X-Cell-60
- paparomeo
- DARK VADOR
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Bon voila, je m'y mets aussi.
Je vais entreprendre la remise en état d'un trainer X-Cell-60 qui n'a plus volé depuis plusieurs années.
Comme je suis moi même dans cette situation (dernier vol en 96...), cela nous permettra à tous les deux de retrouver nos sensations ensemble.
Pour être honnête, je pense revoler avant car si tout se passe bien, un "petit" 600 pourrait bien le précéder.
Mais, sachant que c'est sur ce type de machine que j'ai passé mes premières figures de voltige, si on peut appeler ça comme-ça
Je suis bien décidé à me retourner la crêpe à nouveau avec cet hélico.
Pour ceux qui l'ont connus à l'époque, c'était quand même une référence, à l'image des mécaniques Heim, Schlutter et autres.
Aller, fini la parlote, les photos vont suivre bientôt.
A+
Patrick
Je vais entreprendre la remise en état d'un trainer X-Cell-60 qui n'a plus volé depuis plusieurs années.
Comme je suis moi même dans cette situation (dernier vol en 96...), cela nous permettra à tous les deux de retrouver nos sensations ensemble.
Pour être honnête, je pense revoler avant car si tout se passe bien, un "petit" 600 pourrait bien le précéder.
Mais, sachant que c'est sur ce type de machine que j'ai passé mes premières figures de voltige, si on peut appeler ça comme-ça
Je suis bien décidé à me retourner la crêpe à nouveau avec cet hélico.
Pour ceux qui l'ont connus à l'époque, c'était quand même une référence, à l'image des mécaniques Heim, Schlutter et autres.
Aller, fini la parlote, les photos vont suivre bientôt.
A+
Patrick
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- DETRAQUEUR
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- Localisation : 44 vallet
et bien y a du boulot a remettre l engin en route en cas de casse tu va retrouver des pièces
bon courage je vais suivre ton projet de remise en route tu pourra mettre des photo et nous raconter toutes les étapes
bon courage je vais suivre ton projet de remise en route tu pourra mettre des photo et nous raconter toutes les étapes
vallet 44
dx8
eflite blade msr
eflite mcpx brushless
Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
phoenix 5.0,
chargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option
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Salut
Sympa le projet..
Je commencerais, après avoir tout démonter pour nettoyer, par changer les palonniers des servos pour virer les mixeurs mécaniques et utiliser un programme CCPM 120° dans ma radio.. Sauf si ta radio est une oldies non programmable...
Bonne restauration,
Reynald..
Sympa le projet..
Je commencerais, après avoir tout démonter pour nettoyer, par changer les palonniers des servos pour virer les mixeurs mécaniques et utiliser un programme CCPM 120° dans ma radio.. Sauf si ta radio est une oldies non programmable...
Bonne restauration,
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- Modo
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Oh purée la pièce de musée !!
Ca devait pas être de la tarte de faire voler un hélico pareil, il y a un gyro ?
Ca devait pas être de la tarte de faire voler un hélico pareil, il y a un gyro ?
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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- paparomeo
- DARK VADOR
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@ caverni : J'ai trouvé un magasin sur ebay qui a de la pièce. Mais le prix fait pas rire
Pour les photos, c'est prévu. On va commencer par celle du démontage.
@ Rollus : Non ma radio n'est pas dépourvue de mixage de plateau à 120°. Celle que j'utilisais à l'époque non plus d'ailleurs ( FC18 ).
Pour les mixers mécaniques, j'ai toujours était un adepte, que ce soit sur du Heim ( mécanique expert), Schlutter ou même Hirobo. La précision est excellente, en tous cas bien meilleure que celle du début des plateaux mixés à 120° que j'avais par exemple sur le Lockheed. Le gros problème de ce type de mixage mécanique, c'est que un seul servo tire tout au lieu que l'effort soit réparti en trois. Maintenant, c'est vrai que si on utilise des servos précis au cyclique, le 120° est super, simplement en 90, ces servos étaient hors de prix...
Tout ça pour dire que je pense conserver le mixer mécanique.
@ philou57 : wouaouh là je viens de prendre un méchant coup de vieux. Non, je te rassure, il y avait bien un gyro, en l'occurrence un simple Futaba FPG 154.
Mais surtout ça volait à merveille et la voltige style F3C passait très bien. C'était une machine très rapide et sa faible hauteur améliorait le passage de tonneaux. A coté de mon Uni-Star il était vraiment bas sur patte.
Le soucis du train bas on s'en rendait compte quand on foirait une autorot...
A bientôt pour la suite.
Patrick
Pour les photos, c'est prévu. On va commencer par celle du démontage.
@ Rollus : Non ma radio n'est pas dépourvue de mixage de plateau à 120°. Celle que j'utilisais à l'époque non plus d'ailleurs ( FC18 ).
Pour les mixers mécaniques, j'ai toujours était un adepte, que ce soit sur du Heim ( mécanique expert), Schlutter ou même Hirobo. La précision est excellente, en tous cas bien meilleure que celle du début des plateaux mixés à 120° que j'avais par exemple sur le Lockheed. Le gros problème de ce type de mixage mécanique, c'est que un seul servo tire tout au lieu que l'effort soit réparti en trois. Maintenant, c'est vrai que si on utilise des servos précis au cyclique, le 120° est super, simplement en 90, ces servos étaient hors de prix...
Tout ça pour dire que je pense conserver le mixer mécanique.
@ philou57 : wouaouh là je viens de prendre un méchant coup de vieux. Non, je te rassure, il y avait bien un gyro, en l'occurrence un simple Futaba FPG 154.
Mais surtout ça volait à merveille et la voltige style F3C passait très bien. C'était une machine très rapide et sa faible hauteur améliorait le passage de tonneaux. A coté de mon Uni-Star il était vraiment bas sur patte.
Le soucis du train bas on s'en rendait compte quand on foirait une autorot...
A bientôt pour la suite.
Patrick
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05
faites attention que les pales n'ai pas viellies je me suis fait avoir avec un hirobo falcon 888 un 10 cm3 j'avais tout revise equilibrage traking parfait il a vole parfaitement pendant 3 minute et une pale s'est barre alors que je songais a lui acheter des pales en fibre a l'isue du vol d'essai. , sa ma deprime tout casse, point positif j'ai pas recu la pale.
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
- paparomeo
- DARK VADOR
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Merci du tuyauoverdose @ 9 Mar 2010, à 22:40 a écrit : faites attention que les pales n'ai pas viellies je me suis fait avoir avec un hirobo falcon 888 un 10 cm3 j'avais tout revise equilibrage traking parfait il a vole parfaitement pendant 3 minute et une pale s'est barre alors que je songais a lui acheter des pales en fibre a l'isue du vol d'essai. , sa ma deprime tout casse, point positif j'ai pas recu la pale.
En fait, je comptais lui mettre un jeu de pales fibre, les pales qui l'équipent sont les pales bois d'origine
Pour info, quand j'ai revendu le mien il était équipé d'un jeu de pales en alu. en fait alu sur fibre, à profil plat. Ca marchait très bien sur le ventre, le premiers tonneaux furent pour le moins folkloriques En fait, pour les passer sans qu'il s'enfonce il suffisait de ne pas descendre le pas en négatif.
Idem pour les autorot, par contre là elles emmagasinées une énergie pas croyable. En plus l'hélico descendait hyper gentiment, c'était vraiment cool
Donc au pire, si je n'ai pas de pales fibre, celles_ci seront contrôlées et ré-entoilées avant le premier vol.
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