'avoir 3 ou 4 Lipos et Hop tu est prêt pour produire une bonne vingtaine de minutes de film.
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- Michel Galabru
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Le boss de MK l'a déjà fait avec une batterie de 10A sur un hexa et l'autonomie était de 36 minutes !catlord @ 25 Mar 2010, à 16:22 a écrit : faudrait effectuer des test d'autonomie avec le mode GPS stationnaire par ex.
tu prends un hexa:
-lipo 2600ma, poids de la batterie=> station = XX minutes
-lipo 3000ma,poids de la batterie=> station= xx minutes
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pour ceux qui ont pleins de lipo et du temps devant eux
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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- Caporal
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salut un Y6 sur base MK j'en ai fait un (actuellement en pièce détaché)
personnellement j'adore le vol et tu le visualise très bien en vol même de loin
j'ai teste le quadri en + et X et je vais retourné au Y (car j'adore cette forme)
une petite vidéo de ca première sortie en plein air (souvenir...)
video de mon MK-Y6
++
personnellement j'adore le vol et tu le visualise très bien en vol même de loin
j'ai teste le quadri en + et X et je vais retourné au Y (car j'adore cette forme)
une petite vidéo de ca première sortie en plein air (souvenir...)
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- Colonel
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Salut Syntaxerror, enfin quelqu'un qui a piloter un Y6
Cool ta vidéo, dommage qu'on ne le voie pas de près.
Si jamais tu as des liens qui parle de ton Y6, ou alors de photos et bien je suis preneur.
Il est pliable en plus !!!
Alors malgré que tu peut moins charger un Y6 que un Hexa, tu préfere quand meme l'Y6?
IL m'a l'air plutot grand !!! Il y a combien entre moteurs, au moins 80 cm ?
Et à propos de la stabilitée, c'est comment ?
Le pilotage est pareil que pour un quadri ou plus difficile?
Bon, j'arrete avec mes questions, ça suffit pour aujourd'hui.
A+
Cool ta vidéo, dommage qu'on ne le voie pas de près.
Si jamais tu as des liens qui parle de ton Y6, ou alors de photos et bien je suis preneur.
Il est pliable en plus !!!
Alors malgré que tu peut moins charger un Y6 que un Hexa, tu préfere quand meme l'Y6?
IL m'a l'air plutot grand !!! Il y a combien entre moteurs, au moins 80 cm ?
Et à propos de la stabilitée, c'est comment ?
Le pilotage est pareil que pour un quadri ou plus difficile?
Bon, j'arrete avec mes questions, ça suffit pour aujourd'hui.
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Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
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- Caporal
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